05-Oct-24 12:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40065
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Nious a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Nious a écrit :


Oui exacte, tant qu il ne joue pas ça me va

On verra mais si De Zerbi le fait jouer tu diras quoi ?

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Oct-24 12:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


On verra mais si De Zerbi le fait jouer tu diras quoi ?

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

ou on espere encore le vendre cet hiver

05-Oct-24 14:26

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13517
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


On verra mais si De Zerbi le fait jouer tu diras quoi ?

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Enfin bon vous chiez sur la presse en disant à longueur de temps qu elle est contre nous et la par miracle elle serait du côté du club et pas du joueur?
Perso j y crois moyen, mais chacun son avis, les 3 semaines de salaire en moins ça montre bien qu il a fait des conneries


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Oct-24 14:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19438
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

\\Fredo84//[sW] a écrit :

chris1004 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bah non.
https://www.footmarseille.com/106600-le … our-mbemba

Il va être réintégré et c'est une très bonne chose. Va falloir que les "anti-Mbemba" l'intègre.  lol

Ils ne disent pas qu'il sera réintégré. C'est juste que le club devra lle réintégrer à l'effectif professionnel. C'est une décision de la LFP.

Oui ce n'est pas fait mais il va être réintégré quand même cela ne fait plus aucun doute. Et puis il pourra montrer à De Zerbi qu'il peut rendre service.

Il ne sera jamais dans l'effectif d'ailleurs dans l'article de l'Equipe dit aussi que des échos qu'ils ont il ne jouera plus dans l'équipe professionnelle.

Dernière modification par chris1004 (05-Oct-24 14:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Oct-24 14:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19438
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sternal ou Lafont qui s'entraîne avec l'effectif pro joue parfois avec la réserve le weekend.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Oct-24 15:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40065
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Enfin bon vous chiez sur la presse en disant à longueur de temps qu elle est contre nous et la par miracle elle serait du côté du club et pas du joueur?
Perso j y crois moyen, mais chacun son avis, les 3 semaines de salaire en moins ça montre bien qu il a fait des conneries

Non moi je suis cohérent justement et je vais pas me mettre à considérer la presse comme parole d'évangile quand ça m'arrange.
Par principe je me méfie de tout ce qui sort dans la presse.

Dernière modification par lucianoo (05-Oct-24 15:32)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 00:13

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 166
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

natheo a écrit :

rasta70 a écrit :


Ah oui dire je viens pas à ton match j'ai mon anniversaire c'est très pro
Et non il n'a pas voulu se barrer car il a considéré tous seul que l'OM n'avait le droit à rien sur son transfert
Oui sacrément pro ça aussi
Et je crois pas une seconde qu'il avait le droit d'échapper au analyses et test médicaux de son club
Il a le droit de choisir le médecin et le protocole qu'il veux en cas de blessures
Mais les test médicaux de débuts de saison non il peux pas refuser
Bref

Sauf que la LFP a déjà statué, et le seul manquement dont Mbemba est responsable, c'est l'accrochage avec Ali Zarrak, où je pense tout le monde est d'accord pour dire que le congolais a déconné (même lui je pense), pour le reste elle lui a donné raison, et a même réduit la retenue de salaire initialement décidée par la direction. Pour ce qui relève du football, il n'y a rien à lui reprocher.

À partir vouloir dire de lui qu'il n'est pas "pro", parce que la direction lui met la pression et que durant l'incident en question on voulait le faire jouer un match qui ne correspond pas à son statut de joueur professionnel, je suis désolé mais ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.

Et même si ça n'arrange pas la direction, il est dans son bon droit, étant donné qu'il ne fait que respecter son contrat, qui par ailleurs ne peut être rompu que si les deux partis sont d'accord. Donc c'est aux dirigeants d'arriver à le convaincre que c'est mieux pour tout le monde, si eux veulent son départ. ou alors ils n'avaient qu'à inclure des clauses avec réduction de salaire lors de la dernière année de contrat, et/ou une option de prolongement automatique. Venir se plaindre après coup, je trouve ça malhonnête.

la LFP n'a rien statué du tout

Non habilitée à annuler une sanction, et seulement autorisée à vérifier le respect des règlements intérieurs des clubs et de la charte du football français, la commission juridique de la LFP a étudié mercredi les deux mises à pied infligées par l'Olympique de Marseille à Chancel Mbemba (30 ans).

Justement, la direction ne respectait même pas son propre barème. Ça en dit déjà beaucoup sur le niveau. C'est pas une question de défendre Mbemba (lui ou un autre, pour moi le problème reste le même) comme d'autres le pensent, mais plutôt de relever que le problème initial vient d'une décision prise par la direction du club. Elle choisit d'aller contre le respect du contrat qui a été initialement signé, pour une question de dogme gestionnaire/financier sur les fins de contrats au lieu de privilégier le sportif. Au bout du compte, on se retrouve avec de l'argent balancé par les fenêtres, et une perte en qualité défensive pour que les «prochains» qui oseront vouloir que leurs droits soient respectés se couchent. On aura vu mieux.

Aujourd'hui 04:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16725
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Nious a écrit :

Ça c est l équipe qui spécule, en aucun cas la direction est citée…
Après il n empêche que si vraiment on le réintègre, je ne le comprendrais absolument pas

C'est comme le vote de Longoria pour Labrune de la spéculation.  lol
Il va être réintégré et c'est une très bonne nouvelle que de pouvoir compter sur 1 joueur de son niveau. Il faut savoir faire table rase du passé cela démontre une forme d'intelligence. La rancune n'amène jamais à rien.

Son niveau c’est celui des six premiers mois ou des 18 suivants ? Le foot est un sport collectif. Un mec qui ne consent aucun sacrifice pour ses coéquipiers et qui multiplie les caprices, qui ne se soumet pas aux règles d’un groupe peut fiche ce groupe en l’air. Il peut rester chez lui. J’ai aucun scrupule à lui préférer Meité ou Cornelius, même si ça fait moins clinquant et que ça roule moins des mécaniques.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 06:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

natheo a écrit :

rasta70 a écrit :

natheo a écrit :


Sauf que la LFP a déjà statué, et le seul manquement dont Mbemba est responsable, c'est l'accrochage avec Ali Zarrak, où je pense tout le monde est d'accord pour dire que le congolais a déconné (même lui je pense), pour le reste elle lui a donné raison, et a même réduit la retenue de salaire initialement décidée par la direction. Pour ce qui relève du football, il n'y a rien à lui reprocher.

À partir vouloir dire de lui qu'il n'est pas "pro", parce que la direction lui met la pression et que durant l'incident en question on voulait le faire jouer un match qui ne correspond pas à son statut de joueur professionnel, je suis désolé mais ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.

Et même si ça n'arrange pas la direction, il est dans son bon droit, étant donné qu'il ne fait que respecter son contrat, qui par ailleurs ne peut être rompu que si les deux partis sont d'accord. Donc c'est aux dirigeants d'arriver à le convaincre que c'est mieux pour tout le monde, si eux veulent son départ. ou alors ils n'avaient qu'à inclure des clauses avec réduction de salaire lors de la dernière année de contrat, et/ou une option de prolongement automatique. Venir se plaindre après coup, je trouve ça malhonnête.

la LFP n'a rien statué du tout

Non habilitée à annuler une sanction, et seulement autorisée à vérifier le respect des règlements intérieurs des clubs et de la charte du football français, la commission juridique de la LFP a étudié mercredi les deux mises à pied infligées par l'Olympique de Marseille à Chancel Mbemba (30 ans).

Justement, la direction ne respectait même pas son propre barème. Ça en dit déjà beaucoup sur le niveau. C'est pas une question de défendre Mbemba (lui ou un autre, pour moi le problème reste le même) comme d'autres le pensent, mais plutôt de relever que le problème initial vient d'une décision prise par la direction du club. Elle choisit d'aller contre le respect du contrat qui a été initialement signé, pour une question de dogme gestionnaire/financier sur les fins de contrats au lieu de privilégier le sportif. Au bout du compte, on se retrouve avec de l'argent balancé par les fenêtres, et une perte en qualité défensive pour que les «prochains» qui oseront vouloir que leurs droits soient respectés se couchent. On aura vu mieux.

Ça ne reste qu'un barème
Comme une grille salariale
Comme en.justice après y a des éléments qui font qu'on atténue ou aggrave la sanction
Bref en tous cas la LFP n'a rien statué

Aujourd'hui 07:50

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7218
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

ou on espere encore le vendre cet hiver

Oui c'est la seule raison pour laquelle on le vend pas je pense vu que lui cherchait absolument à se faire virer avec son magnifique état d'esprit

Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 09:27)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 08:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

ou on espere encore le vendre cet hiver

Oui c'est la seule raison pour laquelle on le vend pas je pense vu que lui chercher absolument à se faire virer avec son magnifique état d'esprit

non ça va plus loin que ça il a décidé qu'on ne devait rien toucher même si il devait perdre de l'argent il en a aussi fait une question de principe
au final il a déjà perdu 1 mois de salaire
si toute les infos qu'on a sont vraies .

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 08:29)

Aujourd'hui 09:27

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7218
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :


ou on espere encore le vendre cet hiver

Oui c'est la seule raison pour laquelle on le vend pas je pense vu que lui chercher absolument à se faire virer avec son magnifique état d'esprit

non ça va plus loin que ça il a décidé qu'on ne devait rien toucher même si il devait perdre de l'argent il en a aussi fait une question de principe
au final il a déjà perdu 1 mois de salaire
si toute les infos qu'on a sont vraies .

Tout à fait!


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 09:43

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1592
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :


Oui c'est la seule raison pour laquelle on le vend pas je pense vu que lui chercher absolument à se faire virer avec son magnifique état d'esprit

non ça va plus loin que ça il a décidé qu'on ne devait rien toucher même si il devait perdre de l'argent il en a aussi fait une question de principe
au final il a déjà perdu 1 mois de salaire
si toute les infos qu'on a sont vraies .

Tout à fait!

j'ai bien aimé la métaphore du poker menteur entre lui et Longoria. les 2 se sont dit que l'autre aller aller céder:
- Pablo pensait que Chancel accepterait une offre bien pour lui et que le Club aurait sa part.
- Mbemba pensait que Pablo préférerait rompre le contrat qu'un conflit sans issu. Et donc qu'il touche un max en prime à la signature
Les 2 sont aussi tenaces dc tout le monde à perdu.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:05

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3526
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :


non ça va plus loin que ça il a décidé qu'on ne devait rien toucher même si il devait perdre de l'argent il en a aussi fait une question de principe
au final il a déjà perdu 1 mois de salaire
si toute les infos qu'on a sont vraies .

Tout à fait!

j'ai bien aimé la métaphore du poker menteur entre lui et Longoria. les 2 se sont dit que l'autre aller aller céder:
- Pablo pensait que Chancel accepterait une offre bien pour lui et que le Club aurait sa part.
- Mbemba pensait que Pablo préférerait rompre le contrat qu'un conflit sans issu. Et donc qu'il touche un max en prime à la signature
Les 2 sont aussi tenaces dc tout le monde à perdu.

Peut être pas si simple . A quel salaire et à quel prime à la signature il pourra prétendre après une année sans jouer ?

Il est forcément perdant aussi le Chancel


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Aujourd'hui 10:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19438
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om22 a écrit :

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :


Tout à fait!

j'ai bien aimé la métaphore du poker menteur entre lui et Longoria. les 2 se sont dit que l'autre aller aller céder:
- Pablo pensait que Chancel accepterait une offre bien pour lui et que le Club aurait sa part.
- Mbemba pensait que Pablo préférerait rompre le contrat qu'un conflit sans issu. Et donc qu'il touche un max en prime à la signature
Les 2 sont aussi tenaces dc tout le monde à perdu.

Peut être pas si simple . A quel salaire et à quel prime à la signature il pourra prétendre après une année sans jouer ?

Il est forcément perdant aussi le Chancel

Attention l’Arabie Saoudite est en difficulté actuellement hormis les 4 tops clubs.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90279
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


On verra mais si De Zerbi le fait jouer tu diras quoi ?

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

si ce qui est sorti dans la presse est vrai, il lui a été reproché d'appeler l'entraineur de la N3 cousin, puis a fait un doigt d'honneur en sa direction et celle du président.
j'ai lu quelque part qu'il avait contesté cette version des faits.
l'a-t'il fait formellement ? difficile de le savoir.
un salarié a la possibilité de contester une sanction si il estime que l'employeur n'est pas en mesure d'apporter des preuves objectives ou si il estime que la sanction est disproportionnée aux faits reprochés.
la deuxième sanction serait tombé pour non présentation à une convocation du staff médical. or, comme l'avance nathéo, il aurait mis dans son contrat la possibilité d'être en mesure de choisir lui même son équipe médicale. par conséquent ça pourrait rendre la procédure irrégulière.
pour terminer, en effet, je trouve que ce qu'il lui est reproché est un peu léger pour justifier une faute grave et inexcusable entrainant un licenciement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19438
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Qu on fait une erreur et que je ne comprends pas…
Moi j fais ce qu il a fait dans ma boîte j suis viré…

si on le vire pas, c'est aussi peut être parce qu'on estime qu'on perdrait au Prud'hommes.
la seule chose que l'on "croit savoir" c'est ce qui est sorti dans la presse, et ça a toujours été totalement à charge de Mbemba, mais peut être que le club est pas tout blanc non plus et que Mbemba a des billes;
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

si ce qui est sorti dans la presse est vrai, il lui a été reproché d'appeler l'entraineur de la N3 cousin, puis a fait un doigt d'honneur en sa direction et celle du président.
j'ai lu quelque part qu'il avait contesté cette version des faits.
l'a-t'il fait formellement ? difficile de le savoir.
un salarié a la possibilité de contester une sanction si il estime que l'employeur n'est pas en mesure d'apporter des preuves objectives ou si il estime que la sanction est disproportionnée aux faits reprochés.
la deuxième sanction serait tombé pour non présentation à une convocation du staff médical. or, comme l'avance nathéo, il aurait mis dans son contrat la possibilité d'être en mesure de choisir lui même son équipe médicale. par conséquent ça pourrait rendre la procédure irrégulière.
pour terminer, en effet, je trouve que ce qu'il lui est reproché est un peu léger pour justifier une faute grave et inexcusable entrainant un licenciement.

Les doigts d’honneur et autres ont été fait devant une vingtaine de témoins. C’est une certitude qu’il l’a fait. Il y a même le père de Milan Lecanese la star des U17 du centre qui dit que les minots du centre ont confirmé.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:21)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum