09-Nov-24 12:34
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Évoquer sa démission peut aussi bousculer les joueurs, un bon nombre sont venus en partie pour RDZ
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Nov-24 12:39
Sven a écrit :
Lulub a écrit :
11 matchs, 20 points, dans les 4 premiers :
- Une de l'équipe "De Zerbide"
- Les supporters "De Zerbi démission! Ramenez nous Tudor, Galtier ou Pelissier!"
C'est d'un ridicule sérieux...On fera le bilan après Lens, Monaco et Lille. Et si on est 5 ou 6 tu viendras nous expliquer que c’est ridicule ok ? (J’ai dis « si » et pas « quand »).
et si on est deuxieme tu avoueras que c'est ridicule ou pas ?
09-Nov-24 13:02
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
J'adore De Zerbi, mais cette sortie ressemble à un caprice de mec impatient...
Ou pire, à un aveu d'impuissance.
Moi qui réclamais de la patience...
Si même notre entraîneur n'en a pas une once, on est mal barrés...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
09-Nov-24 13:09
Senese a écrit :
J'adore De Zerbi, mais cette sortie ressemble à un caprice de mec impatient...
Ou pire, à un aveu d'impuissance.
Moi qui réclamais de la patience...
Si même notre entraîneur n'en a pas une once, on est mal barrés...
Perso, j'ai l'impression que la belle image qu'il avait de l'OM et du Vélodrome s'est sérieusement désenchantée dans son esprit. J'espère me tromper, parce que, si c'est ça, il va vite me saouler !
09-Nov-24 13:12
À part l'année dernière ca fait trop longtemps qu'on est des quiches à domicile. C'est pas normal.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
09-Nov-24 13:13
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Je pense qu'il en a surtout marre de voir les joueurs ne pas jouer comme il le demande. Je pense que si il est satisfait du match comme Luis Henrique au QSG il le dirait.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 13:29
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://x.com/DTFootball_/status/1855184079030751697
🔎 Focus sur le cas de l’OM
▫️Cette saison, Marseille n’a pas perdu certains matchs dans lesquels l’équipe avait pourtant produit moins que l’adversaire : un phénomène qu’on appelle la surperformance.
▫️Cette situation était en grande partie due au niveau de Rulli et aux buts difficiles marqués par les attaquants.
▫️Le problème, c’est que ces résultats constituent alors un écran de fumée qui ne reflète pas fidèlement ce que l’équipe a réellement produit. Un autre problème est qu’il est difficile de maintenir une surperformance sur le long terme.
▫️Personnellement, je n’attendais pas grand-chose de cette saison en raison de l’arrivée d’un nouveau coach et d’une refonte presque complète de l’effectif. Pour moi, l’équipe peut aussi bien finir deuxième que sixième sans que cela me surprenne, compte tenu du contexte. Ce qui sera surtout intéressant à observer, c’est la manière de gagner ou de perdre, la progression de l’équipe, etc.
ℹ️ Une occasion nette de but est une opportunité claire de marquer, considérée comme difficile à manquer. Tous les buts ne proviennent donc pas d’occasions nettes, tout comme un tir sur le poteau n’est pas considéré comme occasion nette s’il est sur une frappe hors surface par exemple. L’idée est de mesurer la capacité de l’équipe à se créer les situations de but les plus faciles et à éviter d’en concéder.
https://x.com/HexaPronos/status/1855187170048225561
Je suis d'accord sur la surperformance, mais la difficulté de RDZ c'est qu'il doit évoluer face à des blocs bas ce qu'il n'a jamais connu auparavant. Là ou il a été très fort avec Brighton c'est face aux gros et des équipes qui venaient le presser.
Oui, c'est pour ça que plusieurs d'entre nous ont prévenu et en ont parlé, mais on nous disait qu'on ne comprenait rien, comme d'hab.
Et le reste de l'analyse est bonne aussi
En terme d’occasion nette de but, on prendrait 10 points vs 20 en réalité. On peut dire donc qu’on s’en tire bien ! C’est assez dingue de se dire ça quand tu vois comment on se fait scoudre par l’arbitrage depuis le début sur certains match. Hold up contre Lyon cependant 😏😎
Oui, mais c’est pour ça que je ne tire pas nécessairement de conclusions, car vous avez été mis à mal par des erreurs défensives de vos joueurs. Personnellement, je ne suis jamais dans le catastrophisme, surtout aussi tôt dans la saison. On verra bien, mais disons que RDZ fait face à des problématiques auxquelles je m’attendais !
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-24 13:30)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 13:29
- anachrom
- Membre
Personnellement j'hallucine sur le monsieur.
Pour moi qui ne le connaissait pas, après 11 journées aucun fond de jeu, aucune tactique précise, des remplacements étranges, une communication à des années lumières du terrain.
Et pour couronner le tout il propose déjà de rendre son tablier sérieux.
Ben personnellement je l'aurais remercié et basta. L'hallu complet sa déclaration...
09-Nov-24 13:33
- anachrom
- Membre
Et faut arrêter de penser que L'OM est un club instable. Si l'entraîneur est bon il reste : confère gerets Deschamps même Garcia.
C'est qu'il y a des ruptures plus ou moins rapide.
RDZ après 11 journées je ne comprends pas la hype
09-Nov-24 13:56
- kace
- Membre
anachrom a écrit :
Et faut arrêter de penser que L'OM est un club instable. Si l'entraîneur est bon il reste : confère gerets Deschamps même Garcia.
RDZ après 11 journées je ne comprends pas la hype
DD et Garcia utilisés pour illustrer la stabilité de notre club, je l'avais pas vu venir celle-là....
DD, une légende du club, a reçu littéralement des menaces.
Et Garcia, qui est arrivé ici comme le golden boy des coachs français, chouchou des médias, est reparti en paria, moqué et fracassé.
09-Nov-24 14:08
kace a écrit :
anachrom a écrit :
RDZ après 11 journées je ne comprends pas la hypeDD et Garcia utilisés pour illustrer la stabilité de notre club, je l'avais pas vu venir celle-là....
DD, une légende du club, a reçu littéralement des menaces.
Et Garcia, qui est arrivé ici comme le golden boy des coachs français, chouchou des médias, est reparti en paria, moqué et fracassé.
Garcia a tenu longtemps. AVB est parti à cause de Longoria, sans quoi il serait resté au moins deux saisons. Bizarrement c'est depuis que Longoria est là que les coaches sont déjà rincé au bout de 2 mois.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 14:11
"Cette saison, Marseille n’a pas perdu certains matchs dans lesquels l’équipe avait pourtant produit moins que l’adversaire : un phénomène qu’on appelle la surperformance.
▫️Cette situation était en grande partie due au niveau de Rulli et aux buts difficiles marqués par les attaquants.
▫️Le problème, c’est que ces résultats constituent alors un écran de fumée qui ne reflète pas fidèlement ce que l’équipe a réellement produit. "
Exactement ce que j'ai dis la semaine dernière, et on m'a répondu qu'au contraire, on était forts collectivement. Alors que je ne vois pour ma part que des éclairs individuels : tel arrêt de Rulli ou tel tir de Greenwood. On m'a aussi que je chouinais, alors que ça crève les yeux qu'on est collectivement mauvais et défensivement catastrophiques. La vérité fini(ra) peut-être par éclater.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 14:15
Tom-Om-59 a écrit :
Évoquer sa démission peut aussi bousculer les joueurs, un bon nombre sont venus en partie pour RDZ
J'y crois pas une seconde. C'est la vie d'un footballeur pro de changer régulièrement d'entraîneur.
09-Nov-24 14:16
rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
Lulub a écrit :
11 matchs, 20 points, dans les 4 premiers :
- Une de l'équipe "De Zerbide"
- Les supporters "De Zerbi démission! Ramenez nous Tudor, Galtier ou Pelissier!"
C'est d'un ridicule sérieux...On fera le bilan après Lens, Monaco et Lille. Et si on est 5 ou 6 tu viendras nous expliquer que c’est ridicule ok ? (J’ai dis « si » et pas « quand »).
et si on est deuxieme tu avoueras que c'est ridicule ou pas ?
Le titre de l'équipe est totalement ridicule. S'inquiéter du niveau affligeant de l'équipe depuis l'arrivée de RDZ, c'est pas ridicule non.
09-Nov-24 14:26
- escagas
- Membre
je lis tous les points de vue et je comprends la déception et la colère des supporters.
Mais j'ai 87 ans et ce n'est pas l'entraineur qui est en cause : Quand il est arrivé plusieurs joueurs étaient déjà arrivés, dont Brassier qui, je l'avoue est assez médiocre. Hatit, Cornelius, kone ne sont pas des flèches mais ce ne sont des internationaux ! le reste de l'équipe est de très haut niveau ; Hochberk, Rulli et Balerdi, internationaux argentins, Rabiot, Greenwood, stars incontestées que personne n'imaginait venir à Marseille et bien entendu, R DE ZERBI que le milieu deu football considère comme un des meilleurs en Europe.
Alors oui c'est vrai,il y a ces couac cntre Strasbourg, PSG et Auxerre mais moi je vais me désabonner de DAZN car je souffre trop ! mais je pense que le club et les joueurs, et cet entraineur hors du commun méritentnotre soutien ::: allez l'OM
saint valentin
09-Nov-24 14:31
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
je trouve qu'on n'est pas fringuant physiquement, ça manque d'explosivité même si on joue contre des bus à domicile
et côté mental, il y a forcément un truc qui va pas
09-Nov-24 14:59
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Drogbatator a écrit :
je trouve qu'on n'est pas fringuant physiquement, ça manque d'explosivité même si on joue contre des bus à domicile
et côté mental, il y a forcément un truc qui va pas
Perso, je mise plus sur cet aspect à prendre en compte quand on le retrouve chez plusieurs joueurs et dans plusieurs matchs...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
09-Nov-24 15:05
- Lulub
- Membre
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
On fera le bilan après Lens, Monaco et Lille. Et si on est 5 ou 6 tu viendras nous expliquer que c’est ridicule ok ? (J’ai dis « si » et pas « quand »).et si on est deuxieme tu avoueras que c'est ridicule ou pas ?
Le titre de l'équipe est totalement ridicule. S'inquiéter du niveau affligeant de l'équipe depuis l'arrivée de RDZ, c'est pas ridicule non.
Affligeant carrément
Émettre des critiques constructives et nuancées sur les points d'améliorations de cette équipe, en considérant les éléments de contexte avec lesquelles elle a dû composé, ça c'est pas ridicule du tout.
Balancer des jugements définitifs à coup de superlatifs négatifs, ça c'est ridicule.
09-Nov-24 15:13
- Belenos
- Membre
Vu qu'on a pas de 10, et que les problèmes défensifs sont importants, je tenterais le 433. Avec Maupay en pointe qui montre de la combativité, l'exemple défensif, et a plus un jeu de surface (wahi je le vois plus comme un joueur d'espace, ce qui n'est pas prioritaire avec nos ailiers flêches). Rongier en 6 pour protéger la défense et densifier le milieu, PEH et Rabiot en relayeur qui peuvent se projetter à tour de rôle vers la surface... Harit qui n'est pas un 10, en concurrnce avec Greenwood qui est peut-être trop dans le confort.
Maupay/Wahi
Rowe/LH GW/Harit
PEH Rabiot
Rongier
Merlin Cornelius Balerdi Murillo
Geronimo
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
09-Nov-24 15:18
- Lulub
- Membre
antiouinouin a écrit :
Lulub a écrit :
Rulli - Balerdi - Hojbjerg - Rabiot - Greenwood
Ça c'est les joueurs qui ont le niveau pour un OM qui vise le titre et les 8ème de LDC tous les ans.
Koné - Rowe - Henrique - Wahi
Ça se sont les joueurs dont on peut espérer qu'ils atteignent ce niveau dans 2 ou 3 ans.
Une équipe ne se reconstruit pas entièrement en 1 mercato. Il va falloir du temps et de la patience.je suis assez d'accord, mais enfin entre des matchs moyens meme avec qq contre performance ET ce qu on a vu hier soir (et aussi contre angers, reims, strabourg, paris) , ce n'est plus seulement une question de niveau intrenseque des joueurs!
le pb est multifactoriel
Reims la première mi-temps est magnifique, on doit mener 4-0 et ensuite on se prend 2 buts totalement improbables. J'appelle pas ça un match raté.
Paris, le match est terminé à la 20ème du fait de l'arbitrage.
3 vrais matchs ratés sur 11 : Strasbourg - Angers - Auxerre..
Franchement, pour un début de projet, y à rien d'alarmant même si, bien sûr, ça doit générer de la remise en question constructive.