09-Nov-24 17:05
- drom
- Membre
Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?
Hier en titulaire on avait quand même Lirola, Luis henrique deux joueurs qui ont été ballotté de club en club de prêts en prêts et qu’in n’ont réussi nulle part et on pense faire podium avec ça ?
09-Nov-24 17:11
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
drom a écrit :
Hier en titulaire on avait quand même Lirola, Luis henrique deux joueurs qui ont été ballotté de club en club de prêts en prêts et qu’in n’ont réussi nulle part et on pense faire podium avec ça ?
Les latéraux, c'est clairement le point faible de notre mercato. On ne s'est pas du tout renforcé dans ce secteur.
Après, on manque aussi de créativité devant.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
09-Nov-24 17:17
slash40 a écrit :
drom a écrit :
Les latéraux, c'est clairement le point faible de notre mercato. On ne s'est pas du tout renforcé dans ce secteur.
Après, on manque aussi de créativité devant.
C'est pas ça le point faible, c'est qu'on ne comprend pas leur rôle sur le terrain. Lirola n'a presque pas centré du match. Et c'est visiblement lié à des consignes. Ou il rentre intérieur, ou il doit lancer Greenwood. Il a suffi à Auxerre de museler Greenwood avec Mensah et c'était réglé. Y a eu combien de dédoublement sur les côtés ?
Merlin / LH ça fonctionnait très bien. Ils n'ont plus joué ensemble suite à la blessure de Merlin. Mais depuis deux matchs, ils ne sont pas alignés ensemble sur l'aile gauche. Pourquoi ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 17:33
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Sven a écrit :
slash40 a écrit :
drom a écrit :
Après, on manque aussi de créativité devant.C'est pas ça le point faible, c'est qu'on ne comprend pas leur rôle sur le terrain. Lirola n'a presque pas centré du match. Et c'est visiblement lié à des consignes. Ou il rentre intérieur, ou il doit lancer Greenwood. Il a suffi à Auxerre de museler Greenwood avec Mensah et c'était réglé. Y a eu combien de dédoublement sur les côtés ?
Merlin / LH ça fonctionnait très bien. Ils n'ont plus joué ensemble suite à la blessure de Merlin. Mais depuis deux matchs, ils ne sont pas alignés ensemble sur l'aile gauche. Pourquoi ?
Ce que je veux dire, c'est qu'on visait un ArD en fin de mercato, mais finalement on n'a pris personne. Ca n'aurait pas été du luxe, parce que Lirola n'est plus un joueur de foot pro depuis un moment. Et Garcia, on ne comptait pas sur lui, c'est quand même dommage cette tendance à recruter les joueurs pour 6 mois à peine...
Après, oui, je suis d'accord sur ton constat. Pour moi aussi, on joue à l'envers. A domicile, c'est écarter et la défense qu'on doit faire, pas jouer dans l'entonnoir pendant 90mn. Donc pour moi, les défenseurs latéraux doivent proposer des dédoublements pour centrer sur leurs bons pieds, et nos ailiers doivent rentrer sur leurs pieds forts puisqu'on joue avec des pieds inversés. Et Greenwood peut même faire les deux tellement il est à l'aise des deux pieds. C'est ça que le staff doit donner comme consigne.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
09-Nov-24 18:11
slash40 a écrit :
Sven a écrit :
slash40 a écrit :
Après, on manque aussi de créativité devant.C'est pas ça le point faible, c'est qu'on ne comprend pas leur rôle sur le terrain. Lirola n'a presque pas centré du match. Et c'est visiblement lié à des consignes. Ou il rentre intérieur, ou il doit lancer Greenwood. Il a suffi à Auxerre de museler Greenwood avec Mensah et c'était réglé. Y a eu combien de dédoublement sur les côtés ?
Merlin / LH ça fonctionnait très bien. Ils n'ont plus joué ensemble suite à la blessure de Merlin. Mais depuis deux matchs, ils ne sont pas alignés ensemble sur l'aile gauche. Pourquoi ?Ce que je veux dire, c'est qu'on visait un ArD en fin de mercato, mais finalement on n'a pris personne. Ca n'aurait pas été du luxe, parce que Lirola n'est plus un joueur de foot pro depuis un moment. Et Garcia, on ne comptait pas sur lui, c'est quand même dommage cette tendance à recruter les joueurs pour 6 mois à peine...
Après, oui, je suis d'accord sur ton constat. Pour moi aussi, on joue à l'envers. A domicile, c'est écarter et la défense qu'on doit faire, pas jouer dans l'entonnoir pendant 90mn. Donc pour moi, les défenseurs latéraux doivent proposer des dédoublements pour centrer sur leurs bons pieds, et nos ailiers doivent rentrer sur leurs pieds forts puisqu'on joue avec des pieds inversés. Et Greenwood peut même faire les deux tellement il est à l'aise des deux pieds. C'est ça que le staff doit donner comme consigne.
+1. Il suffit de lire Sinayoko qui explique que l'OM cherche à forcer au centre.
Hier on avait aucune verticalité. Et si les joueurs sont responsables du manque d'intensité et de prise de risque je considère que RDZ a une grande responsabilité car son système ne permet pas du tout de déjouer les blocs bas. Il n'a rien proposé. Il a changé les joueurs poste pour poste en conservant exactement la même philosophie. On a marqué aucun but dans le jeu. C'est un constat sans appel.
Voila pourquoi je dis qu'avant de réinventer le foot il faudrait avoir un coach pragmatique qui commence par faire jouer les joueurs à leur poste et à demander des choses qu'ils savent maîtriser.
Nos latéraux par exemple sont plutôt bons en centre. Pourquoi ne pas chercher à favoriser cette arme ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 18:29
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Je vous lis et je n'ai que deux mots qui me viennent : quel gâchis.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
09-Nov-24 20:11
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Tient City aussi galère en ce moment. Comme quoi des fois le foot… c’est loin d’être une science exacte ou encore simplement cocher des noms sur une feuille.
09-Nov-24 20:14
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
raul1319 a écrit :
Tient City aussi galère en ce moment. Comme quoi des fois le foot… c’est loin d’être une science exacte ou encore simplement cocher des noms sur une feuille.
Rodri s'est faitles croisés depuis City galère. C'est comme Arsenal qui galère depuis la blessure de Odegaard.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 20:18
- raul1319
- Membre
chris1004 a écrit :
raul1319 a écrit :
Rodri s'est faitles croisés depuis City galère. C'est comme Arsenal qui galère depuis la blessure de Odegaard.
Comme nous avec Rongier !
09-Nov-24 20:27
- chris1004
- Membre
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
raul1319 a écrit :
D'ailleurs hier un des invités de DAZN était Ronald Zubar c'était prémonitoire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 20:29
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
raul1319 a écrit :
N'empêche qu'avec un Rongier à 100% au milieu actuellement , on serait bien plus équilibré et stable
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
09-Nov-24 20:29
chris1004 a écrit :
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Rodri s'est faitles croisés depuis City galère. C'est comme Arsenal qui galère depuis la blessure de Odegaard.Comme nous avec Rongier !
D'ailleurs hier un des invités de DAZN était Ronald Zubar c'était prémonitoire.
J'y ai pensé.
09-Nov-24 21:00
OMFlo84 a écrit :
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Rodri s'est faitles croisés depuis City galère. C'est comme Arsenal qui galère depuis la blessure de Odegaard.Comme nous avec Rongier !
N'empêche qu'avec un Rongier à 100% au milieu actuellement , on serait bien plus équilibré et stable
3 milieux defensif
mais quelle horreur
quelle manque d'ambition
10-Nov-24 09:46
- natheo
- Membre
rasta70 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
raul1319 a écrit :
Comme nous avec Rongier !N'empêche qu'avec un Rongier à 100% au milieu actuellement , on serait bien plus équilibré et stable
3 milieux defensif
mais quelle horreur
quelle manque d'ambition
On peut aussi très bien avoir Rongier à la place de Rabiot qui n'est de toutes façons pas à 100%.
Franchement, le duc ne m'a pas fait forte impression pour le moment. Après, il est aussi possible que ce soit du à l'approche tactique de De Zerbi.
10-Nov-24 09:52
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
J'ai la haine de ce match, honte à l'équipe...
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
10-Nov-24 11:05
- raul1319
- Membre
natheo a écrit :
rasta70 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
N'empêche qu'avec un Rongier à 100% au milieu actuellement , on serait bien plus équilibré et stable3 milieux defensif
mais quelle horreur
quelle manque d'ambitionOn peut aussi très bien avoir Rongier à la place de Rabiot qui n'est de toutes façons pas à 100%.
Franchement, le duc ne m'a pas fait forte impression pour le moment. Après, il est aussi possible que ce soit du à l'approche tactique de De Zerbi.
Pour moi il ne joue simplement pas à sa place.
10-Nov-24 11:42
- airness
- Membre
Là où dzb a raison de pointer, c qu on doit au moins être dans les duels àbla maison. Cette équipe est jeune et doit encore mûrir en termes de collectif
Dernière modification par airness (10-Nov-24 11:44)
10-Nov-24 11:45
- chris1004
- Membre
airness a écrit :
Là où dzb à raison de pointer, c qu on fait être dans les duels. Cette équipe est jeune et fout encore mûrir
On a gagné plus de duels qu'Auxerre 58 contre 56 après Hiojberg a gagné ses duels. Sur les côtés on les a perdus.
10-Nov-24 11:58
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
rasta70 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
raul1319 a écrit :
Comme nous avec Rongier !N'empêche qu'avec un Rongier à 100% au milieu actuellement , on serait bien plus équilibré et stable
3 milieux defensif
mais quelle horreur
quelle manque d'ambition
Rabiot et Rongier des mdf ? C'est toi qui a une vision étriquée du foot je trouve .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
10-Nov-24 14:04
Brassier et Wahi n'ont pas le niveau pour jouer à Marseille.
De vraies erreurs de casting (surtout Wahi par rapport au prix qu'on l'a payer).
Je testerai Mbemba et Maupay sur plusieurs matchs pour voir.
Mais il faut garder De Zerbi, on a besoin de stabilité et je pense que c'est un bon coach.
Il ne faut le virer que si on se met à couler pas juste à cause d'une contre performance.
Mais il y a un problème avec le Vélodrome, les joueurs ont peur, se font dessus, ce n'est pas possible.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand