10-Nov-24 11:04

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Et c'est pas une question d'argent mais de profil.
Quand tu prends un Rabiot qui est un super joueur, tu sais déjà qu'il ne se fera pas mal sur le terrain. C'est pas son jeu. Il va courir et être juste techniquement oui mais pas aller au combat.

À Marseille il faut des combattants. Tous les we tu as des joueurs qui vont jouer regrouper et qui ont pour arme principale de jouer le physique.

Contre Auxerre, Mensah il s'est amusé à faire des percées laisse tomber.

Y en a pas un pour le calmer, tout le monde enlève son pied.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Nov-24 11:35

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Il nous manque un joueur capable d'animer le jeu offensivement dans l'axe, de recevoir le ballon, de supporter la pression physique et de casser les ligne par le dribble ou la bonne passe, avec une vrai créativité.

Même si je pense qu'on n'aura du mal à compenser cette erreur du mercato estival sur un mercato hivernal, sans surpayer, j'espère qu'on travaille sur ce besoin

c'etait exactement les qualités qu'on attribuait à Carboni

Pour ce que j'ai compris des caractéristiques de Carboni, son profil était celui d'un joueur vraiment à l'aise proximité de la surface quand il jouait dans l'axe, je doute qu'il aurait du coup répondu à l'ensemble du besoin, mais il aurait peut-être pu le combler partiellement.
Son recrutement reste pour moi une idée très surprenante en considérant le besoin, son inexpérience et le fait que l'alternative Harit était déjà d'une qualité discutable.

10-Nov-24 12:13

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

chaz01 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Balerdi va faire comme DCC. On va regretter de pas l'avoir vendu quand il avait la cote 😅

J en ai bien peur
C est cet été qu il fallait y penser

Plus sérieusement c est tout une défense qu il reste à recruter
Le seul que je garderais c est Merlin en remplaçant le temps qu il se fasse les crocs

Malheureusement j ai bien peur qu au niveau budget ce soit infaisable

Tellement d’accord avec ce poste
On doit absolument trouver :
Un arrière gauche titulaire de qualité
Un arrière droit titulaire de qualité
Une grosse pointure au poste de défendeur central pour aller avec Balerdi ou Cornelius ou Meite.
Brassier doit être sur le banc et ne plus jamais jouer. Lirola ou Murillo en remplaçant du latéral droit et Merlin en remplaçant du latéral gauche
Aucun ne mérite d’être titulaire dans un club comme le notre. Les latéraux c’est primordial enfaite. Paris ils ont Hakimi et Mendes. Leverkusen c’est Frimpong et Grimaldo. Dans une moindre mesure, c’est primordial d’avoir des latéraux de qualité sinon on arrivera jamais à rien

Devant, on aurait jamais dû prendre Wahi Maupay. C’est de la connerie. Aucun n’est bon de la tête, aucun ne peut recevoir un centre et s’imposer face à une défense regroupée. Il aurait fallu se diriger sur un joueur comme Schick, Abraham, Scamacca. Un profil du genre. Même Simeone j’aurais pris limite. Mais non, nous on va faire des joueurs faibles physiquement, Wahi Maupay Nketiah. Des profils qui ne peuvent s’imposer seul dans la surface. Même un Ajorque j’aurais pris en complément à la place de Maupay.

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

10-Nov-24 12:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

OMpaslePSG a écrit :

Balerdi n'est pas fait pour l'om. Il ne tient pas la pression. Faut trouver un DC en priorité.

je pense surtout que ce n'est pas un dc.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Nov-24 12:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Mercato raté donc
lol

10-Nov-24 13:27

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Kiliann Sildillia n'est pas titulaire non pas au Bayern, à City ou au Réal, mais à Fribourg ! À FRIBOURG !!!
Mais chez nous il deviendrait l'homme providentiel.
Défensivement c'est un boulevard et ça restera portes ouvertes même contre la pire attaque de national.
Quand est ce que les responsables de ce club vont savoir recruter. Si l'information s'avère exacte, Longoria devrait s'en aller et le plus rapidement possible.
Débarrassé de cet individu incapable d'ouvrir les yeux le club commencerait à voir la lumière.

10-Nov-24 15:55

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Pytheas83bm a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Balerdi n'est pas fait pour l'om. Il ne tient pas la pression. Faut trouver un DC en priorité.

En libéro ou DCG il a été bon voire très bon.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Nov-24 16:04

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Dans une défense à 3 il est bon , dans un défense à 2 il est catastrophique

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

10-Nov-24 16:11

Sven
Mbappe lover

ToninhoOO1 a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

L'an dernier on jouait à deux derrière et il a fait de très bons matchs.

Je pense que c'est un problème de penser qu'il faut un gaucher à gauche et un droitier à droite. Je ferai l'inverse dans notre système. Tu as plus de champ de vision en inversant les deux et tu peux renverser le jeu côté opposé plus facilement en faisant cette inversion.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Nov-24 16:14

chaz01
Membre

Iron Butterfly a écrit :

Kiliann Sildillia n'est pas titulaire non pas au Bayern, à City ou au Réal, mais à Fribourg ! À FRIBOURG !!!
Défensivement c'est un boulevard et ça restera portes ouvertes même contre la pire attaque de national.
Quand est ce que les responsables de ce club vont savoir recruter. Si l'information s'avère exacte, Longoria devrait s'en aller et le plus rapidement possible.
Débarrassé de cet individu incapable d'ouvrir les yeux le club commencerait à voir la lumière.

Sildillia je le pense depuis un moment, il est archi sûr côté
C est un latéral droit qui ne sait pas attaquer et défensivement je le trouve avec beaucoup trop d absence et de manquement pour le haut niveau

Bref une mauvaise idée!

10-Nov-24 16:16

Sven
Mbappe lover

chaz01 a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Sildillia je le pense depuis un moment, il est archi sûr côté
C est un latéral droit qui ne sait pas attaquer et défensivement je le trouve avec beaucoup trop d absence et de manquement pour le haut niveau

Bref une mauvaise idée!

C'est d'expérience derrière dont on a besoin. Déjà troquer Brassier pour Mbemba se révèle une mauvaise idée. Mais rajouter un énième prospect, alors qu'on a déjà Merlin de l'autre côté, quelle mauvais idée.

10-Nov-24 16:19

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Sven a écrit :

L'an dernier on jouait à deux derrière et il a fait de très bons matchs.

Je pense que c'est un problème de penser qu'il faut un gaucher à gauche et un droitier à droite. Je ferai l'inverse dans notre système. Tu as plus de champ de vision en inversant les deux et tu peux renverser le jeu côté opposé plus facilement en faisant cette inversion.

Pas pour le jeu long, en tout cas.

10-Nov-24 16:39

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OM reste intéressé par un transfert de Kiliann Sidillia (22 ans) en vue du mercato d'hiver !

(@Plettigoal)

C'est clairement pas lui qui va révolutionner notre jeu.

Enfin il peut nous aider à être un peu plus solide défensivement et plus dangereux sur les CPA c'est déjà ça

Je l’ai trouvé très propre techniquement, à la passe notamment. Bon après je l’ai vu aux Jo et c’est tout.

J'ai regardé tous les matchs des JO aussi mais guère plus, de toute façon il joue plus du tout avec Fribourg.

Moi de ce que j'en ai vu c'est mitigé. Je l'ai vu faire des belles ouvertures long de ligne pr lancer son ailier comme je l'ai vu rater des passes simples dans la construction.

Après ça reste un jeune joueur.

Défensivement par contre je l'ai trouvé plutôt propre et bon dans le duel notamment aérien, il ferait un excellent DCD dans une défense à 3 je pense.

Après ce qui me chagrine avec son recrutement c'est qu'on a déjà 2 ard que j'estime moyens avec Murillo et lirola. L'un d'eux pourra faire une bonne doublure mais par contre du coup j'aimerais un titulaire avec un niveau supérieur.
Peut être qu'il correspondrait plus à ce qu'attend de zerbi de notre ard mais bon faudra déjà en vendre un de notre côté

10-Nov-24 16:47

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Il nous manque des mecs qui ont du caractère surtout.
Du Cana, du Heinze, du Diawara, du Mbia, du Lucho, du Taiwo... des mecs qui n'aiment pas se faire marcher dessus et qui veulent tout écraser déjà physiquement.

Moi j'en ai marre des mecs comme LH ou Merlin qui ne mettent jamais le pied pour pas abimer leur lacet.

Totalement d'accord avec ça.

On a pas des mauvais joueurs mais on a des chatons, ça met pas le pied, ça se rebelle pas mm quand on se fait voler, ça manque clairement de caractère.

10-Nov-24 17:10

oh misère
Membre

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Du Cana, du Heinze, du Diawara, du Mbia, du Lucho, du Taiwo... des mecs qui n'aiment pas se faire marcher dessus et qui veulent tout écraser déjà physiquement.

Moi j'en ai marre des mecs comme LH ou Merlin qui ne mettent jamais le pied pour pas abimer leur lacet.

On a pas des mauvais joueurs mais on a des chatons, ça met pas le pied, ça se rebelle pas mm quand on se fait voler, ça manque clairement de caractère.

*

un DC   haut de gamme (internationnal reconnu pour son lead et son level )
afin que balerdi redevienne le stoppeur dur sur l'homme qu'il a cessé d'etre depuis son brassard

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

10-Nov-24 18:13

Vin$aniTy
Membre

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

*

un DC   haut de gamme (internationnal reconnu pour son lead et son level )
afin que balerdi redevienne le stoppeur dur sur l'homme qu'il a cessé d'etre depuis son brassard

Si on revient au système du début de saison, Balerdi pourrait de nouveau briller en libéro avec deux stoppeur gauche à ses côtés.

A gauche, Boscagli arrive en fin de contrat et pourrait apporter énormément avec son d'expérience et sa qualité de relance.

A droite Mbemba serait l'idéal mais bon ... Sildillia peut être pas mal mais pas mieux que Meite à mon avis donc je vois pas l'utilité. Lindelof pourrait aussi être une piste plausible car lui aussi libre à la fin de saison.

#larabiadelpueblo

10-Nov-24 18:46

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

On a vu ce qui se passait dès qu'on mettait un peu de "caractère" dans nos interventions : carton direct.
Et les rouges injustes on a vu toute l'équipe protester a chaque fois.
Ce que je veux dire sans rien excuser de notre boullie de football de vendredi c'est que les explusions en série qu'on a eu influent forcément les joueurs dans leurs interventions.
Pour moi des Hojbjerg, Balerdi, Merlin, Rabiot ont pas peur d'aller au charbon à la base.
Je pense pas qu'on manque de joueurs à caractère mais plutôt d'un vrai bloc équipe c'est à dire un équipe qui sait attaquer et défendre ensemble. Ça c'est le taff de DZB

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

10-Nov-24 19:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

morgoth 13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

On a vu ce qui se passait dès qu'on mettait un peu de "caractère" dans nos interventions : carton direct.
Et les rouges injustes on a vu toute l'équipe protester a chaque fois.
Ce que je veux dire sans rien excuser de notre boullie de football de vendredi c'est que les explusions en série qu'on a eu influent forcément les joueurs dans leurs interventions.
Pour moi des Hojbjerg, Balerdi, Merlin, Rabiot ont pas peur d'aller au charbon à la base.
Je pense pas qu'on manque de joueurs à caractère mais plutôt d'un vrai bloc équipe c'est à dire un équipe qui sait attaquer et défendre ensemble. Ça c'est le taff de DZB

Vraiment pas d’accord avec toi.
Y en a aucun qui impressionne sur le terrain comme pouvait le faire un Diawara.
Tu as Hojberg et c’est tout.
Balerdi désolé oui il n’a pas peur du duel mais il est bête dans ses interventions.

Rabiot et Merlin inutile d’en parler ! lol

10-Nov-24 19:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Y'a pas plus sexy à droite que Sildilla ??

Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Nov-24 19:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

perso je veux personne sauf Pogba
ce groupe est bien comme ça pour cette saison.

Dernières News FM

Pied de page du Forum