11-Nov-24 18:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

des bilans définitifs au bout de 3 mois
c'est énormes
heureusement que c'est une minorité

quelle minorité a fait des bilans définitifs et sur quel sujet ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Nov-24 22:55

loloom83
Membre

Pourquoi on parle encore de ce joueur..
Ils veulent plus le faire jouer et basta..
C’est un sujet assumé par la direction et il s’en ira .
Quel intérêt de le réintégrer ? Ça ne prépare en rien l’avenir..

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

11-Nov-24 23:13

Ruud Devils
Moderator

loloom83 a écrit :

Et le présent ? On s'en tape ?

Non parce que moi perso je vois pas bien comment l'avenir peut être radieux si le présent est mauvais.

Je l'avais prédit cet été. Si personne ne se démarque en défense son nom reviendra en force.

En l'occurrence on a un Cornelius moyen, un Brassier catastrophique et un Kondogbia tout juste passable. Et sur ça on ajoute un Balerdi qui est retombé dans ses travers.

Donc comment préparer l'avenir dans ces conditions ?

11-Nov-24 23:20

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est énormes

+1
Rasta, nomme, quote… Mais là tu vises sans viser

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

11-Nov-24 23:22

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

loloom83 a écrit :

Bah l’intérêt d’avoir une défense stable et à la hauteur ?! Peut être pour éviter de prendre des buts comme vendredi soir tu crois pas ?!

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

11-Nov-24 23:34

loloom83
Membre

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :

Non parce que moi perso je vois pas bien comment l'avenir peut être radieux si le présent est mauvais.

Je l'avais prédit cet été. Si personne ne se démarque en défense son nom reviendra en force.

En l'occurrence on a un Cornelius moyen, un Brassier catastrophique et un Kondogbia tout juste passable. Et sur ça on ajoute un Balerdi qui est retombé dans ses travers.

Tu peux pas vouloir dégager un joueur, mettre à pieds le gars et vouloir s’en servir quand ça va mal..
On avait évidemment plus de certitude avec lui mais c’est trop tard sinon ça veut dire pour le futur : même si on veut vous dégager..accrochez vous il y a un espoir

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Hier 00:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

jolecomedien a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est énormes

+1
Rasta, nomme, quote… Mais là tu vises sans viser

vous parlez trop les gars pour rien  lol
quelques exemples

On finira encore en Europa ou pire, on changera moitié de ces cabrins et on reprendra une poudrée l'année prochaine.

Brassier on a vu non merci. C'est clairement l'erreur du mercato,

En vrai on le savait.. on se ment à y croire chaque année mais au final c’est toujours la même chose : DÉCEPTION

ça va c'est pas des avis définitif peut etre et j'en ai pleins des comme ça

bref dernières fois que je prouve un truc si évident que ça
genre vous êtes surpris que certains n'ont pas de patience
genre vous êtes surpris que certains demandent la tête du coach à la première mauvaises passe
à croire que vous suivez pas l'om mais c'est pas le cas c'est sur
mais je sais pourquoi
pas de chance
la prochaine peut être

Dernière modification par rasta70 (Hier 00:32)

Hier 00:38

Sheryo13
Membre

Peut être que mbemba pourrait nous aider sportivement, même si c'est loin d'être évident car il a un an de plus, que depuis qu'il est chez nous ses performances baissent de saison en saison et qu'il n'a pas joué depuis mai dernier (mis à part 3-4 matchs avec sa sélection), en tout cas je peux comprendre ceux qui le pense.

Par contre, du point de vue du club, si on le refait jouer quel message ridicule on enverrait. On aurait plus aucune autorité, ceux qui se plaignent qu'on traite mal les joueurs auraient encore plus d'arguments car ça serait vraiment se foutre de la gueule du monde de mettre un joueur à pied pour un problème de comportement, clamer haut et fort qu'il ne rejouera plus puis le remettre sur le terrain.
Pour le bien de l'OM, pour l'autorité de de zerbi et sa parole donnée, pour l'image du club, il ne doit plus jouer même si c'était rudiger ou van dijk

Je préfère voir brassier se trouer tous les weekends plutôt que de refaire jouer mbemba, il faut qu'on garde la face dans cette histoire, le remettre sur le terrain serait un énorme désaveu bien plus grave à mes yeux pour le club qu'un match raté de brassier.

Remettons Cornélius quand il sera apte, à l'instant T c'est pas sûr qu'il soit très en dessous d'un mbemba à court de compétition et qui à la tête ailleurs.
Le mbemba de la première saison hante encore les esprits mais je vous invite à revoir nos stats défensives la saison dernière avec ce dernier titulaire.
Il était pourtant accompagné de clauss que tout le monde semble regretter et d'un balerdi bien meilleur et constant que cette saison.

Quand les résultats vont mal je sais que ça fait du bien de se raccrocher à une corde pour espérer des jours meilleurs (en l'occurrence mbemba) et aussi de se trouver une tête de Turc, mais laissons le temps au temps. On est dans les clous d'un point de vu comptable, cette L1 est très irrégulière, à part le qsg tout le monde laisse des points en route.
Plus que les défaites moi c'est le fond de jeu qui m'inquiète mais je continue d'y croire, ce que veut mettre en place de zerbi n'est pas simple à assimiler surtout avec un effectif qui se découvre et très jeune, j'espère également qu'il prend la pleine mesure de ce qu'est le championnat de France et qu'il fera des ajustements par rapport à ce qu'il veut mettre en place car je suis pas sûr que ce soit vraiment adapté à un club comme l'OM.

Hier 00:40

algeria95
Membre

loloom83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :

Tu peux pas vouloir dégager un joueur, mettre à pieds le gars et vouloir s’en servir quand ça va mal..
On avait évidemment plus de certitude avec lui mais c’est trop tard sinon ça veut dire pour le futur : même si on veut vous dégager..accrochez vous il y a un espoir

On l a fait dans le passé avec Fanni sous Bielsa, même si évidement aucine situation n'est comparable et que Fanni n a pas fauté/été pousse à la faute comme Mbemba qui a failli a ce niveau.

Gasset s est imposé pour aligner Pape Gueye la saison dernière.

Ulysse Garcia combien de temps on a perdu avant de l aligner...

Mbemba joue avec sa selection, c est qu il en état de jouer en L1.

Après perso j aurais aimé qu on lance Meite. Si tu réintégres Mbemba tu dis adieu à Bamo.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 03:25

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

loloom83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On l a fait dans le passé avec Fanni sous Bielsa, même si évidement aucine situation n'est comparable et que Fanni n a pas fauté/été pousse à la faute comme Mbemba qui a failli a ce niveau.

Gasset s est imposé pour aligner Pape Gueye la saison dernière.

Ulysse Garcia combien de temps on a perdu avant de l aligner...

Mbemba joue avec sa selection, c est qu il en état de jouer en L1.

Après perso j aurais aimé qu on lance Meite. Si tu réintégres Mbemba tu dis adieu à Bamo.

C'est vrai que l'absence total de temps de jeu d'un meite est limite plus surprenante et décevante que celle de mbemba je trouve.

Derrière l'absence de mbemba il y a quand même une explication, on peut croire le club ou non mais il aurait manqué de respect au club avec son embrouille avec Ali zarrak + son retour tardif de la CAN contre l'avis du club + son refus de se faire opérer pour son genou et de se faire suivre par nos médecins.
Ajoutons à ça son âge avancé, ses performances en demi teinte, un contrat qui arrive à échéance et des refus de plusieurs offres et on a tous les ingrédients pour une mise à l'écart.

Mais meite tu viens de lever son option d'achat à 11,5m€, tu as fait partir en échange un joueur qui pouvait te rapporter pas mal pour seulement 7m€ (toure), il n'a que 23 ans et il sort d'une première saison plutôt correcte mm si moi perso je reste sur ma faim.
Étrange sa gestion, c'est pas comme si on était souverain et qu'une équipe type s'était dégagée en défense depuis le début de la saison.

On a eu pas mal de blessures, meformes et suspensions et il n'a même pas eu de temps de jeu dans ces conditions, ni a droite ou il a été testé en prépa ni dans l'axe.
Même si perso je n'aurais pas recruté ce joueur il mérite d'avoir sa chance et mm si on compte le vendre c'est pas en le laissant 8 mois sans jouer qu'on arrivera à le valoriser, pourtant sans être un cador il n'aurait pas fait pire que brassier en ce début de saison je pense

Hier 03:39

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

rasta70 a écrit :

yEzan a écrit :

rasta70 a écrit :

les faits montrent tous l'inverse en fait  big_smile
clauss veretout entre autre

les faits montrent quoi ? dis moi, je suis pas sur de comprendre ce a quoi tu fais reference quand tu dis "l'inverse".

qu'on a  pas cherché à faire  absolument des plus value sur les joueurs
sinon Vitinha Veretout Clauss n'aurait pas été vendu ces prix là
c'est juste factuel
après quand on te propose 18M pour Ndiaye et 15 pour Sarr tu va pas faire la fine bouche  lol

Ce que tu veux ne deviens pas forcement ce qui arrive.
Quand il prend Vitinha, il reve d'en faire une star et de le vendre le double.
Ndiaye c'est pareil. C'est lui qui s'empresse de les vendre, la somme que tu prends derriere ne remplace pas le temps perdu a creer un collectif.
Ounahi c'est pareil. Je sais pas comment vous voulez creer des automatisme quand y'a jamais les meme joueurs sur le terrain.
Balerdi ca fait 3 ans qu'il essaie de le vendre, henrique pareil..
La gestion de clauss a ete tres bizarre aussi.

Il est impatient, c'est un fait.

Faire partir un joueur ou 2 ok, mais faut garder une base, et surtout les meilleurs, pour que ca soit plus simple pour les nouveaux.
On change combien de fois de 9, milik,sanchez, vitinha,aubameyang,,wahi..
Tu les prend a court terme, c'est bien un choix strategique.

Les joueurs que tu cites sont les victimes des prochaines recrues qu'il a en tete, et donc oui le plan A change et on fait pas forcement de plus value.On recree jamais de base avec des tauliers.

Enfin bon c'est comme ca,  mbemba je suis meme pas sur de vouloir le revoir jouer,  je pense pas qu'il aura envie de se donner apres tout ca.

Droit au but

Hier 05:42

rasta70
#jesuisbolero

yEzan a écrit :

rasta70 a écrit :

yEzan a écrit :

les faits montrent quoi ? dis moi, je suis pas sur de comprendre ce a quoi tu fais reference quand tu dis "l'inverse".

qu'on a  pas cherché à faire  absolument des plus value sur les joueurs
sinon Vitinha Veretout Clauss n'aurait pas été vendu ces prix là
c'est juste factuel
après quand on te propose 18M pour Ndiaye et 15 pour Sarr tu va pas faire la fine bouche  lol

Ce que tu veux ne deviens pas forcement ce qui arrive.
Quand il prend Vitinha, il reve d'en faire une star et de le vendre le double.
Ndiaye c'est pareil. C'est lui qui s'empresse de les vendre, la somme que tu prends derriere ne remplace pas le temps perdu a creer un collectif.
Ounahi c'est pareil. Je sais pas comment vous voulez creer des automatisme quand y'a jamais les meme joueurs sur le terrain.
Balerdi ca fait 3 ans qu'il essaie de le vendre, henrique pareil..
La gestion de clauss a ete tres bizarre aussi.

Il est impatient, c'est un fait.

Faire partir un joueur ou 2 ok, mais faut garder une base, et surtout les meilleurs, pour que ca soit plus simple pour les nouveaux.
On change combien de fois de 9, milik,sanchez, vitinha,aubameyang,,wahi..
Tu les prend a court terme, c'est bien un choix strategique.

Les joueurs que tu cites sont les victimes des prochaines recrues qu'il a en tete, et donc oui le plan A change et on fait pas forcement de plus value.On recree jamais de base avec des tauliers.

Enfin bon c'est comme ca,  mbemba je suis meme pas sur de vouloir le revoir jouer,  je pense pas qu'il aura envie de se donner apres tout ca.

ca c'est un autre débat et justement quand on veut absolument faire des plus values il vaut mieux être patient ce que tu ne décrit pas du tout .
après on aime ou pas il a toujours assumé que pour lui pour réussir il fallait un effectif adapté au coach .
on verra bien
perso je m'attache plus au joueurs et a l'OM chaque saison est un éternel recommencement donc qu'on change chaque saison de joueurs je m'en contre fout
mais c'est personnel

Hier 06:15

natheo
Membre

loloom83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :

Bien sûr que c'est possible. Pourquoi ça ne le serait pas ? Tu as déjà oublié le cas de Gueye la saison dernière ? Les joueurs ne demandent qu'à jouer, Mbemba lui-même l'a fait savoir à plusieurs reprises. À part une question d'égo mal placé, rien ne s'oppose à son retour. Et qu'on ne me parle pas de la crédibilité du club. Quelle crédibilité tu veux avoir quand tu te retrouves avec une défense à la rue pendant que ton cadre et joueur d'expérience est grassement payé et mis de côté parce qu'il a voulu respecter son contrat ? C'est un crime maintenant ? Est-ce qu'il faut s'asseoir sur le principe de réciprocité entre le joueur et le club sur tout ce qui touche au contrat ? La situation est surréaliste.

Hier 08:14

rasta70
#jesuisbolero

ego mal placé ?
non c'est une question bien plus grande que ça.
si les infos sont bonnes et elles ont l'air de l'être
Le mec a un accord avec un club
une prime à la signature
et il refuse car l'OM à négocier un transfert car monsieur a estimé que comme il est arrivé libre il devait partir libre
donc demain Harit arrivé pour 5M il va imposer 5M maxi son futur transfert
et un.minot formé il va imposer de partir gratuit
et Balerdi va imposer de partir pour 8M
et certains trouvent sa demandent normal .
il a le droit de vouloir aller au bout de son contrat et il sera payé pour ça
mais l'OM à le droit de ne pas l'utiliser
je préfère qu'on fasse jouer Brassier ou Cornelius et qu'on les fasse progresser surtout Brassier.

Hier 08:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

rasta70 a écrit :

ego mal placé ?
une prime à la signature
et il refuse car l'OM à négocier un transfert car monsieur a estimé que comme il est arrivé libre il devait partir libre
je préfère qu'on fasse jouer Brassier ou Cornelius et qu'on les fasse progresser surtout Brassier.

Même avis sur la question.
Et puis de mon point de vue il est purement collectif le problème défensif, l'équilibre on le trouvera ailleurs.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 08:38

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

rasta70 a écrit :

ego mal placé ?
une prime à la signature

Il faudrait, pour valider tes dires, être sur que le joueur à sa signature n'avait pas en amont comme je l'ai déjà entendu, négocié la transaction dans un deal "Je viens libre je pars libre". Personnellement, je ne trouve pas anormal qu'un joueur revendique le droit de repartir libre puisqu'il n'a rien couté, A condition bien sur qu'il n'ait pas couté un bras à la prime à la signature !

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 08:44

Ruud Devils
Moderator

Le seul "accord avec le club" qui existe, c'est le contrat.

Tout le reste n'est que du bullshit, les "t'avais promis de partir avant la fin de ton contrat" , "t'avais promis de rapporter de l'argent"...

T'as un contrat avec une durée déterminée qui a été signée par les deux partis, tu veux aller au bout de ton contrat, tu es en droit de le faire. Tu veux rompre ton contrat avant ? Il faut que la solution convienne aux deux partis.

Faut arrêter de vouloir le beurre l'argent du beurre le pain le couteau... en proposant des salaires attractifs à des joueurs qui n'auraient jamais signé sans ça pour ensuite leur dire "ouais mais tu coûtes trop cher donc tu peux pas aller au bour". C'est archi malhonnête.

Et puisqu'on est sur les théories fumeuses sur ce topic, peut être qu'en respectant un peu plus les joueurs sous contrat on verrait moins de nonchalance et d'individualisme sur le terrain.

Hier 08:52

rasta70
#jesuisbolero

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ego mal placé ?
une prime à la signature

Il faudrait, pour valider tes dires, être sur que le joueur à sa signature n'avait pas en amont comme je l'ai déjà entendu, négocié la transaction dans un deal "Je viens libre je pars libre". Personnellement, je ne trouve pas anormal qu'un joueur revendique le droit de repartir libre puisqu'il n'a rien couté, A condition bien sur qu'il n'ait pas couté un bras à la prime à la signature !

ah oui on peut tout spéculer
tu l'as entendu que ici de memoire pour défendre Mbemba j'ai lui aucun journaleux en parler
mais un club qui signe un joueur 3ans et qu'il lui prometterait d'être libre on a rarement vu ça .
pas de soucis et on en revient à ce que je dis donc il serait pas anormal non plus  qu'un joueur arrivé pour 5M demande de repartir pour 5M max
et un joueur arrivé pour 8M pareil
et allons au bout du truc il faudra pas reprocher à la direction le manque de plus value non plus .
bref on verra bien perso si il joue je vais pas pleurer
par contre je pleurerais pas si il ne joue pas non plus les fameux discours j'ai tout donné me font bien rire mais t'as juste fait ton taf mon ami
Et le fameux on les respecte pas mais c'est juste le football des fois t'es titulaire des fois remplaçants des fois indésirables ce sont les règles du jeu
un joueur de foot se sent respecté que quand il est titulaire et qu'on l'augmente régulièrement sinon il est en.prison
mais prenez du recul voyez comment les gens lambda sont dans leur taf et on en reparle de votre manque de respect .
bref moi  j'ai des gros espoirs sur le duo Balerdi-Brassier avec Cornelius et Meité en back up

Dernière modification par rasta70 (Hier 08:59)

Hier 09:33

BOUYAV
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ego mal placé ?
une prime à la signature

Je pense que si il y avait un gentleman agrément entre Pablo et Mbemba pour autoriser sont départ libre, Mbemba aurait communiquer dessus. Il ne le fait pas car cette info n'existe pas. Cet accord existe avec Rabiot et c'est connu par exemple. Donc on va partir de l'hypothèse la plus crédible, il est venu pour 3 ans, en étant libre, il a eu la prime à la signature et le salaire conforme à son statut et puis c'est tout. Il appartient à l'OM et s'il veut partir avant, il est normal que l'OM soit indemnisé de sa dernière année de contrat.
Le clash est clair: Il a voulu faire renoncer l'OM à sa part du transfert pour avoir un max de prime à la signature. L'OM n'a pas cédé car c'est la porte ouverte à tout les départs libres. Si l'OM avait cédé à MBemba, n'importe qui aurait pu taper à la porte de Pablo en disant que "vu la juris-prudence Mbemba, je souhaite partir libre malgré mes années de contrats restant, et comme vous avez cédé pour Mbemba, j'imagine que vous céderez aussi pour moi."

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 09:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BOUYAV a écrit :

Il appartient à l'OM et s'il veut partir avant, il est normal que l'OM soit indemnisé de sa dernière année de contrat.
Le clash est clair: Il a voulu faire renoncer l'OM à sa part du transfert pour avoir un max de prime à la signature. L'OM n'a pas cédé car c'est la porte ouverte à tout les départs libres. Si l'OM avait cédé à MBemba, n'importe qui aurait pu taper à la porte de Pablo en disant que "vu la juris-prudence Mbemba, je souhaite partir libre malgré mes années de contrats restant, et comme vous avez cédé pour Mbemba, j'imagine que vous céderez aussi pour moi."

je ne sais pas d'ou tu sors cette version.
et si mbemba voulait juste aller jusqu'à la fin de son contrat comme il l'avait fait dans son club précédent ? c'est impossible à imaginer ?
c'est pourtant ce que je pense.
les dirigeants ont voulu se faire un billet sur les joueurs auxquels il restait un an, ils y sont allés aux forceps, ça a marché pour certains et pas pour d'autre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum