Aujourd'hui 07:37

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5359
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

bon ben ça tire sur tout le monde
projet sur 3 ans on a dit
et ben bon courage la direction

On a le droit de critiquer ce qu'on a vu ce soir, ou bien ?
je vois pas le rapport avec le projet, on a fait un mauvais match, et la pire des choses, pour ce projet justement, ce serait de faire comme s'il ne s'etait rien passe.
chacun doit se remettre en question, pour pas repeter les erreurs, sinon, il se passera ce qu'il s'est passe l'an dernier;

j'ai interdit à quelqu'un.de parler ?
vous dites ce que vous voulez et je dis ce que je veux
pour vous le problème c'est la composition ( comme d'hab c'est le coach )
pour moi c'est l'envie
Strasbourg a eu plus envie que nous et comme notre collectif n'est pas rodé
on a pu répondre en 1ere
en deuxième c'était mieux on a eu les occasions pour revenir et on a été moins efficace que les autres matchs
Le match n'est pas si catastrophique à mes yeux donc je comprend pas la dureté des critique et je le dis
rien de plus rien de moins

Tout a fait d accord rasta après tu connais l OM cela se passe toujours comme cela ... Certain supporter se croit meilleur que nos entraîneur..

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 07:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22114
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

chris1004 a écrit :

Djam63 a écrit :

L'absence de Merlin pèse lourd je trouve dans l'animation

Oui c'est celui qui manque le plus.

+1
Depuis son absence notre jeu est beaucoup moins fluide et moins imprévisible.

Il amenait une certaine diversité de par son placement hybride.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 07:40

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1268
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Sheryo13 a écrit :

J'aimerais voir ça :



                              Rulli

Lirola.       Balerdi.       Brassier.      Merlin

                  Hojbjerg.    Rabiot

Greenwood.        Carboni               Rowe

                              Maupay

Ou sinon maupay en 9.5 et insister encore un peu avec wahi, j'ai pas envie de l'enterrer trop vite mais maupay mérite de jouer.

En tout cas harit a épuisé son quota pour moi. Luis Henrique je l'adore mais j'ai envie de voir Rowe enchaîner un peu.

Lirola je sais que je suis tout seul à continuer d'y croire mais il a tellement plus les qualités intrinsèques que j'attends d'un latéral que Murillo que j'ai envie qu'on essaye.

Idem sur la prochaine compo contre Angers, j'aimerais voir ce onze en espérant que Merlin soit remis.

Après de manière générale j'aimerais voir Greenwood plus près du but. Avoir un latéral offensif qui mange la ligne lui permettrait de jouer plus à l'intérieur.


#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 07:43

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 967
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

4 match à l’extérieur et 2 à domicile et Monaco c’est l’inverse..

Aucune inquiétude à avoir.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 07:47

BLK
Membre
Date d'inscription: 14-Jun-04
Messages: 3
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

om5413 a écrit :

Maupay j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de lui chez nous, pour le moment. Tout n'est pas parfait, mais on sent la conviction du bonhomme, qui tranche parfois avec celle de Wahi. Avec du temps de jeu et de la confiance, j'ai l'impression qu'il peut faire très mal et bien s'entendre avec ses coéquipiers...ce qui est une donnée importante.

Pour moi, on perd le match au milieu, et j'inclus les cinq joueurs du milieu. Le double pivot a trop rarement joué vers l'avant. Les trois offensifs ont été incapables de se retourner, ce qui aurait permis qu'on désamorce le pressing adverse sur la durée, et qu'on pique entretemps.
C'est pas tant la présence d'Hojsberg en défense qui m'a dérangé que son absence au milieu. Doucouré a fait le match que Kondogbia n'a pas su faire. Koné et Harit on été inférieurs à leurs alter ego au milieu. Pour le reste, on a été plutôt solides derrière compte tenu du fait qu'on se faisait marcher dessus dans les duels au milieu. Et devant, j'ai trouvé que Henrique et Greenwood étaient bien seuls à essayer et avaient donc logiquement du mal à combiner vu la distance avec Wahi et Koné, ainsi que l'incapacité d'Harit à se libérer...et ensuite sa propension à multiplier les touches de balle, quand il en avait la possibilité.

J'ai vu le même match... Après,j'aimerais quand même voir Wahi sans Harit derrière lui et avec un milieu plus serein.

Aujourd'hui 08:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8693
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

On pouvait s'attendre à un match tactique, du pressing des deux cotés, une volonté de chercher haut et d'avoir le ballon...

Ca a été le cas, mais je pense que le Racing a mis plus d'intensité, plus d'impact dans les duels aussi.
Le double pivot devant la défense a été plus mobile et percutant coté Strasbourg.
Tout allait plus vite coté Strasbourg, avec des occasions nettes.
Je pense même que Emegha aurait pu tuer le match.
Première fois que le Racing n'a pas de trou d'aire sur ce début de saison.

L'OM s'est réveillé tardivement, les changements n'ont pas apporté grand chose. (sursaut de 5min tout de même)

Du stade, on avait l'impression que seul Greenwwod pouvait faire une différence.
Le choix de Holjberg peut étonner, l'explication des gauchers..., pourquoi pas, mais c'est aussi se priver du régulateur du milieu depuis le début de saison.
Peu de joueurs ont été à la hauteur, l'individuel sur tout le terrain a peut être gêné les Marseillais.

Je trouve Wahi très esseulé.
Il est souvent dos au but, Greenwood mort la ligne à droite, LH à gauche, il y a un no mans land autour de lui.
Harit trop loin, est inexistant hier.

Cette défaite est peut etre un mal pour un bien, ça remettra les idées au claire, ça parlera moins de titre dans les prochains jours... et ce n'est pas plus mal.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:02)

Aujourd'hui 08:14

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11663
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Hier j'étais dégoûté mais ça passait. Par contre ce matin j'ai du mal en encaisser.


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 08:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19214
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:21

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4760
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Sur ce match greenwood est le seul offensif qui a créé du danger, sans être génial non plus.

Wahi semble perdu, Luis Henrique a été neutre et aucun des milieux n'a réussi à prendre le dessus.
Derrière bcp trop d'absences et de manque de solutions ...

Aujourd'hui 08:32

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8693
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5412128022421226638-strasbourg-les-debuts-xxl-de-la-pepite-suedoise-sebastian-nanasi

Sacré joueur

Beaucoup de simplicité et d'intelligence dans son jeu.
Ultra propre, il donne toujours le ballon dans le bon timing.
Dommage qu'il manque un peu de vitesse, mais grosse recrue.

Aujourd'hui 08:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22114
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Dav8 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5412128022421226638-strasbourg-les-debuts-xxl-de-la-pepite-suedoise-sebastian-nanasi

Sacré joueur

Beaucoup de simplicité et d'intelligence dans son jeu.
Ultra propre, il donne toujours le ballon dans le bon timing.
Dommage qu'il manque un peu de vitesse, mais grosse recrue.

Lui à la place d'Harit ça m'aurait pas dérangé lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20381
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Pour moi c'est simple. Le maillon clef de l'équipe c'est Hojbjerg. Il a joué pour la première fois en défense et on a perdu. RDZ avait dit qu'un meneur ça pouvait être n'importe quel poste. Il a construit l'équipe à partir de Hobjerg DC. Sauf qu'au final on a vu quoi : l'équipe a joué trop bas car Hojbjerg était en défense. Je suis absolument persuadé qu'avec Hojbjerg au milieu on jouait 10 ou 20m plus haut. Sauf que là tu cherches ton métronome en DC, ben l'équipe joue forcément trop bas et les mecs redescendent plus pour offrir des solutions à Hojbjerg. Du coup ça te donne mécaniquement un Wahi archi isolé devant et ainsi de suite. On a surdominé la fin du match quand Strasbourg a bétonné. Pourquoi ? Car ils ont accepté de subir et que Hojbjerg qui était toujours DC a pu remonter de 30m. Du coup l'équipe était plus compacte et on a clairement mis le pied sur le ballon.

Le reproche que je fais donc à RDZ, ce n'est pas d'avoir mis Hojbjerg DC c'est d'avoir persisté dans ce choix à la mi-temps. Vraiment c'était évident que le problème tactique venait de là.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 08:36

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11627
En ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

GonzoGoal a écrit :

Sur ce match greenwood est le seul offensif qui a créé du danger, sans être génial non plus.

Wahi semble perdu, Luis Henrique a été neutre et aucun des milieux n'a réussi à prendre le dessus.
Derrière bcp trop d'absences et de manque de solutions ...

LH est un joueur collectif, c’est pas lui qui va te faire l’exploit individuel.

Et hier, il est entouré de Brassier, Kondogbia, Harit et Wahi en perditions qui ne lui proposait aucune solution.

Dur dur de performer dans ce contexte.

Aujourd'hui 08:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22114
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Sven a écrit :

Pour moi c'est simple. Le maillon clef de l'équipe c'est Hojbjerg. Il a joué pour la première fois en défense et on a perdu. RDZ avait dit qu'un meneur ça pouvait être n'importe quel poste. Il a construit l'équipe à partir de Hobjerg DC. Sauf qu'au final on a vu quoi : l'équipe a joué trop bas car Hojbjerg était en défense. Je suis absolument persuadé qu'avec Hojbjerg au milieu on jouait 10 ou 20m plus haut. Sauf que là tu cherches ton métronome en DC, ben l'équipe joue forcément trop bas et les mecs redescendent plus pour offrir des solutions à Hojbjerg. Du coup ça te donne mécaniquement un Wahi archi isolé devant et ainsi de suite. On a surdominé la fin du match quand Strasbourg a bétonné. Pourquoi ? Car ils ont accepté de subir et que Hojbjerg qui était toujours DC a pu remonter de 30m. Du coup l'équipe était plus compacte et on a clairement mis le pied sur le ballon.

Le reproche que je fais donc à RDZ, ce n'est pas d'avoir mis Hojbjerg DC c'est d'avoir persisté dans ce choix à la mi-temps. Vraiment c'était évident que le problème tactique venait de là.

Clairement, après avec le retour de Balerdi on peut être rassuré, Hojbjerg on le reverra plus en DC.
Il nous a tellement manqué au milieu, c'est vraiment le gars sûr du milieu, celui qui dicte en + le jeu.
Hier il m'a fait de la peine à donner des consignes si bas avec ses gestes de bras etc


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:43

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8693
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Tom-Om-59 a écrit :

Dav8 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5412128022421226638-strasbourg-les-debuts-xxl-de-la-pepite-suedoise-sebastian-nanasi

Sacré joueur

Beaucoup de simplicité et d'intelligence dans son jeu.
Ultra propre, il donne toujours le ballon dans le bon timing.
Dommage qu'il manque un peu de vitesse, mais grosse recrue.

Lui à la place d'Harit ça m'aurait pas dérangé lol

Roh, il est bien à Strasbourg aussi  lol

Aujourd'hui 09:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22114
Hors ligne

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

Je viens de revoir l'action du but, on est tellement désorganisé quand Harit fait sa merde là.

Kondogbia en train de dédoubler à gauche, Hojbjerg qui monte au milieu pour essayer de couper l'attaque adverse alors que le recul frein aurait été plus adapté, on peut pas lui en vouloir c'est un réflexe de milieu de terrain...

Bref jamais on doit perdre le ballon comme on l'a perdu donc dur d'en vouloir à Kondogbia, Hojbjerg ou encore Murillo qui aurait pu mieux se placer aussi


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:20

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10074
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Strasbourg-OM] Dur de devenir diamant à Strass'

C'est un desastre sur le plan comptable il reste encore à feront QSG monaco rennes Lens Lille.
4 défaite à la mi saison on sera plus sur le podium.
Lyon revient toujours avec la même réussite lille à annoncé qu'il laisserait la C1 pour le championnat


le football est injuste@Aulas

Dernières News FM


Pied de page du Forum