09-Nov-24 09:41
- Iron Butterfly
- Membre
- Lieu: In a Gadda da Vida
Re: [OM-Auxerre] Aux serres affûtées ?
Tant qu'il n'y aura pas de vrais latéraux défensifs, un patron de défense et un vrai de vrai n° 6 en sentinelle, les résultats seront en dents de scie et loin des attentes.
Quand en plus il n'y a ni numéro 10, ni numéro 9, ça commence à devenir compliqué.
La défense c'est portes ouvertes, le milieu manque d'agressivité, l'attaque manque de poids.
Pour planter Montpellier ça le fera toujours, mais dès que la tâche se complique...
Je le dis depuis toujours, les recrutements successifs sont d'un déséquilibre flagrant. Longoria ne sait pas recruter et encore moins s'entourer.
09-Nov-24 09:45
Iron Butterfly a écrit :
Tant qu'il n'y aura pas de vrais latéraux défensifs, un patron de défense et un vrai de vrai n° 6 en sentinelle, les résultats seront en dents de scie et loin des attentes.
Quand en plus il n'y a ni numéro 10, ni numéro 9, ça commence à devenir compliqué.
La défense c'est portes ouvertes, le milieu manque d'agressivité, l'attaque manque de poids.
Pour planter Montpellier ça le fera toujours, mais dès que la tâche se complique...
Je le dis depuis toujours, les recrutements successifs sont d'un déséquilibre flagrant. Longoria ne sait pas recruter et encore moins s'entourer.
Je suis d’accord dans le fond mais pas forcément d’accord dans le détail. Le 6 c’est Kondo, le 10 Harit et le 9 on a Wahi mais aussi Maupay.
Pour le reste cf. mon post dans un autre fil. Tu connais mon avis sur Longoria.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 10:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
ratus100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dans le fond ils ont raison
On a fait un vrai bide hier
On devait etreca 23 pts
Passé une trêve dans la sérénité au final on se met le feu et on a que 20pts en 11 matchs
3 défaites en 11 matchs
C'est rageant car on fait des erreurs individuelles énormes
Alors oui collectivement on est pas au top
Mais ce n'est pas là dessus qu'on perd pour moiNon c est une attaque de merde mais vous comprenez pas vous pouvez mettre n importe quel entraîneur cela se passera comme ça ... Il faut laisser du temps si vous vouliez des résultats rapide il fallait laisse Marcelino il avait la bonne tactique pour la L1 je suis persuadé qu on aurait fini dans les 3 premier assez facilement...
L equipe essai de faire du jeux et ce fait contrer à chaque fois et il y aussi l arbitrage qui a bien fait mal pour entamé la confiance de notre équipe complètement renouvelé.....Non c'est pas une fatalité l'année dernière on a tout gagné ou presque à domicile
Et leur jeu de mot je m'en contre fout perso
La réalité c'est qu'on a merdé et on a fait un bide après l'équipe ça me passe au dessus je préfère me concentrer sur la prestation de notre équipe.
Et moi j'y crois en ce groupe et staff
Et oui faut de la patience mais aussi il faut d'autres ingrédients avant tout sur le terrain
La 1ere mi-temps contre Reims est ce qu'il faut faire sur un match entier à domicile
2023/24, OM deuxième du classement à domicile avec 36 points : 10 victoires, 6 nuls et 1 défaite ( contre le qsg ).
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-24 11:00
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Sven a écrit :
Exactement. Mais un garçonnet fuit de la même façon.
oui tu as raison
Droit au but
09-Nov-24 11:23
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Vous pouvez incriminer tel ou tel joueur....
Mais ce qui saute aux yeux, c'est la faillite collective de cette équipe.
Et un mental de poussins qu'ils se refilent comme une chaude pisse dans un régiment de légionnaires.
Il y a quelque chose à débloquer psychologiquement dans ce groupe.
Et des leaders doivent émerger, parce que là, c'est l'an zéro du charisme et de la grinta.
Ce n'est pas seulement le travail de RDZ, mais de toute l'équipe dirigeante.
Bonne chance.
(accent albanais detected)
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
09-Nov-24 11:38
- warlock
- Membre
Pour moi clairement pas un problème de personne
Tu peux mettre mbemba ou meite sa changera que dalle
Y a un vrai problème d équilibre dans cette équipe particulièrement a la perte de balle, dés que tu perd le ballon au milieu de terrain y a le feu
Le plus inquiétant c est que c est pratiquement la meilleure équipe qu on pouvait mettre hier soir.
Franchement je vois pas trop comment on peut se sortir de bourbier, RDZ a mon avis va pas changer de style de jeu et de toute façon tu changes pas de style en 1 semaine, toutes les équipes ont compris comment nous jouer notre salut passe par marquer rapidement sur un exploit individuel sinon le match s enlise.
A domicile contre des équipes type auxerre je me demande si on devrait pas passer a 2 attaquants ?
Si RDZ venait a partir en décembre je pense qu il sera temps de remercier longoria.
Alliaga disait sur le phoceen 13ans sans titre, c est une vrai anomalie pour nous, on a quand même du fric on devrait avoir de meilleur résultats ou au moins avoir une impression de progression franchement depuis longoria on progresse plus en début d année on s enflamme tous sur le recrutement prometteur puis on s apercoit que finalement ca colle pas avec les exigences de la L1 ou des particularités de jouer au vélodrome, l exemple le plus parlant est Wahi surement un joueur prometteur et pas mauvais mais qui colle absolument pas a nos besoins.
Malgré tout ca j espère que RDZ réussisse a inverser la tendance mais il va falloir tout son génie pour y arriver.
09-Nov-24 12:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Je m’interroge quand même sur la prépa physique
J’ai l’impression qu’on est au petit trot tout le temps, pas de vrai intensité, pas de courses à haute intensité je m’interroge.
En ligue 1 c’est rédhibitoire ce qu’on propose et sans un grand Rulli on aurait eu plus de déconvenues.
Ceci étant je crois en une prise de conscience de RDZ sur l’équilibre, pas possible autrement
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
09-Nov-24 13:07
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Vous cherchez des responsables collectifs quand ce qui fait basculer le match et met Auxerre dans le confort c'est une erreur individuel folle.
Auzerre ne marque pas sur un contre ou une perte de balle mais un dégagement de leur gardien après un hors jeu ou une faute.
Et Brassier fait la pire erreur individuelle que j'ai vu depuis des années á l'OM. Il peut faire plein de choses que cette espèce de tentative de dégagement.
Après il reste un match derrière mais ensuite tout est plus facile pour Auxerre.
Dernière modification par chris1004 (09-Nov-24 13:21)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 13:10
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
D'ailleurs Auxerre a zéro occasion avant cela.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 13:37
- chaz01
- Membre
Je suis en train de revoir le match
Comme prévu on est catastrophique derrière
Le premier but pour Brassière
Le 2eme pour Balerdi et ça relance de merde
Le 3eme pour Merlin qui perd la balle et s arrête de jouer puis Lirola qui fait semblant de défendre
Il y a vraiment un gros gros chantier derrière
Il n y en a pas un que je vais regretter!!
Et dans au milieu on joue encore trop à la baballe
Devant on joue jamais en profondeur c est plat et très lisible pour l adversaire
RDZ qui fait des changements douteux, il sort Rowe a la mi-temps alors que s était le plus remuant!!
Tout le monde doit se remettre grandement en question!!
09-Nov-24 13:43
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
Nous non plus à part l'action ou un auxerrois la met dans son but en début de match.
Un match insipide.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Nov-24 13:45
- warlock
- Membre
chaz01 a écrit :
Je suis en train de revoir le match
Comme prévu on est catastrophique derrière
Le premier but pour Brassière
Le 2eme pour Balerdi et ça relance de merde
Le 3eme pour Merlin qui perd la balle et s arrête de jouer puis Lirola qui fait semblant de défendre
Il y a vraiment un gros gros chantier derrière
Il n y en a pas un que je vais regretter!!
Et dans au milieu on joue encore trop à la baballe
Devant on joue jamais en profondeur c est plat et très lisible pour l adversaire
RDZ qui fait des changements douteux, il sort Rowe a la mi-temps alors que s était le plus remuant!!
Tout le monde doit se remettre grandement en question!!
Putin t es un grand maso toi
09-Nov-24 13:49
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Je serais curieux de savoir ce qu'en a pensé notre actionnaire Mc Court de la prestation de ses investissements...
Un bien beau ROI en perspective...
J'ose espérer que dans la phase de scouting et de recrutement, nos experts en la matière prennent en compte la pugnacité des joueurs à jouer sous pression au Vel', qu'ils arrivent à détecter ceux qui auront les épaules pour et ceux qui ne sont pas fait pour cet environnement de pression à domicile, même si ce sont des cracks dans leur club précédent...
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
09-Nov-24 14:21
- OMpaslePSG
- Membre
- Lieu: La Terre
Le recrutement de Wahi était un bide attendu... de même que Kondogbia dont les performances sont quelconques par rapport à son status.
Je ne suis pas convaincu par les choix de Longoria qui garde toujours autant de crédibilité auprès de la press et des supporteurs.
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
09-Nov-24 14:35
OMpaslePSG a écrit :
Le recrutement de Wahi était un bide attendu... de même que Kondogbia dont les performances sont quelconques par rapport à son status.
Je ne suis pas convaincu par les choix de Longoria qui garde toujours autant de crédibilité auprès de la press et des supporteurs.
On nous a expliqué que le problème c'était Ribalta. Pour moi tout part des obsessions de Longoria qui fixe la stratégie à ses collaborateurs.
Je me moque totalement d'avoir un coach avec une forte identité de jeu, hypé tout ça. Moi je peux un foot efficace. Pas à la DD ou à la Simeone non plus, mais pas un mec qui considère qu'un latéral droit est meneur de jeu et un avant centre milieu récupérateur. Bon je grossis le trait, mais on est tellement loin de pouvoir réinventer le foot que ça m'insupporte ce projet de prendre des coaches avec un projet hyper risqué pour qui tu fais 40 transferts chaque année. 4 ans de suite que c'est le même cirque.
L'OM n'est pas un laboratoire.
Pour autant je ne suis pas autant critique du mercato de cette année que de celui de l'an dernier. Je regrette juste cette année qu'on ait fait un ménage qui parfois me semble inutile. Y avait pas grand chose à améliorer par rapport à l'an dernier. C'était pas nécessaire de virer Veretout et Mbemba pour moi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 14:52
- Belenos
- Membre
Sven a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Je ne suis pas convaincu par les choix de Longoria qui garde toujours autant de crédibilité auprès de la press et des supporteurs.On nous a expliqué que le problème c'était Ribalta. Pour moi tout part des obsessions de Longoria qui fixe la stratégie à ses collaborateurs.
Je me moque totalement d'avoir un coach avec une forte identité de jeu, hypé tout ça. Moi je peux un foot efficace. Pas à la DD ou à la Simeone non plus, mais pas un mec qui considère qu'un latéral droit est meneur de jeu et un avant centre milieu récupérateur. Bon je grossis le trait, mais on est tellement loin de pouvoir réinventer le foot que ça m'insupporte ce projet de prendre des coaches avec un projet hyper risqué pour qui tu fais 40 transferts chaque année. 4 ans de suite que c'est le même cirque.
L'OM n'est pas un laboratoire.
Pour autant je ne suis pas autant critique du mercato de cette année que de celui de l'an dernier. Je regrette juste cette année qu'on ait fait un ménage qui parfois me semble inutile. Y avait pas grand chose à améliorer par rapport à l'an dernier. C'était pas nécessaire de virer Veretout et Mbemba pour moi.
Si il fallait changer les joueurs... Beaucoup était dans la loose, le moral au plus bas, manque de confiance... Ils avaient besoin de rebondir ailleurs, de renouveau. Même Kondo, qui est resté, aurait mieux fait de partir !
Pour Mbemba, c'est plus un pb de contrat... Parce que dans le jeu, il aurait été utile.
Pour finir je dirais que je suis d'accord avec toi: De Zerbi pourrait revenir à quelques fondamentaux, avant de chercher des trucs tordus...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
09-Nov-24 15:42
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
Je m’interroge quand même sur la prépa physique
J’ai l’impression qu’on est au petit trot tout le temps, pas de vrai intensité, pas de courses à haute intensité je m’interroge.
En ligue 1 c’est rédhibitoire ce qu’on propose et sans un grand Rulli on aurait eu plus de déconvenues.
Ceci étant je crois en une prise de conscience de RDZ sur l’équilibre, pas possible autrement
C'est le seul truc qui m'inquiète moi.
Le rythme dans les matchs.
Après le reste c'est une nouvelle équipe ça ne me dérange pas.
Par contre le rythme et l'intensité si clairement.
09-Nov-24 16:00
- blanka6
- Membre
Moi je demande juste de la patience. Le problème est surtout collectif et un peu individuel.Pour l'instant c'est juste un amas d'individualité sans collectif. L'om marque surtout grace a ses individualités et pas trop collectivement. Moi j'avais dit que l'europa league comme objectif cette saison ce serait pas mal. Cette esquipe a une défense à revoir et un collectif à créer. Il faut du vécu.Par contre ce que je trouve humiliant c'est le manque d'intensité et de mental à domicile.J'ai l'impression que l'om a perdu pied à domicile.
09-Nov-24 16:56
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
Et nous? On en a combien en 90mn?
A part le face à face de Wahi, leur GB a passé une soirée hyper tranquille. C'est insuffisant en tout point de vue. 1 ocasion de but en 90mn face à promus, c'est même totalement inacceptable au regard des moyens financiers du club.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport