09-Nov-24 20:34
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
J'ai clairement souvenir de Sampaoli qui prend une équipe en crise et te sort une copie correcte jusqu'en fin de saison et sauve une place en ECL. Il n'avait choisi aucun joueur, n'avait fait aucune prépa etc... bref les pires conditions.
Tudor récupère une équipe qui a joué la possession pour mettre en place un jeu de pressing constant avec un style plus direct. Tu peux pas faire plus opposé. On sort une belle copie jusqu'à la coupe du monde.
RDZ prend un groupe l'été, on recrute pour lui, et on joue vraiment mal, donc c'est pas normal.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Nov-24 20:35
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
Oui en fait voilà, je blablate trop, pour synthétiser, on ns vend un "projet sur 3 ans", mais lol, c'est un projet pour cette année, on veut le podium cette année.
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
09-Nov-24 20:41
- Cyrille51100
- Membre
Orian1830 a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Parce que lui et nos dirigeants savent bien que c'est du flan, y a pas de projet sur 3 ans, soit ça marche de suite, soit ça va partir encore en cacahuètes.
C'est juste comme je disais de la com, histoire de se couvrir si ça va mal.Voila.
Hé ben je dois être un naïf alors
Concluons la dessus à marseille un projet qui n'est pas de l instantané ne peut pas être accepté. Et que ceux qui pensent l'inverse restent des utopistes
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les choses
J'suis pas sur d'avoir compris ton post, excuse moi ^^
Mais l'OM n'est pas un club qui se construit une équipe ac du temps, d'ailleurs c'est plus trop possible à notre époque, surtout en france.
Si cette année on a Greenwood , Rowe, ou même Wahi ou Rabiot qui performent, bah un gros club européen vs ns les piquer la saison prochaine, allez au mieux la saison d'après
On peut juste créer une bonne équipe à un instant T sur une saison et espérer que ça marche cette saison précise, et on redistribue les cartes tous les ans.
09-Nov-24 20:43
- Sheryo13
- Membre
Brighton vient de battre city et est 4eme
Est ce le fruit du travail de de zerbi ou au contraire c'est mieux depuis qu'il est parti ?
09-Nov-24 20:44
- Cyrille51100
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Est ce le fruit du travail de de zerbi ou au contraire c'est mieux depuis qu'il est parti ?
Ah ah j'ai pensé là même chose
09-Nov-24 20:51
- Orian1830
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
Orian1830 a écrit :
Sven a écrit :
Voila.Hé ben je dois être un naïf alors
Concluons la dessus à marseille un projet qui n'est pas de l instantané ne peut pas être accepté. Et que ceux qui pensent l'inverse restent des utopistes
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les chosesJ'suis pas sur d'avoir compris ton post, excuse moi ^^
Mais l'OM n'est pas un club qui se construit une équipe ac du temps, d'ailleurs c'est plus trop possible à notre époque, surtout en france.
Si cette année on a Greenwood , Rowe, ou même Wahi ou Rabiot qui performent, bah un gros club européen vs ns les piquer la saison prochaine, allez au mieux la saison d'après
On peut juste créer une bonne équipe à un instant T sur une saison et espérer que ça marche cette saison précise, et on redistribue les cartes tous les ans.
On va dire que je me retrouve de moins en moins dans tout ça
On parle dans les posts précédents de sampaoli et tudor mais les deux n'ont pas résisté non plus dès que nous avons ratés quelques matchs quand ils étaient responsable de l'équipe.
Aujourd'hui je vois qu'une équipe qui marche en Europe elle a soit écrasée financièrement les autres soit elle c'est construit sur plusieurs années.
Et me dire que l om ne pas sortir de cette médiocrité qui nous colle à la peau depuis tant d'année "parce que c'est marseille" est un discours que j'ai de plus en plus de mal à accepter.
Je dois mal vieillir
09-Nov-24 20:54
Sven a écrit :
J'ai clairement souvenir de Sampaoli qui prend une équipe en crise et te sort une copie correcte jusqu'en fin de saison et sauve une place en ECL. Il n'avait choisi aucun joueur, n'avait fait aucune prépa etc... bref les pires conditions.
Tudor récupère une équipe qui a joué la possession pour mettre en place un jeu de pressing constant avec un style plus direct. Tu peux pas faire plus opposé. On sort une belle copie jusqu'à la coupe du monde.
RDZ prend un groupe l'été, on recrute pour lui, et on joue vraiment mal, donc c'est pas normal.
Moi je suis d’accord sur ça.
Cependant le bilan comptable est bon, ce n’est pas la crise comme certains nous le font croire avec l’aide des medias ( affaire Papin).
RDZ c’est le type d’entraineur qui se remet pas en question et qui ne s’adapte pas aux joueurs qu’il a.
Ce sont les joueurs qui doivent s’adapter.
Pour moi le problème ne se situe même pas là, son jeu n’est pas adapté à la L1.
Toutes les equipes inferieurs sur le papier jouent en contre c’est le pire dispositif contre RDZ qui veut « absorber les equipes » l’equipe adverse en construisant depuis la défense patiemment et en misant sur la supériorité numerique dans les 30-40 m du but adverse pour faire partir si besoin ses ailiers ou trouver la faille par des passes direct à l’AC.
On voit bien qu’à chaque erreur de passe on est en difficulté car il n’y a aucun pressing à la perte de balle on recule, alors que de base RDZ demande à ses equipes un contre pressing à la perte de balle.
Parlons maintenant des equipes qui nous ont pressé comme le Psg ou Strasbourg, ils nous ont bouffé alors que c’est censé etre les equipes dont le dispositif de RDZ est le plus à l’aise.
Y a un problème quelque part et ce n’est pas que de la faute des joueurs, RDZ est coupable il ne se remet jamais en question.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
09-Nov-24 20:54
- lucianoo
- Membre
Orian1830 a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Parce que lui et nos dirigeants savent bien que c'est du flan, y a pas de projet sur 3 ans, soit ça marche de suite, soit ça va partir encore en cacahuètes.
C'est juste comme je disais de la com, histoire de se couvrir si ça va mal.Voila.
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les choses
Ton projet sur 3 ans, si on rate la ldc, il est dead,on s'est engagé sur pleins d'OA, et si on n'a pas l'argent de la ldc faudra financer par des transferts et donc démanteler le travail effectué en année 1.
A l'OM, yu as une obligation de résultats, le point de départ du projet c'est la qualif en ldc.
Dernière modification par lucianoo (09-Nov-24 20:56)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Nov-24 20:56
- Igor Pregoun
- Membre
Eh ben, il en faut peu à certains pour sortir la sulfateuse. Ça ne m'étonne pas cette instabilité chronique dans ce club avec des supporters pareil. Et après ça va venir pleurer.
Oh...laissez un peu de temps non ? 4 mois qu'il est là, quasiment 2 points par match.. alors certes, on attend tous mieux pour notre club mais sérieux, vous voulez pas attendre un peu avant de tout bruler?
09-Nov-24 20:59
- Igor Pregoun
- Membre
lucianoo a écrit :
Orian1830 a écrit :
Sven a écrit :
Voila.Hé ben je dois être un naïf alors
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les chosesTon projet sur 3 ans, si on rate la ldc, il est dead,on s'est engagé sur pleins d'OA, et si on n'a pas l'argent de la ldc faudra financer par des transferts et donc démanteler le travail effectué en année 1.
A l'OM, yu as une obligation de résultats, le point de départ du projet c'est la qualif en ldc.
Oui oui, on a bien vu cette année sans ldc le mercato qu'on a fait.. Faut arrêter avec ces idées pré definies.
Jusqu'à preuve du contraire, on est toujours en course pour notre objectif.
09-Nov-24 21:01
- Cyrille51100
- Membre
Orian1830 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Orian1830 a écrit :
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les chosesJ'suis pas sur d'avoir compris ton post, excuse moi ^^
On peut juste créer une bonne équipe à un instant T sur une saison et espérer que ça marche cette saison précise, et on redistribue les cartes tous les ans.On va dire que je me retrouve de moins en moins dans tout ça
On parle dans les posts précédents de sampaoli et tudor mais les deux n'ont pas résisté non plus dès que nous avons ratés quelques matchs quand ils étaient responsable de l'équipe.
Aujourd'hui je vois qu'une équipe qui marche en Europe elle a soit écrasée financièrement les autres soit elle c'est construit sur plusieurs années.
Et me dire que l om ne pas sortir de cette médiocrité qui nous colle à la peau depuis tant d'année "parce que c'est marseille" est un discours que j'ai de plus en plus de mal à accepter.
Je dois mal vieillir
Bah c'est exactement ça, soit il faut des milliards et faire venir les meilleurs joueurs d'europe et ça marche vite ( y en a encore un qui va me sortir "chelsea" le contre exemple ^^ en oubliant le QSG qui a tué toute concurrence chez nous depuis le Qatar donc bon ! ) ou alors du temps , comme l'Atalanta ? Mais ouais j'y crois pas trop qu'on puisse suivre ce genre d'exemple. Bergame ils visent pas le podium tous les ans , chez eux on accepte des saisons en milieu de tableau sans europe, c'est un très bon club depuis quelques années mais l'air de rien ils ont moins de pression du résultat que chez nous !
09-Nov-24 21:04
- Cyrille51100
- Membre
Igor Pregoun a écrit :
Eh ben, il en faut peu à certains pour sortir la sulfateuse. Ça ne m'étonne pas cette instabilité chronique dans ce club avec des supporters pareil. Et après ça va venir pleurer.
Oh...laissez un peu de temps non ? 4 mois qu'il est là, quasiment 2 points par match.. alors certes, on attend tous mieux pour notre club mais sérieux, vous voulez pas attendre un peu avant de tout bruler?
Nan mais là ça va encore, mais donc toi tu fais partie de ces supporters qui accepteront qu'on finisse 10 eme cette saison ? (tu vas me dire que tu imagines pas qu'on tombe si bas , mais imaginons)
Pour toi cette saison tu acceptes que ça ne soit qu'une saison de transition, sans objectifs ? Sans podium , sans europe la saison prochaine ?
Tu te dis vraiment "on verra dans deux saisons" en espérant que dans deux saisons on vise le titre ?
09-Nov-24 21:11
- Igor Pregoun
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Oh...laissez un peu de temps non ? 4 mois qu'il est là, quasiment 2 points par match.. alors certes, on attend tous mieux pour notre club mais sérieux, vous voulez pas attendre un peu avant de tout bruler?Nan mais là ça va encore, mais donc toi tu fais partie de ces supporters qui accepteront qu'on finisse 10 eme cette saison ? (tu vas me dire que tu imagines pas qu'on tombe si bas , mais imaginons)
Pour toi cette saison tu acceptes que ça ne soit qu'une saison de transition, sans objectifs ? Sans podium , sans europe la saison prochaine ?
Tu te dis vraiment "on verra dans deux saisons" en espérant que dans deux saisons on vise le titre ?
Où j'ai dit ça ?
Non bien sûr que je suis ambitieux et que j'espère la LDC. Bien sûr que je m'attends à mieux niveau jeu..
Mais est ce trop compliqué de laisser un peu de temps dans ce club ? D'autant que comptablement parlant on est dans les clous...
09-Nov-24 21:15
- Sheryo13
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Est ce le fruit du travail de de zerbi ou au contraire c'est mieux depuis qu'il est parti ?Ah ah j'ai pensé là même chose
C'est une vraie question pour ceux qui suivent assidûment la premier League.
Car je m'interroge de plus en plus. Je trouve qu'il fait souvent du bon boulot dans ses clubs, notamment sur le recrutement que je trouve toujours très intéressant et très malin comme tenu des moyens de ses clubs.
Par contre j'ai pas assez suivi ses clubs pour vraiment juger de sa patte sur les résultats et ensuite lorsqu'il part.
J'ai vu 2-3 coups d'éclats et surtout des analyses de son jeu mais ça s'arrête là.
09-Nov-24 21:26
- Cyrille51100
- Membre
Igor Pregoun a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Igor Pregoun a écrit :
Oh...laissez un peu de temps non ? 4 mois qu'il est là, quasiment 2 points par match.. alors certes, on attend tous mieux pour notre club mais sérieux, vous voulez pas attendre un peu avant de tout bruler?Nan mais là ça va encore, mais donc toi tu fais partie de ces supporters qui accepteront qu'on finisse 10 eme cette saison ? (tu vas me dire que tu imagines pas qu'on tombe si bas , mais imaginons)
Tu te dis vraiment "on verra dans deux saisons" en espérant que dans deux saisons on vise le titre ?Où j'ai dit ça ?
Non bien sûr que je suis ambitieux et que j'espère la LDC. Bien sûr que je m'attends à mieux niveau jeu..
Mais est ce trop compliqué de laisser un peu de temps dans ce club ? D'autant que comptablement parlant on est dans les clous...
Bah moi perso ça va encore là, enfin je suis forcément inquiet quand je vois le contenu des matchs (pas juste les résultats), je suis pessimiste et j'ai peur qu'on continue à contre performer
Et je me dis qu'au mieux ça va ENCORE être une saison où il va falloir se battre à tous les matchs jusqu'à la dernière journée pour accrocher le podium , alors que même si l'équipe est nouvelle, ac notre effectif on devrait rouler sur la l1 !!! (enfin déjà dit, quel que soit l'effectif tous les ans, l'OM devrait rouler sur la L1 s'il était bien géré, on devrait avoir 10 points d'avance sur le 3 eme très vite même si le QSG en a 10 d'avance sur nous vu notre budget )
Dernière modification par Cyrille51100 (09-Nov-24 21:27)
09-Nov-24 21:36
- Orian1830
- Membre
Cyrille51100 a écrit :
Orian1830 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
J'suis pas sur d'avoir compris ton post, excuse moi ^^
On peut juste créer une bonne équipe à un instant T sur une saison et espérer que ça marche cette saison précise, et on redistribue les cartes tous les ans.On va dire que je me retrouve de moins en moins dans tout ça
Je dois mal vieillirBah c'est exactement ça, soit il faut des milliards et faire venir les meilleurs joueurs d'europe et ça marche vite ( y en a encore un qui va me sortir "chelsea" le contre exemple ^^ en oubliant le QSG qui a tué toute concurrence chez nous depuis le Qatar donc bon ! ) ou alors du temps , comme l'Atalanta ? Mais ouais j'y crois pas trop qu'on puisse suivre ce genre d'exemple. Bergame ils visent pas le podium tous les ans , chez eux on accepte des saisons en milieu de tableau sans europe, c'est un très bon club depuis quelques années mais l'air de rien ils ont moins de pression du résultat que chez nous !
Bergame est un bel exemple en effet
Comme avait pu l'être l'athlético, Séville, Dortmund et le sera peut être leverkusen.
Mais du coup en mixant nos conclusions la finalité c'est quoi ?
Au vu du contexte marseillais, soit on se fait racheter par un multi milliardaire soit on fera jamais mieux que ces dernières années ?
Ça donne un peu l'impression d'être comme ces gens qui s auto détruisent constamment comme pour "s'empêcher" de réussir
09-Nov-24 21:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sven a écrit :
Pourquoi RDZ parle de démission si c'est un projet sur 3 ans ? Et en quoi un projet sur 3 ans te dispense de battre Auxerre à domicile ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-24 21:45
- lucianoo
- Membre
Orian1830 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Orian1830 a écrit :
On va dire que je me retrouve de moins en moins dans tout ça
Je dois mal vieillirBah c'est exactement ça, soit il faut des milliards et faire venir les meilleurs joueurs d'europe et ça marche vite ( y en a encore un qui va me sortir "chelsea" le contre exemple ^^ en oubliant le QSG qui a tué toute concurrence chez nous depuis le Qatar donc bon ! ) ou alors du temps , comme l'Atalanta ? Mais ouais j'y crois pas trop qu'on puisse suivre ce genre d'exemple. Bergame ils visent pas le podium tous les ans , chez eux on accepte des saisons en milieu de tableau sans europe, c'est un très bon club depuis quelques années mais l'air de rien ils ont moins de pression du résultat que chez nous !
Bergame est un bel exemple en effet
Comme avait pu l'être l'athlético, Séville, Dortmund et le sera peut être leverkusen.
Mais du coup en mixant nos conclusions la finalité c'est quoi ?
Au vu du contexte marseillais, soit on se fait racheter par un multi milliardaire soit on fera jamais mieux que ces dernières années ?
Ça donne un peu l'impression d'être comme ces gens qui s auto détruisent constamment comme pour "s'empêcher" de réussir
l'Atalanta est un club qui compte tenu de son budget travaille très bien.
tout ce qu'on demande à nos dirigeants c'est de bien utiliser l'argent de manière à ce que l'OM soit à sa place, et compte tenu de son budget, la place de l'OM, elle est dans le top 3/4 de L1.
je crois pas qu'on demande la lune à vrai dire.
09-Nov-24 21:47
- lucianoo
- Membre
Igor Pregoun a écrit :
lucianoo a écrit :
Orian1830 a écrit :
Ça nous a tellement réussi en plus ces 30 derniers années de fonctionner comme ça qu'on serait idiot de vouloir changer les chosesTon projet sur 3 ans, si on rate la ldc, il est dead,on s'est engagé sur pleins d'OA, et si on n'a pas l'argent de la ldc faudra financer par des transferts et donc démanteler le travail effectué en année 1.
A l'OM, yu as une obligation de résultats, le point de départ du projet c'est la qualif en ldc.Oui oui, on a bien vu cette année sans ldc le mercato qu'on a fait.. Faut arrêter avec ces idées pré definies.
Jusqu'à preuve du contraire, on est toujours en course pour notre objectif.
on a décalé des OA + Mac Court a remis au pot.
ça donne d'ailleurs d'autant plus d'exigence par rapport aux résultats, avec un actionnaire de cette qualité, on a d'autant moins d'excuse de ne pas réussir à finir dans en LDC.
et oui, je suis d'accord, on est tjrs en course, et perso, je demande la tête de personne, je dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas, personne va se contenter d'une saison ou on finit 5ème.