09-Nov-24 09:18
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Sven a écrit :
Je l’ai déjà dit mais pour moi le meilleur coach qu’on a eu c’est AVB et il a eu le pire effectif de l’ère McCourt.
Galtier ou Conceiçao c’est pour moi ce qu’il aurait fallu.
La possession à la Sampaoli ou le contre/transition à la Marcelino c’est le pire style pour nous.
Tudor j’ai vraiment cru qu’on avait trouvé le bon équilibre. Mais j’ai déchanté rapidement.
Mais AVB c'était solidité défensive mais pas de jeu avec le ballon. Marcelino c'était pareil peut être que si on le laisse travailler au final on atteitnt les objectifs.
Puis vous parler tous de coachs prestigieux mais il ne vaut pas mieux mettre pas mal d'argent sur les offensifs et prendre un ou deux bons relanceurs et faire une défense ultra physique et prendre un coach moins prestigieux.
Si on veut contrer et jouer made in L1 un Christophe Pelissier fait très bien l'affaire.
D'ailleurs on peut le faire avec certains de nos joueurs type Greenwood ou Wahi qui aurait alors le jeu devant lui ou même Rowe.
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-24 09:23)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 09:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Jouer face à un bloc bas, on sait que ça peut être difficile, mais on le voit régulièrement et pas qu’au Vel (Sainté Strasbourg rien que le semaine dernière)
Mais il faut s’adapter, ça fait partie du foot aussi.
Par contre, se faire ouvrir comme c’est le cas pour l’OM hier a chaque perte de balle, le déchet technique, des transitions ultra lentes même à la récup, 0 rythme…, ça va au delà d’affronter un bloc bas
Quand on subit 10 frappes et des occasions nettes alors que l’adversaire n’a que 25% de possession, c’est qu’on est à la ramasse tactiquement, dans le repli, les efforts…
Balerdi qui attend systématiquement qu’un Ac adverse sorte pour faire le décalage, ça fait perdre du temps et du rythme à chaque fois.
Ça a marché au début, là les offensifs adverses ne se livrent plus, on se retrouve à l’arrêt.
A quand un passe qui casse les lignes, un Dc qui avance balle au pied ?
Hier on aurait pu jouer 2h, on n’aurait pas marqué
On se contente de tenter de déplacer le bloc, 0 risque (Rowe en 1ere), 0 frappe, 0 centre
Va falloir remettre les têtes à l’endroit
09-Nov-24 09:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sven a écrit :
Je l’ai déjà dit mais pour moi le meilleur coach qu’on a eu c’est AVB et il a eu le pire effectif de l’ère McCourt.
La possession à la Sampaoli ou le contre/transition à la Marcelino c’est le pire style pour nous.
Tudor j’ai vraiment cru qu’on avait trouvé le bon équilibre. Mais j’ai déchanté rapidement.
avec lui on reste sur l'impression l'échec de sa deuxième saison mais il faut avouer qu'il est arrivé au pire moment. les menaces de l'uefa au sujet du fpf, la crise covid, une trêve forcée de presque 6 mois ( dernier match 19/20 le 6 mars et le 1er 20/21 le 30 aout ), des matchs reportés, des joueurs écartés suite à des tests positifs, un mercato low coast, des erreurs de casting et des désaccords sur la gestion de l'effectif.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-24 09:22
- chris1004
- Membre
Dav8 a écrit :
Jouer face à un bloc bas, on sait que ça peut être difficile, mais on le voit régulièrement et pas qu’au Vel (Sainté Strasbourg rien que le semaine dernière)
Mais il faut s’adapter, ça fait partie du foot aussi.
Par contre, se faire ouvrir comme c’est le cas pour l’OM hier a chaque perte de balle, le déchet technique, des transitions ultra lentes même à la récup, 0 rythme…, ça va au delà d’affronter un bloc bas
Quand on subit 10 frappes et des occasions nettes alors que l’adversaire n’a que 25% de possession, c’est qu’on est à la ramasse tactiquement, dans le repli, les efforts…
Balerdi qui attend systématiquement qu’un Ac adverse sorte pour faire le décalage, ça fait perdre du temps et du rythme à chaque fois.
Ça a marché au début, là les offensifs adverses ne se livrent plus, on se retrouve à l’arrêt.
A quand un passe qui casse les lignes, un Dc qui avance balle au pied ?
Hier on aurait pu jouer 2h, on n’aurait pas marqué
On se contente de tenter de déplacer le bloc, 0 risque (Rowe en 1ere), 0 frappe, 0 centre
Va falloir remettre les têtes à l’endroit
Balerdi l'a fait en deuxième mi temps d'où l'occasion de Wahi
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 09:24
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Dans le football il y a différente école, peut être qu'en L1 comme on a pas le budget du QSG ou de City on devrait faire comme l'Athletico mais en made in L1.
On achète des molosses ultra physique dérrière on laisse plus le ballon à l'adversaire et par contre il faut des joueurs létale en contre attaque devant.
Et on voit bien que même au haut niveau cela peut fonctionner. Par exemple contre le Real ou la Juve, Lille a été dominé mais ils ont bien défendu et en plus c'est plus facile de faire un résultat comme cela. Même si le Real de Kroos aurait battu cette équipe et que la Juve est en reconstruction.
Au final peut être qu'on se fait chier avec Deschamps mais la victoire semble être l'unique objectif des supporeters.c'est une évidence, depuis maintenant un bon moment, que le foot ne récompense plus suffisamment les équipes qui dominent et proposent du jeu, sauf si elles ont beaucoup de joueurs de grande qualité individuelle.
bétonner et jouer en contre, c'est tellement plus facile que proposer du jeu. les défenses ne fatiguent jamais, les joueurs sont préparés et on a droit à 5 changements.
évidemment qu'il faut prendre en compte cette donnée, notamment pour nous à domicile.
+1
Et comme tu le démontre dans un autre post une des solutions c'est d'allonger le jeu, de chercher plus de verticalité et de jeu direct ce qui pourrait dans un premier temps sembler contradictoire pour déjouer les bloc bas.
Gasset l'avait compris l'an passé. Nous n'avions pas assez de qualité technique et collective pour apporter le danger dans la construction.
Du coup il s'en est remis au jeu long, à la mobilité de PEA et à notre capacité à aller gratter les seconds ballons avec Veretout qui était plutôt très bon dans ce domaine là.
Hier la seconde période on a entrevu un effort pour jouer plus direct axial dans la profondeur en sautant le milieu. le souci c'est qu'à mon avis :
1- on ne s'est pas du tout entraîné à ça et il n'y a pas les automatismes
2- Wahi et Maupey ne seront jamais des AC taillés pour ces ballons qui demandent des aptitudes à pouvoir gagner un duel aérien et conserver le ballon
3 - Nos milieux semblent éprouver d'énormes difficultés pour jaillir et gratter les seconds ballons.
Mais tout ça ça peut se travailler, Wahi par exemple ces appels en profondeur sont pas mauvais, c'est la réalisation technique derrière qui pêche...
Je dis pas qu'il faut que DZB change du tout au tout le schéma tactique et technique de l'équipe, mais ce serait bien qu'il bosse différentes cordes à son arc.
Sinon on va continuer à se faire de temps en temps punir contre des équipes repliées si on s'entête à vouloir garder la possession de balle.
Dernière modification par morgoth 13 (09-Nov-24 09:25)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
09-Nov-24 09:26
- kace
- Membre
Sven a écrit :
Tu as totalement raison.
Et justement sur les seconds ballons y avait jamais personne. Notamment les latéraux.
Contre Auxerre on a galéré sur tous les seconds ballons, ça m’a frappé. Rien que ça c’est un signe qu’il y a un problème tactique, d’engagement de contre pressing par ex. Même quand on en récupérait un on le perdait derrière.
oui, il y aussi eu l'engagement défensif sur les contre attaques adverses.
alors forcément, les auxerrois en ont eu beaucoup moins à gérer vu qu'ils nous laissaient tout le temps le ballon. mais les quelques fois où ils ont eu à le faire, ils ont défendu et fait des retours défensifs comme des morts de faim.
nous, on revenait en trottinant, avec la moitié de l'équipe qui semblait pas concernée, comme si le ballon allait se récupérer tout seul. on a semblé résigné pendant un bon moment. oui, un match raté, vraiment.
09-Nov-24 09:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
quand je lis l'interview de pelissier, que j'aime bien au passage, je trouve son travail globalement bon dans des contextes difficiles, je vois qu'un modeste technicien de L1/L2 est capable de détecter les failles d'une équipe adverse supposée supérieure et d'en profiter au maximum.
https://www.footmarseille.com/107658-pe … oposer-lom
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-24 09:30
Pytheas83bm a écrit :
quand je lis l'interview de pelissier, que j'aime bien au passage, je trouve son travail globalement bon dans des contextes difficiles, je vois qu'un modeste technicien de L1/L2 est capable de détecter les failles d'une équipe adverse supposée supérieure et d'en profiter au maximum.
16 points. 4-0 contre Rennes et 3-1 contre contre l’OM à l’extérieur.
N’en déplaise à Longoria, les coaches français ne sont pas des tanches. 4 ans que je me répète.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 09:30
- chris1004
- Membre
Mais au delà de cela je trouve qu'on a aussi des latéraux lents. Tu regarde Mensah il est costaud mais quand le ballon est récupéré il va a 2000 à l'heure. Je ne pense pas que Garcia ou Merlin soit capable de cela.
Si cela ne fonctionne pas avec RDZ il faudra y réfléchir l'an prochain.
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-24 09:31)
09-Nov-24 09:32
- Iron Butterfly
- Membre
- Lieu: In a Gadda da Vida
Sans même voir les matchs, et surtout sans troller ni vouloir énerver quelqu'un sur le forum, lorsque je lis la déclaration de De Zerbi, j'ai la très nette impression qu'il a déjà envie de partir.
Il n'a pas su évaluer la difficulté de notre championnat et commence à comprendre que sa philosophie de jeu n'est pas adaptée à ce qu'impose la L1.
Il commence sans doute aussi à comprendre que des seconds couteaux venus d'outre manche ne peuvent pas faire la différence dans un championnat aussi compliqué que la L1.
Et comme il est sans doute à l'origine de la venue de pas mal d'entre eux...
Le recrutement ne semble pas adapté aux exigences de la L1, il commence à se dire qu'il vaut mieux s'en aller avant que les choses ne deviennent vraiment compliquées.
C'est l'impression qu'il me donne et je ne le vois plus rester très longtemps dans ces conditions. Ce serait un énorme, énorme coup dur pour le club parce que cela refroidira beaucoup d'entraîneurs.
09-Nov-24 09:33
Chris1004 : nos pertes de balles ne sont pas juste la faute à pas de chance mais liées à des imprécisions techniques.
Et sinon pour moi Marcelino ne jouait pas comme AVB.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 09:35
- chris1004
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Enfin dans ce qu'il dit on a aussi on a de la réussite de marquer sur notre premier contre.
Le problème c'est que l'OM ne peut pas résister à une erreur individuelle sur ce genre de match.
09-Nov-24 09:36
- foutacagoule
- Membre
Iron Butterfly a écrit :
Sans même voir les matchs, et surtout sans troller ni vouloir énerver quelqu'un sur le forum, lorsque je lis la déclaration de De Zerbi, j'ai la très nette impression qu'il a déjà envie de partir.
Il n'a pas su évaluer la difficulté de notre championnat et commence à comprendre que sa philosophie de jeu n'est pas adaptée à ce qu'impose la L1.
Il commence sans doute aussi à comprendre que des seconds couteaux venus d'outre manche ne peuvent pas faire la différence dans un championnat aussi compliqué que la L1.
Le recrutement ne semble pas adapté aux exigences de la L1, il commence à se dire qu'il vaut mieux s'en aller avant que les choses ne deviennent vraiment compliquées.
C'est l'impression qu'il me donne et je ne le vois plus rester très longtemps dans ces conditions. Ce serait un énorme, énorme coup dur pour le club parce que cela refroidira beaucoup d'entraîneurs.
A absolument ok avec ça. La réaction de RDZ est inquiétante pour la suite car on a l'impression qu'il a déjà tiré au maximum ce qu'il peut faire avec ses joueurs.
09-Nov-24 09:36
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://www.footmarseille.com/107658-pe … oposer-lomEnfin dans ce qu'il dit on a aussi on a de la réussite de marquer sur notre premier contre.
Le problème c'est que l'OM ne peut pas résister à une erreur individuelle sur ce genre de match.
Non mais à domicile quand tu te plantes le match comme ça laisse tomber contre ce type d'équipe.
09-Nov-24 09:40
- chris1004
- Membre
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://www.footmarseille.com/107658-pe … oposer-lomEnfin dans ce qu'il dit on a aussi on a de la réussite de marquer sur notre premier contre.
Le problème c'est que l'OM ne peut pas résister à une erreur individuelle sur ce genre de match.Non mais à domicile quand tu te plantes le match comme ça laisse tomber contre ce type d'équipe.
DAZN a montré trois fois le but, l'attitude défensive de Brassier est grotesque. Il se foutaient même de sa gueule en disant qu'il avait fait un 720 degré si au lieu de faire des tours sur lui même il avait fait regardé le ballon tous le long de sa course il aurait pu le dégager de la tête.
09-Nov-24 09:41
Iron Butterfly a écrit :
Chaque année Longoria recommence la même stratégie avec à chaque fois les mêmes résultats.
Il n’a rien appris.
Il communique toujours aussi habilement en revanche.
Pour moi le projet est simple : tu commences par créer une base solide made in L1 avec un coach rompu au foot français et qui cherche pas à révolutionner le foot. Et ensuite tu prends un coach hype qui va donner un style plus abouti, plus novateur à une base qui a fait ces preuves.
Longoria porte la responsabilité du départ d’AVB. Pourtant le seul coach qui avait compris la L1 et réussissait correctement avec un effectif assez moyen.
Derrière il a enchainé les profils prétendument tournés vers l’attaque qui ont tous déjoués sans exception.
Je suis vraiment inquiet de l’entêtement de Longoria et du fait qu’il n’a pas changé son fusil d’épaule en 4 ans.
Sur ce forum on est nombreux à dire exactement la même chose chaque année et toujours pour les mêmes raisons.
09-Nov-24 09:42
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Bon courage Roberto. J'espère que tu vas rester en tout cas et bosser tranquillement.
09-Nov-24 09:43
- chris1004
- Membre
On les a déjà les joueurs pour jouer le contre on met 5-1 à Brest comme cela. C'est pas le souci. L'effectif n'est pas perdu. Il faut juste changer la défense et mettre du bon gros molosse costaud dérrière et cela concerne aussi les latéraux.
Après si on change cela sera l'an prochain.
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-24 09:45)
09-Nov-24 09:52
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Tudor j’ai vraiment cru qu’on avait trouvé le bon équilibre. Mais j’ai déchanté rapidement.Mais AVB c'était solidité défensive mais pas de jeu avec le ballon. Marcelino c'était pareil peut être que si on le laisse travailler au final on atteitnt les objectifs.
Puis vous parler tous de coachs prestigieux mais il ne vaut pas mieux mettre pas mal d'argent sur les offensifs et prendre un ou deux bons relanceurs et faire une défense ultra physique et prendre un coach moins prestigieux.
Si on veut contrer et jouer made in L1 un Christophe Pelissier fait très bien l'affaire.
D'ailleurs on peut le faire avec certains de nos joueurs type Greenwood ou Wahi qui aurait alors le jeu devant lui ou même Rowe.
c'est ce que je disais cet été oui.
d'autant qu'un coach comme ça va pas te demander de refaire une equipe, il lui faut juste 2/3 joueurs et il va faire ce qu'il sait faire. les resultats, tu les auras pas sur la duree, mais sur une mission de 2 ans, ça peut passer.
après sans parler d'un Pelissier, moi j'avais pense à Genesio, qui a en plus l'avantage de l'expérience dans un club à pression + des gros matchs de LDC à son actif.
prendre un coach qui connait la L1, c'est pas totalement idiot je pense.
mais bon maintenant qu'on y est faut simplement espérer que RDZ arrive à mettre en place ce qu'il souhaite.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Nov-24 09:55
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Tudor j’ai vraiment cru qu’on avait trouvé le bon équilibre. Mais j’ai déchanté rapidement.Mais AVB c'était solidité défensive mais pas de jeu avec le ballon. Marcelino c'était pareil peut être que si on le laisse travailler au final on atteitnt les objectifs.
D'ailleurs on peut le faire avec certains de nos joueurs type Greenwood ou Wahi qui aurait alors le jeu devant lui ou même Rowe.c'est ce que je disais cet été oui.
d'autant qu'un coach comme ça va pas te demander de refaire une equipe, il lui faut juste 2/3 joueurs et il va faire ce qu'il sait faire. les resultats, tu les auras pas sur la duree, mais sur une mission de 2 ans, ça peut passer.
après sans parler d'un Pelissier, moi j'avais pense à Genesio, qui a en plus l'avantage de l'expérience dans un club à pression + des gros matchs de LDC à son actif.
prendre un coach qui connait la L1, c'est pas totalement idiot je pense.
mais bon maintenant qu'on y est faut simplement espérer que RDZ arrive à mettre en place ce qu'il souhaite.
On peut le faire l'an prochain. On met 5-1 à Brest sans le ballon. Sauf qu'il faudra changer la défense.
Il faudra du molosse made in L1 grand physique, court vite.
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-24 09:57)