Aujourd'hui 13:06

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36529
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

airness a écrit :

Bon les gars ils sont pros. Il a un jaune, avec l avantage de l équipe à jouer en supériorité numérique. On sait que les arbitres dégainent vite et que les adversaires vont provoquer.  Tu fais parler ton cerveau et tu ne mets pas le pied. Que le 1er jaune soit discutable ok mais tu réfléchis au second ! C ça la marque des grosses équipes.  Le sang froid, la jugeotte

Tellement d’accord avec ce message ! Aussi non merite soit le premier carton, derrière, réfléchi. Arrête d’être bête. Et le sourire niais après le rouge pris, c’est ce qui m’énerve le plus alors qu’il vient juste de nous faire une dinguerie. Être chambreur et fougueux, ok, je veux bien et j’aime cet état d’esprit. Mais être bête certainement pas


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 14:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34670
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Une semelle en retard finit rarement en jaune ? Je trouvais ton analyse judicieuse mais cet argument là me semble pas à la hauteur du reste.

Mais y a vraiment une semelle ? Car j'ai vu un ralenti en fait c'est le mec d'Angers qui lui tape dedans non ?

Bref de toute façon le premier jaune c'est une enculerie donc à partir de la...

On est nombreux à penser le contraire, je pense que ce jaune en face, vous en parleriez même pas.

Antijeu = jaune.
Tacle en retard = jaune.

Jaune + Jaune = Rouge.

C est pas aussi simpliste, ou en tout cas je l espère.

Si on inversait les fautes et que la faute d anti jeu était synonyme d expulsion, je ne pense pas qu il sorte le carton jaune.

Mais à partir du moment où tu as un jaune, aussi sévère (voir injuste selon moi) c est inacceptable de faire sa faute au milieu du terrain.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:30

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40069
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

skanky a écrit :

ça fait quand même encore un rouge sévère, le troisième

peut-être le moins des 3 mais sévère quand même

après c'est le boulot de Longoria, à lui de faire du lobbying dans les instances, d'autant qu'on est plutôt en position de force vu que les supporters de l'OM représentent un audimat important.
l'OM réduit à 10 un match sur 2, ça favorise pas forcement le spectacle et donc l'envie de s'abonner.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16255
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

+1 sur le gardien angevin.

Par contre Ruud a raison, même si tu as pris un carton jaune de façon sévère/injustifié, tu te dois d être exemplaire tout le long du match. Faire cette faute au milieu du terrain alors que tu es averti 5 minutes avant ça relève quasi de la faute pro.

Ben non en fait, c'est le contraire, il continue à jouer normal, objectivement, cette action est très rarement finie en CJ, fin de geste de l'angevin qui se termine sur la semelle de Maupay, qui est à la bourre, pas de souci. Il va pas non plus stopper tout jeu défensif. Sa faute pro, c'est de se mettre dans le viseur de l'arbitre pour que dalle et de faire de l'antijeu qui n'amène rien à l'équipe, ça, c'est moisi de chez moisi.

Une semelle en retard finit rarement en jaune ? Je trouvais ton analyse judicieuse mais cet argument là me semble pas à la hauteur du reste.

Effectivement, il vient crampons en avant mais finalement pas vers la jambe du joueur (par exemple comme quand tu viens en face de l'adversaire voire sur le côté, ce qu'on appelle des fautes d'attaquants quand tu viens au contre alors que le défenseur s'apprête à relancer). Ici, le ballon est même pas en possession angevine, c'est un entre-deux où il y a dispute du ballon, le défenseur est avant, pas de souci, sur son dégagement (est-ce que c'est vraiment une passe ? lui même est en bout de course vu son action) mais au final, c'est autant la fin de geste de l'élan de l'angevin que le geste proprement dit de Maupay qui visait bien le ballon également qu'il y a collision des 2 pieds.
Et oui, ce genre d’action n’est pas toujours sanctionné d'un CJ, le mood de l'arbitre sera très décisif ici de même que l’ambiance du match (mais c'est lié,  l'ambiance du match influe sur l'approche "live" du match par l'arbitre) ou encore l'à-priori de celui-ci sur le joueur fautif.

Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 14:37)

Aujourd'hui 15:04

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7222
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Une semelle en retard finit rarement en jaune ? Je trouvais ton analyse judicieuse mais cet argument là me semble pas à la hauteur du reste.

Mais y a vraiment une semelle ? Car j'ai vu un ralenti en fait c'est le mec d'Angers qui lui tape dedans non ?

Bref de toute façon le premier jaune c'est une enculerie donc à partir de la...

On est nombreux à penser le contraire, je pense que ce jaune en face, vous en parleriez même pas.

Antijeu = jaune.
Tacle en retard = jaune.

Jaune + Jaune = Rouge.

Antijeu c'est si t'empêche de jouer rapidement. On va pas me faire croire que ce gardien, qui a truqué tout le match, allait jouer rapidement  lol

Moi ce que je retiens c'est que l'arbitre avais mis la même sanction pour ce contact anodin et le tacle au genou sur Garcia

Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 15:05)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 15:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22180
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Sans être dans l'émotion les 2 jaunes se justifient facilement.

Maupay a été débile en + de jouer la provoc' lors de la faute sur Garcia, il a chauffé tout le monde et est bien rentré dans le jeu de certains Angevins qui l'avaient bien repérés.

Bon je lui en veux pas + que ça et il nous dépannera bien, c'est une bonne recrue à mes yeux mais à l'avenir qu'il soit plus intelligent parce que ça fait vraiment teubé


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46226
En ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :


Mais y a vraiment une semelle ? Car j'ai vu un ralenti en fait c'est le mec d'Angers qui lui tape dedans non ?

Bref de toute façon le premier jaune c'est une enculerie donc à partir de la...

On est nombreux à penser le contraire, je pense que ce jaune en face, vous en parleriez même pas.

Antijeu = jaune.
Tacle en retard = jaune.

Jaune + Jaune = Rouge.

Antijeu c'est si t'empêche de jouer rapidement. On va pas me faire croire que ce gardien, qui a truqué tout le match, allait jouer rapidement  lol

Moi ce que je retiens c'est que l'arbitre avais mis la même sanction pour ce contact anodin et le tacle au genou sur Garcia

Ben non, l'un vaut rouge, l'autre vaut jaune.

Aujourd'hui 15:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46226
En ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Tom-Om-59 a écrit :

Sans être dans l'émotion les 2 jaunes se justifient facilement.

Maupay a été débile en + de jouer la provoc' lors de la faute sur Garcia, il a chauffé tout le monde et est bien rentré dans le jeu de certains Angevins qui l'avaient bien repérés.

Bon je lui en veux pas + que ça et il nous dépannera bien, c'est une bonne recrue à mes yeux mais à l'avenir qu'il soit plus intelligent parce que ça fait vraiment teubé

Et ta branlée du weekend, t'es dans l'émotion?  lol

Aujourd'hui 15:44

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11991
En ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


On est nombreux à penser le contraire, je pense que ce jaune en face, vous en parleriez même pas.

Antijeu = jaune.
Tacle en retard = jaune.

Jaune + Jaune = Rouge.

Antijeu c'est si t'empêche de jouer rapidement. On va pas me faire croire que ce gardien, qui a truqué tout le match, allait jouer rapidement  lol

Moi ce que je retiens c'est que l'arbitre avais mis la même sanction pour ce contact anodin et le tacle au genou sur Garcia

Ben non, l'un vaut rouge, l'autre vaut jaune.

Il avait mis jaune seulement dans un premier temps.
D'aucuns avancent que c'est pour patienter pendant la VAR, mais il aurait pu aussi mettre rouge direct, puis le retirer après la VAR.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 16:06

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8710
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Docom a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Antijeu c'est si t'empêche de jouer rapidement. On va pas me faire croire que ce gardien, qui a truqué tout le match, allait jouer rapidement  lol

Moi ce que je retiens c'est que l'arbitre avais mis la même sanction pour ce contact anodin et le tacle au genou sur Garcia

Ben non, l'un vaut rouge, l'autre vaut jaune.

Il avait mis jaune seulement dans un premier temps.
D'aucuns avancent que c'est pour patienter pendant la VAR, mais il aurait pu aussi mettre rouge direct, puis le retirer après la VAR.

Oui, et perso je trouve ça plutôt intelligent.
Il avait peut etre un doute, pas bien vu, vrai contact ou non...
En faisant ça, il se laisse la possibilité d'être appelé par la VAR.

C'est plus difficile de passer d'un rouge au jaune via la Var, que du jaune au rouge.
Perso je valide clairement ce qu'à fait le central sur cette action. (même si au premier ralenti le rouge indiscutable)

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 16:19)

Aujourd'hui 16:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22180
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sans être dans l'émotion les 2 jaunes se justifient facilement.

Maupay a été débile en + de jouer la provoc' lors de la faute sur Garcia, il a chauffé tout le monde et est bien rentré dans le jeu de certains Angevins qui l'avaient bien repérés.

Bon je lui en veux pas + que ça et il nous dépannera bien, c'est une bonne recrue à mes yeux mais à l'avenir qu'il soit plus intelligent parce que ça fait vraiment teubé

Et ta branlée du weekend, t'es dans l'émotion?  lol

Pfff comme un bon marseillais je me fais voler, ça doit être CSC de Bombito et pas but pour Mendes lol
Match retour tu vas manger


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 17:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19445
En ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Dav8 a écrit :

Docom a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ben non, l'un vaut rouge, l'autre vaut jaune.

Il avait mis jaune seulement dans un premier temps.
D'aucuns avancent que c'est pour patienter pendant la VAR, mais il aurait pu aussi mettre rouge direct, puis le retirer après la VAR.

Oui, et perso je trouve ça plutôt intelligent.
Il avait peut etre un doute, pas bien vu, vrai contact ou non...
En faisant ça, il se laisse la possibilité d'être appelé par la VAR.

C'est plus difficile de passer d'un rouge au jaune via la Var, que du jaune au rouge.
Perso je valide clairement ce qu'à fait le central sur cette action. (même si au premier ralenti le rouge indiscutable)

On a l’image il est à 10 mètres et c’est dans son champs de vision. Le gars est nul.

Ce week end l’arbitrage en L1 a été mauvais sur plusieurs matchs.

Cela n’empêche pas que Maupay est idiot sur son geste sur le gardien qui a est de l’anti jeu. On ne touche pas un gardien qui dégage.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:10)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 17:09

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13595
En ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

On est nombreux à penser le contraire, je pense que ce jaune en face, vous en parleriez même pas.

Antijeu = jaune.
Tacle en retard = jaune.


Jaune + Jaune = Rouge.

c'est faux.
et c'est faux.

d'abord, il n'y a aucune règle qui dit que ce genre de faute donne systématiquement un jaune.

la seule mention explicite à ce genre de faute est au début du point 2 de la loi 12;

empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains, ou joue ou essaie
de jouer le ballon alors que le gardien est en train de le lâcher

et elle concerne les fautes passibles de coup franc indirect.

Il n'en est pas fait mention dans les fautes pour lesquelles l'arbitre doit donner un carton jaune, et notamment dans la liste des fautes antisportives.

ensuite, je t'invite à consulter la liste des fautes pour lesquelles l'arbitre doit donner un carton jaune dans la loi 12. Tu verras incontestablement qu'il y en a plusieurs qui , dans les faits, dans la réalité d'un match, ne donnent en fait pas de carton jaune systématique.

donc mettre le signal "égal" entre la faute de maupay et le carton jaune, comme si c'était systématique, inévitable, est juste faux.

ensuite, pour le deuxième "égal", l'intervention de maupay n'est pas un tacle ni forcément une faute grossière:

tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.

Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.

il n'y a ni violence, ni brutalité, ni mise en danger de l'intégrité physique.

là, encore, dans les faits, on a tous des tonnes d'exemples de ce genre de contact mineur qui ne donnent pas de jaune.

donc dans les deux cas, le constat est le même: ce sont des fautes mineures.

il arrive très souvent qu'elles ne soient sanctionnées que d'un coup franc sans carton.
il arrive aussi souvent, c'est vrai, qu'elles le soient avec carton jaune.

ce sont donc des situations de carton jaune non systématique, à l’appréciation de l'arbitre.

le fait qu'elles soient sanctionnées d'un carton jaune, les deux, en 2 minutes de temps, rend la décision très très sévère et rare.

et d'une façon générale, quand c'est la 3è fois en 4 match que l'on a un joueur expulsé pour deux cartons jaunes très sévères et rares, je pense qu'on est légitimes à se plaindre.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:19)

Dernières News FM


Pied de page du Forum