21-Aug-24 21:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18640
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Having had to be so patient throughout his burgeoning career, the only question still hanging over the 21-year-old is the problem of his injury record.

But should he shake that off, it might not take much more waiting for the Premier League return ticket to arrive.

Attention aux blessures, c'était d'ailleurs dans la vidéo de CM footballl.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 21:20)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Aug-24 21:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Pour moi il y a une liaison entre des joueurs qui peuvent intéresser la Premier League et ne pas perdre l'argent et d'âge aussi. On est sur des joueurs qui ont 21 ans pour Wahi et Rowe.

C'est sûr que si un joueur de plus de 26 ans vient et se plante alors qu'il intéresse la PL on perdra de l'argent.

Le problème n'est pas là.

Il est déjà en mesure d'intéresser la première league, et pourtant on a pas d'offres au-dessus de la notre à ma connaissance.

Si l'intérêt qu'il présente à l'heure actuelle ne justifie pas d'offrir plus que nous, il n'y a pas de raisons de partir du principe que ce sera soudainement le cas dans l'hypothèse où il se plante.

Avoir un profil intéressant pour la premier league, et garder du potentiel sous le coude, ça permet de maintenir de l'intérêt et de la valeur, mais ça va pas annuler le poids d'un échec.

D'ailleurs pourquoi défendre ainsi cette idée de "ne pas perdre d'argent", au point de ne pas reconnaître la logique de l'impact négatif d'une expérience négative?
Les échecs, on en aura, limiter la casse, même si ça implique une perte de quelques millions, c'est tout à fait raisonnable si tu n'as pas que ça.

C'est d'ailleurs l'un des bons points de la stratégie actuel, où justement, de par les éléments que tu évoques, tu limites l'importance des pertes potentielles.
Mais limiter, ce n'est pas annuler.

21-Aug-24 21:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18640
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour moi il y a une liaison entre des joueurs qui peuvent intéresser la Premier League et ne pas perdre l'argent et d'âge aussi. On est sur des joueurs qui ont 21 ans pour Wahi et Rowe.

C'est sûr que si un joueur de plus de 26 ans vient et se plante alors qu'il intéresse la PL on perdra de l'argent.

Le problème n'est pas là.

Il est déjà en mesure d'intéresser la première league, et pourtant on a pas d'offres au-dessus de la notre à ma connaissance.

Si l'intérêt qu'il présente à l'heure actuelle ne justifie pas d'offrir plus que nous, il n'y a pas de raisons de partir du principe que ce sera soudainement le cas dans l'hypothèse où il se plante.

Avoir un profil intéressant pour la premier league, et garder du potentiel sous le coude, ça permet de maintenir de l'intérêt et de la valeur, mais ça va pas annuler le poids d'un échec.

D'ailleurs pourquoi défendre ainsi cette idée de "ne pas perdre d'argent", au point de ne pas reconnaître la logique de l'impact négatif d'une expérience négative?
Les échecs, on en aura, limiter la casse, même si ça implique une perte de quelques millions, c'est tout à fait raisonnable si tu n'as pas que ça.

C'est d'ailleurs l'un des bons points de la stratégie actuel, où justement, de par les éléments que tu évoques, tu limites l'importance des pertes potentielles.
Mais limiter, ce n'est pas annuler.

J'ai pas dit gagner de l'argent, j'ai dit ne pas en perdre, c'est très différent. Je m'attends pas à faire de lègère PV de cession comme avec Ndiaye avec tous les joueurs.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 21:25

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Balerdi, Brassier, Meité, Merlin, Sellami, Koné, Lafont, Sternal, Greenwood, Rowe, Henrique, Abdallah, Wahi, Moumbagna…

En tout cas, on a significativement augmenté la part de jeunes à fort potentiel et donc de possibles actifs de cet effectif.

ET c'est pas trop tôt à mon avis.

Maintenant, il va falloir accepter aussi le second volet d'une telle stratégie. Profiter quelques années de la plus-value sportive de ces joueurs, et bien gérer un processus de vente réfléchi de joueurs qui apportent sportivement.

Parce que c'est ainsi qu'on développera nos moyens et qu'on augmentera petit à petit la valeur de l'effectif, le tout en s'affranchissant des possibles aléas sportifs ponctuels

21-Aug-24 21:26

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4918
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

Que pensez vous de la piste simon banza ?

A lens il était pas terrible, pas NUL mais pas ouf du tout

Au Portugal un tueur !


Espérons qu'il le reste et qu'il a réellement progressé (certains ici disent surement à juste titre que c'est + facile d'empiler les buts au Portugal )


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

21-Aug-24 21:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

J'ai pas dit gagner de l'argent, j'ai dit ne pas en perdre, c'est très différent. Je m'attends pas à faire de lègère PV de cession comme avec Ndiaye avec tous les joueurs.

Je ne t'ai jamais prêter d'autres mots, j'ai même spécifiquement répondu à ceux-ci en disant que c'était une exagération en soi que de dire qu'on ne perdrait rien comme une certitude car après un échec, on ne peut pas partir du principe qu'aucune perte de valeur n'est possible.

21-Aug-24 22:16

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

fanbreton a écrit :

Que pensez vous de la piste simon banza ?

A lens il était pas terrible, pas NUL mais pas ouf du tout

Au Portugal un tueur !


Espérons qu'il le reste et qu'il a réellement progressé (certains ici disent surement à juste titre que c'est + facile d'empiler les buts au Portugal )

Il est nul

21-Aug-24 22:25

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11439
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Balerdi, Brassier, Meité, Merlin, Sellami, Koné, Lafont, Sternal, Greenwood, Rowe, Henrique, Abdallah, Wahi, Moumbagna…

En tout cas, on a significativement augmenté la part de jeunes à fort potentiel et donc de possibles actifs de cet effectif.

ET c'est pas trop tôt à mon avis.

Maintenant, il va falloir accepter aussi le second volet d'une telle stratégie. Profiter quelques années de la plus-value sportive de ces joueurs, et bien gérer un processus de vente réfléchi de joueurs qui apportent sportivement.

Parce que c'est ainsi qu'on développera nos moyens et qu'on augmentera petit à petit la valeur de l'effectif, le tout en s'affranchissant des possibles aléas sportifs ponctuels

Ça va être un enjeu crucial des futures années. De bien choisir les joueurs sur lesquels on fait du trading et ceux autour desquels ont construit la performance sportive.

Il y a pour moi 3 catégories de joueurs :
- Catégorie 1 : les cracks, ces joueurs qui ont le potentiel ou le niveau pour être titulaire dans le top 10 européen. Ceux-là, dans notre histoire récente, ils sont très rares et les évènements nous ont toujours montré que leurs ventes engendrent nécessairement une rétrogradation sportive (Pires, Drogba, Ribery, Nasri, Payet). Donc faut tout faire pour les garder et faire grandir le club avec eux. C’est eux qui amène les supporters aux stades et devant leurs TV, c’est eux qui amènent les sponsors, qui donnent envie à d’autres grands joueurs de venir, etc. Aujourd’hui, on a la chance d’en avoir 2 avec Balerdi et Greenwood donc faisons tout pour les garder le plus longtemps possible. On a aussi Carboni qui peut à mon sens entrer dans cette catégorie à l’avenir mais son développement est très incertain à l’heure d’aujourd’hui et surtout, nous n’avons pas la main dessus.
- Catégorie 2 : les grands joueurs d’expérience (plus de 28 ans). On attend d’eux un apport sportif immédiat mais on sait qu’on fera pas de plus value financière majeure. Par contre, on doit apprendre à limiter la casse en maîtrisant leur nombre (1 par ligne maximum), leurs indemnités de transferts (15M€ maximum) et leurs salaires (pas plus de 500k). Et surtout, en les faisant partir au bon moment pour tout de même toucher quelque chose. L’histoire nous montre qu’on a souvent été mauvais dans la gestion de cette catégorie sur les plans financiers : Lucho, Diarra, Gustavo, Strootman, Mbemba… Les exemples de Milik et Aubameyang sont à suivre (même si je pense qu’une année de plus aurait été l’idéal pour ce dernier).
- Catégorie 3 : les jeunes à forts potentiels dont on pense qu’ils deviendront de supers joueurs mais qu’ils n’atteindront pas pour autant la catégorie 1. Leur fonction est double : confirmer leurs potentiels pour garantir la performance sportive du club ET de générer une forte plus value financière à la vente car ils ont un niveau qui est remplaçable sans rétrogradation sportive. La bonne gestion de cette catégorie, qui est nécessairement la plus dominante de notre effectif actuel vu là où nous en sommes dans notre développement est indispensable si on veut grandir (Brassier, Meité, Merlin, Sellami, Lafont, Abdallah, Koné, LH, Sternal, Rowe, Wahi…). Par le fait de parvenir à maximiser leurs potentiels, on se place comme une destination à privilégier pour les meilleurs jeunes de la planète. Et en garantissant des ventes lucratives, on se donne les moyens d’investir sur ces prospects capables de s’inscrire dans la catégorie 1 et de conserver les joueurs de notre effectif qui s’y trouvent déjà.

En termes de gestion, je trouve que l’Athėtico et l’Inter sont les exemples à suivre. Ce sont actuellement les meilleurs modèles de planification sportive dans la catégorie des clubs aux moyens limités.

Dernière modification par Lulub (21-Aug-24 22:28)

21-Aug-24 22:26

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4918
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

fanbreton a écrit :

Que pensez vous de la piste simon banza ?

A lens il était pas terrible, pas NUL mais pas ouf du tout

Au Portugal un tueur !


Espérons qu'il le reste et qu'il a réellement progressé (certains ici disent surement à juste titre que c'est + facile d'empiler les buts au Portugal )

Il est nul

Bah pas au Portugal, c'est le 2 eme meilleur buteur.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

21-Aug-24 22:40

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 842
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On va faire Moukoko Dortmund est revenu à la charge


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

21-Aug-24 22:43

cedcop
Membre
Date d'inscription: 02-Jun-05
Messages: 91
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

manolo76 a écrit :

On va faire Moukoko Dortmund est revenu à la charge

Source ? Je trouve rien.

21-Aug-24 22:43

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est un risque mesuré vu les reventes de Ndiaye et Sarr. Il est jeune, il faut lui laisser du temps, Rowe ne s'est pas fait en un jour


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

21-Aug-24 22:46

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cedcop a écrit :

manolo76 a écrit :

On va faire Moukoko Dortmund est revenu à la charge

Source ? Je trouve rien.

Si on fait ca, alors chapeau

avec 5 changements, on peut presque changer toute la ligne d attaque sans perdre en qualite

21-Aug-24 22:48

Traig
Membre
Date d'inscription: 27-Nov-09
Messages: 2745
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cedcop a écrit :

manolo76 a écrit :

On va faire Moukoko Dortmund est revenu à la charge

Source ? Je trouve rien.

En tout cas
Moukoko devait aller à Seville
Seville a change d'avis, principalement parce qu'ils ont pu faire Roque
Donc BVD n'a plus aucune offre pour Moukoko


"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors"  -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc

21-Aug-24 22:59

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Quel mercato de fou si on fait Rowe + Moukoko. Après je reste déçu par l'absence de départs (Gigot, Mbemba, Ounahi...) et j'ai encore des doutes sur la qualité de nos latéraux (Merlin, Garcia, Murillo, Lirola, je trouve ça très léger !).


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Aug-24 22:59

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Traig a écrit :

cedcop a écrit :

manolo76 a écrit :

On va faire Moukoko Dortmund est revenu à la charge

Source ? Je trouve rien.

En tout cas
Moukoko devait aller à Seville
Seville a change d'avis, principalement parce qu'ils ont pu faire Roque
Donc BVD n'a plus aucune offre pour Moukoko

ok donc juste une hypothese, mais aucune sourcce

21-Aug-24 23:06

cedcop
Membre
Date d'inscription: 02-Jun-05
Messages: 91
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Quel mercato de fou si on fait Rowe + Moukoko. Après je reste déçu par l'absence de départs (Gigot, Mbemba, Ounahi...) et j'ai encore des doutes sur la qualité de nos latéraux (Merlin, Garcia, Murillo, Lirola, je trouve ça très léger !).

Surtout Liorla et Garcia, le néant

21-Aug-24 23:13

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 921
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vu notre bonne entente avec lorient :Éli Junior Kroupi pour pallier a la blessure de Faris vous prenez ou pas ?


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

21-Aug-24 23:19

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cedcop a écrit :

Eldarion a écrit :

Quel mercato de fou si on fait Rowe + Moukoko. Après je reste déçu par l'absence de départs (Gigot, Mbemba, Ounahi...) et j'ai encore des doutes sur la qualité de nos latéraux (Merlin, Garcia, Murillo, Lirola, je trouve ça très léger !).

Surtout Liorla et Garcia, le néant

la faiblesse de nos laterux, ca fai partie du plan de DZ pour aspirer les adversaires
big_smile

21-Aug-24 23:39

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6585
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nehuen perez a demandé au dirigeant de l'udinese de le laisser partir à Porto après que le club est repoussé les avance de l'inter la juve et naples depuis Janvier dernier...

ca fait 1an que je dis que ce joueur est un futur top .... s'il signe a porto je mets mon billet qu'il est revendu en PL pour 40M mini dans les deux ans

Dernières News FM


Pied de page du Forum