30-Oct-24 16:29

Sheryo13
Membre

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

C'est sur qu'à l'instant T mbemba nous ferait pas de mal sportivement (enfin faut voir s'il a gardé sa condition physique)

Même si le grand mbemba dès début sous nos couleurs n'est plus là depuis plus d'un an il reste tout de même un défenseur fiable à mes yeux.

Moi je comprends sa mise à l'écart par rapport à sa situation contractuelle, l'interrogation sur son âge, son comportement et son salaire mais sportivement quand je vois brassier si j'ai le choix j'hésite même pas.

Mais bon l'institution passe avant tout et je comprends la position de la direction à son sujet. On a déjà tourné la page, on a recruté brassier a qui il va falloir laisser du temps et Cornélius. Mbemba c'est de l'histoire ancienne.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Oct-24 16:34

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Notes de l'om contre Lille (il jouait pas au retour): https://www.footmercato.net/a8072306366 … s-du-match

Lens il n'a pas joué ni à l'aller ni au retour.

Ça confirme mon impression initiale, vos matchs cataclysmiques c'est une invention pour vous rassurer.
D'ailleurs avant sa mise dans le loft personne ne criait à la chèvre. Mbemba n'a jamais été mauvais, restons sérieux 5 minutes quoi. Il a été blessé et est parti à la CAN, et a essayé de s'adapter à une équipe perdue tactiquement avec moins de réussite. Mais quand je lis des cataclysmiques je me marre quoi. Regardez juste les matchs de Kondogbia, Brassier depuis le début de saison...

Demain on mettrait Hobjberg qu'on vous entendrait dire "ouais en même temps bof il est lent donc normal qu'on l'écarte".

En total accord avec ta dernière phrase.

En mai dernier, absolument personne ne dégage Mbemba du 11 si on devait se projeter sur la saison 2024/25. Les seuls qui écartaient Mbemba le faisaient pour des raisons contractuelles (justifiées).

MBemba n'a pas été régulier dans l'excellence, ce qui est normal vu qu'on est l'OM et pas le Real.
D'ailleurs cette saison, qui se passe plutôt bien, même sur seulement 9 petits matchs, qui a été régulier dans le très haut niveau. Rulli je dirais. Je citerais Hojbjerg aussi même s'il rate Strasbourg (replacé DC) et Paris (on est à 10).

Attention à bruler des joueurs qu'on a estimé, là c'est le topic Balerdi, ok il rate son début de saison, mais n'en faisons pas une chèvre ou arrêtons de revenir sur des prestations de 2022. Et si la direction décide de le vendre, ca restera un joueur qui a fait une bonne saison sous Tudor et une excellente saison dernière.

Exactement.

Et ce qui est bête pour tous ceux qui ont mis en place cette entreprise de démolition, c'est que le principe du forum est de garder des traces écrites.

Voici donc ce qui se disait sur un joueur qui sort d'une saison, je cite, "catastrophique" : https://forum.footmarseille.com/viewtop … 8&p=54

A noter qu'il avait encore été nommé en fin d'année pour le prix Marc Vivien Foé de meilleur africain de l'année en L1.

Je pense que dans cette histoire, énormément de monde se ment à lui-même, c'est un peu triste en fait. Tu peux accepter la décision du board, soit (même si c'est pas mon cas quand je vois la gueule des titulaires), mais ne pas mentir sur le passé du joueur chez nous !

Tiré de la page que tu viens de poster. On a suffisamment de qualité offensive pour se passer de ses buts cette années par contre on aura besoin de qualité défensive derrière sachant que l’on va jouer beaucoup de 1 contre 1 derrière. On en joue trop car les offensifs ne font pas bien le pressing mais comme avec Tudor derrière on sera en un contre un car les offensifs doivent faire le pressing et quand ce pressing est battu derrière on est en un contre un en défense.

il est étonnant ce joueur, des lacunes défensives, un peu léger dans les duels parfois, mais c'est fou ce qu'il peut apporter offensivement, gros volume de jeu pour un "défenseur axial" aussi.

Tire de la page que tu viens de poster.

Edit:

Indispensable

2e meilleur buteur du club.

C’est pas ce dont on a besoin actuellement mais de joueurs fort dans les duels au sol et aérien.

Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 16:44)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Oct-24 16:43

chris1004
Membre

Le jeu de De Zerbi demande des défenseurs qui sont bons à la relance car c’est un jeu de possession comme Sampaoli et défensivement en un contre un car à la perte de balle on devrait normalement presser fort comme sous Tudor et récupérer le ballon et jouer verticalement pour faire mal à l’adversaire.

Pour l’instant on a du mal à presser et on est pas suffisamment bon dans la liaison avec les offensifs cet on devrait se procurer beaucoup plus d’occasions quand on a réussi à sauter des lignes ou réussis notre pressing.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Oct-24 16:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

voilà pourquoi je voulais son départ
Le coach n'en veux pas il a ses raisons
et je savais sue si il restait à chaque défaite on reparlerait de lui

30-Oct-24 16:56

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

En total accord avec ta dernière phrase.

En mai dernier, absolument personne ne dégage Mbemba du 11 si on devait se projeter sur la saison 2024/25. Les seuls qui écartaient Mbemba le faisaient pour des raisons contractuelles (justifiées).

MBemba n'a pas été régulier dans l'excellence, ce qui est normal vu qu'on est l'OM et pas le Real.
D'ailleurs cette saison, qui se passe plutôt bien, même sur seulement 9 petits matchs, qui a été régulier dans le très haut niveau. Rulli je dirais. Je citerais Hojbjerg aussi même s'il rate Strasbourg (replacé DC) et Paris (on est à 10).

Attention à bruler des joueurs qu'on a estimé, là c'est le topic Balerdi, ok il rate son début de saison, mais n'en faisons pas une chèvre ou arrêtons de revenir sur des prestations de 2022. Et si la direction décide de le vendre, ca restera un joueur qui a fait une bonne saison sous Tudor et une excellente saison dernière.

Exactement.

Et ce qui est bête pour tous ceux qui ont mis en place cette entreprise de démolition, c'est que le principe du forum est de garder des traces écrites.

Voici donc ce qui se disait sur un joueur qui sort d'une saison, je cite, "catastrophique" : https://forum.footmarseille.com/viewtop … 8&p=54

A noter qu'il avait encore été nommé en fin d'année pour le prix Marc Vivien Foé de meilleur africain de l'année en L1.

Je pense que dans cette histoire, énormément de monde se ment à lui-même, c'est un peu triste en fait. Tu peux accepter la décision du board, soit (même si c'est pas mon cas quand je vois la gueule des titulaires), mais ne pas mentir sur le passé du joueur chez nous !

Tiré de la page que tu viens de poster. On a suffisamment de qualité offensive pour se passer de ses buts cette années par contre on aura besoin de qualité défensive derrière sachant que l’on va jouer beaucoup de 1 contre 1 derrière. On en joue trop car les offensifs ne font pas bien le pressing mais comme avec Tudor derrière on sera en un contre un car les offensifs doivent faire le pressing et quand ce pressing est battu derrière on est en un contre un en défense.

il est étonnant ce joueur, des lacunes défensives, un peu léger dans les duels parfois, mais c'est fou ce qu'il peut apporter offensivement, gros volume de jeu pour un "défenseur axial" aussi.

Edit:

Indispensable

C’est pas ce dont on a besoin actuellement mais de joueurs fort dans les duels au sol et aérien.

kissifrot72 a écrit :

Encore un gros gros match, il a bien tenu la ligne défensive lors des crreux en patron

Sa paire def avec Balerdi actuellement c'est du haut niveau style Diaware / Mbia de l'époque

morgoth 13 a écrit :

Un vrai guerrier, il a été un des rares au niveau et il a colmate les brèches notamment celles laissées par Clauss le touriste

chuuwah a écrit :

Chacun son rôle.
- Mbemba n'a pratiquement rien raté dans son rôle de DC.
- Pau Lopez a raté plusieurs dégagements et a encaissé 3 buts, même s'il a pu être héroïque sur plusieurs tirs.

A part un avis qui parle de "lacunes défensives" qui sortent de je ne sais où, tu as donc transformé les éloges offensives en "il n'est pas bon défensivement, juste offensivement".

Y a moyen d'arrêter la mauvaise foi non ? Vous parlez d'année cataclysmique, on trouve que des éloges tout au long de l'année. C'est fou, y avait une interdiction de dire à quel point il était nul l'an dernier ? Où vous avez vécu une saison parallèle ?

30-Oct-24 17:13

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Exactement.

Edit:

Indispensable

kissifrot72 a écrit :

Encore un gros gros match, il a bien tenu la ligne défensive lors des crreux en patron

Sa paire def avec Balerdi actuellement c'est du haut niveau style Diaware / Mbia de l'époque

morgoth 13 a écrit :

Un vrai guerrier, il a été un des rares au niveau et il a colmate les brèches notamment celles laissées par Clauss le touriste

chuuwah a écrit :

Chacun son rôle.
- Mbemba n'a pratiquement rien raté dans son rôle de DC.
- Pau Lopez a raté plusieurs dégagements et a encaissé 3 buts, même s'il a pu être héroïque sur plusieurs tirs.

A part un avis qui parle de "lacunes défensives" qui sortent de je ne sais où, tu as donc transformé les éloges offensives en "il n'est pas bon défensivement, juste offensivement".

Y a moyen d'arrêter la mauvaise foi non ? Vous parlez d'année cataclysmique, on trouve que des éloges tout au long de l'année. C'est fou, y avait une interdiction de dire à quel point il était nul l'an dernier ? Où vous avez vécu une saison parallèle ?

Encore une fois je vais chercher les stats te trouver voire si je réussis à retrouver lis sur les résumés de match les replays de l’an dernier et je ferais des montages vidéos de ses erreurs si il a pas été spécialement bon dans les duels cela se verra assez facilement si je réussis à retrouver les action. C’est juste que comme les stats cela demande du temps.

30-Oct-24 17:19

chris1004
Membre

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 8&p=52

Oui si tu prends la page d’avant en Octobre 2023.

Just Blaaaaze a écrit :
J'ai rarement vu passer un joueur de niveau taulier incroyable à pire défenseur de l'effectif en 6 mois. Est ce que ce n'est pas tout simplement que jouer a 4 derrière ou la défense de zone n'est pas du tout adaptée pour lui? C'est pas croyable son niveau. Il a des errements défensifs affolants parfois indignes du niveau professionnel. C'est improbable d'être a ce niveau. Il doit y avoir une raison

Je peux encore chercher toutes les pages liées à la saison dernière. Je dors peu la nuit 5 ou 6 heures le suffisent le weekend donc dès que mon gamin et la femme dormiront je vais le faire un plaisir de faire ce que j’ai dit.

Sur cette page il est comparé à Rami et Lirola comparé au niveau qu’ils ont montré parfois avec l’OM.

Même Gotrunk le critique

Même si ce ne sont pas des centraux, Amavi, Lirola...

Mais oui, incroyable cette baisse de niveau. Quelle déception.

Croire que c’est Mbemba la solution à nos problèmes actuels c’est de fourrer le doigt dans l’œil.

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 8&p=51

Commandoultra

et Ironbutterfly

On l'a eu gratos, on a fini par comprendre pourquoi.
Au mercato hivernal adios, si des gogols peuvent nous l'acheter pour un prix intéressant.
Mais pitié, interdire à longoria et à ses acolytes de choisir son successeur, sinon, c'est pas la peine.

drom, chuwaah tous le monde lui en met plein la gueule.

Horrible. Sa prestation contre l'Ajax était deja une des plus naze que j'ai vu en tant que supp de l'OM et pourtant j'en ai vu passer des defenseurs centraux bidons.

Comme d'autres j'ai aussi remarqué sa propension à remttre la faute sur les autres et ca me soule.

Faut tester Meité et Gigot

Cela va trop loin Malusci et Franceschini. Des brêles intersidérales

Pas mal el condor lol

Ça fait un moment qu'il affiche un niveau chancelant !

Il est temps de s'y remettre ...

zabie hb

On a vraiment la mauvaise version de Mbemba ce soir. Celle désinvolte, pas concentrée, à l’ouest qui lui a coûté sa place en fin de saison dernière

Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 17:50)

30-Oct-24 17:59

Ruud Devils
Moderator

Donc il est passé de "année cataclysmique" à "un mois cataclysmique" (ce qui est beaucoup plus proche de la réalité). Rien qu'en cliquant "page suivante", tu verras donc que les commentaires redeviennent élogieux (avec le passage à 3 derrière).

Ok très bien, du coup tous les joueurs sont passés par là. Aubameyang était nullissime en début de saison aussi, il a raté sa saison?

Donc tu as sorti que 2 pages où il se fait allumer car il est aux fraises pendant un bon mois et surtout mis DCG (incompréhensible).

Donc je me répète, elle est où l'année cataclysmique ?

30-Oct-24 18:13

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

Donc il est passé de "année cataclysmique" à "un mois cataclysmique" (ce qui est beaucoup plus proche de la réalité). Rien qu'en cliquant "page suivante", tu verras donc que les commentaires redeviennent élogieux (avec le passage à 3 derrière).

Ok très bien, du coup tous les joueurs sont passés par là. Aubameyang était nullissime en début de saison aussi, il a raté sa saison?

Donc tu as sorti que 2 pages où il se fait allumer car il est aux fraises pendant un bon mois et surtout mis DCG (incompréhensible).

Mais j’ai pas cherché toutes les pages. Et je peux aussi chercher celle de la fin de saison Tudor et même celle de la fin d’année 2023-2024. Il fait un mois d’Aout ok mais un mois de septembre , Octobre calamiteux et jusqu’à la CAN en gros il est mauvais

Comme je l’ai dit il y a aussi la possibilité que je fasse des stats par période et que je les poste ici pour montrer les périodes fortes du joueur et des périodes mauvaise.

Et en plus ton argument ne tient pas puisque maintenant que Rabiot a fait qu’on passe en 4-3-3 montre bien qu’on a pas besoin de lui car il est nul en DC gauche puisque Balerdi est DC droit et on se passera certainement pas de Balerdi qui a et de loin la meilleure relance de nos défenseurs.

Et il est d’autant plus inutile que RDZ préfère un gaucher en tant que DC gauche. A l’heure actuelle la défense centrale devrait etre Balerdi Cornelius en attendant que Brassier se mettent au niveau.

Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 18:19)

30-Oct-24 18:20

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais j’ai pas cherché toutes les pages. Et je peux aussi chercher celle de la fin de saison Tudor et même celle de la fin d’année 2023-2024. Il fait un mois d’Aout ok mais un mois de septembre , Octobre calamiteux et jusqu’à la CAN en gros il est mauvais

Comme je l’ai dit il y a aussi la possibilité que je fasse des stats par période et que je les poste ici pour montrer les périodes fortes du joueur et des périodes mauvaise.

Et en plus ton argument ne tient pas puisque maintenant que Rabiot a fait qu’on passe en 4-3-3 montre bien qu’on a pas besoin de lui car il est nul en DC gauche puisque Balerdi est DC droit et on se passera certainement pas de Balerdi qui a et de loin la meilleure relance de nos défenseurs.

Et il est d’autant plus inutile que RDZ préfère un gaucher en tant que DC gauche.

Encore une fois c'est faux, il est juste étincelant en décembre quand Gattuso fait une belle série de victoires.

Je comprends pas pourquoi tu ne restitues pas les faits tels qu'ils sont. Les stats n'ont rien à voir là dedans en fait.
Il est bon en décembre, part à la CAN, se blesse ensuite, et revient en mars avec pratiquement que des éloges.

Alors du coup, tu peux dire qu'il a raté son début de saison l'an passé, ouais ça d'accord. Comme tous les joueurs en fait. Prépa estivale pourrie, on connait la musique.

Je m'en fous qu'on le réintègre, j'en ai juste un peu marre de lire sans cesse qu'il a été cataclysmique quand les 3/4 de la saison tout le monde vantait à quel point il était bon.

Brassier actuellement est catastrophique, Kondogbia aussi (et ce depuis toujours), Cornelius c'est au mieux moyen.

Soyons honnêtes et reconnaissons juste que ces joueurs n'ont pas du tout amélioré les performances défensives de l'équipe par rapport à Mbemba.

Et admettons qu'il était "moyen" l'an dernier, allez pourquoi pas.
Merlin aussi est "moyen" depuis sont arrivée à Marseille, si demain on le vire et on le remplace par Fodé Ballo Touré, ben j'espère qu'on ne viendra pas me dire "ouais mais toute façon il était cataclysmique" en me sortant les matchs où il s'est fait manger comme contre Nuamah l'an dernier. Parce que son remplaçant ne vaut pas mieux.

30-Oct-24 18:25

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et il est d’autant plus inutile que RDZ préfère un gaucher en tant que DC gauche.

Encore une fois c'est faux, il est juste étincelant en décembre quand Gattuso fait une belle série de victoires.

Je comprends pas pourquoi tu ne restitues pas les faits tels qu'ils sont. Les stats n'ont rien à voir là dedans en fait.
Il est bon en décembre, part à la CAN, se blesse ensuite, et revient en mars avec pratiquement que des éloges.

Alors du coup, tu peux dire qu'il a raté son début de saison l'an passé, ouais ça d'accord. Comme tous les joueurs en fait. Prépa estivale pourrie, on connait la musique.

Je m'en fous qu'on le réintègre, j'en ai juste un peu marre de lire sans cesse qu'il a été cataclysmique quand les 3/4 de la saison tout le monde vantait à quel point il était bon.

Brassier actuellement est catastrophique, Kondogbia aussi (et ce depuis toujours), Cornelius c'est au mieux moyen.

Soyons honnêtes et reconnaissons juste que ces joueurs n'ont pas du tout amélioré les performances défensives de l'équipe par rapport à Mbemba.

Merlin aussi est "moyen" depuis sont arrivée à Marseille, si demain on le vire et on le remplace par Fodé Ballo Touré, ben j'espère qu'on ne viendra pas me dire "ouais mais toute façon il était cataclysmique" en me sortant les matchs où il s'est fait manger comme contre Nuamah l'an dernier. Parce que son remplaçant ne vaut pas mieux.

Encore une fois trouve moi une occasion ou un but  hormis le penalty est une occasion de la tête pour Ajorque à  Brest ou il rate ses 45 premières minutes en L1 où Cornelius est responsable.

Tu peux chercher longtemps. Et on accable beaucoup la défense  alors que les offensifs ne font que par intermittence le travail de pressing et donc expose la défense à des joueurs lancé. D’ailleurs le seul duel contre Barcola que Murillo perd c’est celui du premier but où il doit surveiller Nuno Mendes et Barcola en même temps.

Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 18:28)

30-Oct-24 18:26

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois trouve mois une occasion hormis le penalty est une occasion à  Brest ou il rate ses 45 premières minutes en L1 un but ou une occasion où Cornelius est responsable.

Tu peux chercher longtemps. Et on accable beaucoup la défense  alors que les offensifs ne font que par intermittence le travail de pressing.

Sérieux ? big_smile

30-Oct-24 18:31

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Encore une fois trouve mois une occasion hormis le penalty est une occasion à  Brest ou il rate ses 45 premières minutes en L1 un but ou une occasion où Cornelius est responsable.

Tu peux chercher longtemps. Et on accable beaucoup la défense  alors que les offensifs ne font que par intermittence le travail de pressing.

Sérieux ? big_smile

Cherche bien de toute façon c’est le DC qui a le moins joué.

Contre Montpellier on se fait trouer à gauche avec Garcia qui est affreux. Contre Reims c’est le côté droit qui flanche. Contre Paris il ne jouer pas. Contre Strasbourg c’est le côté droit qui flanche avec Nanasi qui se balade. Contre Nice il éteint Guessand et une bonne partie des occasions sont quand il est expulsé.

Contre Angers encore le côté droit.

Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 19:16)

30-Oct-24 18:42

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Le mec je crois a déjà montré qu'il a un mental d'acier, j'ai pas trop d’inquiétude à son sujet

30-Oct-24 18:55

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

C'est toujours comme ça de toute façon.

2 défaites de suite et certains viendront se plaindre du départ de veretout et clauss comme si avec eux on marchait sur l'Europe

30-Oct-24 19:22

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est toujours comme ça de toute façon.

2 défaites de suite et certains viendront se plaindre du départ de veretout et clauss comme si avec eux on marchait sur l'Europe

on n'a pas marche sur l'Europe, mais on a fait demi d'EL quand même  lol

après perso, j'espère juste qu'on aura eu raison de tout vouloir changer en un mercato, mais si on défonce ceux qu'on a jeté dehors parce qu'à priori, ils avaient tout les défauts du monde, il me semble légitime d'être aussi exigeant avec les joueurs qui sont arrives.

.

Dernière modification par lucianoo (30-Oct-24 19:23)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Nov-24 23:01

AudaciouS
Membre

Il reste encore 4 matchs, mais sa première partie de saison est pas loin d'être catastrophique...

03-Nov-24 23:11

Kounif
Membre

AudaciouS a écrit :

Il reste encore 4 matchs, mais sa première partie de saison est pas loin d'être catastrophique...

On a pris combien de but ce soir ? 3 ? 4 ?  neutral  neutral  neutral

Il est coupable sur le but ?

Jouer a coté de kondo c’est une plaie

03-Nov-24 23:14

algeria95
Membre

Kounif a écrit :

AudaciouS a écrit :

Il a été nul, c'est Rulli qui lui sauve son match.

JHE est le pire président de l'histoire

03-Nov-24 23:16

AudaciouS
Membre

Kounif a écrit :

Faut regarder les matchs, ça aide à juger la prestations des joueurs.

Dernières News FM

Pied de page du Forum