Hier 01:00
- Sheryo13
- Membre
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Et il a raison ! Mais pour autant son système est-il adapté à la L1 ?Pour moi non, j'ai mis un message sur le topic Marseille Auxerre à ce sujet.
Enfin il peut être adapté à certaines rencontres mais vouloir jouer toute la saison comme ça c'est vraiment méconnaître la L1 selon moi.
Son jeu est basé sur le fait que l'adversaire se livre.
Sauf qu'en L1 t'as 70% des équipes qui sont contentes de faire nul contre l'OM et qui vont pas se livrer du tout.
Ensuite son style de jeu repose sur une grande maîtrise technique car en gros il veut une grosse possession de balle dans notre camp pour créer des brèches et les exploiter en lançant nos offensifs en 1vs1, sauf que si tu joues à la baballe dans ton camp tu as intérêt à être très tres juste car la moindre approximation c'est un but offert et on l'a vu contre Nantes. Merci la maladresse des nantais sinon la crise aurait commencé une semaine plus tôt.
Pour moi il doit se remettre en question et c'est là dessus qu'il va prouver si c'est un bon coach ou non car si sa seule force c'est de finir 8eme avec des équipes sans ambitions en aspirant les grosses équipes d'un championnat pour mieux libérer des espaces c'est pas du tout l'homme de la situation pour un OM qui se doit d'être proactifUne fois de plus ce n'est pas ce qu'il a tenté ce soir. Apparemment du bord du terrain Cheyrou disait qu'il s'´énervait de la lenteur de transmission du ballon et aussi du manque d'appel/appel et ballon en profondeur.
C'est peut être pas ce qu'il voulait mais c'est ce qu'on a vu en tout cas.
Hier 01:31
- D@Ni
- Membre
J'espère qu'il va remettre en cause le football qu'il veux imposer en Ligue 1, car même dans les victoires, j'ai jamais eu le 1/10eme de la confiance que je pouvais avoir avec Tudor, Sampa ou Bielsa, sur la capacité de son style de jeu a écraser la ligue 1... Et je pense que de eux 4, c'est lui qui a eu le plus bel effectif !
Je m'ennuie tellement devant les matchs de l'OM cette année, même en étant 2nd. Et pourtant, j'étais hypé par le mercato assez exceptionnel chez nous....
Qu'il revoit ca copie sans oublier que nos match a l'extérieur ne sont pas si maîtrisé que cela, énormément de réussite..
Allez ! Déjà, il semble faire un constat de la gravité du continu, j'espère qu'il trouvera vraiment pourquoi ça prend pas et qu'il n'hésitera pas à changer ses méthodes.... Mais sa déclaration ne va pas dans ce sens, elle semble plus résigné.
Hier 06:01
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Honnetement je pense qu'il ne crois pas en son groupe.
Je le vois pas continuer longtemps, il acceptera jamais de faire une saison a ce niveau, impossible.
Est ce qu'il a une responsabilite ? Avoir sous estime la ligue 1 peut etre, et la consequence directe c'est un recrutement rate et pas adapte.
Aujourd'hui il faut qu'il lache son 433, ca fonctionnera pas avec cet effectif.
Droit au but
Hier 06:44
- Ruud Devils
- Moderator
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pour moi non, j'ai mis un message sur le topic Marseille Auxerre à ce sujet.
Enfin il peut être adapté à certaines rencontres mais vouloir jouer toute la saison comme ça c'est vraiment méconnaître la L1 selon moi.
Son jeu est basé sur le fait que l'adversaire se livre.
Sauf qu'en L1 t'as 70% des équipes qui sont contentes de faire nul contre l'OM et qui vont pas se livrer du tout.
Ensuite son style de jeu repose sur une grande maîtrise technique car en gros il veut une grosse possession de balle dans notre camp pour créer des brèches et les exploiter en lançant nos offensifs en 1vs1, sauf que si tu joues à la baballe dans ton camp tu as intérêt à être très tres juste car la moindre approximation c'est un but offert et on l'a vu contre Nantes. Merci la maladresse des nantais sinon la crise aurait commencé une semaine plus tôt.
Pour moi il doit se remettre en question et c'est là dessus qu'il va prouver si c'est un bon coach ou non car si sa seule force c'est de finir 8eme avec des équipes sans ambitions en aspirant les grosses équipes d'un championnat pour mieux libérer des espaces c'est pas du tout l'homme de la situation pour un OM qui se doit d'être proactifUne fois de plus ce n'est pas ce qu'il a tenté ce soir. Apparemment du bord du terrain Cheyrou disait qu'il s'´énervait de la lenteur de transmission du ballon et aussi du manque d'appel/appel et ballon en profondeur.
C'est peut être pas ce qu'il voulait mais c'est ce qu'on a vu en tout cas.
Si c'est pas ce qu'il voulait alors c'est le travail la semaine qui est mauvais.
Dans un cas comme dans l'autre il y a un énorme problème.
Sa sortie médiatique est extrêmement inquiétante. On le sent impuissant et complètement résigné.
Le plus décevant c'est que ça fait des semaines qu'on aurait du tirer le signal d'alarme mais on a préféré se réfugier derrière le fait qu'on était à 10 contre 11 au lieu de mettre en évidence ce qui ne fonctionne pas depuis tant de semaines.
Hier 07:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80401.html
"Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir", avoue De Zerbi après la défaite
Roberto De zerbi.
je ne comprends pas pourquoi il dit ça.
je n'ai vu nulle part quelqu'un lui demander de partir.
mais ça ne serait pas logique vu que le projet a été annoncé clairement.
par contre je commence à me poser des questions sur le choix d'entraineurs qui connaissent mal la L1. même si peu d'entraineurs faisant l'essentiel de leur carrière en france ont atteint des sommets, il y a dans le lot d"habiles techniciens qui sont capables de faire déjouer des adversaires supposés supérieurs.
je ne vois qu'avb s'y être adapté rapidement.
je ne parle que de sa première saison, la deuxième a été émaillée de pas mal de péripéties.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 08:03
- Kounif
- Membre
L'année dernière on a eu 3 coachs et aucun n'a fait mieux....
A un moment il faut comprendre que c'est le serpent qui se mord la queue... Jouer a Marseille c'est jouer tous seul, porter le poid du jeu et du spectacle tous seul a domicile....
Que dirait on si au vélodrome devant 60 000 personnes on décidait de jouer comme Auxerre ? Avec un bloc bas ?
On nous dirait qu'il n'y a pas de projet de jeu, pas d'animation offensive... qu'on s'ennuie....
Effectivement si en face l'équipe ne sort pas non plus on va se faire chier pendant 90Min.... mais ce soir j'ai rien entendu de tels sur Auxerre ????
Deschamps ou AVB avait fait ce choix...de bétonner la defense.... on gagnait petitement... on s'ennuyait mais on gagnait....
faire exploser des blocs bas ca demande des joueurs d'un autre calibre que les notre... un budget autre que le notre....
et même avec le budget, ce genre d'effectif se construit pas en 10 journées....
Je ne comprends absolument pas les exigences que l'on a envers cette équipe.
Si vous pensiez qu'on allait rouler sur la L1 vous vous trompez... si vous pensiez qu'un autre coach ferait mieux... non....
oui ca me fait chier de prendre une taule comme hier mais c'est presque normal car pour moi ca toujours été prévu dans le contrat quand on lance ce projet... pourquoi parler de projet en 3 ans si on doit etre performant en 10 journées ????
Appellons ca : "projet de 10 Journées".... Je comprends l'agacement de DZB, quand il vient on lui vends un projet sur 3 ans avec un retour en lDC la 1ère année....
Là on est en train de changer les termes du contrat, je vois pas pourquoi il est remis en question alors qu'il est dans la course pour le 1ère objectif (etre en LDC) et qu'il lui reste 2ans et demi pour construire une équipe cohérente....
Il n'y a absolument aucunes raisons et aucuns intérêt a changer de coach maintenant.... Pire... je considèrerais que c'est encore une connerie des supp de le pousser dehors, une faute professionnel de la direction de casser le contrat voir même une démarche malhonnête au regard des objectifs
Hier 08:08
Je crois pas que quiconque lui ait demandé de partir.
En revanche autant j’apprécie son idée de jeu au départ, autant bon, les entraîneurs en face se renseignent et s’adaptent. Après 30 minutes à forcer dans l’axe face à des adversaires bien coordonnés ou qui ne sortent pas, et avec des boulevards dans les couloirs, y’avait pas moyen de changer son fusil d’épaule en faisant progresser le jeu par les couloirs ? D’aller chercher des deux contre un dans ces couloirs ? D’empiler des centres si besoin, avec une projection des milieux et de l’ailier opposé ?
J’aime les entraîneurs qui ont des idées, mais hier il aurait fallu que les joueurs reprennent un peu le contrôle il me semble.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 08:10
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Kounif a écrit :
A un moment il faut comprendre que c'est le serpent qui se mord la queue... Jouer a Marseille c'est jouer tous seul, porter le poid du jeu et du spectacle tous seul a domicile....
Que dirait on si au vélodrome devant 60 000 personnes on décidait de jouer comme Auxerre ? Avec un bloc bas ?
On nous dirait qu'il n'y a pas de projet de jeu, pas d'animation offensive... qu'on s'ennuie....
Effectivement si en face l'équipe ne sort pas non plus on va se faire chier pendant 90Min.... mais ce soir j'ai rien entendu de tels sur Auxerre ????
Deschamps ou AVB avait fait ce choix...de bétonner la defense.... on gagnait petitement... on s'ennuyait mais on gagnait....
faire exploser des blocs bas ca demande des joueurs d'un autre calibre que les notre... un budget autre que le notre....
Si vous pensiez qu'on allait rouler sur la L1 vous vous trompez... si vous pensiez qu'un autre coach ferait mieux... non....
oui ca me fait chier de prendre une taule comme hier mais c'est presque normal car pour moi ca toujours été prévu dans le contrat quand on lance ce projet... pourquoi parler de projet en 3 ans si on doit etre performant en 10 journées ????
Appellons ca : "projet de 10 Journées".... Je comprends l'agacement de DZB, quand il vient on lui vends un projet sur 3 ans avec un retour en lDC la 1ère année....
Là on est en train de changer les termes du contrat, je vois pas pourquoi il est remis en question alors qu'il est dans la course pour le 1ère objectif (etre en LDC) et qu'il lui reste 2ans et demi pour construire une équipe cohérente....
Il n'y a absolument aucunes raisons et aucuns intérêt a changer de coach maintenant.... Pire... je considèrerais que c'est encore une connerie des supp de le pousser dehors, une faute professionnel de la direction de casser le contrat voir même une démarche malhonnête au regard des objectifs
Faire exploser les blocs bas et très physique de la L1 c'est compliqué. Si on avait l'effectif de City cela serait plus facile.
EDIT: Ce que j'ai mis en gras c'est la meilleure définition de jouer au Vélodrome. Si on veut gagner peut être qu'il faut un Galtier et du bétonnage et attendre l'erreur de l'adversaire.
Dernière modification par chris1004 (Hier 08:14)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 08:22
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
L'interview complète
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Kounif a écrit :
sans parler de rouler sur la L1, on devrait quand même faire mieux au vélodrome que se faire promener par un promu.
ensuite tu te questionnes sur un sujet qui n'existe pas. personne ne demande le départ de de zerbi, tu pointes déjà du doigt les supporters alors que je n'ai rien vu hier soir laissant penser que le coach est déjà sur la sellette.
il n'y a que lui qui évoque cette possibilité d'une manière assez incompréhensible.
et enfin, on est à la 11eme journée, soit le tiers de la saison.
pour moi c'est suffisant pour que le collectif commence à bien tourner.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
Pytheas83bm a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/direct-om-auxerre-suivez-le-match-de-la-11e-journee-de-ligue-1-en-live_LS-202411080401.html
"Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir", avoue De Zerbi après la défaite
Roberto De zerbi.je ne comprends pas pourquoi il dit ça.
par contre je commence à me poser des questions sur le choix d'entraineurs qui connaissent mal la L1. même si peu d'entraineurs faisant l'essentiel de leur carrière en france ont atteint des sommets, il y a dans le lot d"habiles techniciens qui sont capables de faire déjouer des adversaires supposés supérieurs.
je ne parle que de sa première saison, la deuxième a été émaillée de pas mal de péripéties.
Vous comprenez pas qu il a des gens qui tourne autour du club si tout les entraîneur veulent se casser des qu il le peuvent il y a une raison.....
Hier 08:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ratus100 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/direct-om-auxerre-suivez-le-match-de-la-11e-journee-de-ligue-1-en-live_LS-202411080401.html
Roberto De zerbi.je ne comprends pas pourquoi il dit ça.
je ne parle que de sa première saison, la deuxième a été émaillée de pas mal de péripéties.Vous comprenez pas qu il a des gens qui tourne autour du club si tout les entraîneur veulent se casser des qu il le peuvent il y a une raison.....
les coaches qui se sont cassés l'ont fait pour des raisons différentes.
avb parce qu'on ne l'a pas respecté, sampaoli parce qu'il était en désaccord avec ribalta, marcelino parce qu'il a pris sur lui un clash dont il n'était pas le sujet, gattuso a été viré parce qu'il faisait un travail insuffisant et gasset parce que c'était prévu comme ça.
Hier 08:30
- Soz
- Membre
"Si le problème c'est moi , je suis prêt à partir "
La direction qui le conforte
Ce coach ne passera donc pas l'hiver
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Hier 08:32
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne comprends pas pourquoi il dit ça.
je ne parle que de sa première saison, la deuxième a été émaillée de pas mal de péripéties.Vous comprenez pas qu il a des gens qui tourne autour du club si tout les entraîneur veulent se casser des qu il le peuvent il y a une raison.....
avb parce qu'on ne l'a pas respecté, sampaoli parce qu'il était en désaccord avec ribalta, marcelino parce qu'il a pris sur lui un clash dont il n'était pas le sujet, gattuso a été viré parce qu'il faisait un travail insuffisant et gasset parce que c'était prévu comme ça.
Tu as oublié Tudor non ?
Hier 08:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ratus100 a écrit :
Vous comprenez pas qu il a des gens qui tourne autour du club si tout les entraîneur veulent se casser des qu il le peuvent il y a une raison.....les coaches qui se sont cassés l'ont fait pour des raisons différentes.
avb parce qu'on ne l'a pas respecté, sampaoli parce qu'il était en désaccord avec ribalta, marcelino parce qu'il a pris sur lui un clash dont il n'était pas le sujet, gattuso a été viré parce qu'il faisait un travail insuffisant et gasset parce que c'était prévu comme ça.Tu as oublié Tudor non ?
tudor, et bien c'est tudor quoi.
il suffit de se pencher sur son parcours pour voir que c'est sa nature de ne pas rester. quand il est parti de ses autres clubs, on accuser quoi ? l'environnement marseillais aussi ?
Hier 08:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Soz a écrit :
"Si le problème c'est moi , je suis prêt à partir "
La direction qui le conforte
Ce coach ne passera donc pas l'hiver
je ne pense pas qu'ils feraient cette erreur.
Hier 08:36
- Kounif
- Membre
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Il n'y a absolument aucunes raisons et aucuns intérêt a changer de coach maintenant.... Pire... je considèrerais que c'est encore une connerie des supp de le pousser dehors, une faute professionnel de la direction de casser le contrat voir même une démarche malhonnête au regard des objectifsFaire exploser les blocs bas et très physique de la L1 c'est compliqué. Si on avait l'effectif de City cela serait plus facile.
EDIT: Ce que j'ai mis en gras c'est la meilleure définition de jouer au Vélodrome. Si on veut gagner peut être qu'il faut un Galtier et du bétonnage et attendre l'erreur de l'adversaire.
Et c'est ce que tous le monde fait.... sans que la press n'y trouve rien a redire....
J'ai vu le dernier Lille Lens ... Lille a refusé le jeu tout le match ... c'est lens qui a assuré le spectacle et au final qui perd 1-0 ... pas le moindre commentaires.... Si l'OM fait ca ... tu peux etre sur que très vite la press dira que le coach n'a pas de projet de jeu, pas d'animation offensive... qu'on s'ennuie.... Bref y'a pas de surprise... en venant au vel les équipes savent comment on va jouer... et quand bien même nous serions conscient que c'est succidaire... on le ferait quand meme... Hier si on decide de se passer la balle entre DC sans franchir la ligne médiane ca peut durer 90 min et on prends un point (qui contenterait Auxerre) ... il ne franchissait jamais la ligne médiane et nous nous n'avions plus que 3 joueurs dans notre camp....
La logigue tactique aurait été de redescendre notre ligne du milieu dans notre camp.... mais ca aurait donné 90 min de passe a 10 stérile...
J'aime bien son discours perso
Je le comprend comme
La réussite ne dépend que des joueurs je suis la pour les aider uniquement
On y va ensemble je crois en vous mais si c'est moi le problème pas grave je m'efface mais au final vous devrez réussir quand même.
Il explique que le plus important c'est le collectif l'institution le groupe et pas l'individu.
Je le comprend comment ça en tous cas
Pytheas83bm a écrit :
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
avb parce qu'on ne l'a pas respecté, sampaoli parce qu'il était en désaccord avec ribalta, marcelino parce qu'il a pris sur lui un clash dont il n'était pas le sujet, gattuso a été viré parce qu'il faisait un travail insuffisant et gasset parce que c'était prévu comme ça.Tu as oublié Tudor non ?
tudor, et bien c'est tudor quoi.
il suffit de se pencher sur son parcours pour voir que c'est sa nature de ne pas rester. quand il est parti de ses autres clubs, on accuser quoi ? l'environnement marseillais aussi ?
Comme on l’a fait pour Marcelino et que Sampaoli l’a aussi évoqué, sans que ce soit sa cause de départ alléguée, je trouverais honnête de le mentionner pour aller au bout de ton raisonnement.
Hier 08:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
om5413 a écrit :
Tu as oublié Tudor non ?tudor, et bien c'est tudor quoi.
il suffit de se pencher sur son parcours pour voir que c'est sa nature de ne pas rester. quand il est parti de ses autres clubs, on accuser quoi ? l'environnement marseillais aussi ?Comme on l’a fait pour Marcelino et que Sampaoli l’a aussi évoqué, sans que ce soit sa cause de départ alléguée, je trouverais honnête de le mentionner pour aller au bout de ton raisonnement.
sampaoli a expliqué clairement les raisons de son départ et ça n'a rien à voir avec l'environnement marseillais.
marcelino s'est un peu fait rouler dans la farine. ce qui lui a été dit sur les intentions du board s'est révélé au final inexact en partie.