22-Oct-24 00:12
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Tom-Om-59 a écrit :
En fait on a senti qu’il n’était pas prêt (normal) mais déjà bien au dessus du lot.
Il joue toujours juste, accélére ou temporise quand il faut, fin bref c’est un grand joueur
Rabiot, Hojbjerg, Greenwood, c’est le très haut niveau, 3 recrues en or.
Si on avait le Balerdi de l'an passé, on aurait ce qu'on peut appeler une colonne vertébrale. Bon, je vois du mieux quand même en ce qui le concerne.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Oct-24 10:06
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
En fait on a senti qu’il n’était pas prêt (normal) mais déjà bien au dessus du lot.
Il joue toujours juste, accélére ou temporise quand il faut, fin bref c’est un grand joueur
Rabiot, Hojbjerg, Greenwood, c’est le très haut niveau, 3 recrues en or.Si on avait le Balerdi de l'an passé, on aurait ce qu'on peut appeler une colonne vertébrale. Bon, je vois du mieux quand même en ce qui le concerne.
Faut qu'il arrive à enchainer le pauvre, il a pas vraiment commencé sa saison entre blessure et suspension sévère
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
22-Oct-24 10:28
- Kounif
- Membre
bongo a écrit :
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Rabiot, Hojbjerg, Greenwood, c’est le très haut niveau, 3 recrues en or.Si on avait le Balerdi de l'an passé, on aurait ce qu'on peut appeler une colonne vertébrale. Bon, je vois du mieux quand même en ce qui le concerne.
Faut qu'il arrive à enchainer le pauvre, il a pas vraiment commencé sa saison entre blessure et suspension sévère
C’est la ou les enculeries arbitrages sont desastreuses…. Balerdi demarre reellement sa saison hier… a-t-il seulement joué un match cette saison avec sa defense type ? Non… pas evident des lors de prendre ses marques comme patron.
Cependant contre Montpellier j’ai été rassuré, le très bon Balerdi est bien là :excellente lecture du jeu qui lui a permis de couvrir plusieurs fois le coté gauche … tres bonne relance longue ( vous avez remarqué qu’il tape des transversale de 40m pieds droit pieds gauche ?) et une facilité technique dans ses interventions (il recuperent entre 2 joueurs etcs’en sort tranquil avec un petit sombrero….)
22-Oct-24 12:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Tom-Om-59 a écrit :
Rabiot, Hojbjerg, Greenwood, c’est le très haut niveau, 3 recrues en or.
Totalement d'accord avec toi, tant pour Rabiot que pour les 3 joueurs cités.
J'ajouterai aussi Rulli, le jour et la nuit avec Pau Lopez...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
22-Oct-24 14:17
- GoraPizzHerria
- Membre
La plus grande recrue de l'ère McCourt.
A confirmer sur le terrain. En théorie, seule une blessure malchanceuse peut faire que ça ne soit pas le cas.
22-Oct-24 14:54
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Kounif a écrit :
bongo a écrit :
om5413 a écrit :
Si on avait le Balerdi de l'an passé, on aurait ce qu'on peut appeler une colonne vertébrale. Bon, je vois du mieux quand même en ce qui le concerne.Faut qu'il arrive à enchainer le pauvre, il a pas vraiment commencé sa saison entre blessure et suspension sévère
C’est la ou les enculeries arbitrages sont desastreuses…. Balerdi demarre reellement sa saison hier… a-t-il seulement joué un match cette saison avec sa defense type ? Non… pas evident des lors de prendre ses marques comme patron.
Cependant contre Montpellier j’ai été rassuré, le très bon Balerdi est bien là :excellente lecture du jeu qui lui a permis de couvrir plusieurs fois le coté gauche … tres bonne relance longue ( vous avez remarqué qu’il tape des transversale de 40m pieds droit pieds gauche ?) et une facilité technique dans ses interventions (il recuperent entre 2 joueurs etcs’en sort tranquil avec un petit sombrero….)
Il fait un gros match et Cornelius a été pas mal du tout. En défense à quatre c’est les latéraux le problème en tout cas défensivement.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Oct-24 15:24
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Balerdi il a joué quoi ? 3/4 matchs ? Il a été très bon à Brest, très bon à Montpellier, bon contre Angers.
J'ai confiance, il prend la dimension du brassard et de son nouveau statut.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Oct-24 17:20
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
bongo a écrit :
Faut qu'il arrive à enchainer le pauvre, il a pas vraiment commencé sa saison entre blessure et suspension sévèreC’est la ou les enculeries arbitrages sont desastreuses…. Balerdi demarre reellement sa saison hier… a-t-il seulement joué un match cette saison avec sa defense type ? Non… pas evident des lors de prendre ses marques comme patron.
Cependant contre Montpellier j’ai été rassuré, le très bon Balerdi est bien là :excellente lecture du jeu qui lui a permis de couvrir plusieurs fois le coté gauche … tres bonne relance longue ( vous avez remarqué qu’il tape des transversale de 40m pieds droit pieds gauche ?) et une facilité technique dans ses interventions (il recuperent entre 2 joueurs etcs’en sort tranquil avec un petit sombrero….)Il fait un gros match et Cornelius a été pas mal du tout. En défense à quatre c’est les latéraux le problème en tout cas défensivement.
Offensivement aussi. Le gap technique entre Garcia et surtout Lirola et les autres est énorme. À la relance, on cherche à aspirer l'adversaire en le laissant s'approcher très près au pressing, mais pour ça il faut beaucoup de sûreté technique. Lirola, même au meilleur de sa période chez nous, c'est énormément d'énergie et de détermination (dans une équipe totalement amorphe sur ce plan), et cette détermination faisait qu'il avait tous les contres favorables pour lui, mais ça n'a jamais été un grand technicien. Contre Montpellier, il fait plutôt un bon match dans l'ensemble, mais sur la qualité des contrôles et des passes, c'est bien inférieur à n'importe quel joueur du onze. Garcia c'est un poil mieux, mais chez lui ce qui m'inquiète c'est un engagement un peu à la Amavi parfois. J'ai peur qu'il arrache tout sur son passage et se prenne un rouge.
Bon, ceci étant dit, les deux ont rendu des services, il s'agit pas de leur jeter la pierre. Mais Murillo et Merlin leur sont bien supérieurs, et pourtant Murillo n'est pas particulièrement réputé pour sa qualité technique, au départ.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Oct-24 17:31
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Cependant contre Montpellier j’ai été rassuré, le très bon Balerdi est bien là :excellente lecture du jeu qui lui a permis de couvrir plusieurs fois le coté gauche … tres bonne relance longue ( vous avez remarqué qu’il tape des transversale de 40m pieds droit pieds gauche ?) et une facilité technique dans ses interventions (il recuperent entre 2 joueurs etcs’en sort tranquil avec un petit sombrero….)Il fait un gros match et Cornelius a été pas mal du tout. En défense à quatre c’est les latéraux le problème en tout cas défensivement.
Offensivement aussi. Le gap technique entre Garcia et surtout Lirola et les autres est énorme. À la relance, on cherche à aspirer l'adversaire en le laissant s'approcher très près au pressing, mais pour ça il faut beaucoup de sûreté technique. Lirola, même au meilleur de sa période chez nous, c'est énormément d'énergie et de détermination (dans une équipe totalement amorphe sur ce plan), et cette détermination faisait qu'il avait tous les contres favorables pour lui, mais ça n'a jamais été un grand technicien. Contre Montpellier, il fait plutôt un bon match dans l'ensemble, mais sur la qualité des contrôles et des passes, c'est bien inférieur à n'importe quel joueur du onze. Garcia c'est un poil mieux, mais chez lui ce qui m'inquiète c'est un engagement un peu à la Amavi parfois. J'ai peur qu'il arrache tout sur son passage et se prenne un rouge.
Bon, ceci étant dit, les deux ont rendu des services, il s'agit pas de leur jeter la pierre. Mais Murillo et Merlin leur sont bien supérieurs, et pourtant Murillo n'est pas particulièrement réputé pour sa qualité technique, au départ.
Je partage pour les 2 cités.
J'ajoute que Garcia a été très à la peine défensivement face à un joueur véloce et déstabilisant. Nordin c'est pas une pointure pourtant, alors ça en dit long.
Il est plus à l'aise dans la moitié de terrain adverse que dans la sienne, c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas un défenseur. Je pense qu'il serait meilleur en piston. Comme Clauss, mais en moins bon.
Lirola, il est redevenu un joueur de foot, mais je pense qu'il a fait sa demi-saison de sa vie au début. Il n'a plus jamais atteint ce niveau depuis. Lui aussi défensivement je le sens border-line à chaque intervention ... Pas dans le sens engagement non maitrisé à l'image de Garcia, mais je le sens juste physiquement, en retard ...
Think about the good times
And never look back
22-Oct-24 17:41
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il fait un gros match et Cornelius a été pas mal du tout. En défense à quatre c’est les latéraux le problème en tout cas défensivement.Offensivement aussi. Le gap technique entre Garcia et surtout Lirola et les autres est énorme. À la relance, on cherche à aspirer l'adversaire en le laissant s'approcher très près au pressing, mais pour ça il faut beaucoup de sûreté technique. Lirola, même au meilleur de sa période chez nous, c'est énormément d'énergie et de détermination (dans une équipe totalement amorphe sur ce plan), et cette détermination faisait qu'il avait tous les contres favorables pour lui, mais ça n'a jamais été un grand technicien. Contre Montpellier, il fait plutôt un bon match dans l'ensemble, mais sur la qualité des contrôles et des passes, c'est bien inférieur à n'importe quel joueur du onze. Garcia c'est un poil mieux, mais chez lui ce qui m'inquiète c'est un engagement un peu à la Amavi parfois. J'ai peur qu'il arrache tout sur son passage et se prenne un rouge.
Bon, ceci étant dit, les deux ont rendu des services, il s'agit pas de leur jeter la pierre. Mais Murillo et Merlin leur sont bien supérieurs, et pourtant Murillo n'est pas particulièrement réputé pour sa qualité technique, au départ.Je partage pour les 2 cités.
J'ajoute que Garcia a été très à la peine défensivement face à un joueur véloce et déstabilisant. Nordin c'est pas une pointure pourtant, alors ça en dit long.
Il est plus à l'aise dans la moitié de terrain adverse que dans la sienne, c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas un défenseur. Je pense qu'il serait meilleur en piston. Comme Clauss, mais en moins bon.
Lirola, il est redevenu un joueur de foot, mais je pense qu'il a fait sa demi-saison de sa vie au début. Il n'a plus jamais atteint ce niveau depuis. Lui aussi défensivement je le sens border-line à chaque intervention ... Pas dans le sens engagement non maitrisé à l'image de Garcia, mais je le sens juste physiquement, en retard ...
Oui Clauss est meilleur défensivement alors que c’est pas une référence. Il est vraiment pas bon du tout et rappelle effectivement le mauvais Amavi de côté là.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Oct-24 17:53
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
Bon, ceci étant dit, les deux ont rendu des services, il s'agit pas de leur jeter la pierre. Mais Murillo et Merlin leur sont bien supérieurs, et pourtant Murillo n'est pas particulièrement réputé pour sa qualité technique, au départ.Je partage pour les 2 cités.
Lirola, il est redevenu un joueur de foot, mais je pense qu'il a fait sa demi-saison de sa vie au début. Il n'a plus jamais atteint ce niveau depuis. Lui aussi défensivement je le sens border-line à chaque intervention ... Pas dans le sens engagement non maitrisé à l'image de Garcia, mais je le sens juste physiquement, en retard ...Oui Clauss est meilleur défensivement alors que c’est pas une référence. Il est vraiment pas bon du tout et rappelle effectivement le mauvais Amavi de côté là.
Perso j'en connais pas d'autre
Think about the good times
And never look back
22-Oct-24 17:58
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Je partage pour les 2 cités.
Lirola, il est redevenu un joueur de foot, mais je pense qu'il a fait sa demi-saison de sa vie au début. Il n'a plus jamais atteint ce niveau depuis. Lui aussi défensivement je le sens border-line à chaque intervention ... Pas dans le sens engagement non maitrisé à l'image de Garcia, mais je le sens juste physiquement, en retard ...Oui Clauss est meilleur défensivement alors que c’est pas une référence. Il est vraiment pas bon du tout et rappelle effectivement le mauvais Amavi de côté là.
Perso j'en connais pas d'autre
Amavi a surperforme à un moment. Cela n’a pas duré longtemps.
27-Oct-24 22:59
- algeria95
- Membre
Terrible pour lui, je pense qu'il attendait ce match depuis son premier coup de fil avec Benatia.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 00:52
- chris1004
- Membre
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1518137
Personnellement ça va, je retrouve mes jambes petit à petit, je suis content d'enchaîner 90 minutes encore ce soir (dimanche), on parle beaucoup avec le coach sur mon positionnement. Dans l'entrejeu avec Pierre-Emile (Höjbjerg), on s'adapte avec le troisième milieu, et le coach essaie aussi de trouver le meilleur poste de chacun. Dans ce poste un peu plus haut de relayeur, je me sens mieux.
Il y a des réadaptations et on le disait avec le coach, on a pas mal de joueurs qui viennent de championnats étrangers, de jeunes joueurs qui doivent s'adapter. Le coach a aussi connu autre chose et ne s'attendait pas forcément à ça en Ligue 1. On a pas mal de choses à travailler, pas mal de détails à améliorer, mais quand on met tout ça bout à bout, on voit qu'on est deuxièmes. Avec tout ce qu'il reste à faire, c'est une très bonne chose.
Quand il sera au top physiquement cela ira mieux. Dommage pour le poteau.
EDIT:
Dernière modification par chris1004 (Hier 00:59)
Hier 01:01
- Sheryo13
- Membre
Il fait le mm constat que nous, il se dit on est 2eme alors qu'il y a plein d'axes de progression et qu'eux même se savent à même pas 50%
Le coach est en apprentissage de la L1, 80% de l'effectif est nouveau et pour la plupart très jeune, pas mal de joueurs ne parlent pas un mot de français, on a joué 5 matchs à 10, on peut pas dire que l'arbitrage tourne en notre faveur pour le moment, rongier revient d'une saison sans jouer, rabiot à court de forme, on a pas été épargné par les blessures (Kone plusieurs fois, merlin qui rate 1 mois, moumbagna et carboni saison terminée), on a jamais pu aligner 2 fois la mm défense, et malgré tous ces vents contraire on est 2eme avec la 2eme meilleure attaque.
Qu'est ce que ça va être dans quelques mois ? Il y a de quoi être optimiste
Hier 11:12
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
Lui et son collègue au milieu, on en attend énormément plus
vieux de la vieille
Hier 11:28
Il manque de vivacité alors je sais que c'est pas sa qualité première mais quand même
Par contre il a du coffre
Hier 11:59
- algeria95
- Membre
kissifrot72 a écrit :
Son "collègue" tu fais référence à Koné rassure moi ?
Mais oui Rabiot beaucoup trop neutre dans la construction du jeu et la prise d'initiative, même s'il touche le poteau sur une frappe.
Hier 12:40
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
algeria95 a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Mais oui Rabiot beaucoup trop neutre dans la construction du jeu et la prise d'initiative, même s'il touche le poteau sur une frappe.
pour moi PEH, Koné, je ne le connais pas vraiment
PEH il doit rayonner bien plus au milieu du fait de son talent, son expérience...
fin du hs
vieux de la vieille
Hier 12:44
- algeria95
- Membre
kissifrot72 a écrit :
algeria95 a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Mais oui Rabiot beaucoup trop neutre dans la construction du jeu et la prise d'initiative, même s'il touche le poteau sur une frappe.pour moi PEH, Koné, je ne le connais pas vraiment
PEH il doit rayonner bien plus au milieu du fait de son talent, son expérience...
fin du hs
Je ne pense pas qu'on soit dans le HS si on s'interroge sur la complémantarité de cette paire Rabiot/Hojbjerg.
Perso je trouve Hojbjerg pas loin d'être parfait, celui dont j'attend plus et qu'il se mette au niveau international qui est le sien, c'est Rabiot.
Curieux de savoir si DD va le convoquer, logiquement oui.