05-Oct-24 14:48
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Pol Lirola] La belle imitation
Sheryo13 a écrit :
Il bouffe Murillo matin midi et soir mm avec 3 grammes dans le sang.
Je suis pressé que de zerbi s'en rende compte. Pour moi il doit être titulaire à droite faute de mieux.
C'est un vrai latéral moderne qui allie puissance, vitesse et qualité de centre.
Il semble être revenu avec des meilleures intentions et du professionnalisme donc qu'on lui laisse sa chance.
Même Garcia qui n'a pas le tiers de son talent à sa chance
Vu la façon dont on joue, je ne vois pas trop ce qu'il ferait à la place de Murillo. ça aurait du sens quand Merlin ne joue pas et qu'on désaxe notre système actuel (un peu comme à Lyon pendant la 2ème mi-temps même si c'était pas vraiment ça, les couloirs avaient été laissés entièrement à Henrique/Garcia Lirola avec ou sans ballon ce qui n'est pas le cas habituellement), mais quand ce dernier reviendra, je vois pas comment il peut débuter.
07-Oct-24 11:01
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
Apriori Lirola vs Murillo c'est kif kif, capable de bonnes choses et de craquer sur une action.
Je ne trouve pas l'un mieux que l'autre, de bons joueurs, mais sans savoir à quoi s'attendre sur le match suivant.
vieux de la vieille
07-Oct-24 11:21
- BOUYAV
- Membre
kissifrot72 a écrit :
Apriori Lirola vs Murillo c'est kif kif, capable de bonnes choses et de craquer sur une action.
Je ne trouve pas l'un mieux que l'autre, de bons joueurs, mais sans savoir à quoi s'attendre sur le match suivant.
la base c'est de comprendre qu'on a une défense assymétrique avec un latéral cordialement invité à jouer haut et l'autre limite stoppeur. Murillo a les qualités pour être stoppeur gauche. Lirola pas du tout... Si brassier joue ARG et que donc le latéral droit a plus de liberté, Lirola est une option. Mais normalement, au retour de Merlin, ce sera lui le latéral/milieu de l'équipe.
Lirola et murillo ont des qualités offensives, surement que Lirola à un niveau correct (je parle pas de son niveau qd on l'achète où il fait 6 mois excellents, mais il n'est plus ce joueur). Par contre Murillo a montré de vraie qualités défensives. Lirola non.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Oct-24 11:24
- Ruud Devils
- Moderator
de toute façon, assymétrique, pas assymétrique, quand tu joues Angers à domicile, que tu sais que tu vas avoir besoin de percussion et précision dans la partie haute du terrain face à un adversaire regroupé, en général, tu mises davantage sur un latéral porté vers l'avant.
Face aux équipes regroupées, la clé vient systématiquement des latéraux. Et si y a bien un aspect qu'on comprend pas dans le foot de RDZ actuel, c'est la gestion de ces latéraux.
Brassier, Rongier, Murillo, Lirola qui est impliqué sur 2 buts puis disparait. C'est imbittable.
07-Oct-24 11:33
- algeria95
- Membre
morgoth 13 a écrit :
Eldarion a écrit :
AudaciouS a écrit :
Vu son attitude et son apport contre Lyon, je trouve très injuste son traitement. Murillo est très loin d'être intraitable, il aurait du avoirr sa chance ce soir
+1. Et au pire, il aurait du entrer en jeu à la place de Brassier !
Brassier qui fait une entrée à chier qui plus est, même si c'est difficile de juger sur même pas 10 mn...
Brassier ARG c est une hérésie.
Surtout quand tu dois passer un goal dans les 10 dernières minutes.
Lirola je suis content de ravaler mon vomis mais à Reims sans etre forcément scintillant il a été super utile au poste d ARG.
Contre Nice il verouille la fin de match en remplacnt Rongier en difficulte ce soir la. Contre Lyon il nous fait une mi temps gigantesque.
Après nous ne sommes encore qu au début de saison, c est normal d insister avec nos recrues au détriment des joueurs initialement jugé en retrait, mais bon Lirola rien à redire pour le moment.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Oct-24 12:04
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
BOUYAV a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Je ne trouve pas l'un mieux que l'autre, de bons joueurs, mais sans savoir à quoi s'attendre sur le match suivant.la base c'est de comprendre qu'on a une défense assymétrique avec un latéral cordialement invité à jouer haut et l'autre limite stoppeur. Murillo a les qualités pour être stoppeur gauche. Lirola pas du tout... Si brassier joue ARG et que donc le latéral droit a plus de liberté, Lirola est une option. Mais normalement, au retour de Merlin, ce sera lui le latéral/milieu de l'équipe.
Lirola et murillo ont des qualités offensives, surement que Lirola à un niveau correct (je parle pas de son niveau qd on l'achète où il fait 6 mois excellents, mais il n'est plus ce joueur). Par contre Murillo a montré de vraie qualités défensives. Lirola non.
Moi perso ce système je le trouve bancale
Inefficace contre les équipes à 9 derrière, soit 70% de la l1
La def est instable, surtout avec des Brassier ou Cornelius pas encore au niveau
Au final ca donne ni une bonne défense, ni une animation offensive
vieux de la vieille
03-Nov-24 23:16
- AudaciouS
- Membre
Un match correct sans être flamboyant et un bon retour sur le ratage de Balerdi.
03-Nov-24 23:20
- algeria95
- Membre
Fait le job, remplit son rôle de doublure. Agréablement surpris.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Nov-24 23:35
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
pour moi c'est pas suffisant.
il a pas été mauvais mais on s'en sortira pas toutes les semaines avec une prestation neutre de nos latéraux.
"Nous sommes Puissants" @Evra
03-Nov-24 23:39
- Sheryo13
- Membre
Bon retour sur Mostafa Mohamed qui partait seul au but suite à l'erreur de balerdi.
On n'a quasiment pas vu Simon pendant 60min du moins il n'a pas été trop dangereux et il l'a toujours stoppé à la régulière sans commettre de fautes dangereuses aux abords de la surface.
Dans la construction il a été plutôt propre mais de toute façon la consigne est de ne pas trop monter du côté de Greenwood donc que ce soit lui ou un autre faudra pas s'attendre à des gros dédoublements.
J'ai en mémoire la première action ou Greenwood le décale et ou il fait parler sa vitesse pr faire un centre dangereux qui est contré du bout du pied par Lafont
Match intéressant de sa part, il confirme qu'on pourra compter sur lui, j'aimerais le voir enchaîner un peu plus, je suis sûr qu'il peut donner plus offensivement
Dernière modification par Sheryo13 (03-Nov-24 23:40)
03-Nov-24 23:42
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Performance correcte, il a fait son match.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Nov-24 23:43
- Sheryo13
- Membre
qtip a écrit :
il a pas été mauvais mais on s'en sortira pas toutes les semaines avec une prestation neutre de nos latéraux.
C'est peut être une consigne aussi d'être neutre. Quand tu vois Greenwood qui revient jms et qui se débrouille tellement bien tout seul offensivement est ce que ça vaut le coup de créer un déséquilibre en dedoublant pour se fait contrer ?
Que ce soit lui ou Murillo on se rend compte qu'ils montent pas énormément. Murillo était bien plus offensif la saison dernière.
Je pense que pour des montées de notre latéral il faudra regarder du côté gauche.
De zerbi est un adepte des systèmes asymétriques avec d'un côté un joueur qui bouffe la ligne et de l'autre un joueur de côté qui vient apporter le surnombre dans l'axe.
03-Nov-24 23:45
- BOUYAV
- Membre
Bon remplaçant. Il applique le système. Content quil soit redevenu un joueur de foot. Devrait rester derrière Murillo dans la hiérarchie.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Nov-24 23:46
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Sheryo13 a écrit :
qtip a écrit :
il a pas été mauvais mais on s'en sortira pas toutes les semaines avec une prestation neutre de nos latéraux.C'est peut être une consigne aussi d'être neutre. Quand tu vois Greenwood qui revient jms et qui se débrouille tellement bien tout seul offensivement est ce que ça vaut le coup de créer un déséquilibre en dedoublant pour se fait contrer ?
Que ce soit lui ou Murillo on se rend compte qu'ils montent pas énormément. Murillo était bien plus offensif la saison dernière.
Je pense que pour des montées de notre latéral il faudra regarder du côté gauche.
De zerbi est un adepte des systèmes asymétriques avec d'un côté un joueur qui bouffe la ligne et de l'autre un joueur de côté qui vient apporter le surnombre dans l'axe.
Je pense que c'est cela le plan de jeu. Avec Greenwood et Rowe on a des joueurs de côté très fort en un contre un.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 00:38
- turpindehors
- Membre
Moi je l'ai trouvé interessant, sur les matchs qui l'a joué, et je comprends pas qu'on l'ai mis a la cave après Lyon
Dernière modification par turpindehors (Hier 00:38)
Hier 11:10
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
Perso je l'ai trouvé propre, sérieux et surtout en forme
Il a proposé devant, bien fermé derrière.
Pas la folie mais fiable
vieux de la vieille
Hier 11:13
kissifrot72 a écrit :
Perso je l'ai trouvé propre, sérieux et surtout en forme
Il a proposé devant, bien fermé derrière.
Pas la folie mais fiable
Après c'est compliqué de trop prendre le couloir tant greenwood prend de la place et on voudrait pas le gêner
Oui Lirola est redevenu sérieux depuis la saison dernière est balle au pied il a des qualités le bougre
Hier 11:18
- Kounif
- Membre
Bah alors hier je me suis fait un moment un petit focus sur lui... et franchement... il a rien raté... on l'a peu vu offensivement mais pour sa défense le nombre de fois qu'il est passé dans le dos de GW sans que celui ci ne le serve.... défensivement rien n'est passé a droite... je crois qu'on a besoin de ce genre de mec qui ont muri et qui sont régulier tous le match... on l'a vu sur des retour défensif avoir une belle pointe de vitesse... il finit carbo par contre... donc faudrait qu'il enchaine... le seul Hic ... c'est que Murillo est pas mauvais non plus....
Hier 11:21
Kounif a écrit :
Bah alors hier je me suis fait un moment un petit focus sur lui... et franchement... il a rien raté... on l'a peu vu offensivement mais pour sa défense le nombre de fois qu'il est passé dans le dos de GW sans que celui ci ne le serve.... défensivement rien n'est passé a droite... je crois qu'on a besoin de ce genre de mec qui ont muri et qui sont régulier tous le match... on l'a vu sur des retour défensif avoir une belle pointe de vitesse... il finit carbo par contre... donc faudrait qu'il enchaine... le seul Hic ... c'est que Murillo est pas mauvais non plus....
Hic?
On va pas se plaindre non