10-Nov-24 19:25
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
rasta70 a écrit :
perso je veux personne sauf Pogba
ce groupe est bien comme ça pour cette saison.
Je signe pour faire Pogba uniquement également. Ceci dit, j'ai du mal à nous voir terminer sur le podium avec nos 4 latéraux actuels, que je trouve tous assez moyens. Un latéral de qualité me plairait évidemment
Addiction à l'OM depuis 1994.
10-Nov-24 19:36
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
ce groupe est bien comme ça pour cette saison.Je signe pour faire Pogba uniquement également. Ceci dit, j'ai du mal à nous voir terminer sur le podium avec nos 4 latéraux actuels, que je trouve tous assez moyens. Un latéral de qualité me plairait évidemment
Franchement nos latéraux n'ont rien à envier à tous les clubs de ligue 1 sauf Monaco et Paris
lille ils ont Bakker et Alexsandro je crois
et Nice c'est Clauss et Bard
si on finit pas top 4 cette saison avec un.match par semaine
ça serait un vrai échec
10-Nov-24 20:23
- D@Ni
- Membre
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
ce groupe est bien comme ça pour cette saison.Je signe pour faire Pogba uniquement également. Ceci dit, j'ai du mal à nous voir terminer sur le podium avec nos 4 latéraux actuels, que je trouve tous assez moyens. Un latéral de qualité me plairait évidemment
Un Pogba pour prendre la place de Carboni devant Koné et Harit... ET des vrais latéraux. On a un très bon effectifs, mais le niveau des milieux ou offensifs est loin devant celui des latéraux. 2/3 joueurs suffisent.
Vu la qualité de l'effectif, j'attend surtout un changement radical de DZB, c'est ça ou un changement de Coach... si on voyait que ce qu'il a mis en place marche un peu ok, mais là, même nos victoires ne montrent rien, on constate surtout que ce jeu ne fonctionne pas ici.
Dernière modification par D@Ni (10-Nov-24 20:25)
10-Nov-24 20:46
Pogba à court de forme, pas sur que ce soit l'idée du siècle.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Nov-24 20:50
Je maintiens que le problème c'est nos DC, le manque de milieu créateur et l'irrégularité de nos 3 devant.
Dernière modification par Sven (10-Nov-24 21:02)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Nov-24 20:55
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Sven a écrit :
Pogba hors de forme roule sur la Ligue 1. Pogba en forme roule sur tout le monde. Evidemment il lui faudra de l'adaptation mais on a plusieurs mois pour le préparer et l'intégrer à l'effectif.
Je rêve de ce profil à l'OM, gros physique, une qualité de passe exceptionnelle, la vision, la créativité, le jeu de tête, la frappe de balle. On sait que son prime est passé mais pour la Ligue 1 tu as un milieu Hojbjerg / Rabiot / Pogba tu peux rêver grand pour l'an prochain.
Addiction à l'OM depuis 1994.
10-Nov-24 21:03
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Pogba hors de forme roule sur la Ligue 1. Pogba en forme roule sur tout le monde. Evidemment il lui faudra de l'adaptation mais on a plusieurs mois pour le préparer et l'intégrer à l'effectif.
Je rêve de ce profil à l'OM, gros physique, une qualité de passe exceptionnelle, la vision, la créativité, le jeu de tête, la frappe de balle. On sait que son prime est passé mais pour la Ligue 1 tu as un milieu Hojbjerg / Rabiot / Pogba tu peux rêver grand pour l'an prochain.
On a dit ça lors de la venue de Strootman et cette année avec la paire Hojbjerg / Rabiot. On a jamais aussi peu roulé sur qui que ce soit.
10-Nov-24 21:53
- Sheryo13
- Membre
oh misère a écrit :
Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il nous manque des mecs qui ont du caractère surtout.
Du Cana, du Heinze, du Diawara, du Mbia, du Lucho, du Taiwo... des mecs qui n'aiment pas se faire marcher dessus et qui veulent tout écraser déjà physiquement.
Moi j'en ai marre des mecs comme LH ou Merlin qui ne mettent jamais le pied pour pas abimer leur lacet.Totalement d'accord avec ça.
On a pas des mauvais joueurs mais on a des chatons, ça met pas le pied, ça se rebelle pas mm quand on se fait voler, ça manque clairement de caractère.*
un DC haut de gamme (internationnal reconnu pour son lead et son level )
afin que balerdi redevienne le stoppeur dur sur l'homme qu'il a cessé d'etre depuis son brassard
J'en ai déjà parlé sur un autre topic mais moi pour l'année N1 du projet et vu qu'on a pas mal rajeuni l'effectif j'irai chercher hummels pour nous apporter un peu de leadership et laisser grandir brassier tranquillement.
Il joue pas à la Roma et veut se barrer, la Roma veut se débarrasser de son salaire. Il sera libéré sans trop de problème je pense.
Expérience, gaucher, loin d'être cramé (finaliste de la LDC il y a 8 mois et titulaire)
Je suis sûr qu'à ses côtés on retrouverait un très bon balerdi en plus.
Tu fais lui cet hiver + un latéral et un créateur et tu règles déjà pas mal de problèmes je pense
10-Nov-24 21:56
- Sheryo13
- Membre
morgoth 13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il nous manque des mecs qui ont du caractère surtout.
Du Cana, du Heinze, du Diawara, du Mbia, du Lucho, du Taiwo... des mecs qui n'aiment pas se faire marcher dessus et qui veulent tout écraser déjà physiquement.
Moi j'en ai marre des mecs comme LH ou Merlin qui ne mettent jamais le pied pour pas abimer leur lacet.Totalement d'accord avec ça.
On a pas des mauvais joueurs mais on a des chatons, ça met pas le pied, ça se rebelle pas mm quand on se fait voler, ça manque clairement de caractère.On a vu ce qui se passait dès qu'on mettait un peu de "caractère" dans nos interventions : carton direct.
Et les rouges injustes on a vu toute l'équipe protester a chaque fois.
Ce que je veux dire sans rien excuser de notre boullie de football de vendredi c'est que les explusions en série qu'on a eu influent forcément les joueurs dans leurs interventions.
Pour moi des Hojbjerg, Balerdi, Merlin, Rabiot ont pas peur d'aller au charbon à la base.
Je pense pas qu'on manque de joueurs à caractère mais plutôt d'un vrai bloc équipe c'est à dire un équipe qui sait attaquer et défendre ensemble. Ça c'est le taff de DZB
Hojbjerg, rabiot et balerdi ça reste peu. Merlin je le compte pas je trouve pas qu'il mette énormément d'impact.
Aucun offensif qui est capable de presser et bousculer une défense.
Je trouve qu'on est léger dans ce domaine. Et je parle pas forcément de l'agressivité ou il faut mettre des coups, je parle de pressing, de mentalité, de courses à haute intensité, de duels aeriens, de petites fautes ou on se laisse faire, etc...
10-Nov-24 22:00
- Sheryo13
- Membre
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Pogba un grand OUI mais faut pas le compter pour cette saison.
Il est encore suspendu jusqu'à fin mars. Le temps qu'il retrouve du rythme de toute façon il sera pas une vraie recrue pour cette saison. Rien qu'un rabiot sans compétition pendant 2 mois a besoin de quelques matchs pour retrouver son niveau. Il monte doucement en régime je trouve.
Donc Pogba on a jusqu'en mars pour le prendre. Il viendra remplacer rabiot qui se toute façon ne restera pas bien longtemps, je l'imagine vraiment pas prolonger chez nous, si on peut prendre un billet cet été faudra déjà y réfléchir
10-Nov-24 23:04
Eldarion a écrit :
Y'a pas plus sexy à droite que Sildilla ??
Je sais pas ce qu’il te faut, il s’appelle Killian
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
10-Nov-24 23:07
Sheryo13 a écrit :
oh misère a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Totalement d'accord avec ça.
On a pas des mauvais joueurs mais on a des chatons, ça met pas le pied, ça se rebelle pas mm quand on se fait voler, ça manque clairement de caractère.*
afin que balerdi redevienne le stoppeur dur sur l'homme qu'il a cessé d'etre depuis son brassardJ'en ai déjà parlé sur un autre topic mais moi pour l'année N1 du projet et vu qu'on a pas mal rajeuni l'effectif j'irai chercher hummels pour nous apporter un peu de leadership et laisser grandir brassier tranquillement.
Il joue pas à la Roma et veut se barrer, la Roma veut se débarrasser de son salaire. Il sera libéré sans trop de problème je pense.
Expérience, gaucher, loin d'être cramé (finaliste de la LDC il y a 8 mois et titulaire)
Tu fais lui cet hiver + un latéral et un créateur et tu règles déjà pas mal de problèmes je pense
Hummels est droitier. C’est un superbe défenseur, mais bien trop lent pour la L1 selon moi
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
10-Nov-24 23:27
- Sheryo13
- Membre
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
oh misère a écrit :
*
afin que balerdi redevienne le stoppeur dur sur l'homme qu'il a cessé d'etre depuis son brassardJ'en ai déjà parlé sur un autre topic mais moi pour l'année N1 du projet et vu qu'on a pas mal rajeuni l'effectif j'irai chercher hummels pour nous apporter un peu de leadership et laisser grandir brassier tranquillement.
Tu fais lui cet hiver + un latéral et un créateur et tu règles déjà pas mal de problèmes je penseHummels est droitier. C’est un superbe défenseur, mais bien trop lent pour la L1 selon moi
Ah oui pardon je le pensais gaucher. Mais il est capable de jouer axial gauche
Des défenseurs lents comme hummels qui font final de LDC et qui éteignent les attaquants du qsg en match aller retour je prends tous les jours perso.
Petit contrat de 18 mois il va retrouver la ferveur du mur jaune ça va lui faire du bien
10-Nov-24 23:50
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
💬 Florian Thauvin sur un possible retour :
« J'ai beaucoup discuté avec Benatia mais mon retour n'est pas d'actualité !
En tout cas, je n'irai jamais dans un club rival de l'OM par respect. »
@telefoot_TF1 | #TeamOM
Il jour numéro 10 à l'Udinese.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Nov-24 08:00
Sven a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Balerdi n'est pas fait pour l'om. Il ne tient pas la pression. Faut trouver un DC en priorité.
J'ai l'impression de m'être bien fourvoyé à son sujet. Certains disaient qu'il fallait profiter de sa bonne saison pour le vendre. Avaient-ils au final raison ? Je pense vraiment que le fait d'avoir écarté Mbemba a été une terrible erreur du board et qu'il aurait mieux valu avoir Mbemba DCD que Balerdi.
Il fallait surtout garder Gigot et Mbemba autour de lui qui apportaient leur expérience, leur combattivité et le déchargeaient d'une partie de la pression.
Perso, c'est ce que je préconnisais. La défense pour moi n'était pas un souci. Juste rajouter Brassier c'était très bien.
Mais on m'a répété que c'était normal de jeter tout le monde, y compris les cadres qui avaient quand même montré des choses dans le marasme, après une saison ratée. Sauf Balerdi bizarrement qui lui est passé entre les gouttes.
Résultat des courses, Balerdi se retrouve dans un rôle de leader tout nouveau pour lui, avec une défense sans repères, sans automatismes ou personne se connait. Et il doit gérer ça avec son inexpérience...
Il y a peut-être une petite décompression maintenant qu'il a obtenu sa prolongation, une augmentation de salaire et un nouveau statut. Mais pour moi l'erreur vient du board et sa poilitique de la terre brulée chaque année...
11-Nov-24 08:45
- cesare maldini
- Membre
Il nous faut un ,voire deux DC,à l’haleine fétide ,sentant mauvais et méchants comme la gale.En un mot qui font peur.Nos défenseurs sont trop tendres .Balerdi avec un vrai tueur a côté,il se transforme.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
11-Nov-24 09:35
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Balerdi n'est pas un mauvais joueur. Il a juste les mêmes problèmes depuis 4 ans.
11-Nov-24 09:41
raul1319 a écrit :
Balerdi n'est pas un mauvais joueur. Il a juste les mêmes problèmes depuis 4 ans.
moi je vois une progression constante au contraire
il est arrivé comme minot
il a gratté du temps de jeu et il faisait pas mal de connerie
puis il les a gommé en faisant une dernière saison très très bonne
là on lui demande de devenir le patron
il n'a que 25ans ben il est en train de découvrir ce rôle qui n'est en rien facile
il va peut être échoué mais laissons lui du temps en tous cas plus de 3mois avant de le cataloguer définitivement.
11-Nov-24 09:58
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
- Lieu: 1.Nf3
cesare maldini a écrit :
Il nous faut un ,voire deux DC,à l’haleine fétide ,sentant mauvais et méchants comme la gale.En un mot qui font peur.Nos défenseurs sont trop tendres .Balerdi avec un vrai tueur a côté,il se transforme.
Je suis complètement d'accord, avoir un Van Buyten, un Heinze, un Diawara...
J'opterais pour un trentenaire, avec une grosse expérience
De Vrij, Hummels en tête de liste, voire Laporte si il lâche son gros salaire saoudien ...
11-Nov-24 10:07
- Arkaos35
- Membre
raul1319 a écrit :
Les progrès sont pourtant nets, et l'année dernière en témoigne.
Avec le jeu de Sampaoli, de base, il était évident que les défenseurs allaient être plus soumis à la production d'erreurs individuelles, étant donné qu'ils se doivent de prendre plus de risques, et que ça allait demander un temps d'adaptation.
Et on peut imaginer que cela ait un impact en dehors des situations provoquées car c'est difficile pour un défenseur de ne pas être impacté psychologiquement par la chose.
Balerdi, c'est le joueur dont on sait qu'il est capable sur la durée de continuer à bosser en acceptant les critiques liés à cette évolution du jeu et aux erreurs induites.
En ce qui me concerne, il faut juste savoir patienter...Et aider les défenseurs en étant beaucoup plus capable dans le reste du jeu.
Un meilleur pressing éviterait déjà pas mal d'opportunités adverses, de meilleurs déplacement des joueurs pour favoriser les relances éviterait aussi certaines prises de risques inutiles...
Après, il restera toujours quelques boulettes...Elles doivent rester insignifiantes parce que notre jeu permet de gagner malgré tout...Sauf qu'on a une construction offensive un peu à la ramasse.