11-Nov-24 12:06
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Soz a écrit :
Quand tu vois le niveau des DC et tu mets un mec comme lui à la cave ..
La gueule de la gestion 🤢
Non le club est au-dessus quelque soit son niveau.
Il on des salaire élevé le club a decide de les faire partir point. Pour plusieurs raisons d une qu il on failli l an derniere et mbemba aussi
Il est pas d accord ben il reste 1 ans sans jouer rien d anormal.
11-Nov-24 12:07
- Soz
- Membre
Arkaos35 a écrit :
Soz a écrit :
La gueule de la gestion 🤢Si je trouve bien dommage le choix de la direction de faire un loft et les guerres d'ego qui accompagne la chose, je n'irais pas jusqu'à faire de Mbemba un sauveur en considérant ses piètres performances de l'année dernière.
On est pas en mesure de savoir à quel niveau il aurait évolué cette année.
Ses piètres performances ???
Si lui, il a fait des piètres performances, en parlant de balerdi , kondo, brassier et à un degré moindre Cornelius, comment on peut définir leur performances au bout de 3 mois de compétition ?
La pire performance de m'bemba de l'an dernier n'égale pas la meilleure performance de brassier cette saison...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
11-Nov-24 12:08
- Soz
- Membre
ratus100 a écrit :
Soz a écrit :
La gueule de la gestion 🤢Non le club est au-dessus quelque soit son niveau.
Il on des salaire élevé le club a decide de les faire partir point. Pour plusieurs raisons d une qu il on failli l an derniere et mbemba aussi
Il est pas d accord ben il reste 1 ans sans jouer rien d anormal.
Et normal de titulariser des joueurs bidons en DC ?
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
11-Nov-24 12:16
- Arkaos35
- Membre
Soz a écrit :
Si lui, il a fait des piètres performances, en parlant de balerdi , kondo, brassier et à un degré moindre Cornelius, comment on peut définir leur performances au bout de 3 mois de compétition ?
La pire performance de m'bemba de l'an dernier n'égale pas la meilleure performance de brassier cette saison...
Piètres performances l'année dernière, l'année dernière Balerdi était largment au-dessus et Brassier et Cornélius pas là.
Ce qu'il faut comprendre dans ma phrase, c"est que Mbemba n'offre pas spécialement de garanties non plus, s'il est dans la continuité de la saison passée.
Quant à cette année, il faut savoir à un moment se tourner vers l'avenir.
Brassier est mauvais pour le moment, mais on sait qu'il peut faire beaucoup mieux en considérant ce qu'il faisait à Brest. La question, après si peu de temps, ce n'est pas celle de comment le dégager, mais de comment faire en sorte qu'il soit à son niveau, et qu'il exprime ses qualités dans un schéma de jeu de RDZ cohérent, celles pour lesquelles il a été recruté.
Perso, avant de taper sur les individualités, je vois un collectif qui fait ma moitié de ce qui lui est normalement demandé n'importe comment...Et c'est là que je veux voir une réponse apportée...Les individualités s'exprimeront plus facilement aussi si on avait une structure collective plus saine.
11-Nov-24 12:18
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
BOUYAV a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Donc c'est la faute de Longoria et Benatia car il fallait libérer le joueur pour éviter cette situation.
CQFD.Est-ce incongru d'espérer toucher un billet de la vente d'un joueur sous contrat?
Ça me fait halluciner que vous considèriez normal de libérer un joueur avec de la valeur. A moins que vous considèriez que Mbemba ne vaut rien?
Ah non il n'y a rien d'incongrus mais vient pas te plaindre de la possible nuisance de Mbemba sur le groupe.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
11-Nov-24 12:19
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
Soz a écrit :
La pire performance de m'bemba de l'an dernier n'égale pas la meilleure performance de brassier cette saison...Piètres performances l'année dernière, l'année dernière Balerdi était largment au-dessus et Brassier et Cornélius pas là.
Ce qu'il faut comprendre dans ma phrase, c"est que Mbemba n'offre pas spécialement de garanties non plus, s'il est dans la continuité de la saison passée.
Quant à cette année, il faut savoir à un moment se tourner vers l'avenir.
Brassier est mauvais pour le moment, mais on sait qu'il peut faire beaucoup mieux en considérant ce qu'il faisait à Brest. La question, après si peu de temps, ce n'est pas celle de comment le dégager, mais de comment faire en sorte qu'il soit à son niveau, et qu'il exprime ses qualités dans un schéma de jeu de RDZ cohérent, celles pour lesquelles il a été recruté.
Perso, avant de taper sur les individualités, je vois un collectif qui fait ma moitié de ce qui lui est normalement demandé n'importe comment...Et c'est là que je veux voir une réponse apportée...Les individualités s'exprimeront plus facilement aussi si on avait une structure collective plus saine.
Exact on ne fait pas les efforts les un pour les autres, pas de pressing à la perte de balle et les adversaires peuvent sortir tranquillement.
Ils n'ont pas eu besoin d'une sortie de balle extraordinaire à la QSG pour marquer.
Même devant cela demande le ballon dans les pieds et joue ensuite sa partition individuelle sans réflexion.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Nov-24 12:33
rasta70 a écrit :
Donc c'est la faute de Longoria et Benatia car il fallait libérer le joueur pour éviter cette situation.
CQFD.pour le coup pas d'accord tu ne peux pas te laisser prendre en otage par la volonté du joueur
on a été claire avec les joueurs mis sur la liste des transferts
si les infos sont bonnes il était d'accord avec un club
il a juste refusé car monsieur a décidé que l'OM ne devait rien touché
l'OM à facilité le départs de tout les non retenus quitte à perdre de l'argent et on l'a beaucoup reproché à Pablo ( clauss veretout) et l'a on reproche l'inverse
je suis désolé c'est trop
tant pis pour tout le monde mais le plus gros perdant c'est lui
il ne va pas jouer pendant un an
nous c'est comme si un joueur se faisait les ligaments
persoOui chacun à tiré la couverture de son côté, je souligne juste le faite que si Mbemba est soit disant nuisible et que cela plombe l'effectif, il y avait la solution de le laisser partir libre. Bon évidemment je ne crois pas une seconde sur la soit disant nocivité de Mbemba sur le groupe. Et puis c'est le pognon à Mccourt si cela ne le dérange pas de payer Mbemba à ses frais.... Du coup il partira quand même libre personne n'est gagnant au final.
mais non car après tu œuvres la boîte de Pandor
chaque joueur qui voudra être libre n'auras qu'à menacer le club
et on est mort
tu es libre tu pars gratuit
tu es sous contrat y a un transfert c'est comme ça
11-Nov-24 12:39
- BOUYAV
- Membre
Sven a écrit :
BOUYAV a écrit :
Sven a écrit :
[
Y a pas l'ombre d'un indice, d'une taupe ou de quoi que ce soit qui implique Chancel Mbemba dans la situation actuelle du groupe. Donc c'est bien sympa d'émettre des hypothèses, mais concrètement, tu te bases sur quoi ? Et allons plus loin, ne penses-tu pas que porter ce type d'accusations relève pour partie d'une forme de diffamation ?De la diffamation, carrément ?
1-On a des preuves que le président a déclaré qu'il ne jouera plus à l'OM.
2- On a des preuves que l'entraîneur lui a signifié qu'il ne compte pas sur lui. Il l'a aussi dit à garcia, mais garcia n'a pas le 1-.
On a des preuves que s'il est dans le groupe c'est parce que il y a des obligations légales. Dc que le club préférerait qu'il soit ailleurs.
Ensuite, j'ai déjà fait du sport et un gars qui s'entraîne sans espoir de jouer, sans faire partie des plans, s'il sait qu'il jouera pas... c'est qd même super dur d'être à fond. Et s'entraîner avec un gars qui est pas à fond, ça peut être pénible.
Toute cette énergie pour parler de Mbemba prouve qu'il a un impact sur l'environnement des joueurs, si ça fait débat ici, ça fait sûrement débat ailleurs. Et si ça fait débat, c'est forcément pénible pour le groupe et surtout pour les DC.Tu bases ton propos (nuisible est un terme violent, je pense que tu ne t’en rends pas compte) sur quoi ? Une rupture avec la direction qui n’a pas de rapport et ne prouve rien et ton vécu personnel de joueur du dimanche. Est-ce sérieux ?
Tu connais la théorie du bouc émissaire ? On est en plein dedans.
Nuisible : qui fait du tort. Mauvais pour la santé du groupe. Imaginons que Mbemba soit apprécié. Tu crois que c'est la bonne ambiance qd on fait les mise en place, ou que sais-je et que pour Mbemba la séance est terminée avant les autres. Ça ne nuit pas à la bonne santé du groupe?
Je lis en ce moment un bouquin dont le protagoniste est bouc émissaire (c'est son job). Mbemba n'est pas bouc émissaire il est vainqueur ex aecquo d'un bras de fer très con avec la direction sur qui va ceder: lui a refusé de partir malgré des offres, la direction a refusé de le libérer. Ensuite, qu'il y ait une pression sur lui, comme il y en a peut être eu une sur papin ou Fernández à l'époque, sûrement. Mais bouc émissaire, c'est porter la responsabilité pour les autres. Je vois pas en quoi il a ete rendu coupable ? moi certes un peu, mais c'est tout. Ce qui me gonfle, c'est justement ce qu'on est en train de faire: mettre un joueur au centre des débat, sous entendre qu'il ferait mieux que les joueurs de l'effectif, ce qui d'une part n'est pas sur été d'autre par n'est pas la question puisque il est est écarté.
Sa mise à l'écart justifié ou pas? On peut récrire l'histoire, la réalité, c'est qu'il est écarté.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-Nov-24 13:19
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
pour le coup pas d'accord tu ne peux pas te laisser prendre en otage par la volonté du joueur
on a été claire avec les joueurs mis sur la liste des transferts
si les infos sont bonnes il était d'accord avec un club
il a juste refusé car monsieur a décidé que l'OM ne devait rien touché
l'OM à facilité le départs de tout les non retenus quitte à perdre de l'argent et on l'a beaucoup reproché à Pablo ( clauss veretout) et l'a on reproche l'inverse
je suis désolé c'est trop
tant pis pour tout le monde mais le plus gros perdant c'est lui
il ne va pas jouer pendant un an
nous c'est comme si un joueur se faisait les ligaments
persoOui chacun à tiré la couverture de son côté, je souligne juste le faite que si Mbemba est soit disant nuisible et que cela plombe l'effectif, il y avait la solution de le laisser partir libre. Bon évidemment je ne crois pas une seconde sur la soit disant nocivité de Mbemba sur le groupe. Et puis c'est le pognon à Mccourt si cela ne le dérange pas de payer Mbemba à ses frais.... Du coup il partira quand même libre personne n'est gagnant au final.
et on est mort
tu es sous contrat y a un transfert c'est comme ça
Ouais mais le type est quand même arrivé libre tu ne peux pas gratter de partout, dans son idée il arrive libre il repart libre, bon faudrait savoir aussi si il a eu une prime conséquente à la signature, ce qui équivaudrait peut être à un transfert, ça j'en sais rien, peut être qu'ici quelqu'un en sait plus d'ailleurs ?
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
11-Nov-24 13:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
BOUYAV a écrit :
CQFD.Est-ce incongru d'espérer toucher un billet de la vente d'un joueur sous contrat?
Ça me fait halluciner que vous considèriez normal de libérer un joueur avec de la valeur. A moins que vous considèriez que Mbemba ne vaut rien?
on sait ce qui s'est dit au moment du recrutement de mbemba, sachant qu'il est venu libre ?
sachant que quand on recrute un joueur en fin de contrat, il faut s'attendre à ce qu'il nous arrive la même chose quand ce dernier arrive dans sa dernière année. et on serait mal placés pour se plaindre, d'autant qu'on vient de faire la même chose avec rabiot.
alors si on avait fait un recrutement pertinent et qu'on se serait renforcé dans ce secteur de jeu, ça pourrait passer.
sauf que ce n'est pas le cas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-24 13:58
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui chacun à tiré la couverture de son côté, je souligne juste le faite que si Mbemba est soit disant nuisible et que cela plombe l'effectif, il y avait la solution de le laisser partir libre. Bon évidemment je ne crois pas une seconde sur la soit disant nocivité de Mbemba sur le groupe. Et puis c'est le pognon à Mccourt si cela ne le dérange pas de payer Mbemba à ses frais.... Du coup il partira quand même libre personne n'est gagnant au final.mais non car après tu œuvres la boîte de Pandor
et on est mort
tu es sous contrat y a un transfert c'est comme çaOuais mais le type est quand même arrivé libre tu ne peux pas gratter de partout, dans son idée il arrive libre il repart libre, bon faudrait savoir aussi si il a eu une prime conséquente à la signature, ce qui équivaudrait peut être à un transfert, ça j'en sais rien, peut être qu'ici quelqu'un en sait plus d'ailleurs ?
qu'il arrive libre où pas ne change rien il est sous contrat
donc un joueur qui arrive pour 5M on.peux pas le vendre plus de 5
et on va jusqu'où comme ça ???
mais non y a des règles
il a le droit de vouloir aller au bout du contrat et on a le droit de ne pas le faire jouer .
personne n'y gagne à l'instant T
pour le futur c'est autre chose pour moi
11-Nov-24 14:02
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui chacun à tiré la couverture de son côté, je souligne juste le faite que si Mbemba est soit disant nuisible et que cela plombe l'effectif, il y avait la solution de le laisser partir libre. Bon évidemment je ne crois pas une seconde sur la soit disant nocivité de Mbemba sur le groupe. Et puis c'est le pognon à Mccourt si cela ne le dérange pas de payer Mbemba à ses frais.... Du coup il partira quand même libre personne n'est gagnant au final.mais non car après tu œuvres la boîte de Pandor
et on est mort
tu es sous contrat y a un transfert c'est comme çaOuais mais le type est quand même arrivé libre tu ne peux pas gratter de partout, dans son idée il arrive libre il repart libre, bon faudrait savoir aussi si il a eu une prime conséquente à la signature, ce qui équivaudrait peut être à un transfert, ça j'en sais rien, peut être qu'ici quelqu'un en sait plus d'ailleurs ?
Longoria essaie de gratter de partout ,c'est le probleme effectivement.
Quand il achete quelqu'un, il se plante totalement car il considere une futur plus value ou vente, c'est exactement ca qui cree l'instabilite du club, tous les 6/12 mois il faut qu'il fasse une update de qui peut etre vendu ou pas pour gratter quelque part, ca le pousse a faire des choix qui n'etaient pas forcement le plan A 6 mois avant, il cree sa propre instabilite et derriere vas meme mettre ca sur le dos de l'entraineur qu'il change aussi, il est juste hallucinant et malhonnete et considere tout le monde comme des marionettes.
A vouloir toujours etre dans le futur il est jamais dans le present, il est condamne a echouer, la situation ne changera pas.
Il devrait acheter en ne considerant pas la vente du joueur derriere,ca le pousserai a etre plus raisonnable dans le montant des transferts et des salaires, y'aurait moins de conflits interne, une vrai stabilite et une vrai progression annee apres annee. Y'a d'autres moyens de gagner de l'argent que sur les ventes, choses qui de toute facon il a meme pas reussi a faire depuis le debut..
Droit au but
11-Nov-24 14:11
yEzan a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
et on est mort
Quand il achete quelqu'un, il se plante totalement car il considere une futur plus value ou vente, c'est exactement ca qui cree l'instabilite du club, tous les 6/12 mois il faut qu'il fasse une update de qui peut etre vendu ou pas pour gratter quelque part, ca le pousse a faire des choix qui n'etaient pas forcement le plan A 6 mois avant, il cree sa propre instabilite et derriere vas meme mettre ca sur le dos de l'entraineur qu'il change aussi, il est juste hallucinant et malhonnete et considere tout le monde comme des marionettes.
A vouloir toujours etre dans le futur il est jamais dans le present, il est condamne a echouer, la situation ne changera pas.
Il devrait acheter en ne considerant pas la vente du joueur derriere,ca le pousserai a etre plus raisonnable dans le montant des transferts et des salaires, y'aurait moins de conflits interne, une vrai stabilite et une vrai progression annee apres annee. Y'a d'autres moyens de gagner de l'argent que sur les ventes, choses qui de toute facon il a meme pas reussi a faire depuis le debut..
les faits montrent tous l'inverse en fait
clauss veretout entre autre
11-Nov-24 14:23
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
rasta70 a écrit :
clauss veretout entre autre
les faits montrent quoi ? dis moi, je suis pas sur de comprendre ce a quoi tu fais reference quand tu dis "l'inverse".
Droit au but
11-Nov-24 14:37
yEzan a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
et on est mort
Je suis assez d'accord. Cette année je me demande si il aurait pas mieux valu faire des ajustements sur un groupe revanchard plutôt que de repartir de zéro comme souvent.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-Nov-24 16:36
- BOUYAV
- Membre
yEzan a écrit :
rasta70 a écrit :
clauss veretout entre autreles faits montrent quoi ? dis moi, je suis pas sur de comprendre ce a quoi tu fais reference quand tu dis "l'inverse".
Ya 2 types d'achat :
- les prospects : objectifs plus value financiere
- les confirmés: apport sportif.
Clauss, veretout, ont été acheté pour améliorer les performances de l'effectif. Ils ont été revendu avec moins value. Dc dire que Longoria ne pense qu'à la plus value financière, c'est faux.
Pour Mbemba, comme pour les autres, la vente aurait dû se faire dans un compromis entre la valeur, l'âge, les années restant au contrat. Mbemba valait dans les 3 à 4 M€.
Dernière modification par BOUYAV (11-Nov-24 16:37)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-Nov-24 17:11
yEzan a écrit :
rasta70 a écrit :
clauss veretout entre autreles faits montrent quoi ? dis moi, je suis pas sur de comprendre ce a quoi tu fais reference quand tu dis "l'inverse".
qu'on a pas cherché à faire absolument des plus value sur les joueurs
sinon Vitinha Veretout Clauss n'aurait pas été vendu ces prix là
c'est juste factuel
après quand on te propose 18M pour Ndiaye et 15 pour Sarr tu va pas faire la fine bouche
11-Nov-24 18:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
BOUYAV a écrit :
yEzan a écrit :
rasta70 a écrit :
Ya 2 types d'achat :
- les prospects : objectifs plus value financiere
- les confirmés: apport sportif.
Clauss, veretout, ont été acheté pour améliorer les performances de l'effectif. Ils ont été revendu avec moins value. Dc dire que Longoria ne pense qu'à la plus value financière, c'est faux.
Pour Mbemba, comme pour les autres, la vente aurait dû se faire dans un compromis entre la valeur, l'âge, les années restant au contrat. Mbemba valait dans les 3 à 4 M€.
je pense que si on avait gardé ces deux joueurs, on aurait peut être évité d'en recruter d'autres qui n'ont pas montré à ce jour une très grande supériorité de niveau.
mbemba c'est pire parce qu'on ne fait même pas l'économie de son salaire.
je ne critique pas le fait qu'un club veuille renouveler une partie de son effectif, mais il faudrait le faire avec des méthodes moins radicales et moins humiliantes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-24 18:23
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
- Lieu: Team BG
BOUYAV a écrit :
jolecomedien a écrit :
BOUYAV a écrit :
Qu'est ce que j'en sais s'il est nuisible ou pas... ce que je sais , c'est que ni le président, ni l'entraîneur ne veulent de lui. Les défenseurs sont particulièrement febriles. Lui il est la juste pour toucher son mois en attendant de partir libre. Un règlement impose sa présence à l'entraînement, c'est assez évident que ça n'aide pas le groupe qu'il soit là... après si Sven veut affirmer que je prétends savoir très exactement ce qui se passe dans le groupe libre à lui , je vais pas chercher la petite bête.
BOUYAV a écrit :
J'ai l'impression que depuis qu'il est revenu s'entraîner avec les autres, ça za eu des effets négatifs dur le groupe... même sans jouer il est nuisible...
BOUYAV a écrit :
Alors j'en sais rien à quel point il est nuisible, mais c'est obligé que ce soit plus négatif que positif. Même sur le moral des DC qui doivent avoir des écho comme quoi cest Mbemba qui devrait jouer.. ca doit être pénible pour eux.
.Essaie juste d’être cohérent alors … Et éviter d’affirmer des choses, alors que tu n’en sais rien, tu penses, tu fabules, tu accuses
Vous êtes une sorte de police des incohérences pour la protection d'un mec qui est juste ici pour prendre l'argent sans perspective de temps de jeu?
Moi je pense que ce mec est nuisible et j'assume sans soucis. Ensuite, j'ai pas de preuve où de déclaration précise pour étayer cela. Mais, il est dans le groupe uniquement à cause d'une injonction légale. Ça doit pas être simple de s'entraîner à côté d'un joueur bannis par l'institution. Vous avez déjà fait des entraînements de sport co? Vous imaginez si un gars du groupe est un peu la en touriste, gagne plus que vous, à pas mal de soutiens dans les supporters ? Si on balance dans la rue à Balerdi ou Brassier : " laisse ta place à Mbemba ". Je pense que ça peut exister et ça peut être pénible.
Dc je confirme que la présence de Mbemba doit être nuisible au groupe. Mais je ne suis pas dans le groupe dc je ne peux pas l'affirmer. Ça va?
Vivement qu'on entende plus parler de lui. Vu que normalement il ne devrait plus fouler la pelouse, il a peut de chance d'être utile.
Olala, pauvre petit Balerdi qui met un but contre son camp contre Paris à cause du méchant et nuisible Mbemba. Pauvre Brassier qui se chie dessus contre Auxerre et fait erreur sur erreur a cause de Chancel. Tout est de la faute de Mbemba, c’est sûr
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
11-Nov-24 18:48
des bilans définitifs au bout de 3 mois
c'est énormes
heureusement que c'est une minorité