05-Sep-24 22:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

oh misère a écrit :

je vais pas pleurer sur leur sort

le football ne mourra jamais  ( l'humain aime jouer , et il pourrait le faire pour 3X rien ) la baisse des sommes pour les clubs impactera les petits clubs sans supporters
pas plus mal au final que l'argent se recentre vers les puissants et un resserement de l'elite

+1

En PL, tu ne vois pas Luton Town et Burnley se qualifier pour la C1. En France, on se réjouit quand Calais et Quevilly vont en finale de CDF, et on voit Brest se qualifier pour la C1 sans que ça ne choque grand monde.

J'ai toujours pensé que c'est pas en filant 10M€ de plus à Angers et à Auxerre qu'on va arriver à mieux valoriser la L1. Non, la L1, tu la valorisera mieux avec des grands joueurs et des locomotives qui tirent tout le monde vers le haut. La répartition des droits TV internationaux exclusivement réservée aux clubs est donc une très bonne idée, la seule du mandat de Labrune. J'ai écouté l'after d'hier avec Linette et il a soulevé le problème de la domination sans partage du QSG qui tue incontestablement le suspense, et qui est donc aussi un frein à la valorisation du produit. Il a constaté comme nous que les droits TV sont plus bas aujourd'hui qu'avant l'arrivée du Qatar. Ca veut donc dire que le Qatar, c'est pas si bon que ça finalement.

Pour valoriser la L1, il faudrait une concurrence plus saine pour remettre du suspens donc redonner de l'intérêt. Et c'est pas seulement le Qatar, ça inclus aussi les avantages fiscaux de Monaco, mais aussi mettre fin aux petites magouilles et faveurs en tout genre du microcosme Qatari/Lyonnais dans les différentes commissions de la LFP.

Ensuite, il y a aussi beaucoup de travail à faire avec les supporters. Parce que les tribunes vides suite huis clos, les jets de projectiles et les caillassages de bus qui interrompent les matchs ou les reportent, c'est pas bon du tout pour le business, toit comme les stades vétustes et le pelouse pourries.

Après sur le montant actuel des droits TV en France, la réalité, c'est que seul Canal est capable de rentabiliser un tel investissement. C'est quand même un peu con de leur avoir fait un mega fuck il y a 3 ans. Il va donc falloir les ramener à la table des négociations, et c'est pas avec Labrune que ça se produira.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Sep-24 23:02

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 813
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le problème, c'est que la plupart des dirigeants des ligues de foot sont moins intéressés par le niveau ou l'intérêt de leur ligue, que par la façon dont ils vont pouvoir optimiser les gains pour leur propre portefeuille...


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

05-Sep-24 23:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39841
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Kounif a écrit :

On peut peut etre aussi prendre le probleme par l’autre bout… ilsont obligé de vendre cher parce qu’ils ont acheté cher…nous on refuse de payer 40 boules parce qu’on pense que la L1 les vauxpas …. Alors eux 400millions ils doivent se rendre compte qu’ils sont les nouveaux pigeons….

La L1 ne vaut que ce qu’elle peut etre rentabiliser … donc a ce jour … pas 400M et encore moins1Mllrd….

Si le foot français veux se sauver, il doit proposer autre choses… des locomotives forte, du suspens… du spectacle… ca passe meme par des choses assez simple comme sonoriser les arbitres… valoriser les equipes offensives etc…

oui ce qui est sur c'est qu'il va falloir inventer un truc, parce que là le foot français court droit à la catastrophe.
si ça continue, c'est pas 500M que tu vas les vendre tes droits, mais 200 max.
au moins on arrêtera de se prendre pour un grand champ...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Sep-24 23:24

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 909
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ce qui fera sortir la ligue 1 de ce pétrin c'est les ventes à l'international, c'est là où il y a le plus gros gap à faire. En racontant de nouvelles histoires comme dirait Boucher, et le seul moyen de revendre cher nos droits c'est en laissant à l'acheteur et les droits de diff en France et à l'étranger. Qu'il puisse rentabiliser son prix d'achat le plus largement possible. Je vois que ça


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

05-Sep-24 23:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34291
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

willhunting a écrit :

Ce qui fera sortir la ligue 1 de ce pétrin c'est les ventes à l'international, c'est là où il y a le plus gros gap à faire. En racontant de nouvelles histoires comme dirait Boucher, et le seul moyen de revendre cher nos droits c'est en laissant à l'acheteur et les droits de diff en France et à l'étranger. Qu'il puisse rentabiliser son prix d'achat le plus largement possible. Je vois que ça

Mouais à l étranger on est considéré à juste titre comme un championnat de seconde zone.

Les dès sont pipés avec le QSG qui en plus n a aucune star.

A part les vrai passionnés de foot et les expatriés...


JHE est le pire président de l'histoire

06-Sep-24 15:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16135
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

willhunting a écrit :

Ce qui fera sortir la ligue 1 de ce pétrin c'est les ventes à l'international, c'est là où il y a le plus gros gap à faire. En racontant de nouvelles histoires comme dirait Boucher, et le seul moyen de revendre cher nos droits c'est en laissant à l'acheteur et les droits de diff en France et à l'étranger. Qu'il puisse rentabiliser son prix d'achat le plus largement possible. Je vois que ça

Les pays intéressés par de la diffusion étrangère, c'est pour de la PL. Puis par l'Espagne qui tient grâce au Real Madrid, je suppose. Les autres sont complètement largués et sont achetés au rabais pour compléter une offre mais ne sont pas du tout un produit d'appel.

06-Sep-24 17:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

C’est compliqué à l’étranger et cela passe par des performances en Coupe d’Europe car on passe pour des chariots.

Si les clubs français performant mieux en Coupe d’Europe notamment ceux hors QSG alors on gagnera en visibilité et nos joueurs en notoriété.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Sep-24 17:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39841
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je pense que c'est trop tard, la PL vampirise le marché et le temps disponible des gens pour le foot n'est pas infini.
On a peut être raté le coche au moment où Messi a signé à Paris, c'était le bon moment pour négocier mais on était bloqué avec bein.
Le chiffre annoncé de 160M ne sera jamais atteint.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Sep-24 06:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

🚨Cyril Linette candidat à la présidence de la LFP (élections mardi) aborde le problème prix DAZN et propose des idées de tarifs différents pour la L1

Mensuel :
-20€ pour toute la L1 +films, séries
-15€ la saison
-10€ pour son club
ou 5€/match qu'on veut

@laprovence
#TeamOM

https://x.com/search?q=%23teamom&sr … amp;f=live


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-24 06:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35291
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

🚨Cyril Linette candidat à la présidence de la LFP (élections mardi) aborde le problème prix DAZN et propose des idées de tarifs différents pour la L1

Mensuel :
-20€ pour toute la L1 +films, séries
-15€ la saison
-10€ pour son club
ou 5€/match qu'on veut

@laprovence
#TeamOM

https://x.com/search?q=%23teamom&sr … amp;f=live

Ah là, les tarifs seraient largement plus accessibles, évidemment ! cool

J'essaie juste de préciser un peu plus encore :
1️⃣ 20 € / mois, soit de 200 à 240 € / an pour les 34 × 9 matchs, soit 306 matchs de Ligue 1 + Films/Séries.
2️⃣ 15 € / mois, soit de 150 à 180 € / an pour les 34 × 9 matchs, soit 306 matchs de Ligue 1.
3️⃣ 10 € / mois, soit de 100 à 120 € / an pour les 34 matchs de l'OM.
4️⃣ 5 € / match, soit 170 € pour les 34 matchs de l'OM sans engagement.

Même pour 180 € / an, franchement, je pense m'abonner.

https://www.kolobok.us/smiles/artists/cherna/Cherna-tv.gif

07-Sep-24 08:15

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3835
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chris1004 a écrit :

🚨Cyril Linette candidat à la présidence de la LFP (élections mardi) aborde le problème prix DAZN et propose des idées de tarifs différents pour la L1

Mensuel :
-20€ pour toute la L1 +films, séries
-15€ la saison
-10€ pour son club
ou 5€/match qu'on veut

@laprovence
#TeamOM

https://x.com/search?q=%23teamom&sr … amp;f=live

Celui qui veut une offre glotale peut choisir de payer 30€/40€ en rapport avec les offres des autres opérateurs, pour voir le foot, des films....

Concernant le foot seul, il y a les supporters d un club spécifique, ou plusieurs, et les amateurs de foot plus larges
Je proposerais plutôt les offres suivantes pour la L1 et la L2  (agrandit la base d abonnés potentiels) :

- Un engagement de 5€ par mois pour l'année plus les options forfaitaires :

Option 1 :
-25 €/mois toute la L1 et la L2 (environ 72 matches/mois)
Option 2 :
-15€/mois pour 3 matches choisis chaque journée parmi les 18 matches de L1 et L2 (environ 12 matches/mois)
Option 3 :
-10€/mois pour suivre 1 équipe (environ 4 matches/mois)

-Et la possibilité de choisir au coup par coup, ou en complément des options 2 et 3
-5€/match

Matches visibles en direct ou replay.

Et en périodes hors saison ou trêves internationales, des documentaires, reportages, replays.....pour compenser l"absence de matches. Nombre accessibles en fonction des options souscrites.

Et comme je trouve toujours anormal de devoir souscrire plusieurs abonnements à des opérateurs différents pour voir les matches des clubs francais (L1, CE....),
Il FAUT UNE CHAINE PAYANTE UNIQUE DEDIEE AU FOOT FRANCAIS....

Là le foot français, et les clubs, pourraient etre valorisés à  leurs justes prix....

Ps: la difficulté de gestion pouvant résider dans le decallage (L1/L2) des journées,  les matches reportés...


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

07-Sep-24 08:16

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13396
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Film et série sur DAZN il n y en a pas…donc ça ne sera pas avec eux déjà, donc pas dans les 2 ans voir 4 ans…
Prime c était les prix, 14 euros par mois sur 10 mois + 60 euros d abonnement annuel à prime, ce qui fait 200 euros par an
Bon tu n avais que 8 matchs sur 10 ( ou 7 sur 9) + films et séries, j trouvais l offre vraiment intéressante perso


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Sep-24 08:32

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 951
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ça fait quand même suer que l'année où on a un projet ambitieux, avec un jeu qui devrait être flamboyant on ait ce problème de diffuseur avec DAZN. J'espère qu'ils vont rectifier le tir, ou au moins créer une offre groupée avec Netflix par exemple. Ils sont d'ailleurs pas très malin chez Dazn, car on doit être un des rares clubs a susciter de l'engouement cette année même pour les non supporters mais sympathisants. Une offre avec le match au choix ou un abonnement pour le club, ils auraient battus des records d'abonnés j'en suis certain.
Les mecs de DAZN, il vaut mieux maintenir vos prix prohibitifs et plafonner à 100 000 abonnés ou changer vos tarifs et avoir 2 millions d'abonnés (dont 1 million pour l'OM) avec des mensualités plus petites. Le calcul est vite fait. Après ils se rattrapent avec plus de pubs, ils développent leur chaîne youtube en faisant des innovations comme des spé youtube genre wiloo ou cm football et des youtubeurs d'autres clubs (il y en a plein) en les faisant commenter les matchs ou organiser des débats sur youtube avec du sponsoring. Créer une chaîne Twitch faire un partenariat avec ea sport pour faire un championnat parallèle en e-sport, lancer des abos premium sur les plateformes, des jeux concours pour gagner des maillots etc. Un youtubeur seul avec 100000 abonnés peut toucher jusqu'à 80 000€ à l'année avec un sponsor nord vpn par exemple. Faut qu'ils changent totalement de braquet. Leurs décisionnaires doivent vraiment être des vieux boomers à l'ancienne, ils sont pas au courant de toute la thune qu'on peut se faire sur les plateformes avec un minimum de stimulation et d'investissement.

Dernière modification par Just Blaaaaze (07-Sep-24 08:37)

07-Sep-24 08:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35291
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Nious a écrit :

Film et série sur DAZN il n y en a pas…donc ça ne sera pas avec eux déjà, donc pas dans les 2 ans voir 4 ans…
Prime c était les prix, 14 euros par mois sur 10 mois + 60 euros d abonnement annuel à prime, ce qui fait 200 euros par an
Bon tu n avais que 8 matchs sur 10 ( ou 7 sur 9) + films et séries, j trouvais l offre vraiment intéressante perso

On peut aussi imaginer remplacer les films et séries par La Liga et la Serie A.

07-Sep-24 11:05

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3502
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

archibg a écrit :

Le problème, c'est que la plupart des dirigeants des ligues de foot sont moins intéressés par le niveau ou l'intérêt de leur ligue, que par la façon dont ils vont pouvoir optimiser les gains pour leur propre portefeuille...

Mouais pour le coup je suis pas sûr . Beaucoup on surement bien plus perdu que gagner .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

07-Sep-24 11:16

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2248
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

10e/mois pour suivre les matchs de son equipe, je me laisserais ptet tenter, et j ai jamais ete abonné a ce genre de tele


anti fouteur de merde

07-Sep-24 12:13

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

antiouinouin a écrit :

10e/mois pour suivre les matchs de son equipe, je me laisserais ptet tenter, et j ai jamais ete abonné a ce genre de tele

10euros par moi pour voir tous les matchs de l’OM je prends tout de suite perso
Pour le reste les résumés de Free me suffisent.

07-Sep-24 12:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 951
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Chez DAZN, ils ne connaissent pas leur produit, et ils ne connaissent pas leur cible. C'est compliqué du coup d'être pertinent sur tes offres.

07-Sep-24 12:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39841
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

casper a écrit :

antiouinouin a écrit :

10e/mois pour suivre les matchs de son equipe, je me laisserais ptet tenter, et j ai jamais ete abonné a ce genre de tele

10euros par moi pour voir tous les matchs de l’OM je prends tout de suite perso
Pour le reste les résumés de Free me suffisent.

ils savent très bien que la plupart s'abonne juste pour l'OM, le PSG ou dans une moindre mesure Lyon.
avec ce genre d'abonnement à ce prix, ils rentabiliseront jamais, la base client n'est pas suffisamment large.
et puis vu la decoupe des droits, ils n'auront pas tous les matchs de chacun de ces clubs.
ils sont baises, ça va faire un four, je vois pas comment ils pourraient remonter la pente.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Sep-24 13:03

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

casper a écrit :

antiouinouin a écrit :

10e/mois pour suivre les matchs de son equipe, je me laisserais ptet tenter, et j ai jamais ete abonné a ce genre de tele

10euros par moi pour voir tous les matchs de l’OM je prends tout de suite perso
Pour le reste les résumés de Free me suffisent.

ils savent très bien que la plupart s'abonne juste pour l'OM, le PSG ou dans une moindre mesure Lyon.
avec ce genre d'abonnement à ce prix, ils rentabiliseront jamais, la base client n'est pas suffisamment large.
et puis vu la decoupe des droits, ils n'auront pas tous les matchs de chacun de ces clubs.
ils sont baises, ça va faire un four, je vois pas comment ils pourraient remonter la pente.

A mon avis, la seule solution est qu'ils attache leur offre à une plateforme type Amazon ou Netflix avec un abonnement mensuel autour de 30 euros au total (Amazon+DANZ par exemple).

Dernières News FM


Pied de page du Forum