09-Nov-24 19:12
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
cesare maldini a écrit :
Sans alimenter la polémique,se passer d’un joueur aussi intelligent et fédérateur que Rongier ( même si il n’est pas encore à son maximum),c’est une erreur voire une faute.
Alors on est tous d'accord pour dire que l'on a beaucoup aimé le Rongier performant des années passées, néanmoins, il me semble que le cru de cette année reste quand même inferieur à ce que nous avons connu dans un passé récent, il a eu une très longue indisponibilité et n'a pour moi pas retrouvé l'entièreté de ses moyens, il a besoin d'enchainer mais le laissera t-on jouer en n'étant pas au top ? d'un autre côté s'il ne joue pas il ne retrouvera pas le top niveau ! ...c'est le noeud gordien.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Nov-24 19:18
- Sheryo13
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Sans alimenter la polémique,se passer d’un joueur aussi intelligent et fédérateur que Rongier ( même si il n’est pas encore à son maximum),c’est une erreur voire une faute.
Alors on est tous d'accord pour dire que l'on a beaucoup aimé le Rongier performant des années passées, néanmoins, il me semble que le cru de cette année reste quand même inferieur à ce que nous avons connu dans un passé récent, il a eu une très longue indisponibilité et n'a pour moi pas retrouvé l'entièreté de ses moyens, il a besoin d'enchainer mais le laissera t-on jouer en n'étant pas au top ? d'un autre côté s'il ne joue pas il ne retrouvera pas le top niveau ! ...c'est le noeud gordien.
Oui et le faire jouer à droite c'est pas du tout lui rendre service.
Pour le moment le peu d'entrées qu'il a fait c'était vraiment pas glorieux que ce soit à droite comme à son poste.
Il faudrait insister et lui donner le temps de retrouver le rythme et ses repères mais quand tu as hojbjerg, rabiot, kondogbia et Kone c'est compliqué
09-Nov-24 19:20
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
ℹ️ Les suites du match #OMAJA
▫️Le club a toujours une entière confiance en Roberto De Zerbi. Pour les dirigeants, il demeure l’homme de la situation.
▫️En haut-lieu, les joueurs sont pointés comme responsables des mauvaises performances à domicile, car ils ne parviennent pas à appliquer les principes du jeu du coach.
▫️Le club a conscience que certains joueurs peuvent encore manquer d’expérience au Vélodrome, mais les joueurs expérimentés de l’effectif (Hojbjerg, Greenwood, Rabiot, Balerdi) se doivent de montrer l’exemple à leurs coéquipiers sur le terrain.
▫️Quant aux déclarations post-match de Roberto De Zerbi, elles doivent être considérées comme un message de révolte, et non comme une réelle menace de départ. #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-24 19:22
- Ruud Devils
- Moderator
ESTEBAN 06 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Sans Rongier on sait déjà à quoi on peut s'attendre. Un milieu sans maîtrise avec deux joueurs qui ont du mal à vraiment augmenter le rythme.
Avec un Rongier à 100% on sait aussi ce que ça apporterait. Une conquête bien meilleure, un pressing mieux coordonné et une possession bien meilleure. Donc dans aucun cas de figure je vois pas en quoi on devrait se priver de le réintégrer, quitte à manger notre pain noir quelques matchs.
Cette phase de "on le laisse jouer sans être au top" on a bizarrement pas de problème à la faire avec Rabiot qui est carrément moyen.
09-Nov-24 19:24
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
A Nantes ( après la déroute des 20 minutes de Paris ) il avait privilégié l'équilibre en mettent un milieu à 3 . Ça avait bien fonctionné même si Koné avait été bof. En sacrifiant son idée de jeu initial pour une plus grande densité . La il s'est dit ,comme nous tous d'ailleurs, que devant le bus auxerrois il pouvait se permettre d'enlever un milieu travailleur et remettre un offensif .
Je pense que, sauf évènement en cours de match , désormais on jouera avec 3 milieux travailleurs ( Rongier , Kondo ou Koné avec Rabiot et Hojbjerg) pour sécuriser la défense .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
09-Nov-24 19:30
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Ruud Devils a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Sans Rongier on sait déjà à quoi on peut s'attendre. Un milieu sans maîtrise avec deux joueurs qui ont du mal à vraiment augmenter le rythme.
Avec un Rongier à 100% on sait aussi ce que ça apporterait. Une conquête bien meilleure, un pressing mieux coordonné et une possession bien meilleure. Donc dans aucun cas de figure je vois pas en quoi on devrait se priver de le réintégrer, quitte à manger notre pain noir quelques matchs.
Cette phase de "on le laisse jouer sans être au top" on a bizarrement pas de problème à la faire avec Rabiot qui est carrément moyen.
Oui je partage ton point de vue, il est stabilisateur pour l'équipe avec une belle experience de la maison (ce qui en ce moment n'est pas rien) il faut avoir un peu de patience avec lui aussi.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Nov-24 19:31
- AudaciouS
- Membre
chris1004 a écrit :
▫️En haut-lieu, les joueurs sont pointés comme responsables des mauvaises performances à domicile, car ils ne parviennent pas à appliquer les principes du jeu du coach.
#TeamOM
En "haut lieu", on voit les mêmes matchs que nous ? Parce que j'ai pas vu un seul match ou les fameux principes de Zerbi ont pu être appliquer. A domcile, ou à l'exterieur.
Ce que je vois c'est un Rulli en feu, qui permet à cette équipe d'être sur le podium . Sauf lui ça serait le milieu tableau à l'heure actuelle.
Dernière modification par AudaciouS (09-Nov-24 19:32)
09-Nov-24 19:34
- AudaciouS
- Membre
OMFlo84 a écrit :
A Nantes ( après la déroute des 20 minutes de Paris ) il avait privilégié l'équilibre en mettent un milieu à 3 . Ça avait bien fonctionné même si Koné avait été bof. En sacrifiant son idée de jeu initial pour une plus grande densité . La il s'est dit ,comme nous tous d'ailleurs, que devant le bus auxerrois il pouvait se permettre d'enlever un milieu travailleur et remettre un offensif .
Je pense que, sauf évènement en cours de match , désormais on jouera avec 3 milieux travailleurs ( Rongier , Kondo ou Koné avec Rabiot et Hojbjerg) pour sécuriser la défense .
Parce qu'il y'avait en face une equipe attentiste.
Des que les joueurs nantais se sont mis à jouer, ils ont egalisé.
09-Nov-24 19:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
on a choisi d'en garder certains, en recruter d'autres et vendre les supposés incompatibles selon quels critères en fait ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-24 20:01
chris1004 a écrit :
▫️Le club a toujours une entière confiance en Roberto De Zerbi. Pour les dirigeants, il demeure l’homme de la situation.
▫️Le club a conscience que certains joueurs peuvent encore manquer d’expérience au Vélodrome, mais les joueurs expérimentés de l’effectif (Hojbjerg, Greenwood, Rabiot, Balerdi) se doivent de montrer l’exemple à leurs coéquipiers sur le terrain.
▫️Quant aux déclarations post-match de Roberto De Zerbi, elles doivent être considérées comme un message de révolte, et non comme une réelle menace de départ. #TeamOM
Chaque année les mêmes causes ont les mêmes conséquences. C'est peut-être en haut lieu qu'on devrait faire son auto-critique.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 20:02
- Orian1830
- Membre
AudaciouS a écrit :
chris1004 a écrit :
#TeamOMEn "haut lieu", on voit les mêmes matchs que nous ? Parce que j'ai pas vu un seul match ou les fameux principes de Zerbi ont pu être appliquer. A domcile, ou à l'exterieur.
Ce que je vois c'est un Rulli en feu, qui permet à cette équipe d'être sur le podium . Sauf lui ça serait le milieu tableau à l'heure actuelle.
J'ai raté un épisode ?
Pour moi c était l'idée de départ non ?
Soyez patient on part sur un cycle de 3 ans été le message de cet été
Le style de zerbi c'est beau mais ça met du temps à être bien appliqué
Certains joueurs remarquables comme rulli justement et greenwood nous ont permis de super bien démarrer avec aussi une certaine réussite mais elle est où la patience avec ce type de message régulièrement envoyé ?
Et c'est un mec qui été au stade hier en mode gros rageur de ce match foireux qui te dit ça
09-Nov-24 20:21
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
A l'OM y a pas de patience, de projet sur 3 ans, etc, il faut des résultat tout de suite ou c'est la crise.
On sait bien que DZB peut sauter à tous moments si les résultats sont pas là
Pour l'instant ça va au pire on sera 4 eme après cette journée, mais si on enchaine les défaites on le sait tous comment ça va évoluer, et finir.
Les projet sur 3 ans c'est du flan , ça va marcher cette année et vite où la saison prochaine on aura un autre entraineur (si c'est pas en cours d'année)
Le projet sur 3 ans c'est de la com , peut être juste que les dirigeants sortent ça super naivement pour se couvrir si ça se passe pas bien, mais on le sait que ça marche pas ce genre de com , encore une fois si on enchaine encore des défaites, tout le monde demandera à ce que DZB se barre, il se barrera tout seul d'ailleurs vu déjà sa déclaration
Dernière modification par Cyrille51100 (09-Nov-24 20:23)
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
09-Nov-24 20:23
Pourquoi RDZ parle de démission si c'est un projet sur 3 ans ? Et en quoi un projet sur 3 ans te dispense de battre Auxerre à domicile ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 20:23
Orian1830 a écrit :
AudaciouS a écrit :
chris1004 a écrit :
En "haut lieu", on voit les mêmes matchs que nous ? Parce que j'ai pas vu un seul match ou les fameux principes de Zerbi ont pu être appliquer. A domcile, ou à l'exterieur.
Ce que je vois c'est un Rulli en feu, qui permet à cette équipe d'être sur le podium . Sauf lui ça serait le milieu tableau à l'heure actuelle.J'ai raté un épisode ?
Certains joueurs remarquables comme rulli justement et greenwood nous ont permis de super bien démarrer avec aussi une certaine réussite mais elle est où la patience avec ce type de message régulièrement envoyé ?
Et c'est un mec qui été au stade hier en mode gros rageur de ce match foireux qui te dit ça
On est à la 10eme journée, soit pres d’un tiers du championnat.
On est heuresement comblé par le bilan comptable mais sur le terrain on est pas aveugle on voir que c’est bancal.
Au bout de 10 Journée cela me parait pas deconnant de commencer à voir la patte RDZ sur le terrain, sauf que là y a que dalle et pourtant nos joueurs sont pas des chibres faut pas deconner.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
09-Nov-24 20:25
- Cyrille51100
- Membre
Sven a écrit :
Pourquoi RDZ parle de démission si c'est un projet sur 3 ans ? Et en quoi un projet sur 3 ans te dispense de battre Auxerre à domicile ?
Parce que lui et nos dirigeants savent bien que c'est du flan, y a pas de projet sur 3 ans, soit ça marche de suite, soit ça va partir encore en cacahuètes.
C'est juste comme je disais de la com, histoire de se couvrir si ça va mal.
09-Nov-24 20:26
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Parce que lui et nos dirigeants savent bien que c'est du flan, y a pas de projet sur 3 ans, soit ça marche de suite, soit ça va partir encore en cacahuètes.
C'est juste comme je disais de la com, histoire de se couvrir si ça va mal.
Voila.
09-Nov-24 20:27
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
AudaciouS a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Je pense que, sauf évènement en cours de match , désormais on jouera avec 3 milieux travailleurs ( Rongier , Kondo ou Koné avec Rabiot et Hojbjerg) pour sécuriser la défense .Parce qu'il y'avait en face une equipe attentiste.
Des que les joueurs nantais se sont mis à jouer, ils ont egalisé.
C'est faux , ils étaient asphyxiés pendant 30 min . Puis pause arbitral, et il marque sur le seul et une simple incursion. Pas de bol .
La seconde est plus équilibrée surtout par nos erreurs défensives grossières mais on garde une certaine maîtrise au milieu tout de même. Jamais Nantes ne nous a débordé ou créé un décalage. Leurs occasions sont venus d'une boulette d'un défenseur tjs .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
09-Nov-24 20:27
sosoben a écrit :
Orian1830 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Ce que je vois c'est un Rulli en feu, qui permet à cette équipe d'être sur le podium . Sauf lui ça serait le milieu tableau à l'heure actuelle.J'ai raté un épisode ?
Et c'est un mec qui été au stade hier en mode gros rageur de ce match foireux qui te dit çaOn est à la 10eme journée, soit pres d’un tiers du championnat.
On est heuresement comblé par le bilan comptable mais sur le terrain on est pas aveugle on voir que c’est bancal.
Au bout de 10 Journée cela me parait pas deconnant de commencer à voir la patte RDZ sur le terrain, sauf que là y a que dalle et pourtant nos joueurs sont pas des chibres faut pas deconner.
C'est pire : on est même plus mauvais qu'on ne le fut.
09-Nov-24 20:30
- Cyrille51100
- Membre
Après t'en as qui vont dire c'est pas possible d'avoir des résultats quand on change quasi toute l'équipe.
BAH SI ! Dans notre faible ligue 1 , ac des bons joueurs, c'est possible.
Pis pas qu'en ligue 1 , ça arrive de chambouler un effectif grandement et que ça marche direct, bon, surtout quand c'est des tops joueurs, plus les joueurs sont forts, moins y a besoin de "temps" pour les automatismes.
On a quand même un effectif pas mal, ils ont pas été recruter des cabrins, donc evidemment que ça peut marcher vite, d'ailleurs là aussi vous le savez tous , car tout le monde ici veut le podium, si on fini au delà ça sera un ECHEC on est ok !
On a beau dire ( DBZ l'a dit) que l'équipe est "nouvelle", que l''effectif a énormément changé, mais on est tous ok qu'on vise DES CETTE ANNEE le podium
Si quelqu'un ici se contente d'une 8 eme place encore qu'il se signale ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (09-Nov-24 20:32)
09-Nov-24 20:34
- Orian1830
- Membre
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
C'est juste comme je disais de la com, histoire de se couvrir si ça va mal.Voila.
Hé ben je dois être un naïf alors
Concluons la dessus à marseille un projet qui n'est pas de l instantané ne peut pas être accepté. Et que ceux qui pensent l'inverse restent des utopistes
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les choses