15-Aug-24 00:49

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1926
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

De la période Tudor, il a mentionné Gerson et Under mais pas Payet. Mais c'est vrai que ce dernier jouait moins à ce moment là, faute de pouvoir courir avec suffisamment d'intensité en phase offensive et défensive.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Aug-24 01:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21980
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Quelle interview, wouaaah yikes

Pas étonné mais que ça fait du bien

Maintenant faut que ça se retranscrive sur le terrain mais il donne envie ce salaud


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Aug-24 01:08

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1665
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

La partie sur Ribalta, confirme ce qu'on disait à l'époque sur ce José Anigo italien, un fossoyeur. Longoria était totalement la tête dans le guidon et qui s rendait pas compte des dérives, d'un DS totalement incompétent.

C'est fou d'être à ce point à coté de la plaque, sur le choix des entraineurs, le choix des joueurs, etc... je crois j'ai pas souvenir d'un tel niveau de mediocrité chez un dirigeant.

15-Aug-24 03:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35214
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Bonne lecture ! big_smile

Roberto De Zerbi a écrit :

Comment incarner la stabilité dans un club qui ne sait plus ce que c’est ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Il y a eu beaucoup de mouvements dans le club, à tous les niveaux. La stabilité se trouve en étant soi-même, en travaillant avec sérieux et passion, des choses que j’ai toujours eues en moi. Il n’y a pas de secret ou de formule magique. Un entraîneur fait partie de l’institution, ce n’est pas le chef. Sur le terrain, je suis le responsable. Ça ne veut pas dire que je commande, mais je veux contrôler mes idées de jeu.

Avez-vous analysé les matches de la saison dernière ou ce n’était pas utile, car tout change ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Pour avoir affronté Marseille avec Brighton en Ligue Europa (2-2, 0-1), je connaissais beaucoup de joueurs. J’avais vu Balerdi, Rongier qui est en train de revenir, Murillo, Kondogbia, Harit… On en a ajouté d’autres pour changer un peu la mentalité. C’était nécessaire par rapport aux caractéristiques de ceux que nous avions. Je pense que lorsqu’il reprend une équipe huitième la saison passée, qu’il a un contrat de trois ans et des idées différentes, un nouvel entraîneur est obligé d’insuffler un changement radical dans l’équipe. Après, chaque entraîneur donne sa propre idée du football, mais il ne fait rien seul. Les acteurs principaux, ce sont les joueurs.

En septembre dernier, une crise avait éclaté entre la direction et les supporters, provoquant le départ de Marcelino. Avez-vous pensé à ce contexte avant de vous engager ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Il est clair que quand tu vas travailler dans un club, tu analyses toutes les choses difficiles, désagréables, qui pourraient exister autour. Mais il y a aussi de belles choses. Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club, mais je sais que mon choix s’est porté sur l’OM pour toutes ces raisons aussi. Marseille, c’est différent, c’est une autre saveur que n’importe où ailleurs. Et si tu réussis à l’OM, c’est encore plus beau

Vous êtes arrivé avec un staff étoffé et un conseiller personnel, Giovanni Rossi. Était-il primordial d’être autant entouré ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ces choses nouvelles dans l’organigramme, comme le directeur de la performance (Marcello Iaia), ont surtout été apportées par Pablo (le président Longoria). Il y en a d’autres que j’ai demandées pour faire mieux. Pas pour mon avantage personnel, mais pour le club. Le plus important, ce n’est pas le président ni le coach. Le plus important, c’est l’OM. Et ça doit être clair pour tous les salariés du club.

Comment le faire comprendre ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Avec l’exemple que tu donnes tous les jours, sur et en dehors du terrain, le respect que tu montres et les quelques règles que tu mets en place. Grâce à Medhi Benatia (conseiller de Longoria), qui a beaucoup travaillé dans ce sens, j’ai trouvé une ambiance tranquille. Je peux seulement penser à travailler, organiser les choses pour réussir ici.

Pourquoi n’aviez-vous pas signé en 2022, quand vous aviez discuté avec les dirigeants ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d’effectif, je crois que ça ne s’est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria. Avec mon staff, on avait longuement étudié l’effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Ünder… Cette fois, Pablo et Medhi ont tout fait, dans leur comportement et leurs discours, pour que ça se fasse. Ils m’ont respecté, m’ont fait me sentir important, ils ont été adorables et honnêtes avec moi. Ce n’est pas le nom du club qui est important, mais ce que je ressens. Le rapport avec les dirigeants, quand on discute et qu’on se comprend rapidement sur comment on veut jouer, sur ce dont on a besoin. Sans vendre du rêve mais en se disant la vérité. Je pense qu’on a trouvé l’accord en même pas cinq minutes.

À part Donetsk, vous avez toujours dirigé des outsiders dans leur Championnat, alors que l’OM est souvent en situation de dominer en L1. Ce challenge peut-il vous faire évoluer ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

On a l’obligation de gagner ici parce que les joueurs sont meilleurs sur le papier que les concurrents, c’est un avantage pour moi. Au Chakhtior aussi, j’avais une équipe qui devait tout le temps l’emporter. C’est sûr, ça change de Brighton qui n’est pas en Premier League ce que l’OM est en L1. Mais nous sommes prêts.

La devise de l’OM est “droit au but”. Or, Brighton faisait l’inverse avec vous, en étant l’équipe qui faisait le plus de passes dans son camp pour aspirer l’adversaire. Craignez-vous que votre jeu ne soit pas compris par le Vélodrome ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Moi aussi je veux aller “droit au but”. Mes équipes ont d’ailleurs toujours mis beaucoup de buts. Le problème, c’est que quand tu n’arrives pas à marquer, que ce soit sur une séquence d’une seule ou de dix passes, il ne faut pas subir de contre-attaque.

Peut-on toujours être le même entraîneur, quel que soit le club ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Non, l’entraîneur doit s’adapter au Championnat, au type de joueurs à sa disposition, c’est la priorité. Si j’ai beaucoup changé de pays, ce n’est pas pour apprendre des langues. Je ne travaille pas dans le tourisme. Ce que j’aime, c’est comprendre les différents styles et m’adapter, tout en gardant mes principes.

En quoi le Brighton de De Zerbi était-il différent de vos précédentes équipes ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Brighton était une équipe plus verticale que l’étaient le Chakhtior et Sassuolo. Lors de ma première saison, c’était l’équipe qui effectuait le plus de tirs au but de toute la Premier League. Avec Welbeck, Mitoma, March, Enciso, j’avais des joueurs verticaux. Le style de l’équipe dépend forcément des joueurs. Ici, on pourrait jouer à quatre attaquants, avec Luis Henrique, Greenwood, Wahi et Carboni. On pourrait aussi peut-être évoluer avec Koné en numéro 10, Harit en ailier… Ça dépend de plusieurs paramètres. Le tout, c’est de trouver l’équilibre. Et l’équilibre, ce n’est pas prendre peu de buts, c’est trouver le juste milieu entre ce que tu crées dans le camp adverse et ce que tu subis. Si une équipe prend peu de buts mais ne tire jamais, elle n’est pas équilibrée.

Avez-vous déjà ce qu’il vous faut à l’OM ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

On doit encore compléter certaines choses. Même si Wahi est arrivé mardi, Cornelius la semaine dernière, les gardiens aussi, je suis satisfait. Ce n’est pas un timing idéal mais si vous me demandez si je suis content de l’effectif, de la manière dont le club a travaillé, je vous réponds oui.

Le travail d’Igor Tudor et de Jorge Sampaoli à Marseille peut-il être une inspiration dans le contexte de la L1 ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ce sont deux coaches qui ont fait du bon boulot. Je regardais l’OM de Sampaoli, mais vous dire s’il ressemblait à l’OM que je veux mettre en place, c’est difficile. Vous devez voir le coach à l’entraînement, voir ce qu’il demande à son équipe pour comprendre son projet. Je peux dire que je suis moins dans la verticalité et le jeu direct que Tudor. Je préfère un jeu de possession orienté sur la gestion des temps forts et le contrôle du ballon.

Quel est le premier principe que vous avez inculqué aux joueurs marseillais ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Garder le ballon plus que l’adversaire. Commander le jeu, on peut le faire avec ou sans le ballon, mais c’est plus facile avec. Je veux chercher à avoir une équipe protagoniste sur le terrain. Je l’ai fait de partout, et j’ai surtout envie de le voir à Marseille. Je suis fier d’être l’entraîneur de l’OM, les joueurs aussi doivent l’être. Ça nous donne des responsabilités supplémentaires.

Vos prédécesseurs avaient peur des transitions en L1. Vous méfiez-vous aussi de la facilité des équipes françaises en contre ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

On le voit surtout en Ligue 1, mais aussi en Bundesliga et en Premier League. Quand tu veux attaquer avec beaucoup de joueurs, tu dois toujours être attentif aux contre-attaques. C’est le danger numéro 1.

Comment travailler sans avoir un groupe complet ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

C’est difficile. Mais je savais avant de signer que ce serait le bordel jusqu’à la fin août. On n’a pas l’effectif au complet, mais on travaille sans excuse ni demander de délais, on doit être prêts tout de suite car c’est ce que demande un club comme l’OM.

Quels objectifs voulez-vous atteindre cette saison ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

À la fin du mercato, on pourra être un peu plus précis sur nos objectifs. Mais le premier et le plus important, c’est de rendre fiers et heureux tous ceux qui suivent l’OM, du propriétaire à la marée de supporters. Les rendre fiers des joueurs et du coach qu’ils ont. On doit voir si on a tout de suite une équipe soudée, avec un cerveau et une âme. On travaille sur ça. Les attentes sont hautes mais on les accepte. Nous avons des joueurs forts, et je ne suis pas du genre à me cacher si je ne réussis pas ma mission.

Quels sont les critères qui guident la signature d’un joueur ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ce qu’il a dans le sang (il se tape le bras avec l’index). Le caractère, la volonté. Wahi (voir page 6), par exemple, il a voulu venir à tout prix et c’est ce qu’il m’a dit tout de suite au téléphone. Greenwood, c’est le premier joueur que j’ai appelé. J’ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l’ai averti sur l’exigence de ce club, en lui disant: “L’OM, c’est l’OM.” Il m’a répondu: “Je me souviens de l’OM historique, qui a joué des finales de Coupes d’Europe.” Au contraire, quand nous voyions qu’un joueur était incertain, pas totalement séduit à l’idée de nous rejoindre, on partait tout de suite sur une autre piste.

Quels sont les critères techniques ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Il y a les caractéristiques de chaque joueur, mais la priorité est de savoir mettre ses qualités au service du collectif, on doit être forts ensemble. Je regarde la technique, la vitesse, la qualité de lecture de jeu pour ouvrir des espaces au milieu… Pierre-Emile Höjbjerg a joué avec le Danemark, une nation qui joue un football similaire à celui qu’on veut pratiquer, et Tottenham le faisait l’an dernier avec Ange Postecoglou. Lilian Brassier a également les qualités pour, comme Ismaël Koné, qui est un milieu de projection, capable de marquer des buts. Lui aussi voulait très fortement venir à l’OM.

L’aisance au pied des gardiens et des défenseurs est-elle non négociable ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ça fait partie des choses que je regarde, comme la vitesse pour les défenseurs. J’observe le jeu au pied des gardiens, les sorties aériennes aussi. On m’a dit que Pau Lopez avait souffert sur ce point par le passé.

L’effectif a été rajeuni. Était-ce une volonté ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge, et ils étaient des exemples en tant que professionnels.

Pourquoi avez-vous quitté Brighton ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Nous avions des idées différentes avec le propriétaire. J’aime le foot, j’aime travailler mais j’aime aussi la liberté. Ça ne me correspondait plus, je ne voulais pas accepter des choses injustes. Après, j’ai vraiment choisi de venir à Marseille. Parce que j’avais la possibilité de rester en Angleterre, mais j’ai fait ce choix après mûre réflexion. Et je pense que c’est l’ambiance idéale pour moi.

Trouvez-vous plus de liberté à Marseille ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Être libre ne veut pas dire commander. Ça veut plutôt dire que je suis stimulé, que je sens une forte motivation, que mon poste me donne de l’adrénaline. Je veux avoir la chair de poule, me lever en pensant à faire exploser le Vélodrome, à faire marquer 15 buts à Greenwood et 20 à Wahi… Fabrizio (Ravanelli) m’a souvent parlé du contexte marseillais. Ce sont des émotions que seul le foot vous donne. Mais je ne vais pas faire de grandes déclarations. L’OM a fini huitième la saison passée, on doit rester silencieux et humbles. On ne joue même pas la Ligue Conférence mais on doit être ambitieux. Je suis un peu vieux (45 ans) mais le riche passé de l’OM, je m’en souviens comme s’en souvient le père de Greenwood.

Aller en Ligue 1 après la Premier League, ce n’est pas une régression ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

J’ai commencé ma carrière d’entraîneur en cinquième division italienne (à Darfo Boario, 2013-2014). Depuis, j’ai passé cinq saisons en Serie A, un an à Donetsk et en Ligue des champions, deux ans en Premier League en finissant une fois 6e. Venir aujourd’hui à Marseille, c’est un pas en avant. Tout le monde sait que la Premier League est le meilleur Championnat du monde, parce que les Anglais savent vendre leur produit. J’ai vu tant de matches de L1 l’an passé, de Marseille mais aussi de Paris, Lens ou Brest. Je connais les exigences de ce Championnat.

Est-il possible de rivaliser à terme avec le PSG ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

C’est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr que c’est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM. Maintenant, on reste en construction. Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr qu’on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l’oublier à l’OM, et je ne parle pas seulement des joueurs.

Avez-vous besoin de gagner des titres pour être heureux, ou votre épanouissement peut-il seulement passer par le jeu ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

On joue bien pour gagner des titres, justement. S’il n’y avait qu’une voie vers les titres, tout le monde la prendrait et serait champion à la fin. Tu dois choisir ta voie pour aller gagner. Celle que j’ai choisie, c’est bien jouer et avoir des joueurs de qualité. D’autres préfèrent le contre, ou jouer long et attaquer les seconds ballons… Ce qui me plaît, c’est la perfection, je ne serai jamais content. Mais je peux dire que mes joueurs sont de belles personnes, qui s’investissent et méritent de faire un grand Championnat.

Sur quels aspects votre équipe vous a-t-elle plu, lors de la préparation ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ce qui m’a plu contre Augsbourg (3-1, samedi), c’est d’avoir réussi à contrôler le jeu. On s’est créé des occasions, on a bien défendu face à la première ligne de pression adverse. On a été bons également dans l’agressivité, le contre-pressing à la perte du ballon. On doit concéder moins de situations de frappe, on a aussi raté l’occasion de marquer 5-6 buts en seconde période. Ça, c’était pour le négatif, mais je retiens beaucoup de positif.

Lors de la préparation, vous avez aussi dû dire à plusieurs joueurs que vous ne comptiez pas sur eux…

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L’entraîneur doit prendre ses responsabilités, sans oublier de respecter tout le monde, d’être correct et honnête. Mais nous avons fait des choix, pas seulement moi. Les idées de jeu ont changé, les joueurs aussi. La gestion des joueurs qu’on ne désire plus dépend du club et pas seulement de moi. Disons que j’ai simplement fait ma part dans la construction de l’effectif.

Pourquoi avez-vous repêché Geoffrey Kondogbia ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Kondogbia n’est pas revenu, il a toujours été dans le groupe. Ce joueur est une découverte importante pour moi. Je savais que c’était une belle personne, un joueur fort. Mais je l’ai vu très motivé, se comporter en leader. S’il fait une grande saison, la satisfaction ne sera pas sportive car tout le monde connaît les qualités du joueur. Elle sera surtout humaine, parce que c’est une revanche pour lui, qui m’a tout de suite dit que sa saison était ratée l’an dernier. Il est intelligent et il a montré la volonté de réagir.

Joueur, auriez-vous aimé vous avoir comme entraîneur ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Peut-être que le joueur que j’étais se serait disputé avec l’entraîneur que je suis (il tape ses poings en riant). Le point commun entre ces deux personnes, c’est l’amour pour le foot. Je vivais pour le foot quand j’étais joueur, en tant qu’entraîneur aussi. Maintenant, je peux commander alors qu’avant, j’étais aux ordres. Je devais courir, je dois parler.

Vous avez avant tout une réputation de tacticien. Quelle place a la dimension humaine dans vos rapports avec les joueurs ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Ça vient en premier. L’homme vient avant le professionnel, le président, l’entraîneur, le joueur, le supporter… Mais je veux tout en fait. De la motivation, du physique, de l’agressivité sur le terrain, de l’humain… En tant que professionnel, tu ne peux pas te contenter d’avoir certaines qualités et d’autres moins bonnes.

Vous avez défendu Greenwood avant son arrivée, critiquée pour des raisons extrasportives (le joueur a été accusé de violences conjugales et de tentative de viol en 2022, avant que les poursuites soient abandonnées).

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

(Il coupe.) Je ne l’ai pas défendu. J’ai dit que quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s’il se trompe. Mais vis-à-vis de l’extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrais la défense de mon fils. La question personnelle n’entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu’a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu’il a récoltées sur Greenwood. Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision.

Avez-vous des passions en dehors du foot ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

(Il montre son paquet.) La cigarette ! J’ai des hobbies, bien sûr, mais entraîner à ce niveau te prend beaucoup trop de temps. Alors partager un repas avec mon staff peut être un hobby, faire une balade sur mon jour libre aussi. Mais je n’ai pas beaucoup de temps libre. Et même si j’en avais, c’est surtout mon esprit qui n’est pas assez libre pour penser à autre chose.

15-Aug-24 05:28

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11910
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Merci Omkhan et Chuuwah  yikes  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Aug-24 06:36

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Merci bcp pour ce partage!

Grande Roberto!!


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-24 07:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29515
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

forza.marsiglia a écrit :

La partie sur les divergences entre Ribalta et Longoria, j’ai mal à ma nostalgie ..

On avait une base déjà dingue pour sa philosophie et un peu d’argent à dépenser ..

Bref, il est là c’est le plus important.

Et une qualification pour l’Europe !
C’est fou, on a perdu 2 ans avec les conneries de Ribalta.

15-Aug-24 08:53

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Merci pour le partage  yikes
Que ça fait du bien de lire une itw aussi fleuve ,tout est dit ,rien n'est éludé
Place au terrain maintenant ,j'ai hâte mais 45€ pour voir mad

Dernière modification par Drogba du 45 (15-Aug-24 08:53)


OM addict

15-Aug-24 09:01

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6661
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

De bonnes questions une fois n’est pas coutume


Think about the good times
And never look back

15-Aug-24 09:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-24 09:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Drogba du 45 a écrit :

Merci pour le partage  yikes
Que ça fait du bien de lire une itw aussi fleuve ,tout est dit ,rien n'est éludé
Place au terrain maintenant ,j'ai hâte mais 45€ pour voir mad

Tu peux sacher ou sinon VPN et le YouTube brésilien  wink


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-24 09:13

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

forza.marsiglia a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Merci pour le partage  yikes
Que ça fait du bien de lire une itw aussi fleuve ,tout est dit ,rien n'est éludé
Place au terrain maintenant ,j'ai hâte mais 45€ pour voir mad

Tu peux sacher ou sinon VPN et le YouTube brésilien  wink

Je saches déjà  lol
Je serais plutôt a la recherche d'une offre globale ,afin d'en faire profiter mon paternel  hmm


OM addict

15-Aug-24 09:54

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99978
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Il assume tout
Et il explique bien que les décisions sont collégiales avec Pablo medhi et même son conseiller
Très intéressant

15-Aug-24 10:41

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Et c'était pas hier la réunion avec les groupes de supporters ? Qu'en est-il ressorti ? Va t il se faire décapsuler la tête par Rachid ? 🤣

15-Aug-24 19:06

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

La conférence de presse se déroulera demain à 12h


Prono : Team Al Capone

15-Aug-24 19:45

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1646
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Docom a écrit :

Merci Omkhan et Chuuwah  yikes  cool

Oui, un grand merci à vous 2 cool

16-Aug-24 13:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35214
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

La Provence a écrit :

De Zerbi : "La prolongation de Leonardo est une nouvelle importante pour le club "

Bonjour à tous, la prolongation de Leonardo est une nouvelle importante pour le club et pour moi. Ça permet de construire le club à court et long terme et pour construire quelque chose il faut construire à partir de ces jeunes joueurs et je pense que Leo fait partie de ces joueurs-là.

Nous travaillons bien, nous avons encore une marge de progression dans les phases de possession et défensives. Ça va être un début de saison un peu compliqué, nous n'avons pas encore compléter l'ensemble de l'effectif. Mais ce n'est pas une excuse, nous devons être prêts car nous avons de la qualité. Surtout quand on est à l'OM on a un maillot important sur les épaules et on doit être à la hauteur.

De Zerbi : "la tête ne va pas sans le jeu "

Demain les joueurs doivent démontrer qu'ils méritent le maillot qu'ils portent. Je veux qu'ils jouent avec courage et caractère mais aussi avec notre philosophie de jeu. L'orgueil, la mentalité et le jeu devront être présents car la tête ne va pas sans le jeu.

De Zerbi : "Il faudra être acteur du match "

Il faudra être acteur du match mais également de l'humilité. Nous ne sommes pas en position de penser qu'en allant à Brest nous allons affronter une équipe inférieure. Il faut qu'on fasse un match sérieux car je pense qu'il y aura demain une équipe qui sera forte, en mesure de faire un bon résultat

De Zerbi : "Nous voulons des joueurs qui incarnent le futur"

C'est un garçon sérieux, avec du caractère, qui a des qualités, qui est le futur du club. Nous voulons des joueurs qui incarnent le futur, c'est quelqu'un qui connait bien l'OM et qui m'a exprimé sa volonté de rester ici. En plus il est capitaine, c'est un joueur important

De Zerbi : "ce qui compte ce ne sont pas les paroles mais les actes "

Je veux faire les choses dans l'ordre. Premièrement : finir de construire l'effectif, ensuite le projet de jeu de l'équipe, une identité, une âme. Ce ne sont pas des choses qui se font en 1-2 jours même en quelques semaines. Je suis venu ici pour faire les choses de manière sérieuse mais il faut rester humble. De l'ambition j'en ai à revendre mais aujourd'hui on ne peut pas penser à autre chose que faire les choses bien. Les choses se font avec du temps, ce qui compte ce ne sont pas les paroles mais les actes.

De Zerbi : "Rulli jouera titulaire demain, "

Rulli jouera titulaire demain, il part avec une petite avance sur Jeffrey mais seul la hiérarchie du terrain parlera. J'ai les idées assez claire, Rulli sera titulaire parce qu'il correspond à ce que j'attends, Jeffrey est un peu plus jeune avec moins d'expérience mais ce sont deux très bonnes recrues.

De Zerbi : "Je suis un homme passionné "

Je suis un homme passionné qui vit les choses à 100%. Je vis d'émotions donc forcément débuter dans un autre championnat avec l'OM c'est très important pour moi. L'OM me donne des émotions, c'est un challenge très important pour moi même si ce sera difficile mais passionnant. J'espère réussir à bien faire en restant moi-même. Je veux une équipe passionnée, qui joue avec envie et offrir des résultats au public.

De Zerbi : "Koné et Carboni ne seront pas présents"

On a deux joueurs suspendus : Kondogbia et Brassier et deux blessés Koné et Carboni. Wahi qui est arrivé il y a deux joueurs est à ma disposition, on verra s'il sera titulaire ou s'il entrera en cours de jeu.

Wahi est venu pour jouer 9.

RMC Sport a écrit :

De Zerbi sur la prolongation de Balerdi

"C'est une nouvelle importante pour le club comme pour moi. On essaye de construire un OM pour cette année mais aussi pour le futur. J'aimerais rester longtemps ici et pour cela il faut construire un futur avec de jeunes joueurs et je pense que Leo en fait partie."

De Zerbi sur le match à venir contre Brest

"On a bien travaillé, il y a évidemment une marge de progression sur tout. Ca va être un début de saison un peu compliqué avec des joueurs suspendus, blessés, un effectif pas encore complet. Mais les joueurs à disposition ont des qualités pour bien faire. On ne cherche pas d'excuse. A l'OM, on se doit d'être à la hauteur. On affronte une éuipe qui a obtenu la qualification en Ligue des champions l'année dernière avec la manière."

De Zerbi sur ses attentes demain

"Demain, je veux que mes joueurs démontrent qu'ils méritent de porter le maillot. Je veux qu'ils jouent avec caractère."

De Zerbi sur les clés du match contre Brest

"Il va falloir qu'on joue avec courage, être acteurs du atch mais aussi avoir beaucoup d'humilité. On est l'OM mais on a fini 8e l'an dernier, eux se sont qualifiés pour la Ligue des champions. Il faut qu'on fasse un match sérieux. On a une équipe suffisamment forte pour pouvoir faire un gros match et un résultat demain."

De Zerbi sur ses raisons d'avoir choisi Balerdi comme capitaine

"C'est un garçon sérieux, qui a du caractère. C'est un joueur qui représente le futur de ce club. Il connaît très bien l'OM, c'est un joueur important. Je l'ai appelé cet été, il m'a tout de suite exprimé sa volonté de rester, c'est très important pour moi."

De Zerbi sur ses ambitions avec l'OM

"Il faut faire les choses dans l'ordre, la première c'est de finir de construire l'équipe. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre. Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n'est pas d'être deuxième. Mais il faut faire les choses pas à pas. Ce qui compte, ce n'est pas les mots mais les faits."

De Zerbi sur ses gardiens

"C'est Rulli qui commencera demain. C'est un gardien fiable, expérimenté. La seule hiérarchie qui compte, c'est celle du terrain, c'est elle qui me dira quels choix faire."

De Zerbi sur sa grande première (officielle) avec l'OM

"Je suis quelqu'un de passionnel, je vis tout à 100%. Je ressens toutes les émotions. Débuter dans un autre pays, un autre championnat, avec l'OM, c'est très important pour moi. C'est un défi très important pour moi, difficile mais séduisant. Je suis venu ici car c'est un club différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Je vais essayer de transmettre mes émotions à l'équipe, je veux qu'elle me ressemble et qu'elle soit passionnelle."

De Zerbi sur son effectif pour demain

"On a deux joueurs qui sont suspendus. D'autres qui sont blessés. Wahi est lui disponible, on verra s'il commencera le match. Mais pour le reste, tout le monde est disponible."

De Zerbi sur Wahi

"Il est ici pour jouer en n°9. Il faut que j'apprenne à le connaître mais il a les caractéristiques pour jouer avec cette équipe. Il voulait aussi fortement venir ici, c'est un transfert important."

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi sur la prolongation de Balerdi : "C'est une nouvelle important pour le club comme pour moi. On essaie de construire un OM pour cette année et pour le futur. J'aimerais rester longtemps ici. Pour construire quelque chose, il faut partir de ces jeunes joueurs, de ces joueurs qui ont un futur. Je pense que Leonardo Balerdi en fait partie".

Roberto De Zerbi : "On a bien travaillé, évidemment qu'il y a encore une marge de progression sur tout, sur la phase de possession, sur la phase défensive. Ça va être un début de saison un peu compliqué pour plusieurs raisons. On a des joueurs qui sont suspendus, des joueurs qui sont blessés, l'effectif n'est pas encore au complet. Mais je ne veux pas que ce soit des excuses, parce qu'on a les qualités, les joueurs qu'on a à disposition ont les qualités pour bien faire, pour bien commencer cette saison. Donc voilà, ce n'est pas des excuses qu'on cherche à trouver, surtout que quand on est à l'OM, on porte un maillot aussi qui a un certain poids, une certaine importance et donc on se doit d'être à la hauteur et on affronte aussi une équipe qui a obtenu la qualification en Ligue des Champions de manière méritée l'an dernier donc on sait que ça va être un gros match et ça nous donne encore plus d'envie et de stimulation pour bien faire."

Roberto De Zerbi : "Demain, je veux qu'on démontre tout d'abord que mes joueurs méritent de porter ce maillot, je veux qu'ils jouent avec courage, avec caractère, et évidemment avec aussi les idées. C'est sûr qu'on s'entraîne pour ça, donc jouer avec notre philosophie, notre idée de jeu, avec du caractère, c'est ce que je veux voir de mes joueurs, je veux un peu tout honnêtement. Je l'ai dit, il y a aussi l'orgueil, la mentalité et le jeu évidemment, parce que la tête et le jeu ne peuvent pas aller l'un sans l'autre."

Roberto De Zerbi : "Il va falloir qu'on joue avec courage, être acteur du match mais aussi avoir beaucoup d'humilité. Parce que c'est vrai qu'on est l'OM, l'OM reste l'OM, mais il ne faut pas oublier que l'an dernier, on en est arrivé huitième et ils se sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Donc il faut vraiment un mix, un peu d'orgueil, de personnalité, de représenter l'OM, mais également se souvenir qu'on n'est pas en mesure de penser qu'on va aller à Brest et être supérieur à eux et qu'eux soient inférieurs. Il faut vraiment que ce soit un match sérieux, sans penser aux blessés, sans penser aux joueurs qui sont arrivés depuis peu, que l'effectif n'est pas encore complet. Parce que je pense qu'on a une équipe qui est suffisamment forte pour pouvoir faire un gros match et pour pouvoir obtenir un résultat demain."

Roberto De Zerbi sur Balerdi : "C'est un garçon sérieux, un garçon qui a du caractère, des qualités. C'est un des joueurs qui apporte, qui donne du futur à ce club et moi c'est ce que j'ai dit, je veux qu'il y ait un futur pour les joueurs, je ne veux pas que les joueurs aient une date d'expiration, mais qu'ils soient là pour deux ou trois ans au moins. C'est quelqu'un qui connaît très bien l'OM, c'est un joueur important, moi je l'ai appelé cet été, il m'a tout de suite exprimé sa volonté de rester ici, il n'avait absolument pas l'intention de partir, c'est vraiment quelque chose qui est important pour moi et c'est vrai que c'est le capitaine à l'heure actuelle, on verra par le futur, mais c'est vraiment un joueur important, je le répète.

Roberto De Zerbi : "Je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et la première chose c'est de réussir à finir de construire l'équipe, de construire une idée de jeu, une identité, une âme, le cœur de l'équipe et c'est pas quelque chose qui se fait en deux trois jours ou même deux trois semaines. Moi je suis venu ici pour faire les choses de manière sérieuse, les faire bien, mais il ne faut pas oublier de rester humble. Voilà, on sait d'où on vient. Donc ça c'est une chose. Après évidemment, si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre. C'est évident que je veux pouvoir rêver, qu'on peut pouvoir rêver et que l'idée, si on rêve, ce n'est pas d'arriver deuxième. Quand on connaît l'histoire de l'OM, elle est encore plus haute, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas quelque chose qu'il faut faire. Il faut faire les choses pas à pas. Mais je peux vous assurer que j'ai beaucoup d'ambition. Comme je l'ai dit, les choses se font avec sérieux, tranquillement. Au final, ce qui compte, ce ne sont pas les mots, mais les faits.

Roberto De Zerbi : "c'est Rulli qui commencera demain, mais je pense que la seule hiérarchie qui compte c'est celle du terrain. C'est le terrain qui parle, qui me dira les choix à faire. J'essaierai de faire le moins d'erreurs possible évidemment, mais j'ai des idées assez claires. C'est Rulli qui sera titulaire demain. C'est un gardien qui est fiable, qui est expérimenté, qui est juste aussi pour le jeu qu'on veut prôner. Après De Lange est aussi un très bon gardien, il est plus jeune donc il a peut-être un peu moins d'expérience, mais je pense que dans l'ensemble ce sont deux très bonnes recrues.

Roberto De Zerbi : "Je suis quelqu'un de passionnel, qui vit tout à 100%. Je ressens évidemment toutes les émotions, je vis d'émotions. Forcément que de débuter dans un autre pays, dans un autre championnat avec l'OM, c'est quelque chose de très important pour moi. Mais là j'essaie de ne pas me concentrer que sur ces émotions. C'est aussi un nouveau défi. C'est quelque chose de difficile mais aussi de séduisant. J'ai choisi de venir ici parce que c'est un club qui est différent de ce qu'on peut trouver ailleurs aussi. Donc j'ai vraiment essayé de tout donner, de transmettre ces émotions aussi à mon équipe. Je ne veux pas avoir une équipe froide mais une équipe vraiment passionnelle aussi qui me ressemble et qui soit toujours dans l'attente de jouer, dans l'attente et l'envie de pouvoir aussi offrir des résultats au public."

Roberto De Zerbi : "Deux joueurs sont suspendus, Kondogbia et Brassier. On a des joueurs qui sont blessés, Koné et Carboni. Wahi, même s'il est arrivé il y a deux jours, il est disponible. On verra s'il commence le match ou s'il rentre du banc, mais pour le reste tout le monde est disponible."

Roberto De Zerbi sur Elye Wahi : "Il est ici pour jouer en numéro 9, pour jouer comme avant-centre, en pointe. Après il faut que j'apprenne à le connaître, on verra, mais il a les caractéristiques pour cette équipe. Il voulait fortement venir à l'OM. Donc c'est vraiment un transfert très important pour nous."

Dernière modification par chuuwah (16-Aug-24 13:54)

16-Aug-24 17:39

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Grande Roberto


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-24 21:22

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Il a eu rendez-vous ce jour avec l'entraineur de l'année la saison dernière.


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

17-Aug-24 21:37

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Roberto De Zerbi

"Maintenant que l’on a gagné 5-1, je peux vous le dire : Merlin n’est pas un milieu, Kondogbia et Rongier sont des joueurs différents, Wahi s’est entraîné vraiment qu’un jour avec nous, Derek Cornelius a fait une mi-temps à Augsbourg...

On est forcé de jouer les matchs de championnat comme s’ils étaient des amicaux parce qu’on n’a pas eu le temps pour essayer, tester."


Prono : Team Al Capone

Dernières News FM


Pied de page du Forum