03-Nov-24 17:28
- the_shark
- Membre
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Sheryo13 a écrit :
the_shark a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Jamais Greenwood ne mettra l’intensité que met le brésilien sur chaque ballon disputé, il est juste un enfer pour son adversaire. Néanmoins, l'anglais a d'autres atouts dans sa manche, il doit surtout progresser tactiquement et quand il est un peu dans le dur physiquement, travailler avec sa tête et gérer son temps faible et ses replacements.
Ouais c'est ça : il doit surtout progresser, parce qu'à part ses deux buts l'été dernier, il sert à rien.
Ceci-dit, je me demande pourquoi les milieux le cherchent si peuPour moi c'est pas qu'ils le cherchent pas c'est qu'il est trop excentré, il bouffe sa ligne dans son couloir alors que parfois quand le jeu est à l'opposé il pourrait faire des appels vers l'axe.
Je ne sais pas si c'est une consigne pour écarter le bloc adverse et créer des brèches dans l'axe mais je trouve ça frustrant, l'impression qu'il se cache limite parfois.
C'est pr ça que j'aimerais le voir dans l'axe, d'une car harit me convient pas, de 2 car j'aimerais le voir toucher plus de ballon et être plus acteur de notre jeu offensif et 3 car il a une qualité de frappe des 2 pieds bien au dessus de la moyenne et ça pourrait faire des ravages à l'entrée de surface.
Pr ce qui est du rôle du mec qui bouffe la ligne sur un côté et qui aide son latéral en l'état actuel des choses je préfère voir Luis Henrique et rowe
Globalement je suis d'accord. Par contre j'ai un doute pour en faire un 10. Dans mon esprit les 10 sont des joueurs généreux n'hésitant pas à reculer et mettre le pied s'il le faut. Je le vois plus dans la surface, dans le dernier geste, mais pour ça il lui faut des ballons.
03-Nov-24 22:58
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Homme du match ce soir ! Je l'ai trouvé plus impliqué, à l'origine de la plupart de nos actions, avec même plusieurs bons centres ou déviations.
Addiction à l'OM depuis 1994.
03-Nov-24 23:04
- Sheryo13
- Membre
Comme dirait aimé Jacquet MUSCLE TON JEU MASON
Ce mec à tout pour être un joueur de dingue, la technique, la vitesse, le sens du jeu, la frappe des 2 pieds mais t'as l'impression qu'il joue à 30%
Et mm comme ça il survole en l1
Si seulement il devenait plus agressif, plus combatif, plus méchant, plus vicieux, ça deviendrait un joueur de dingue.
Mais bon on va pas trop chipoter, gros match de sa part, tout ce qu'il fait c'est propre, à 22 ans c'est impressionnant
03-Nov-24 23:05
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Eldarion a écrit :
Homme du match ce soir ! Je l'ai trouvé plus impliqué, à l'origine de la plupart de nos actions, avec même plusieurs bons centres ou déviations.
Ah oui moi aussi.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
03-Nov-24 23:17
- algeria95
- Membre
Un talent hors du commun.
Dommage qu'il ne soit qu'à 50% à mon sens. Reste à savoir ce qui le bride, sa nonchalence, le système tactique, le manque d'automatisme ...
JHE est le pire président de l'histoire
03-Nov-24 23:28
algeria95 a écrit :
Dommage qu'il ne soit qu'à 50% à mon sens. Reste à savoir ce qui le bride, sa nonchalence, le système tactique, le manque d'automatisme ...
Peut-être est-ce psychologique. Quand tu traines une mauvaise réputation tu sais que tu ne feras jamais la carrière à laquelle tu étais promise. Donc ça ne t’incite pas à te dépasser.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 00:01
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
La routlette á la fin pour se dégager suivi de la transversale de 40 mètres qui arrive dans les pieds de LH.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 00:08
- Sheryo13
- Membre
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Dommage qu'il ne soit qu'à 50% à mon sens. Reste à savoir ce qui le bride, sa nonchalence, le système tactique, le manque d'automatisme ...Peut-être est-ce psychologique. Quand tu traines une mauvaise réputation tu sais que tu ne feras jamais la carrière à laquelle tu étais promise. Donc ça ne t’incite pas à te dépasser.
Moi je pense que c'est une question de personnalité un peu comme luis Henrique.
Tu sens que c'est pas des mecs qui vont gueuler sur l'arbitre, qui vont pas essayer de gratter une faute ou un corner en rusant, qui se font bousculer et qui se relèvent sans broncher.
Ça a du bon dans un sens, pour l'image notamment je préfère voir ça que Valbuena qui fait 48 roulades, par contre dans l'engagement, le pressing, les duels aeriens, l'envie de faire mal à l'adversaire et l'impressionner c'est parfois frustrant, surtout quand on a de l'or dans les pieds comme lui.
T'as l'impression qu'on gagne, qu'on perde, qu'on domine, qu'on subisse, qu'on se fasse voler, ça l'atteint pas.
C'est un très très grand joueur ça se voit sur toutes ses touches de balle mais j'aimerais tellement qu'il se lâche et se fasse violence pour devenir une idole comme Drogba par exemple.
Un mec au dessus du lot mais qui emmène tout un groupe avec lui grâce à sa rage de vaincre
Hier 13:49
Oui mais quand tu as été attaqué et traqué comme lui, tu as surement tendance à te protéger et à rester dans ta coquille. Il ne faut pas minimiser l'impact de la cabale médiatique contre lui. Ca te foutrait plus d'un homme à terre. Le fait qu'il soit revenu est déjà énorme. Il va falloir qu'il reprenne confiance en lui et qu'on l'aide à croire de nouveau en sa carrière.
Dernière modification par Sven (Hier 13:52)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 14:28
- chris1004
- Membre
https://x.com/Jucomps_/status/1853421367288373459
les highlights de Greenwood. Il y a la petite roulette digne de Zidane suivi de sa transversale digne de Beckham.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 14:29
chris1004 a écrit :
les highlights de Greenwood. Il y a la petite roulette digne de Zidane suivi de sa transversale digne de Beckham.
A son max c'est le joueur le plus talentueux de L1.
Hier 14:31
chris1004 a écrit :
son contrôle pleine course
c'est magnifique
Hier 14:39
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Techniquement ce mec est un monstre.
Les transversales qu'il te met aussi putain c'est toujours dans les pieds.
Hier 14:42
- archibg
- My heart belongs to bimbos
chris1004 a écrit :
Il en a fait deux en plus dans le match, il me semble. Et à chaque fois, à bon escient en plus, pas juste pour la photo quoi.
Dans un autre genre, je me souviens aussi d'une conservation de balle super propre de Maupay dans les dernières minutes qui était très belle au niveau technique, en se sortant du marquage de 2 ou 3 nantais, et en nous permettant de remonter le bloc
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Hier 14:44
- chris1004
- Membre
Dans ses ballons perdus il y a Rowe qui tente un contrôle derrière la jambe sur la transversale qu’il fait. RDZ avait pete un câble sur le bord de la touche.
Si je devais donner une caractéristique à Greenwood c’est justesse technique et efficacité. Il fait pas ses roulettes pour épater la galerie mais parce que c’est le geste juste à ce moment là. Même son dribble qui part en 6 mètres avec son mini sombrero en pleine course sur Pallois est sublime et inventif.
Dernière modification par chris1004 (Hier 15:12)
Hier 14:46
- chris1004
- Membre
archibg a écrit :
chris1004 a écrit :
les highlights de Greenwood. Il y a la petite roulette digne de Zidane suivi de sa transversale digne de Beckham.Il en a fait deux en plus dans le match, il me semble. Et à chaque fois, à bon escient en plus, pas juste pour la photo quoi.
Dans un autre genre, je me souviens aussi d'une conservation de balle super propre de Maupay dans les dernières minutes qui était très belle au niveau technique, en se sortant du marquage de 2 ou 3 nantais, et en nous permettant de remonter le bloc
Maupay a été impressionnant dos au but et il y’a aussi sa remise en une touche sublime à Greenwood qui est dans les highlight du joueur anglais d’ailleurs.
Dernière modification par chris1004 (Hier 14:49)
Hier 14:49
- chris1004
- Membre
Il a la roulette de Zidane, les transversales de Beckham et les passements de jambe à la Waddle et le tout donne avec son habilité unique à frapper des deux pieds Mason Greenwood.
D’ailleurs je pense qu’on devrait lui laisser tirer les CPAs il a l’air pas mal dans le domaine.
Dernière modification par chris1004 (Hier 14:59)
Hier 15:11
- chris1004
- Membre
https://x.com/Ligue1_ENG/status/1853421247993962710
Mis en avant par le compte anglais de la ligue 1.
Hier 15:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
Il a la roulette de Zidane, les transversales de Beckham et les passements de jambe à la Waddle et le tout donne avec son habilité unique à frapper des deux pieds Mason Greenwood.
D’ailleurs je pense qu’on devrait lui laisser tirer les CPAs il a l’air pas mal dans le domaine.
Moi je préfère Harit
Bon ok c'est une balle perdue
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 15:31)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 16:47
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
On le voit sur les ralentis qu'il est heureux de jouer au football. Il retrouve un environnement de confiance. C'est un passeur hors-pair. Si on avait un AC du calibre d'un Niang ou Drogba, il aurait déjà 10 passes décisives en plus de ses buts.
A un moment, il a un contact avec Pallois, il ne tombe pas et se bat.
Certains ne le voient qu'à 30% .. je le vois intelligent sur sa gestion d'effort qui fait qu'il est dangereux sur chaque ballons, entre la 1ère et la dernière minute.
Le bémol à ce dernier point, c'est l'activité défensive et les trous qui peuvent être laissés derrière lui, d'où l'importance d'avoir un Rabiot qui redescendrait aider Hojberg au milieu.