09-Nov-24 08:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

Ce discours là commence à me gonfler, comme celui de Merlin à la mi-temps. Qu’ils arrêtent de dire qu’ils ne méritent pas de porter ce maillot. En fait, ils font ce qu’ont fait toutes les équipes de l’OM ces 25-30 dernières années : se viander, faire des saisons bonnes ou correctes, parfois rater, et passer complètement au travers.
On a bouffé de ce discours là toute la saison et
1. Je suis pas sûr que ça les aide
2. À force, cette autoflagellation collective (plus ou moins) sonne faux et j’ai l’impression d’être pris pour un con quand ils le font.

Le discours complet

Merci, ça me renforce dans mon opinion. Avant de s’interroger sur le rapport au maillot, aux supporters, qu’ils essayent de se demander comment ils pourraient mieux agir en tant qu’équipe, les uns envers les autres. La relation avec les supporters, ils la créeront par leurs prestations, pas par ce genre de déclarations creuses et apeurées à la fois.

Il va pas rentrer dans les détails de ce qu'il pensent
Et c'est normal
Les critiques personnelles doivent rester en interne

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Nov-24 08:20

chris1004
Membre
Lieu: France

Oui Garcia a dit à DAZN que ce qui se passe dans le vestiaire reste dedans. RDZ c'est un sanguin donc il a dû gueuler.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Nov-24 08:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Le discours complet

Merci, ça me renforce dans mon opinion. Avant de s’interroger sur le rapport au maillot, aux supporters, qu’ils essayent de se demander comment ils pourraient mieux agir en tant qu’équipe, les uns envers les autres. La relation avec les supporters, ils la créeront par leurs prestations, pas par ce genre de déclarations creuses et apeurées à la fois.

Et c'est normal

Je ne parlais pas de critiques personnelles. Pour moi le problème est collectif. Il y a un manque de capacité à agir et à réagir ensemble dans cette équipe, ce qui est normal du fait du peu de vécu de ce groupe et du fait que pas mal de mecs stressent à l’idée de jouer au Vel. Faut surtout pas lâcher maintenant. Ce genre de défaites, aussi désagréables soient-elles, peuvent flinguer un groupe si chacun se montre du doigt, ou le forger.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Nov-24 08:30

Kounif
Membre

Sheryo13 a écrit :

D@Ni a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mauvais match défensif mais c'est le seul à tenter des passes qui cassent les lignes.

Rien que pour ça je lui en veux pas. J'aime les joueurs qui ont de la personnalité c'est pr moi essentiel à l'OM.

Je préfère un mec qui fait une boulette mais qui se cache pas et qui y retourne qu'un aloe qui va avoir 100% de passes réussies avec son gardien.

Gros soutien a balerdi. Ses approximations pour moi elles sont surtout dues à sa charnière qui change tout le temps, et ses latéraux qui sont limités et très haut dans le dispositif de de zerbi.

On est censé contrôler le jeu avec des latéraux qui se muent en relayeur en phase de possession pour apporter le surnombre sauf que techniquement on est pas au point donc on fait des pertes de balle idiotes et c'est la défense qui trinque parce qu'ils doivent gérer des 1vs1 avec des joueurs lancés

Y a pas grand chose a redire de lui sur ce match.
C'est lui qui est capitaine de l'OM, qui tiens la défense qui distribue et qui tente... Probablement le marseillais qui touche le plus de ballons, et apparemment, le seul défenseur qui a la confiance du coach.

Mais on peut pas non plus trop lui en demander. Il faut un paire fiable et durable a côté de lui, déjà.  Et qu'on arrive à créer du jeu, du danger ! Évidemment il fera des boulettes si il touche 99% des Ballons et prend les risques ! Mais j'attends plus des 9 autres ! Ou est le jeu offensif du coach ? Ou sont nos incroyable joueurs ? (Car je suis persuadé qu'on a un  très belle effectif !)

Exactement, entièrement d'accord avec toi il y a matière à faire mieux et je vois toujours le mm balerdi avec toujours autant de qualité, de courage et de personnalité c'est juste le style de jeu et ce qu'on lui demande qui l'expose davantage. Il y a bien d'autres soucis à régler, balerdi c'est au contraire pour moi une des seules certitudes de cet OM pour le moment

Balerdi est surtout resté la t^te de turque préféré des supp....

Mais puisqu'on parle de caractère, de mouiller le maillot, de faire preuve d'orgueil .... Donner moi le nom d'un joueur que revient du vestiaire avec la niaque et l'envie de bouger les lignes ? Ils sont ou nos grands joueurs nos grands cadre ???

Merlin qui fait des déclas a la mi temps ..il oublie que 5min avant il perds la balle comme un poussin et qu'il ronchonne a l'arrête 30s avant de se dire qu'il faut quand même faire semblant de revenir ????

PEH ? il était ou encore hier (après Paris ??? ) il a bougé qui ? pas ses milieux en tout cas ....

en deuxième si on enlève Balerdi parce que c'est une chèvre ... vous pensez qu'il se passe quoi ???? le mec était partout.... mais ou était les autres ????

Sur le match d'hier dans l'état d'esprit je vire tous le monde et je ne garde que lui ... et c'était déjà pareil l'an dernier a l'atalanta ....

Après tactiquement l'an dernier dans une defense a 3 il était plus en couverture derrière et donc plus a même de combler les brèches (et dieu sait qu'il le faisait souvent) là a 2 il doit couvrir le coté droit avec son latéral et brassier doit gèrer son coté...

D'ailleurs sur le deuxième but ... bon déjà l'attentisme de GW me gonfle... mais derrière on voit Léo s'arrêter pour mettre HJ l'auxerrois et brassier avoir un temps de retard qui le couvre;...

Après comme il le dit en ITW... les erreurs sont des fait de foot... ca arrive mais l'apathie... ca par contre ca ne peut pas arriver

09-Nov-24 08:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Et c'est normal

Je ne parlais pas de critiques personnelles. Pour moi le problème est collectif. Il y a un manque de capacité à agir et à réagir ensemble dans cette équipe, ce qui est normal du fait du peu de vécu de ce groupe et du fait que pas mal de mecs stressent à l’idée de jouer au Vel. Faut surtout pas lâcher maintenant. Ce genre de défaites, aussi désagréables soient-elles, peuvent flinguer un groupe si chacun se montre du doigt, ou le forger.

Pour moi c'est individuel
On est lent
On.prend zéro risque
Et en plus on fait des énormes erreurs à partir de là l'expression collective est dur à voir pour moi
C'est sur que si ils se montrent du doigts en se dedouanant c'est mort
Par contre assumer ses erreurs et discuter de celles des autres je pense au contraire que c'est ce qu'il faut faire
Après ça sera entre eux nous on sera jamais au courant

09-Nov-24 08:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

Et c'est normal

On est lent
On.prend zéro risque
Et en plus on fait des énormes erreurs à partir de là l'expression collective est dur à voir pour moi
Par contre assumer ses erreurs et discuter de celles des autres je pense au contraire que c'est ce qu'il faut faire

C’est du domaine du raisonnement et on dit sensiblement la même chose d’après moi, mais le truc individuel, si c’est pour se pointer les erreurs et reconnaître les siennes, je pense pas que ce soit forcément une bonne idée. Faut tourner ses efforts vers le collectif, pas vers le fait que son collègue va aussi faire les efforts, sinon ça donne ce qu’on a vu hier avec des mecs qui s’arrêtent en voyant qu’untel ne se replace pas, ou écartant les bras parce que tel autre ne fait pas la course voulue, bref des comportements d’adolescents.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Nov-24 08:47

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Tu ne peux pas faire partir l’animation d’une défense aussi moyennasse.

On est parti de Clauss - Mbemba - Balerdi - Lodi l’an dernier pour démarrer avec Lirola (Murillo) - Balerdi - Brassier (Kondo/Cornelius) - Merlin (Brassier/Garcia)

La baisse de niveau est évidente.

En animation on passe d’un joueur comme Payet à Harit/Malinovski puis Harit version retour de blessure et on avait misé sur Carboni, un prospect de 19 ans. Et je parle même pas de passer de Sanchez à Ndiaye à rien du tout.

On passe de Aubameyang à Wahi.

On a progressé sur 4 postes : gardien, les deux milieux (même si pour l’instant Hojbjerg et Rabiot ne font pas mieux que la Rongetout sous Tudor) et ailier droit (mais Greenwood n’est pas régulier et moins mort de faim qu’un Under et je parle même pas de Thauvin).

Dans les faits l’équipe n’est pas vraiment supérieure à ce qu’on a déjà eu.

Et si tu comptes sur une défense pareille pour bâtir ton jeu ça va être très compliqué…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Nov-24 08:48

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

Et c'est normal

On est lent
On.prend zéro risque

D'ailleurs je serais curieux d'avoir les stats de km parcourus, vu de mon fauteuil j'ai l'impression que l'on court très peu, et nos courses sont souvent assez lentes, peu tranchantes. Ça vient peut-être des consignes de pressing de De Zerbi mais on a pas mal de joueurs assez lents dans l'effecrif (Rabiot, Hojbjerg et Kondogbia notamment au milieu).

Addiction à l'OM depuis 1994.

09-Nov-24 08:52

Sven
Mbappe lover

pintero a écrit :

Sven a écrit :

raul1319 a écrit :

Le problème c’est que c’est lui le capitaine donc normalement le taulier ! lol

Quand tu prends Hojbjerg tu mets pas Balerdi capitaine.

excuse nous Klopp  big_smile

Quelle réponse stupide.

Hojbjerg est capitaine du Danemark, il arrive avec un gros vécu et comme maillon essentiel au milieu. C’est le capitaine naturel.

Pas besoin d’être Klopp pour faire un meilleur choix de capitaine que Balerdi.

Dernière modification par Sven (09-Nov-24 08:53)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Nov-24 08:59

Kounif
Membre

Sven a écrit :

pintero a écrit :

Sven a écrit :

Quand tu prends Hojbjerg tu mets pas Balerdi capitaine.

Quelle réponse stupide.

Hojbjerg est capitaine du Danemark, il arrive avec un gros vécu et comme maillon essentiel au milieu. C’est le capitaine naturel.

Perso pour moi Holjberg déçoit de plus en plus... justement parce qu'il arrive avec un gros CV un gros vécu... et je vois de moins en moins son impact dans le jeu et je n'ai jamais vu son aura dans le groupe... ;

Si on compare avec un autre joueur de son Standing quand Sanchez jouait chez nous le mec passait 90 min a montrer l'exemple et a poussé au cul ceux qu'il ne trouvait pas assez investit....

09-Nov-24 09:04

Sven
Mbappe lover

Kounif a écrit :

Sven a écrit :

pintero a écrit :

Quelle réponse stupide.

Perso pour moi Holjberg déçoit de plus en plus... justement parce qu'il arrive avec un gros CV un gros vécu... et je vois de moins en moins son impact dans le jeu et je n'ai jamais vu son aura dans le groupe... ;

Si on compare avec un autre joueur de son Standing quand Sanchez jouait chez nous le mec passait 90 min a montrer l'exemple et a poussé au cul ceux qu'il ne trouvait pas assez investit....

Mais Hojbjerg c’est pas du tout un joueur qui court partout et fait des roulettes. Hojbjerg c’est un joueur collectif qui réussi bien tout ce qu’il fait. Hier c’est le Marseillais avec le plus de duel gagné. C’est lui qui fait des gestes pour pousser la défense à relancer plus vite et plus vertical. C’est aussi un joueur qui va venir intercepter ou soutenir sa défense ou son attaque.

Le problème ne vient pas de nos deux milieux mais de l’animation et ça c’est le système qui joue à mon avis.

09-Nov-24 09:08

Kounif
Membre

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

Sven a écrit :

Quelle réponse stupide.

Mais Hojbjerg c’est pas du tout un joueur qui court partout et fait des roulettes. Hojbjerg c’est un joueur collectif qui réussi bien tout ce qu’il fait. Hier c’est le Marseillais avec le plus de duel gagné. C’est lui qui fait des gestes pour pousser la défense à relancer plus vite et plus vertical. C’est aussi un joueur qui va venir intercepter ou soutenir sa défense ou son attaque.

Le problème ne vient pas de nos deux milieux mais de l’animation et ça c’est le système qui joue à mon avis.

on a pas du voir le même match... la ligne du milieu n'a rien proposé...totalement statique.... obligeant les DC a faire tourner la balle sur leur propre ligne ou a tenter de sauter le milieu....

09-Nov-24 09:15

Sven
Mbappe lover

Kounif a écrit :

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

on a pas du voir le même match... la ligne du milieu n'a rien proposé...totalement statique.... obligeant les DC a faire tourner la balle sur leur propre ligne ou a tenter de sauter le milieu....

Regarde la gestuelle d’Hojbjerg. Il indique clairement aux DC de jouer vertical et d’allonger. De Zerbi a bien dit que Greenwood ne devait pas recevoir dans les pieds mais en profondeur/dans la course. Ce sont les défenseurs qui ont organisé ce jeu stérile en faisant des passes inutiles et en cherchant les offensifs dans les pieds.

09-Nov-24 09:25

Sven
Mbappe lover

Depuis que Longoria est là on construit soi disant un effectif pour correspondre à l’identité de jeu du coach. Et à chaque fois on constate au bout de 10 journées que les joueurs ne correspondent pas aux attentes du coach mais auraient été adaptés au coach précédent.

Avec l’effectif actuel tu joues en 4-4-2 comme Marcelino. C’est pas un effectif de 4-3-3. Ou en tout cas pas du 4-3-3 selon De Zerbi.

09-Nov-24 09:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

Sven a écrit :

Regarde la gestuelle d’Hojbjerg. Il indique clairement aux DC de jouer vertical et d’allonger. De Zerbi a bien dit que Greenwood ne devait pas recevoir dans les pieds mais en profondeur/dans la course. Ce sont les défenseurs qui ont organisé ce jeu stérile en faisant des passes inutiles et en cherchant les offensifs dans les pieds.

Totalement d'accord.
Y a jamais une passe vers l'avant.
Et quand y a une passe, c'est quand le pressing adverse est en place.
Balerdi / Brassier hier tu joues à 9 c'est scandaleux à ce niveaux.
Si encore tu fais des erreurs en prenant des risques ok mais la... ils font des erreurs en étant ridicule.

09-Nov-24 09:54

Sven
Mbappe lover

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Kounif a écrit :

Totalement d'accord.
Si encore tu fais des erreurs en prenant des risques ok mais la... ils font des erreurs en étant ridicule.

Y a aussi Merlin qui sur un contre finit par repiquer derrière. Il m’a rendu fou.

Le but numéro 2 c’est une passe téléphonée de Balerdi dans les pieds de Greenwood qui est interceptée.

Dernière modification par Sven (09-Nov-24 09:55)

09-Nov-24 09:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sven a écrit :

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Totalement d'accord.

Y a aussi Merlin qui sur un contre finit par repiquer derrière. Il m’a rendu fou.

Le but numéro 2 c’est une passe téléphonée de Balerdi dans les pieds de Greenwood qui est interceptée.

La passe de Balerdi c'est même pas une passe.
Tu sais des le départ ce qu'il va faire et qu'il va pas y mettre de puissance.

Il a fait une bonne saison l'année dernière dans une année naufrage mais sérieusement il est tout sauf régulier. Pour moi il ne progresse absolument pas.

Et en faire ton capitaine c'est suicidaire, jamais je vais à la guerre avec lui.

09-Nov-24 10:17

antiouinouin
Membre

ill est pas au top c est clair, un peu moins bien et il a du se mettre beaucoup trop de pression, relativement peu aidé par un manque  d habitude, un coup kondo, un coup cornelius, un coup PEH, un coup brassier

on peut critiquer le jeu a la baballe avec brassier ou un autre, mais il n y a pas bcp de mouvement/solution devant lui

d'ailleurs, il s'est inseré au milieu en 2e et c est le seul qui a trouve de tres bonnes ouvertures

anti fouteur de merde

09-Nov-24 10:36

Vin$aniTy
Membre

antiouinouin a écrit :

ill est pas au top c est clair, un peu moins bien et il a du se mettre beaucoup trop de pression, relativement peu aidé par un manque  d habitude, un coup kondo, un coup cornelius, un coup PEH, un coup brassier

on peut critiquer le jeu a la baballe avec brassier ou un autre, mais il n y a pas bcp de mouvement/solution devant lui

d'ailleurs, il s'est inseré au milieu en 2e et c est le seul qui a trouve de tres bonnes ouvertures

Exactement. Pour être clair, il n'arrive pas à éviter le marasme actuel en défense mais n'est clairement pas le plus à blâmer.

C'est pas forcément suffisant pour un capitaine de navire mais j'ai pas de doute sur son côté guerrier alors que pour les autres j'attends de voir ...

#larabiadelpueblo

09-Nov-24 11:07

lucianoo
Membre

ici même on a flingue Mbemba, parce que c'est juste un défenseur médiocre qui est bon offensivement, et là, on essaie de te sauver le match de Balerdi parce qu'il a fait 2 belles passes (dont une ou le gars est HJ), bon...
au passage, sa passe sur le second but, c'est une passe clé aussi lol

le mec est cense être notre capitaine de défense, et on a rarement vu une défense aussi fébrile à l'OM ces dernières années.
chaque fois que l'adversaire rentre dans nos 30 mètres, on n'est pas bien, et que Rulli soit le meilleur joueur de cette défense dit bcp de choses sur les mecs devant lui.

bref, maintenant, on le paie une blind, donc va falloir qu'il se réveille le coco, qu'il ait pas le leadership pour commander la défense, et donner de la confiance aux joueurs plus jeunes qui l'entourent, c'est une chose, mais qu'en plus il coule avec cette défense, c'en est une autre.

pour moi, c'est la plus grosse déception de ce premier tiers de saison, car lui n'a pas l'excuse de l'adaptation à l'OM, et d'autre part, il joue désormais axe droit, ce qui d'après les experts footballistiques de ce forum,  est sa meilleure position.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum