10-Aug-24 01:03

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 520
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

Perso, je ne crois pas que Veretout et M’Bemba sont en réserve parce que RDZ n’en veut plus sportivement.

Ils sont en réserve parce qu’ils sont en fin de contrat, que c’est le dernier moment pour en tirer des sous.

Je pense qu’on aurait pu accepter de « perdre » cet argent en les prolongeant (peut-être qu’ils auraient refusé, on ne sait pas) pour avoir une meilleure équipe, et on aurait économisé à court terme les achats de Hojbjerg ou de Koné et de Sildillia ou de Brassier, argent qu’on aurait pu investir sur d’autres postes.

On peut discuter les choix sportifs de la direction. De mon côté, je ne pense pas que Veretout soit supérieur à Hojberg. En revanche, il est certain que si RDZ avait voulu d'eux dans l'effectif, ils ne seraient pas écartés. On reproche d'ailleurs souvent à Pablo de trop s'aligner sur les desiderata de ses entraîneurs.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Aug-24 01:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 520
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

loloom83 a écrit :

Vivement qu’on en termine avec ce sujet mbemba.
Le club, le coach ont fait un choix.. basta

Mais tout propriétaire d’un actif doit prendre ce type de décision avant que son bien ne valent plus rien

Les clubs ne sont pas propriétaires des joueurs.

Ce n’est pas des actifs.

Bien sûr que si. Un joueur est un actif pour un club, c'est d'ailleurs le principal poste du bilan des clubs

10-Aug-24 01:08

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

efulan a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Oui mais toi tu es dans ton rôle de supporter. Les dirigeants ne sont pas des supporters et la finance est un volet essentiel d'un club.
Sans des finances saines tu pourras pas être ambitieux.

Puis faut pas juste te dire on va passer de mbemba à meite, faut avoir une vision plus large, peut être que si mbemba reste tu peux pas faire nketiah par exemple, il faut avoir une vision globale.
Il y a une masse salariale à gérer il faut faire des choix, si demain on reçoit une offre de 80m€ pour balerdi par exemple c'est pas une surprise si je te dis qu'il sera vendu.

Franchement moi on serait reparti sur une défense Clauss balerdi mbemba Merlin avec veretout rongier devant eux j'aurais pas du tout été satisfait, la plupart sont des trentenaires grassement payés en plus donc si tu les gardes c'est pas pour le banc en plus de devoir te faire à l'idée de les perdre gratuitement dans 10 mois

Je partage tout à fait ton analyse.
@algeria95, je suis moi aussi supporter et n'en ai rien à foutre du prix auquel on paie un joueur si je pense qu'il apporte un plus sportif à l'équipe. Je ne pense pas d'ailleurs une seule fois être entré dans ces calculs car je pars du principe que je n'ai pas tous les éléments comptables et financiers me permettant de juger a priori du prix d'un joueur. C'est d'ailleurs la même chose pour les salaires.
Il faut avoir tout de même une vision global de l'OM pour comprendre les choix sportifs. Longoria doit respecter le budget prévisionnel qu'il a présenté à Mc Court, Ce sont les marges de manœuvre qu'il trouve qui permettent d'acheter tel ou tel joueur. Pour reprendre l'exemple de Sheryo Le coût salarial chargé annuel de Mbemba représente entre 6 et 7 millions pour l'OM. Si tu additionnes ceux de Veretout et Kondogbia, tu arrives à près de 20 millions d'euros, soit le coût d'un Nkétiah. On comprends bien que les dirigeants veuilles le départ de ces joueurs qui, je le répète, n'entrent pas dans les plan de l'entraîneur.

Ils te libèrent 20m€ de masse salariale mais peuvent également te rapporter une bonne vingtaine de millions à eux 3 voire + en y ajoutant gigot.

Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec 25-30m€ et ne serait ce que la moitié des 20m€ de salaire annuel. Il y a de quoi faire un excellent joueur qui vous fera vite oublier ces joueurs

Ben ça me saoule de ne pas pouvoir m’attacher à nos joueurs, qu’il y ait autant de mouvements de joueurs.

Surtout qu’on progresse même pas sportivement. Et je ne crois pas que cette méthode de gestion de l’effectif aide à la performance.

J’ose espérer que ces achats/ventes permanents sont le moyen le plus raisonnable pour la gestion économique du club. Et qu’il n’y a pas d’intermédiaires qui se gavent sur le club.

10-Aug-24 01:15

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 520
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

efulan a écrit :


Je partage tout à fait ton analyse.
@algeria95, je suis moi aussi supporter et n'en ai rien à foutre du prix auquel on paie un joueur si je pense qu'il apporte un plus sportif à l'équipe. Je ne pense pas d'ailleurs une seule fois être entré dans ces calculs car je pars du principe que je n'ai pas tous les éléments comptables et financiers me permettant de juger a priori du prix d'un joueur. C'est d'ailleurs la même chose pour les salaires.
Il faut avoir tout de même une vision global de l'OM pour comprendre les choix sportifs. Longoria doit respecter le budget prévisionnel qu'il a présenté à Mc Court, Ce sont les marges de manœuvre qu'il trouve qui permettent d'acheter tel ou tel joueur. Pour reprendre l'exemple de Sheryo Le coût salarial chargé annuel de Mbemba représente entre 6 et 7 millions pour l'OM. Si tu additionnes ceux de Veretout et Kondogbia, tu arrives à près de 20 millions d'euros, soit le coût d'un Nkétiah. On comprends bien que les dirigeants veuilles le départ de ces joueurs qui, je le répète, n'entrent pas dans les plan de l'entraîneur.

Ils te libèrent 20m€ de masse salariale mais peuvent également te rapporter une bonne vingtaine de millions à eux 3 voire + en y ajoutant gigot.

Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec 25-30m€ et ne serait ce que la moitié des 20m€ de salaire annuel. Il y a de quoi faire un excellent joueur qui vous fera vite oublier ces joueurs

Ben ça me saoule de ne pas pouvoir m’attacher à nos joueurs, qu’il y ait autant de mouvements de joueurs.

Surtout qu’on progresse même pas sportivement. Et je ne crois pas que cette méthode de gestion de l’effectif aide à la performance.

J’ose espérer que ces achats/ventes permanents sont le moyen le plus raisonnable pour la gestion économique du club. Et qu’il n’y a pas d’intermédiaires qui se gavent sur le club.

Je me souviens que l'on avait fait ce procès d'intention vis-à-vis de Longoria l'année dernière pour finalement s'apercevoir que ces boules puantes venaient d'agents qui parasitaient l'OM depuis des années et qui avaient vu la poule aux oeufs d'or leur échapper. Pablo Longoria a fait réalisé un audit externe sur les comptes de l'OM qui a démontré que tout était clean. Comme de bizarre les rumeurs se sont depuis estompées...
Ce que je respecte le plus dans cette direction est le travail extraordinaire qu'ils font pour assainir l'environnement autour du club et sa professionnalisation (centre de formation, gestion des contrats, gestion des agents, etc.). Cela peut paraître parfois brutal mais est indispensable si l'on veut grandir. Contrairement à ce que tu avances, le club progresse chaque année

10-Aug-24 01:19

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

Setho a écrit :

loloom83 a écrit :

Vivement qu’on en termine avec ce sujet mbemba.
Le club, le coach ont fait un choix.. basta

Mais tout propriétaire d’un actif doit prendre ce type de décision avant que son bien ne valent plus rien

Les clubs ne sont pas propriétaires des joueurs.

Ce n’est pas des actifs.

Bien sûr que si. Un joueur est un actif pour un club, c'est d'ailleurs le principal poste du bilan des clubs

Oui et non.

Si on regarde le bilan comptable, c’est un actif immobilisé.

Pour l’URSSAF, c’est un salarié.

10-Aug-24 01:24

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 520
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

efulan a écrit :

Setho a écrit :


Les clubs ne sont pas propriétaires des joueurs.

Ce n’est pas des actifs.

Bien sûr que si. Un joueur est un actif pour un club, c'est d'ailleurs le principal poste du bilan des clubs

Oui et non.

Si on regarde le bilan comptable, c’est un actif immobilisé.

Pour l’URSSAF, c’est un salarié.

Tu mélanges les salaires qui sont des charges et donc inscrits au compte de résultat et les actifs immobilisés qui sont au bilan.

10-Aug-24 06:41

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :

Setho a écrit :


Ben l’impression que j’ai c’est plutôt que Porto a cherché à se faire de l’argent avec lui. Il pensait le vendre plus cher qu’il ne l’avait acheté et en fait Porto n’a pas eu d’offres satisfaisantes.

Je trouve pas d’article disant que M’Bemba a refusé de prolonger à Porto.

C'est Porto qui a refusé de le prolonger!!!

T'as trouvé où cette info ? J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Il avait refusé Gala et Milan, c'était tout un sketch à Porto.

https://www.dailymail.co.uk/sport/footb … ly-31.html

Si ma mémoire est bonne il voulait une prolongation de 4 ans (ou c'était peut être 3, 4 incluant sa dernière année)

Dans tout les cas Porto a essayé de le vendre et a préféré le laisser partir libre plutôt que le prolonger.
Le supporters n'ont pas trop compris, car le joueur était performant.

Bref la le mec part en sucette total, car le nouveau coach ne compte pas sur lui dans son projet...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 06:56

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

Perso, je ne crois pas que Veretout et M’Bemba sont en réserve parce que RDZ n’en veut plus sportivement.

Ils sont en réserve parce qu’ils sont en fin de contrat, que c’est le dernier moment pour en tirer des sous.

Je pense qu’on aurait pu accepter de « perdre » cet argent en les prolongeant (peut-être qu’ils auraient refusé, on ne sait pas) pour avoir une meilleure équipe, et on aurait économisé à court terme les achats de Hojbjerg ou de Koné et de Sildillia ou de Brassier, argent qu’on aurait pu investir sur d’autres postes.

Mais c'est pourtant le cas...

Je ne vois même pas pk certain s'étonne de ça, y'en avait une floppé de mec qui n'en voulait pas de Veretout, mais maintenant il serait impossible qu'un coach ne veuille pas de Veretout.

Tudor ne voulait pas de Gerson ou de Guendouzi.
Marcelino ne voulait pas de Sanchez
Deshamp ne voulait pas de Cana

Donc quand Conceicao était en lien avec nous, on devait conserver Chancel, puis quand on a finalement opté pour RDZ, ce n'était plus le cas... Mais ce ne serait pas un choix du coach  roll


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 07:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46042
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Setho a écrit :

Perso, je ne crois pas que Veretout et M’Bemba sont en réserve parce que RDZ n’en veut plus sportivement.

Ils sont en réserve parce qu’ils sont en fin de contrat, que c’est le dernier moment pour en tirer des sous.

Je pense qu’on aurait pu accepter de « perdre » cet argent en les prolongeant (peut-être qu’ils auraient refusé, on ne sait pas) pour avoir une meilleure équipe, et on aurait économisé à court terme les achats de Hojbjerg ou de Koné et de Sildillia ou de Brassier, argent qu’on aurait pu investir sur d’autres postes.

Mais c'est pourtant le cas...

Je ne vois même pas pk certain s'étonne de ça, y'en avait une floppé de mec qui n'en voulait pas de Veretout, mais maintenant il serait impossible qu'un coach ne veuille pas de Veretout.

Tudor ne voulait pas de Gerson ou de Guendouzi.
Marcelino ne voulait pas de Sanchez
Deshamp ne voulait pas de Cana

Donc quand Conceicao était en lien avec nous, on devait conserver Chancel, puis quand on a finalement opté pour RDZ, ce n'était plus le cas... Mais ce ne serait pas un choix du coach  roll

Tu racontes l'histoire à ta sauce là vel.

Longoria a dit que les joueurs ne partiraient plus en FC. Ces joueurs là sont à un an de leur FC, tout comme Clauss. La même pression a été mise sur Gueye avant eux.

Je veux bien que t'aies envie de te dire que tout ceci est sportif mais restons sérieux 2 minutes.

Tout mettre sur le dos de De Zerbi c'est un peu moyen je trouve et remettre en questions ses connaissances du foot sur l'utilité d'un Mbemba dans ce rôle hybride DC ARD ou Veretout à côté de Hobjberg, n'en parlons pas.

10-Aug-24 07:24

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Setho a écrit :

Perso, je ne crois pas que Veretout et M’Bemba sont en réserve parce que RDZ n’en veut plus sportivement.

Ils sont en réserve parce qu’ils sont en fin de contrat, que c’est le dernier moment pour en tirer des sous.

Je pense qu’on aurait pu accepter de « perdre » cet argent en les prolongeant (peut-être qu’ils auraient refusé, on ne sait pas) pour avoir une meilleure équipe, et on aurait économisé à court terme les achats de Hojbjerg ou de Koné et de Sildillia ou de Brassier, argent qu’on aurait pu investir sur d’autres postes.

Mais c'est pourtant le cas...

Je ne vois même pas pk certain s'étonne de ça, y'en avait une floppé de mec qui n'en voulait pas de Veretout, mais maintenant il serait impossible qu'un coach ne veuille pas de Veretout.

Tudor ne voulait pas de Gerson ou de Guendouzi.
Marcelino ne voulait pas de Sanchez
Deshamp ne voulait pas de Cana

Donc quand Conceicao était en lien avec nous, on devait conserver Chancel, puis quand on a finalement opté pour RDZ, ce n'était plus le cas... Mais ce ne serait pas un choix du coach  roll

Tu racontes l'histoire à ta sauce là vel.

Longoria a dit que les joueurs ne partiraient plus en FC. Ces joueurs là sont à un an de leur FC, tout comme Clauss. La même pression a été mise sur Gueye avant eux.

Je veux bien que t'aies envie de te dire que tout ceci est sportif mais restons sérieux 2 minutes.

Non c'est vous qui partez en couille avec le FC Chancel...

Du coup ça marche comment avec Pau, Garcia, et même Veretout qui n'est pas vraiment en FC vu qu'il a une année en option automatique...

Et LH ou Soglo n'ont pas été a disposition du coach?

Et Gigot c'est pas sportif peut être?

https://www.footmarseille.com/103769-le … sur%20lui.

Arrêtez de sortir le dossier Gueye, dans quel monde on a mis la pression pour qu'il parte l'été dernier?
Il a été écarté en court de saison car le mec n'a pas de parole

Quand à Clauss, le club n'en voulait plus bien avant cet été


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 07:34

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Oui oui, Veretout correspond exactement au profil que RDZ demande à ses MC

Non mais sérieusement, il demande des mecs capables de recevoir le ballon de dos, de se retourner, éliminer et de prendre l'espace... Dans quel monde Jordan fait ça?

Sa toute première recru a été ce profil...

De plus Veretout n'a pas du tout été performant depuis 2 ans sur ses frappes.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 07:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46042
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Mais c'est pourtant le cas...

Je ne vois même pas pk certain s'étonne de ça, y'en avait une floppé de mec qui n'en voulait pas de Veretout, mais maintenant il serait impossible qu'un coach ne veuille pas de Veretout.

Tudor ne voulait pas de Gerson ou de Guendouzi.
Marcelino ne voulait pas de Sanchez
Deshamp ne voulait pas de Cana

Donc quand Conceicao était en lien avec nous, on devait conserver Chancel, puis quand on a finalement opté pour RDZ, ce n'était plus le cas... Mais ce ne serait pas un choix du coach  roll

Tu racontes l'histoire à ta sauce là vel.

Longoria a dit que les joueurs ne partiraient plus en FC. Ces joueurs là sont à un an de leur FC, tout comme Clauss. La même pression a été mise sur Gueye avant eux.

Je veux bien que t'aies envie de te dire que tout ceci est sportif mais restons sérieux 2 minutes.

Non c'est vous qui partez en couille avec le FC Chancel...

Du coup ça marche comment avec Pau, Garcia, et même Veretout qui n'est pas vraiment en FC vu qu'il a une année en option automatique...

Et LH ou Soglo n'ont pas été a disposition du coach?

Et Gigot c'est pas sportif peut être?

https://www.footmarseille.com/103769-le … sur%20lui.

Arrêtez de sortir le dossier Gueye, dans quel monde on a mis la pression pour qu'il parte l'été dernier?
Il a été écarté en court de saison car le mec n'a pas de parole

Quand à Clauss, le club n'en voulait plus bien avant cet été

LH est en négociations. Soglo on s'en cogne. Ces joueurs sont dans un processus qui avait été mis en place par Longoria y a quasiment un an que tu le veuilles ou non. Veretout est un super joueur en terme de verticalité. Croire que Ounahi lui plairait mais pas Veretout c'est une blague absolue.

Et tu prends le problème dans l'autre sens. Personne n'a dit que le loft était QUE pour les FC.

Par contre tes commentaires type "FC Chancel" tu te les gardes, compris? Respecte tes interlocuteurs.

10-Aug-24 07:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46042
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Concernant LH d'ailleurs si t'étais un minimum honnête tu saurais d'ailleurs que si la prolongation echouait il irait dans le loft. Donc CQFD, merci d'avoir cité ce cas.

D'ailleurs on apprend hier que Soglo est dans le même processus. Tiens donc.

10-Aug-24 08:04

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Concernant LH d'ailleurs si t'étais un minimum honnête tu saurais d'ailleurs que si la prolongation echouait il irait dans le loft. Donc CQFD, merci d'avoir cité ce cas.

D'ailleurs on apprend hier que Soglo est dans le même processus. Tiens donc.

Mais CQFD de quoi?
LH depuis le départ, on sait qu'en cas d'offre, on s'en sépare dans tous les cas de figure et qu'au aucun moment ce serait un titulaire.
Comme nous savont qu'il en est de même pour Kondo ou Ounahi.
Du coup pk c'est pas la même avec Chancel, pk on ne lui propose pas une prolongation?

Pk on s'en taperait de Soglo, bcp parlent de lui en back up de Merlin (perso je pense qu'il n'a pas du tout le niveau)

Le coach a simplement estimé que ce n'était pas un joueur qu'il voulait conserver.

On part sur une feuille quasi blanche, y'a des choix à faire.

Et si Chancel refuse de partir, c'est son droit, je ne lui en voudrait pas, j'en voudrait à la direction si ensuite, ils n'assument pas et ne le laissent pas en réserve.

Dernière modification par vel'saian (10-Aug-24 08:15)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 08:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46042
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Concernant LH d'ailleurs si t'étais un minimum honnête tu saurais d'ailleurs que si la prolongation echouait il irait dans le loft. Donc CQFD, merci d'avoir cité ce cas.

D'ailleurs on apprend hier que Soglo est dans le même processus. Tiens donc.

Mais CQFD de quoi?
LH depuis le départ, on sait qu'en cas d'offre, on s'en sépare dans tous les cas de figure et qu'au aucun moment ce serait un titulaire.
Comme nous savont qu'il en est de même pour Kondo ou Ounahi.
Du coup pk c'est pas la même avec Chancel, pk on ne lui propose pas une prolongation?

Pk on s'en taperait de Soglo, bcp parlent de lui en back up de Merlin (perso je pense qu'il n'a pas du tout le niveau)

Le coach a simplement estimé que ce n'était pas un joueur qu'il voulait conserver.

On part sur une feuille quasi blanche, y'a des choix à faire.

Parce qu'il a manifesté son envie d'aller au bout de son contrat tout simplement. Et sûrement que côté OM on a pas de marge de nego salariale pour le faire prolonger, pour lui comme pour Veretout. Et les 2 ne veulent pas écouter le marché donc on leur fait pression pour le faire à travers le loft.

LH lui est ouvert à une prolongation. Soglo est sur le départ pour d'autres raisons. C'est pour ça qu'on s'en tape.

10-Aug-24 08:33

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Concernant LH d'ailleurs si t'étais un minimum honnête tu saurais d'ailleurs que si la prolongation echouait il irait dans le loft. Donc CQFD, merci d'avoir cité ce cas.

D'ailleurs on apprend hier que Soglo est dans le même processus. Tiens donc.

Mais CQFD de quoi?
LH depuis le départ, on sait qu'en cas d'offre, on s'en sépare dans tous les cas de figure et qu'au aucun moment ce serait un titulaire.
Comme nous savont qu'il en est de même pour Kondo ou Ounahi.
Du coup pk c'est pas la même avec Chancel, pk on ne lui propose pas une prolongation?

Pk on s'en taperait de Soglo, bcp parlent de lui en back up de Merlin (perso je pense qu'il n'a pas du tout le niveau)

Le coach a simplement estimé que ce n'était pas un joueur qu'il voulait conserver.

On part sur une feuille quasi blanche, y'a des choix à faire.

Parce qu'il a manifesté son envie d'aller au bout de son contrat tout simplement. Et sûrement que côté OM on a pas de marge de nego salariale pour le faire prolonger, pour lui comme pour Veretout. Et les 2 ne veulent pas écouter le marché donc on leur fait pression pour le faire à travers le loft.

LH lui est ouvert à une prolongation. Soglo est sur le départ pour d'autres raisons. C'est pour ça qu'on s'en tape.

A partir du moment ou le club n'a aucun problème à donner ce type de salaire sur de nouveau joueur, voir même supérieur, ca ne tient pas la route.

Au passage Veretout doit commencer à regretter d'avoir refusé une offre d'Italie en début de mercato, mais ça c'est un autre problème...

Vu tous les effort que fait le club pour satisfaire RDZ, s'il voulait de ces joueurs, le club aurait fait les effort nécessaire.   

C'est ce que Longoria a toujours fait, il n'y a aucune raison que ça change.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-24 09:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

efulan a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Oui mais toi tu es dans ton rôle de supporter. Les dirigeants ne sont pas des supporters et la finance est un volet essentiel d'un club.
Sans des finances saines tu pourras pas être ambitieux.

Puis faut pas juste te dire on va passer de mbemba à meite, faut avoir une vision plus large, peut être que si mbemba reste tu peux pas faire nketiah par exemple, il faut avoir une vision globale.
Il y a une masse salariale à gérer il faut faire des choix, si demain on reçoit une offre de 80m€ pour balerdi par exemple c'est pas une surprise si je te dis qu'il sera vendu.

Franchement moi on serait reparti sur une défense Clauss balerdi mbemba Merlin avec veretout rongier devant eux j'aurais pas du tout été satisfait, la plupart sont des trentenaires grassement payés en plus donc si tu les gardes c'est pas pour le banc en plus de devoir te faire à l'idée de les perdre gratuitement dans 10 mois

Je partage tout à fait ton analyse.
@algeria95, je suis moi aussi supporter et n'en ai rien à foutre du prix auquel on paie un joueur si je pense qu'il apporte un plus sportif à l'équipe. Je ne pense pas d'ailleurs une seule fois être entré dans ces calculs car je pars du principe que je n'ai pas tous les éléments comptables et financiers me permettant de juger a priori du prix d'un joueur. C'est d'ailleurs la même chose pour les salaires.
Il faut avoir tout de même une vision global de l'OM pour comprendre les choix sportifs. Longoria doit respecter le budget prévisionnel qu'il a présenté à Mc Court, Ce sont les marges de manœuvre qu'il trouve qui permettent d'acheter tel ou tel joueur. Pour reprendre l'exemple de Sheryo Le coût salarial chargé annuel de Mbemba représente entre 6 et 7 millions pour l'OM. Si tu additionnes ceux de Veretout et Kondogbia, tu arrives à près de 20 millions d'euros, soit le coût d'un Nkétiah. On comprends bien que les dirigeants veuilles le départ de ces joueurs qui, je le répète, n'entrent pas dans les plan de l'entraîneur.

Ils te libèrent 20m€ de masse salariale mais peuvent également te rapporter une bonne vingtaine de millions à eux 3 voire + en y ajoutant gigot.

Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec 25-30m€ et ne serait ce que la moitié des 20m€ de salaire annuel. Il y a de quoi faire un excellent joueur qui vous fera vite oublier ces joueurs

Ça je l entends parfaitement.

Mais je préfère me séparer de Lirola (2M ?) et ne pas recruter Sildilla (12M ?) pour compter sur Mbemba.
Comme je préfère me séparer d Ounahi (8M ?) et Kondo (2M ?) plutôt que Veretout.

Enfin voilà, le principe de se séparer des mauvais pour garder les bons.

L année prochaine on va avoir XX millions d obligation d achat, on a intérêt à être sur le podium.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Aug-24 10:34

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

Setho a écrit :

efulan a écrit :


Bien sûr que si. Un joueur est un actif pour un club, c'est d'ailleurs le principal poste du bilan des clubs

Oui et non.

Si on regarde le bilan comptable, c’est un actif immobilisé.

Pour l’URSSAF, c’est un salarié.

Tu mélanges les salaires qui sont des charges et donc inscrits au compte de résultat et les actifs immobilisés qui sont au bilan.

C'est mon premier message qui porte à confusion. Je voulais écrire "Ce n’est pas QUE des actifs."

10-Aug-24 10:40

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :


C'est Porto qui a refusé de le prolonger!!!

T'as trouvé où cette info ? J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Il avait refusé Gala et Milan, c'était tout un sketch à Porto.

https://www.dailymail.co.uk/sport/footb … ly-31.html

Si ma mémoire est bonne il voulait une prolongation de 4 ans (ou c'était peut être 3, 4 incluant sa dernière année)

Dans tout les cas Porto a essayé de le vendre et a préféré le laisser partir libre plutôt que le prolonger.
Le supporters n'ont pas trop compris, car le joueur était performant.

Bref la le mec part en sucette total, car le nouveau coach ne compte pas sur lui dans son projet...

Ben dans l'article que tu indiques, il n'est pas indiqué d'intérêt de Galatasaray.

Ça parle surtout des doutes sur son âge, il est indiqué que Milan songeait à lui faire un proposition mais que les doutes sur son âge pourrait lui faire changer d'avis. Comme Porto ne veut pas le prolonger en raison des doutes sur son âge.

10-Aug-24 10:45

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Oui oui, Veretout correspond exactement au profil que RDZ demande à ses MC

Non mais sérieusement, il demande des mecs capables de recevoir le ballon de dos, de se retourner, éliminer et de prendre l'espace... Dans quel monde Jordan fait ça?

Sa toute première recru a été ce profil...

De plus Veretout n'a pas du tout été performant depuis 2 ans sur ses frappes.

Dans les 2 milieux devant la défense, j'ai jamais vu Hojbjerg ou Kondogbia faire ce que tu dis.

Le profil que tu décris c'est celui d'un Koné, et à la limite d'un Ounahi mais pas des autres.

Dernières News FM


Pied de page du Forum