04-Jul-24 13:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

turpindehors a écrit :

A titre perso, je l'aurais testé numéro la saison passé, maintenant il est trop tard, je préfererais qu'on le fasse partir, et qu'on donne sa chance a Dosso... c'est un risque mais c'est aussi une économie de salaire et transfert pour investir sur d'autres postes ou alors on garde Blando en doublure de Dosso, si il ne confirme pas.

Mais Dosso si ca fonctionne c'est soit grande plus value sportive (un gardien pour 10 ans) soit grande plus value financière..

Dosso n est plus olympien.

Perso je comprend pas la direction. Lopez même nul en début de saison dernière (ensuite plutôt correct à partir d octobre), il n a pas su le concurrencer.

Il a joué  3 matchs la saison dernière dans une saison a 60 matchs. Il en fera combien cette saison avec 35-38 matchs ?

Quid de sa valeur aussi ? Visiblement il a des offres alors que ça fait 2 ans qu il est n°2. Bon ça passe 2 ans, mais l année prochaine ça fera 3 ans et ainsi de suite.

Il a déjà un contrat jusqu en 2026, on peut penser que Simon reviendra comme doublure en 2025. C est con il prend un gros salaire et une place sur les liste uefa de joueurs non formé au club.

Je vois vraiment 0 intérêt à part qu il ait prolongé en diminuant son salaire.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Jul-24 14:26

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Vin$aniTy a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

slash40 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre du tout ce qu'on fout avec un N°2 qui coûte aussi cher et qui a joué aussi peu. Je ne comprend pas, surtout quand il y a en plus des offres d'autres clubs pour s'en séparer.

La seule explication que je pourrais trouver, c'est qu'on l'a prolongé d'un anet qu'on a revu son salaire à la baisse. Mais pas sûr que ce soit ça.

Je venais pour évoquer ça, je ne vois pas d'autres explications.

Baisse du salaire annuel mais prolongation d'un an et le recrutement d'un jeune gardien et lui sera la caution "expérience"

Si c'est pour être la doublure de Samba, je ne vois pas l'intérêt.

Idem dans le cas de la venue de Samba mais si c'est un jeune gardien à potentitel qui débarque style Restes alors je comprends la sécurité d'avoir une doublure d'expérience derrière qui peut prétendre à un peu plus selon les performances.

Si on prend Restes, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir prolongé Simon.
Si on prend Samba, je ne comprends pas l'intérêt de prolonger Blanco.

Illisible la stratégie sur ce poste...

04-Jul-24 14:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21977
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

J’ai abandonné depuis l’été dernier la gestion des gardiens dans notre club

Du U18 au titulaire en équipe première lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Jul-24 15:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21977
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Ça se trouve il sera numéro 1 avec un jeune derrière


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Jul-24 16:16

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

On est sûr de son salaire ?

Car si le mec émarge réellement à plus de 200k€ comment peut il intéresser autant de club surtout que c'est pas des équipes qui ont l'habitude de donner autant à un gardien.

Et nous on le prolongerait en plus alors qu'il va rentrer dans la trentaine ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre également et la seule explication logique ça serait que les chiffres qui circulent sur son salaire son comportement faux.
Ça se trouve il est à 70k€ et on va le prolonger en le passant à 80k€ pour le récompenser de rester et de ne pas faire le forcing pour aller à Villarreal. Ça aurait déjà un peu plus de sens

05-Jul-24 05:24

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Tom-Om-59 a écrit :

Ça se trouve il sera numéro 1 avec un jeune derrière

C'est ce qui semble se dessiner et à la limite pourquoi pas.

Maintenant, si DZ souhaite vraiment avoir des gardiens avec un bon jeu aux pieds, ça colle pas du tout. Donc difficile de voir une logique là-dedans. hmm

Et puis si l'idée est de le mettre "en concurrence" avec un jeune, pourquoi avoir prolongé Simon pour aller chercher un autre jeune du même âge ?

28-Jul-24 16:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Bon tout le monde est convaincu de son inutilté donc pas vraiment de débat à avoir, mais hier nous n'avons eu qu'une seule séquence où Dax a mis la pression sur le pressing avec une volonté marseillaise de partir du gardien, ce fut 20 secondes de n'importe quoi occasionnant une situation de but.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Simon n'est pas n°2, qu'il soit le back up du titulaire, qu'on lui donne la CDF, peut être 1 ou 2 matchs de fin de saison si la classement est établi et qu'on l'envoit en prêt faire une saison pleine. Car l'argument il faudrait qu'il soit prêté, ça fait 24 mois qu'on l'entends, aucun club de L2 n'irait prendre comme tiutlaire un gamin sans référence au haut niveau.


JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-24 16:23

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

algeria95 a écrit :

Bon tout le monde est convaincu de son inutilté donc pas vraiment de débat à avoir, mais hier nous n'avons eu qu'une seule séquence où Dax a mis la pression sur le pressing avec une volonté marseillaise de partir du gardien, ce fut 20 secondes de n'importe quoi occasionnant une situation de but.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Simon n'est pas n°2, qu'il soit le back up du titulaire, qu'on lui donne la CDF, peut être 1 ou 2 matchs de fin de saison si la classement est établi et qu'on l'envoit en prêt faire une saison pleine. Car l'argument il faudrait qu'il soit prêté, ça fait 24 mois qu'on l'entends, aucun club de L2 n'irait prendre comme tiutlaire un gamin sans référence au haut niveau.

C'était un club de Rugby aussi, mais c'était PAU  lol

Mais entièrement d'accord, on risque de flinguer la carrière de Simon là...

Après Lucas Chevallier a été prêté une saison à Valenciennes avant de début à Lille. Je pense que c'est jouable de trouver un club de L2 ou au pire de Nationale qui cherche un gardien titulaire. Un prêt de deux saisons auraient été idéal dès la saison dernière.

28-Jul-24 16:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18627
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Cela ne me dérange pas de prêter Simon mais le problème c'est d'avoir Blanco comme numéro 2 quand le jeu au pied est important.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Jul-24 16:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Setho a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon tout le monde est convaincu de son inutilté donc pas vraiment de débat à avoir, mais hier nous n'avons eu qu'une seule séquence où Dax a mis la pression sur le pressing avec une volonté marseillaise de partir du gardien, ce fut 20 secondes de n'importe quoi occasionnant une situation de but.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Simon n'est pas n°2, qu'il soit le back up du titulaire, qu'on lui donne la CDF, peut être 1 ou 2 matchs de fin de saison si la classement est établi et qu'on l'envoit en prêt faire une saison pleine. Car l'argument il faudrait qu'il soit prêté, ça fait 24 mois qu'on l'entends, aucun club de L2 n'irait prendre comme tiutlaire un gamin sans référence au haut niveau.

C'était un club de Rugby aussi, mais c'était PAU  lol

Mais entièrement d'accord, on risque de flinguer la carrière de Simon là...

Après Lucas Chevallier a été prêté une saison à Valenciennes avant de début à Lille. Je pense que c'est jouable de trouver un club de L2 ou au pire de Nationale qui cherche un gardien titulaire. Un prêt de deux saisons auraient été idéal dès la saison dernière.

Pau - Dax c'est le sud ouest quoi  lol

Bon contre exemple en effet, après c'est quand même rare. Puis c'était dans dans championnats à 20 équipes, c'était moins élitiste.

En tout cas je serais aussi serain avec un gamin qu'avec Blanco dans les cages.


JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-24 16:33

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

chris1004 a écrit :

Cela ne me dérange pas de prêter Simon mais le problème c'est d'avoir Blanco comme numéro 2 quand le jeu au pied est important.

un numero 2 a 200.000€ / mois non j'en veux pas
pour moi simon doit etre numero 2
deja qu'il va y avoir tres tres peu de match a jouer pour ce numero 2 et si y a blessure  ( il jouera quelques matchs seulement )
si y blessure tres grave il y aura toujours la possibilité de recruter un cador
au titre de blessure et egalement au mercato d hiver
bref tout ca pour dire que cette année pas besoin d'un gros N2


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 16:34

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

Cela ne me dérange pas de prêter Simon mais le problème c'est d'avoir Blanco comme numéro 2 quand le jeu au pied est important.

un numero 2 a 200.000€ / mois non j'en veux pas
pour moi simon doit etre numero 2
deja qu'il va y avoir tres tres peu de match a jouer pour ce numero 2 et si y a blessure  ( il jouera quelques matchs seulement )
si y blessure tres grave il y aura toujours la possibilité de recruter un cador
au titre de blessure et egalement au mercato d hiver
bref tout ca pour dire que cette année pas besoin d'un gros N2

Surtout que Ruben Blanco n'est pas un gros N2 ! Il en a que le salaire  lol

28-Jul-24 16:38

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Setho a écrit :

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

Cela ne me dérange pas de prêter Simon mais le problème c'est d'avoir Blanco comme numéro 2 quand le jeu au pied est important.

un numero 2 a 200.000€ / mois non j'en veux pas
pour moi simon doit etre numero 2
deja qu'il va y avoir tres tres peu de match a jouer pour ce numero 2 et si y a blessure  ( il jouera quelques matchs seulement )
si y blessure tres grave il y aura toujours la possibilité de recruter un cador
au titre de blessure et egalement au mercato d hiver
bref tout ca pour dire que cette année pas besoin d'un gros N2

Surtout que Ruben Blanco n'est pas un gros N2 ! Il en a que le salaire  lol

c'est a cause de joueur comme ca qu'on risque la blancoroute ... lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 15:28

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1665
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Et ca continue le cirque des gardiens de but, on refuse de le laisser partir alors qu'il a des offres, il se blesse, on va chercher un autre gardien pour être doublure et l'année prochaine Blanco sera pousse dehors et se retrouvera dans un loft après une année blanche.

07-Aug-24 15:36

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4590
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

J'étais pas forcément pour le garder cet été.

Je pense qu'il a un trop gros salaire par rapport à son niveau réel.

Maintenant , c'était difficile de prévoir sa blessure.

07-Aug-24 15:40

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Jamais compris l’achat de Blanco qui correspond à un profil « old school »:
- ne sait pas utiliser ses pieds
- ne sors jamais
- n’intercepte jamais un centre / corner
- n arrête jamais un ballon (vs repousse)

07-Aug-24 16:05

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

AudaciouS a écrit :

Et ca continue le cirque des gardiens de but, on refuse de le laisser partir alors qu'il a des offres, il se blesse, on va chercher un autre gardien pour être doublure et l'année prochaine Blanco sera pousse dehors et se retrouvera dans un loft après une année blanche.

Paris c'est encore pire. Chelsea j'en parle même pas.

07-Aug-24 16:27

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1665
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

kf a écrit :

J'étais pas forcément pour le garder cet été.

Je pense qu'il a un trop gros salaire par rapport à son niveau réel.

Maintenant , c'était difficile de prévoir sa blessure.

Je trouve cette gestion bien curieuse, pour pas dire autre chose.

Qu'est ce qui empêchait de vendre Blanco en début de mercato et faire ce fameux gardien hollandais ? Ca libère un gros salaire et permet de mettre un gardien frais sur le banc.

Au final, l'été prochain faudra trouver une porte de sortie, à un gardien qui aura pas joué de la saison...

07-Aug-24 16:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

AudaciouS a écrit :

kf a écrit :

J'étais pas forcément pour le garder cet été.

Je pense qu'il a un trop gros salaire par rapport à son niveau réel.

Maintenant , c'était difficile de prévoir sa blessure.

Je trouve cette gestion bien curieuse, pour pas dire autre chose.

Qu'est ce qui empêchait de vendre Blanco en début de mercato et faire ce fameux gardien hollandais ? Ca libère un gros salaire et permet de mettre un gardien frais sur le banc.

Au final, l'été prochain faudra trouver une porte de sortie, à un gardien qui aura pas joué de la saison...

et peut être même son remplaçant aussi, si Simon revient bien de son prêt (si on le prête).
et sachant que Lopez est tjrs là...
finalement heureusement que Dosso s'est barré  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Aug-24 12:20

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Selon nos informations Ruben Blanco sera indisponible pour une durée de 2 mois suite à sa blessure à la cheville

LaminuteOM


Prono : Team Al Capone

Dernières News FM


Pied de page du Forum