Hier 00:50

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mais lui même reconnaît que ça ne va pas !
Il dit qu'il ne comprend pas si c'est à cause du manque de courage ou de personnalité qu'on y arrive pas.

Il propose pas sa démission car le public siffle. On se mange un 3-0 à la maison contre Auxerre à la mi temps et on a aucune réaction c'est quand mm normal de recevoir des critiques ce soir.

Il propose sa démission car il fuit ses responsabilités comme les joueurs.
Il se sent impuissant sur les matchs à domicile pour le moment et en gros il veut faire passer le message que si l'on pense que c'est lui le problème il partira sans résister.

Mais perso je vois pas de banderoles hostiles à son égard, il a plutôt soutenu et personne n'a dit que le problème c'était lui. Au contraire c'est à lui de s'adapter à notre championnat et à cet effectif qu'il a construit. Trouve nous des solutions on croit toujours en toi mais nous sers pas ton discours de petit bras.
Tu veux de la personnalité et du courage dans ton équipe bah montre l'exemple

si tous les coachs qui perdaient à domicile, même contre une équipe de bas de tableau, devaient parler de leur démission, ça serait compliqué.

il parle de ça car il sent, il lit, il entend les critiques et le climat hostile.

c'est une vérité incontournable que tout coach marseillais, même respecté, sera critiqué et massacré par les médias parisiens.

mais qu'il se sente soutenu par les supporters marseillais au moins.

un coach avec sa réputation,il arrive ici, il est 2è, il se fait tuer dans les médias et il se mange des broncas à la première grosse contre performance. ça n'a aucun sens.

Franchement il est loin de se faire tuer je trouve.
Perso j'entends toujours énormément de bien sur lui et justement bcp prône la patience que ce soit ici ou dans les médias pour le moment.

Excepté 2-3 petits aigris comme Domenech, tout le monde s'accorde à dire qu'il a des qualités et qu'il lui faudra du temps.

Sa chance c'est que la L1 est faible et qu'à part le qsg tout le monde peut ralentir tout le monde car avec des défaites contre Auxerre, Strasbourg, nul contre Angers j'ai vu des coachs être bien plus menacés à commencer par Marcelino qui était déjà le pestiféré de service avant mm son premier match et qui part en étant invaincu ou un Tudor sifflé avant mm son premier match.

Un mec comme Tudor que je n'apprécie pas plus que ça en tant que coach à montrer un énorme caractère et lui pour le coup il a eu une vraie pression, il aurait pu s'en plaindre ça aurait été légitime car s'il commence pas par 6 victoires je suis pas sûr qu'il ne se fait pas lyncher sur la place publique.

Mais pr de zerbi soyons honnêtes pour le moment il a plutôt de la clémence. Il a mm été porté aux nus après le match de Lyon. C'est normal ce soir s'il y ait des interrogations et critiques. Entre ce match et celui du PSG ça fait longtemps que je m'étais pas senti aussi humilié.
C'est pas pour autant que je veux le voir partir et que je crois plus en lui mais il a pas signé à Guingamp faut quand même lui faire savoir qu'il se remette peut être en question dans l'approche d'un match.

Son histoire de construire par l'arrière avec les 2 DC qui jouent à la baballe pendant 10min pour aspirer l'adversaire et ensuite trouver de la verticalité ça marche peut être avec Brighton contre Arsenal ou avec sassuolo contre le Milan mais là il est a l'OM et il aspire que dalle, il fait juste de la possession stérile et techniquement il n'a pas les joueurs qu'il avait à Brighton pour espérer autant de justesse dans les transmissions.

Être un bon coach c'est aussi savoir se remettre en question et trouver des solutions aux problèmes que tu rencontres dans un nouveau championnat et un nouveau club

Merci. RDZ n'a pas de pression particulière. Il a une bonne côté de popularité et ce n'est pas lui qu'on accuse de jouer à deux à l'heure. Pour autant il doit vraiment se questionner sur son approche tactique. Sampaoli avait connu le même problème : on était meilleur à l'extérieur qu'à domicile. Paris est en train de vivre la même expérience en LDC avec sa possession stérile. A domicile tu dois trouver un moyen de gagner en verticalité et avoir un jeu plus direct. Là on laisse l'équipe adverse se replacer à chaque fois. Ca rend fou.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 00:51

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

Son histoire de construire par l'arrière avec les 2 DC qui jouent à la baballe pendant 10min pour aspirer l'adversaire et ensuite trouver de la verticalité ça marche peut être avec Brighton contre Arsenal ou avec sassuolo contre le Milan mais là il est a l'OM et il aspire que dalle, il fait juste de la possession stérile et techniquement il n'a pas les joueurs qu'il avait à Brighton pour espérer autant de justesse dans les transmissions.

Être un bon coach c'est aussi savoir se remettre en question et trouver des solutions aux problèmes que tu rencontres dans un nouveau championnat et un nouveau club

ce soir, on a joué différemment. on a justement beaucoup moins fait ces échanges courts entre DC pour aspirer le milieu adverse.

on a eu un jeu beaucoup plus classique en allant de droite à gauche et en touchant les ailiers.

la fantaisie, c'était les latéraux dans le cœur du jeu plutôt que sur les côtés, mais ça a pas fonctionné non plus.

ce qui nous a manqué, comme depuis le début de la saison globalement, c'est la qualité de passe et de création dans les petits espaces.

Hier 00:55

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ce soir, on a joué différemment. on a justement beaucoup moins fait ces échanges courts entre DC pour aspirer le milieu adverse.

on a eu un jeu beaucoup plus classique en allant de droite à gauche et en touchant les ailiers.

la fantaisie, c'était les latéraux dans le cœur du jeu plutôt que sur les côtés, mais ça a pas fonctionné non plus.

ce qui nous a manqué, comme depuis le début de la saison globalement, c'est la qualité de passe et de création dans les petits espaces.

Il n'y avait aucune présence dans les demi-espaces entre le milieu et le défense auxerroise. Chaque fois qu'un milieu avait le ballon, il n'y avait aucun joueur pour attaquer la zone devant lui. Lirola l'a fait une fois en début de match, et ça a donné une grosse occase. Le placement était caricatural avec la ligne de 5 devant. Tu crées zéro décalage. On voyait parfois ça avec Sampaoli aussi.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 00:58

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

je vois la une de l'Equipe, cela m'amuse

je rappelle que Monaco a chuté contre Angers à domicile le week dernier, on t-il eu droit à un titre "c'est un bide"

Hier 00:59

Sven
Mbappe lover

skanky a écrit :

je rappelle que Monaco a chuté contre Angers à domicile le week dernier, on t-il eu droit à un titre "c'est un bide"

L'équipe est devenu un journal consternant.

Hier 00:59

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bah moi j'ai vu la mm chose ce soir mais bcp plus haut sur le terrain car Auxerre n'a pas du tout voulu se faire aspirer.
J'ai vu balerdi et brassier échanger 50 ballons dans le rond central au lieu de le faire devant la surface mais j'ai pas du tout vu Auxerre paniquer.

Notre possession était complètement stérile, on a joué au hand comme sous sampaoli et Auxerre a fait un jeu de possession classique, bien aidé par brassier qui leur donne le match car ça change toute l'approche.

Peut être que sans la bourde de brassier on aurait fait 0-0 ou alors un vieux 1-0 mais peu importe je continue de penser que cette approche n'est pas la bonne pour un club comme l'OM et dans un championnat comme la L1.

Il peut travailler ça pour quand on jouera Barcelone en LDC si il veut mais à domicile contre Auxerre j'ai pas envie de voir balerdi et brassier jouer à la baballe. Je veux voir de la personnalité, des passes qui cassent les lignes, des 1vs1, des dédoublements, des centres forts devant les gages et surtout un énorme pressing à la perte de balle, faut les étouffer comme Paris l'a fait contre nous. Le rapport de force est censé être le mm.

Hier 01:01

Infernodragon
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis d'accord, mais ça manquait surtout d'intensité de la part des joueurs.

Sérieux leur Mensah, c'était un mix de Marcelo techniquement et d'Alphonso Davies sur le volume de jeu, et leur Perrin c'était Arjen Robben. Les mecs ils jouaient dans des fauteuils.

Après c'est clair qu'une équipe un peu fragile psychologiquement au Vel avec un scénar pareil, où tu te prends un but sur une erreur monumental du joueur qui incarne le plus cette difficulté à s'adapter, c'est compliqué et ça met les mecs d'en face en confiance.

Ce sont les aléas du foot. Ca arrive et ça fera réagir tout le monde. J'y crois.

Hier 01:02

Sven
Mbappe lover

Merlin et Lirola sont des centreurs. Maupay un bon joueur de surface. Pourquoi tu joues pas pour faire centrer tes latéraux. Moi je vous le dit, les coaches qui veulent réinventer le foot sans-arrêt, ça me fatigue. J'ai vraiment envie que RDZ réussisse car je le trouve sympathique. Mais qu'il commence par la base : solidité du bloc, joueurs à leur poste, consignes simples...

Hier 01:07

lenounours
Membre

skanky a écrit :

La recette d'une "bonne" Une sportive €€€ = un titre accrocheur et provocateur + un club populaire et hop!
Dans le foot, l'OM, le PSG, Mbappé et l'équipe de France étant les éléments les plus populaires et vendeurs rien d'anormal à se retrouver à la une (surtout les soirs de défaite).
Monaco tout le monde s'en fiche (sauf si bon parcours en LDC)  smile

Je comprends que l'on puisse être vexé en étant supporter du club visé  (surtout après une telle bouillie de match), mais perso je prends beaucoup de recul là dessus. wink

Dernière modification par lenounours (Hier 01:09)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 01:09

lenounours
Membre

Sinon, au delà du jeu franchement perfectible, suis je le seul à trouver qu'on manque furieusement d'efficacité sur coups de pieds arrêté ? Les corners offensifs notamment.
J'ai le sentiment que l'on ne gagne aucun duel de la tête dans ces situations (que ce soit ce soir ou les autres).
Je me trompe ?

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 01:11

chris1004
Membre
Lieu: France

lenounours a écrit :

Sinon, au delà du jeu franchement perfectible, suis je le seul à trouver qu'on manque furieusement d'efficacité sur coups de pieds arrêté ? Les corners offensifs notamment.
J'ai le sentiment que l'on ne gagne aucun duel de la tête dans ces situations (que ce soit ce soir ou les autres).
Je me trompe ?

On est pas très bon dans ce domaine.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 01:12

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Je me trompe ?

.

Non tu te trompes pas. On a pas trop de bons joueurs de tête

On a pris de attaquants dont c'est pas le point fort. On perd mbemba et en plus on les tire mal je trouve. Greenwood autant dans le jeu c'est quelque chose autant sur les CPA pour le moment je reste sur ma faim, le ballon n'est pas assez levé ni travaillé je trouve. Il centre comme s'il voulait centrer dans un jeu en mouvement et non un cpa

Hier 01:23

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

lenounours a écrit :

Je me trompe ?

yep, dans le lot des problèmes que l'on a, y'a du taff

Hier 01:42

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

lenounours a écrit :

Je me trompe ?

.

Non tu te trompes pas. On a pas trop de bons joueurs de tête

On a pris de attaquants dont c'est pas le point fort. On perd mbemba et en plus on les tire mal je trouve. Greenwood autant dans le jeu c'est quelque chose autant sur les CPA pour le moment je reste sur ma faim, le ballon n'est pas assez levé ni travaillé je trouve. Il centre comme s'il voulait centrer dans un jeu en mouvement et non un cpa

Cornelius semble avoir un bon jeu de tête.

Brassier en a choppé une ce soir contre Auxerre mais bon sans succès.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 01:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

De bonnes individualités, des mecs qui ont fait leurs preuves, mais pas encore d’équipe ou de groupe. Chacun a fait sa petite prestation en première mi-temps, dans son coin. Brassier fait sa saucisse, Balerdi la sienne, puis Merlin et Lirola qui défend comme un plot. Et les mecs qui s’arrêtent au moindre geste raté. Bref, le groupe a besoin de se former, d’apprendre à se faire mal les uns pour les autres.
Pour le moment on récite encore des gammes qu’on est en train d’apprendre, on n’a pas de vraie capacité d’adaptation collective, et c’est normal, même si c’est triste ce soir. Après le premier but. Y’a du non verbal qui dit beaucoup, des gestes d’agacement, de frustration les uns derrière les autres, des mecs qui se mettent à forcer le jeu et à faire leur petit partition.
On est encore à un stade dans la vie de ce groupe où les grains de sables sont des cailloux dans la chaussure, difficile à enlever.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 02:05

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

De bonnes individualités, des mecs qui ont fait leurs preuves, mais pas encore d’équipe ou de groupe. Chacun a fait sa petite prestation en première mi-temps, dans son coin. Brassier fait sa saucisse, Balerdi la sienne, puis Merlin et Lirola qui défend comme un plot. Et les mecs qui s’arrêtent au moindre geste raté. Bref, le groupe a besoin de se former, d’apprendre à se faire mal les uns pour les autres.
Pour le moment on récite encore des gammes qu’on est en train d’apprendre, on n’a pas de vraie capacité d’adaptation collective, et c’est normal, même si c’est triste ce soir. Après le premier but. Y’a du non verbal qui dit beaucoup, des gestes d’agacement, de frustration les uns derrière les autres, des mecs qui se mettent à forcer le jeu et à faire leur petit partition.
On est encore à un stade dans la vie de ce groupe où les grains de sables sont des cailloux dans la chaussure, difficile à enlever.

Moi ce qui me gène c'est l'envie et la rébellion.

Qu'on soit en apprentissage, qu'on fasse des erreurs individuelles comme celle de brassier, qu'on sache pas trop comment se situer quand l'équipe adverse décide de ne pas sortir pas de souci.
Mais courir, presser, se rebeller quand tu prends 3-0 à la mi temps c'est la moindre des choses pour moi. On dirait qu'on accepte notre sort, ça me gène ce manque de caractère

Hier 02:08

yassa13
Membre

skanky a écrit :

elle est parue .....

je rentre chez moi , je mets l'équipe TV , ca rigolait bien

surtout le mec qui présente l’émission , il a déchiré 2 fois une feuille correspondant  au contrat de notre coach .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 03:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Moi ce qui me gène c'est l'envie et la rébellion.

Qu'on soit en apprentissage, qu'on fasse des erreurs individuelles comme celle de brassier, qu'on sache pas trop comment se situer quand l'équipe adverse décide de ne pas sortir pas de souci.
Mais courir, presser, se rebeller quand tu prends 3-0 à la mi temps c'est la moindre des choses pour moi. On dirait qu'on accepte notre sort, ça me gène ce manque de caractère

J’ai vu la même chose que toi au départ, mais en y prêtant attention, j’ai surtout vu des mecs qui s’énervaient parce que les autres ne faisaient pas les efforts, ou parce qu’ils s’attendaient à ce que l’autre fasse telle ou telle course, puis s’arrêtaient à leur tour.
La déclaration de Merlin à la mi-temps, alors qu’il vient de perdre un ballon qui fait but, illustre totalement ça à mes yeux. Chacun a traîné la patte à un moment donné, parce qu’un autre traînait la patte le coup d’avant. Bref, on y était chacun notre tour, ce qui fait que collectivement ça ne marchait pas.
Je ne les excuse pas, mais ils ont pris un gros coup sur la tête avec le premier but, ça s’est vu direct. Et le chambrage de l’auxerrois en a remis une couche. Derrière on joue un bloc et on n’arrive à rien, on tourne en rond dans les transmissions sans prendre d’initiative de peur de se faire contrer à nouveau. De l’autre côté on balance devant sa se faire chier et ça fait but, Auxerre gagne les premiers ou les seconds ballons, parfois sur de sérieux coups de bol et on se dit vite que c’est un mauvais soir. Y’a un problème à régler dans les têtes. Je suis pas habitué à tant de clémence, mais malgré toutes les choses déplaisantes que j’ai vues, j’ai pas trop envie de leur taper dessus. Le problème était moins de se battre que de se battre les uns pour les autres. Et pour apprendre ça, faut qu’un groupe se forme réellement. Ce qui est arrivé à Lyon était un accident, positif, mais ce genre de choses est rare pour une équipe sans repère collectif.
On ressemble au LOSC de Bielsa quand ça démarre mal pour nous. Les mecs perdent leurs moyens, non faute d’expérience individuelle, mais faute de vécu collectif. Ce qui fait qu’ils ont toujours l’impression d’agir seul (et que les autres ne font pas leur part) là où il faudrait se serrer les coudes.

C’est ma lecture de ce que j’ai vu en tout cas. Je pense comme RDZ qu’on a de bons gars dans ce groupe. Ça fait trois ou quatre ans que je vois jouer Brassier, il a totalement perdu pied après son erreur où il se met en panique tout seul, signe de la pression qu’il se met. C’est tout sauf un planqué et c’est un vrai joueur d’équipe avec de grosses qualités techniques. Pour le moment, il n’a pas encore digéré son transfert et son changement de statut. D’autres comme Wahi, Henrique, Merlin ou même Hojsberg sortent d’une saison compliquée, ça fait vite douter. Et je reste persuadé que le match contre Paris a laissé de sérieuses séquelles. Alors bien sûr, on peut considérer que la défaite contre Paris est de leur faute, mais ça ne change rien au fait que ça en ait mis un coup à leu confiance et/ou à leur cohésion. Va falloir soigner les têtes pour performer au Vélodrome, peut-être crever quelques abcès, mais je pense qu’ultimement c’est la vie de groupe qui va faire de cet ensemble de bons joueurs une bonne équipe de foot sur la durée.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 07:14

Soz
Membre

Avec le temps et l'age , heureusement que les défaites de cette équipe de bras cassés ne me touchent plus sinon j'en passerais des week-ends merdiques .
Bref rien à retirer de cette équipe,  la seconde place est dûe à un calendrier très abordable,  après la treve cela risque de piquer
Je vois 5 ou 6 équipes bien supérieures dans ce championnat ..

Mettre Mbemba et Meité au placard pour avoir une défense digne des plus grandes heures du foot en folie ...🫣
Où comment se tirer une balle dans le pied

Dernière modification par Soz (Hier 07:15)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Hier 07:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

quelle prestation horrible sérieux
un cauchemar

Dernières News FM

Pied de page du Forum