09-Nov-24 21:56
- Californie89
- Membre
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
J’espère qu’il va trouver les levier et surtout se remettre en question sur l’approche tactique au vue des équipes adverses en L1 . On se fait bouffer depuis le début de saison sur les long ballons , ce qui met nos défenseurs en 1re 1 presque automatiquent . Qu’il commence à trouver une solidité défensive avant de mettre en place son jeu vers l’avant .
09-Nov-24 22:00
- carlosmozer
- Membre
"Si c'est moi le problème, je dois partir" RDZ.
Est-il enfin lucide ?
09-Nov-24 22:03
- Orian1830
- Membre
lucianoo a écrit :
Orian1830 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bah c'est exactement ça, soit il faut des milliards et faire venir les meilleurs joueurs d'europe et ça marche vite ( y en a encore un qui va me sortir "chelsea" le contre exemple ^^ en oubliant le QSG qui a tué toute concurrence chez nous depuis le Qatar donc bon ! ) ou alors du temps , comme l'Atalanta ? Mais ouais j'y crois pas trop qu'on puisse suivre ce genre d'exemple. Bergame ils visent pas le podium tous les ans , chez eux on accepte des saisons en milieu de tableau sans europe, c'est un très bon club depuis quelques années mais l'air de rien ils ont moins de pression du résultat que chez nous !
Bergame est un bel exemple en effet
Comme avait pu l'être l'athlético, Séville, Dortmund et le sera peut être leverkusen.
Mais du coup en mixant nos conclusions la finalité c'est quoi ?
Au vu du contexte marseillais, soit on se fait racheter par un multi milliardaire soit on fera jamais mieux que ces dernières années ?
Ça donne un peu l'impression d'être comme ces gens qui s auto détruisent constamment comme pour "s'empêcher" de réussirl'Atalanta est un club qui compte tenu de son budget travaille très bien.
tout ce qu'on demande à nos dirigeants c'est de bien utiliser l'argent de manière à ce que l'OM soit à sa place, et compte tenu de son budget, la place de l'OM, elle est dans le top 3/4 de L1.
je crois pas qu'on demande la lune à vrai dire.
Je la trouve un peu facile celle la pour le coup
Le discours s'adapte à chaque fois
Sous sampaoli on ne savait pas gagner a domicile sous d'autre c'était l'inverse
J'ai lu aussi il y a quelques années qu'on était incapable de gagner une équipe du top 5 mais aussi d'autres fois qu'on ne savait pas jouer dès qu une équipe se mettait à 10 derrière.
Donc le côté "on demande pas grand chose à nos dirigeants" sous entendu on est pas exigeant, j'ai un peu du mal
09-Nov-24 22:03
- imakastu
- De Zerbi mon idole
Californie89 a écrit :
J’espère qu’il va trouver les levier et surtout se remettre en question sur l’approche tactique au vue des équipes adverses en L1 . On se fait bouffer depuis le début de saison sur les long ballons , ce qui met nos défenseurs en 1re 1 presque automatiquent . Qu’il commence à trouver une solidité défensive avant de mettre en place son jeu vers l’avant .
Quel jeu vers l avant ????
Quand on a le ballon, on joue a la baballe de droite à gauche....
09-Nov-24 22:04
carlosmozer a écrit :
Est-il enfin lucide ?
toi aussi tu veux son depart
09-Nov-24 22:07
- lucianoo
- Membre
Orian1830 a écrit :
lucianoo a écrit :
Orian1830 a écrit :
Comme avait pu l'être l'athlético, Séville, Dortmund et le sera peut être leverkusen.
Au vu du contexte marseillais, soit on se fait racheter par un multi milliardaire soit on fera jamais mieux que ces dernières années ?
Ça donne un peu l'impression d'être comme ces gens qui s auto détruisent constamment comme pour "s'empêcher" de réussirl'Atalanta est un club qui compte tenu de son budget travaille très bien.
tout ce qu'on demande à nos dirigeants c'est de bien utiliser l'argent de manière à ce que l'OM soit à sa place, et compte tenu de son budget, la place de l'OM, elle est dans le top 3/4 de L1.
je crois pas qu'on demande la lune à vrai dire.Je la trouve un peu facile celle la pour le coup
Le discours s'adapte à chaque fois
Sous sampaoli on ne savait pas gagner a domicile sous d'autre c'était l'inverse
J'ai lu aussi il y a quelques années qu'on était incapable de gagner une équipe du top 5 mais aussi d'autres fois qu'on ne savait pas jouer dès qu une équipe se mettait à 10 derrière.
Donc le côté "on demande pas grand chose à nos dirigeants" sous entendu on est pas exigeant, j'ai un peu du mal
ah mais la manière, je laisse ça aux experts footballistiques, et à Longoria qui veut nous vendre un grand projet de jeu chaque annee.
moi, j'attends d'abord des résultats, si la manière peut venir ensuite, très bien, mais c'est secondaire. qu'on gagne au vel ou à l'exterieur, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, si à la fin, on finit sur le podium.
si l'OM veut avancer, on a besoin de blé, et pour avoir du blé, il faut la LDC. c'est pas plus complique que ça.
Dernière modification par lucianoo (09-Nov-24 22:08)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
09-Nov-24 22:53
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Sur le coup sa decla d'après match évoquant un départ a forcément fait beaucoup de bruits.
Moi le premier j'ai été très déçu.
Et puis j'ai écouté l'itw dans son entièreté, en fait remise dans son contexte la phrase évoque bien plus l'engagement total qu'il souhaite mettre dans son travail pour le club, et qui dépasse le cadre d'ambitions personnelles.
En filigrane cette sortie traduit plus je pense son énervement face à certains joueurs qui ne semblent pas savoir tout donner pour le club.
"On doit être des kamikazes"
Voilà je pense la partie vraie et forte de son itw.
Après c'est vrai qu'il lâche aussi un "je n'y arrive pas" (sous entendu à transmettre cette exigence d'abnégation totale) qui entre en résonnance avec la decla de Gattuso.
La trêve internationale arrive je pense aussi au pire moment quand on aurait eu besoin d'une semaine d'intense travail et remise en question collective pour préparer le prochain match
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
09-Nov-24 23:22
- Ruud Devils
- Moderator
Moi cette déclaration me pose problème car il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le fait qu'il soit LE principal responsable.
Quand Gattuso récupérait un groupe décimé avec une CAN et des joueurs qu'il n'avait pas choisi oui la question se posait de "à qui la faute".
Lui, il a répète à maintes reprises être ravi du recrutement, avoir travaillé avec le staff de façon très harmonieuse pour construire l'effectif de son choix, avec en cerise Adrien Rabiot.
Il a eu tout l'été pour se préparer avec un match par semaine.
Si ses joueurs sont lents dans la prise de décision c'est que son message passe mal à l'entraînement et que les ateliers mis en place sont inefficaces.
Et j'entends que le staff pointe du doigt les joueurs ? Non mais c'est une blague ? Ils font donc exprès de déjouer ?
Bielsa qui a transformé Morel en une machine à relance et à tacle il devrait dire quoi lui? Si tu passes le bon message à un joueur même moyen, tu peux le rendre bon.
Si à l'inverse ton message est pas clair, même un bon devient moyen.
Alors si tu ne parviens pas à transmettre tes idées, retourne aux fondamentaux: bloc équipe, défense ensemble et joueurs à leur poste.
10-Nov-24 00:02
les conclusions au bout de 3 mois ca m'etonnera toujours
et surtout chercher un responsable a une situation collective je trouve ca .....
bref allez bonhomme continue
le travail paiera forcement
10-Nov-24 00:27
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
Orian1830 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Orian1830 a écrit :
On va dire que je me retrouve de moins en moins dans tout ça
On parle dans les posts précédents de sampaoli et tudor mais les deux n'ont pas résisté non plus dès que nous avons ratés quelques matchs quand ils étaient responsable de l'équipe.
Aujourd'hui je vois qu'une équipe qui marche en Europe elle a soit écrasée financièrement les autres soit elle c'est construit sur plusieurs années.
Et me dire que l om ne pas sortir de cette médiocrité qui nous colle à la peau depuis tant d'année "parce que c'est marseille" est un discours que j'ai de plus en plus de mal à accepter.
Je dois mal vieillirBah c'est exactement ça, soit il faut des milliards et faire venir les meilleurs joueurs d'europe et ça marche vite ( y en a encore un qui va me sortir "chelsea" le contre exemple ^^ en oubliant le QSG qui a tué toute concurrence chez nous depuis le Qatar donc bon ! ) ou alors du temps , comme l'Atalanta ? Mais ouais j'y crois pas trop qu'on puisse suivre ce genre d'exemple. Bergame ils visent pas le podium tous les ans , chez eux on accepte des saisons en milieu de tableau sans europe, c'est un très bon club depuis quelques années mais l'air de rien ils ont moins de pression du résultat que chez nous !
Ça donne un peu l'impression d'être comme ces gens qui s auto détruisent constamment comme pour "s'empêcher" de réussir
Malheureusement j'ai bien peur que les saisons se suivent et se ressemblent, déjà 15 ans le dernier titre, j'ai du mal à croire que le prochain puisse arriver prochainement
Après on pourra tjrs vibrer ac des beaux parcours en coupe d'europe, peut être une coupe de france avec un peu de réussite , mais perso j'avoue que j'ai bcp bcp de mal à croire que que l'OM redeviendra un top club un jour (à moins d'un hypothétique rachat par une énorme puissance ou une réforme du foot en général qui changerait la donne)
Dernière modification par Cyrille51100 (10-Nov-24 00:30)
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
10-Nov-24 08:29
L’OM n’est pas comparables à Bergame. Pour la L1 l’OM c’est le Milan ou la Juve.
En dehors de Paris qui est intouchable financièrement on a le plus gros budget, probablement avec Monaco. Mais en terme de réputation on est avec Paris.
Tout autre place que le podium n’est pas digne des investissements de McCourt et de notre réputation.
Le fait de commencer à nous comparer à des clubs sans histoire ou qui acceptent un classement médiocre est déjà en soi un problème.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Nov-24 08:34
- Ruud Devils
- Moderator
🔴👀 Following Marseille’s 3-1 loss to Auxerre, De Zerbi used a projector to display a blurred-out contract OFFER from Man United.
He allegedly told his players: “This is where I could have been, but I put my passion before money. I came to Marseille for the passion”.
@Fabrizio Romano
10-Nov-24 08:51
Ruud Devils a écrit :
🔴👀 Following Marseille’s 3-1 loss to Auxerre, De Zerbi used a projector to display a blurred-out contract OFFER from Man United.
He allegedly told his players: “This is where I could have been, but I put my passion before money. I came to Marseille for the passion”.
@Fabrizio Romano
Mince il aurait du accepter, Amorim serait resté au Sporting et on aurait pris Conceiçao.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Nov-24 09:37
- el toniOM
- Membre
- Lieu: springfield
carlosmozer a écrit :
Est-il enfin lucide ?
c'est serieux ou du troll ?
Pour moi le projet est sur 3 ans. Tout, dans la comm de depart, le recrutement ( je reste persuadé qu'on recrutera plus à grand frais comme on a fait car on a bcp investi des le depart pour tre plus calme apres), le CDF etait en ce sens au depart.
Alors bien sur l'impatience marseillaises, la penurie de resultats, le fpf gnagna..
Mais on a un top coach, l'equipe est qualitative, qu'on se laisse du temps bordel. Quitte à avoir une année decevante, c'est une première année
10-Nov-24 09:44
- carlosmozer
- Membre
rasta70 a écrit :
carlosmozer a écrit :
Est-il enfin lucide ?toi aussi tu veux son depart
Pas forcément, pour le moment. J'attends encore de voir. Mais comme la majorité des supporters ma patience a des limites. Les 4 prochains matchs Lens ; Monaco ; St Etienne ; Lille pourraient être décisifs dans un mauvais sens.
Je crois encore en De Zerbi et à ses possibilités. Et je ne pense pas que cela soit une terrible erreur de casting comme avec Marcelino où l'on se rendait compte au bout de 4 matchs que l'entraineur n'était pas adapté au club et à l'environnement.
10-Nov-24 09:57
- Danton93
- Membre
- Lieu: Paradou Athletic Club
Ruud Devils a écrit :
Moi cette déclaration me pose problème car il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le fait qu'il soit LE principal responsable.
Quand Gattuso récupérait un groupe décimé avec une CAN et des joueurs qu'il n'avait pas choisi oui la question se posait de "à qui la faute".
Lui, il a répète à maintes reprises être ravi du recrutement, avoir travaillé avec le staff de façon très harmonieuse pour construire l'effectif de son choix, avec en cerise Adrien Rabiot.
Il a eu tout l'été pour se préparer avec un match par semaine.
Si ses joueurs sont lents dans la prise de décision c'est que son message passe mal à l'entraînement et que les ateliers mis en place sont inefficaces.
Et j'entends que le staff pointe du doigt les joueurs ? Non mais c'est une blague ? Ils font donc exprès de déjouer ?
Bielsa qui a transformé Morel en une machine à relance et à tacle il devrait dire quoi lui? Si tu passes le bon message à un joueur même moyen, tu peux le rendre bon.
Si à l'inverse ton message est pas clair, même un bon devient moyen.
Alors si tu ne parviens pas à transmettre tes idées, retourne aux fondamentaux: bloc équipe, défense ensemble et joueurs à leur poste.
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Je partage totalement ce que tu viens de dire !!!
Team Seksou
10-Nov-24 10:11
carlosmozer a écrit :
rasta70 a écrit :
carlosmozer a écrit :
Est-il enfin lucide ?toi aussi tu veux son depart
Pas forcément, pour le moment. J'attends encore de voir. Mais comme la majorité des supporters ma patience a des limites. Les 4 prochains matchs Lens ; Monaco ; St Etienne ; Lille pourraient être décisifs dans un mauvais sens.
Je crois encore en De Zerbi et à ses possibilités. Et je ne pense pas que cela soit une terrible erreur de casting comme avec Marcelino où l'on se rendait compte au bout de 4 matchs que l'entraineur n'était pas adapté au club et à l'environnement.
Pas du tout d’accord avec Marcelino, il a été enterré vivant
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
10-Nov-24 10:18
rasta70 a écrit :
et surtout chercher un responsable a une situation collective je trouve ca .....
le travail paiera forcement
Le collectif est une somme d’individus avec un chef d’orchestre.
Et je rajoute que le travail ne paie pas forcément, c’est le travail intelligent et reflechi qui paie pas celui de l’entêtement.
L’avenir nous dira comment va réagir De Zerbi mais personne veut son depart à l’heure actuel ou bien seulement quelques footix.
Cependant on a le droit d’exprimer notre inquiétude sur ce qu’on voit sur le terrain après 10 journées et un mercato estival serein propice au travail.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
10-Nov-24 10:21
- lucianoo
- Membre
sosoben a écrit :
rasta70 a écrit :
le travail paiera forcementLe collectif est une somme d’individus avec un chef d’orchestre.
Et je rajoute que le travail ne paie pas forcément, c’est le travail intelligent et reflechi qui paie pas celui de l’entêtement.
L’avenir nous dira comment va réagir De Zerbi mais personne veut son depart à l’heure actuel ou bien seulement quelques footix.
Cependant on a le droit d’exprimer notre inquiétude sur ce qu’on voit sur le terrain après 10 journées et un mercato estival serein propice au travail.
voilà, très bien dit, personne veut son départ, mais on exprime juste une inquiétude.
moi ce qui me deplait c'est plus l'attitude de certains joueurs, je trouve que depuis la victoire à Lyon, on fait moins d'efforts.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Nov-24 10:31
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
« Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public » : un coup de gueule et des doutes pour De Zerbi
Après la défaite face à Auxerre (1-3), l'entraîneur italien Roberto De Zerbi a poussé une gueulante mémorable dans son vestiaire, prolongée en conférence de presse.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.