11-Nov-24 19:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
D@Ni a écrit :
pintero a écrit :
Certains supporters sont une honte pour l'Om. Comment après 10 je, peut-on mettre des doutes sur le coach et demander un nouveau départ. Alors qu'on ne cesse de se plaindre du manque de stabilité.
On réclame surtout du changement de sa part, de la remise en cause , pas son départ !
Car on a rien vu. Moi je soutiens le coach comme bcp, mais j'ai strictement rien vu d'intéressant, même dans les victoires. Comme disait Bielsa, il ne faut pas juger que le résultat (qui peut être un concours de circonstances) mais juger le contenu, ce qu'a réussit à mettre en place le coach.
Après comme tout coach, si essai après essai, il n'y arrive pas et ne trouve pas de solution, il devrait partir, et lui même le dit et et d'accord avec ça. Maintenant, est ce que son intervention montre qu'il pense ne pas avoir les clefs. La prendre des leçons par Auxerre qui a un effectif de ligue 2, on peut pas mettre ça sur le dos du recrutement...
moi je ne réclame rien, on est sur un projet de 3 ans, il fait comme il veut.
par contre ça serait bien qu'il se serve de ce qu'il y a de mieux dans l'effectif et qu'il mette les joueurs dans un système ou ceux-ci peuvent exprimer le meilleur de leurs qualités.
pour l'instant je vois une équipe qui montre des failles, surtout défensives, et qui nous font perdre des points.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-24 20:13
- guiguiom13
- Membre
Bon d'après vous, qui est la taupe qui a répété aux journalistes ce qu'a dit De Zerbi dans le vestiaire ?
11-Nov-24 20:27
guiguiom13 a écrit :
Bon d'après vous, qui est la taupe qui a répété aux journalistes ce qu'a dit De Zerbi dans le vestiaire ?
ça peut être aussi bien un joueur que la direction pour valoriser De Zerbi
11-Nov-24 21:25
- GoraPizzHerria
- Membre
rasta70 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Jamais un dirigeant ne ferait fuiter que De Zerbi dit à Balerdi qu'il manque de couilles. Ou alors, il faut qu'il change de métier ou de club, et peut-être même les deux, en fait.
11-Nov-24 21:36
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Jamais un dirigeant ne ferait fuiter que De Zerbi dit à Balerdi qu'il manque de couilles. Ou alors, il faut qu'il change de métier ou de club, et peut-être même les deux, en fait.
oui sur ce point là je te l'accorde
j'étais plus sur le contrat de Manchester
11-Nov-24 22:04
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
ça peut être aussi bien un joueur que la direction pour valoriser De ZerbiJamais un dirigeant ne ferait fuiter que De Zerbi dit à Balerdi qu'il manque de couilles. Ou alors, il faut qu'il change de métier ou de club, et peut-être même les deux, en fait.
j'étais plus sur le contrat de Manchester
Même le contrat de Manchester, comme l'a dit Garcia après match, ce qui se passe dans le vestiaire y reste.
Au passage, en ce qui concerne Brassier.
https://x.com/romcanuti/status/1856047738338590882
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Nov-24 22:06
- anachrom
- Membre
Après j'avoue que je ne comprends pas comment le jeu peut être aussi pauvre et sa patte si faible.
A ce stade du championnat sampaoli et Tudor on voyait très vite le plan de jeu. Ici c'est une bouillie infâme sans maîtrise à la maison comme à l'extérieur.
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...
11-Nov-24 22:25
- loloom83
- Membre
rasta70 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
En tout cas, si c’est vrai..je trouve bof l’allusion à Manchester. Quel intérêt ? Se valoriser ? Parler de soi ?
Un peu dommage de pas trouver d’autres arguments..
Mais il faut continuer avec lui évidemment même si nous ne sommes que 3e
11-Nov-24 22:28
- Ruud Devils
- Moderator
anachrom a écrit :
Après j'avoue que je ne comprends pas comment le jeu peut être aussi pauvre et sa patte si faible.
A ce stade du championnat sampaoli et Tudor on voyait très vite le plan de jeu. Ici c'est une bouillie infâme sans maîtrise à la maison comme à l'extérieur.
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...
Et on peut transposer ce discours à De Zerbi lui même dans ses expériences passées.
Brighton ça a été étincelant surtout la première année. La deuxième a été moins bonne.
A Sassuolo c'est sa deuxième année mais y avait déjà une patte visible dès sa prise de pouvoir.
Là ce qui est inquiétant c'est qu'on voit rien de tout ça et on comprend pas ce qui coince.
Joueurs réfractaires au changement ? Football pas adaptés à la L1? Ou entraineur en panne d'inspiration?
Hier 00:16
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Jamais un dirigeant ne ferait fuiter que De Zerbi dit à Balerdi qu'il manque de couilles. Ou alors, il faut qu'il change de métier ou de club, et peut-être même les deux, en fait.oui sur ce point là je te l'accorde
j'étais plus sur le contrat de ManchesterMême le contrat de Manchester, comme l'a dit Garcia après match, ce qui se passe dans le vestiaire y reste.
https://x.com/romcanuti/status/1856047738338590882
Le coach fait attention à lui il est exigeant avec lui car il lui voit un avenir international
et s'est mal
on est cool c'est pas bon
tortionnaire à la Tudor c'est pas bon
la un coach exigeant mais qui lui voit plein de qualités c'est pas bien
en fait ça va jamais
Hier 10:02
- Yohan
- Ça beau !!!
- Lieu: Ben... sur terre
guiguiom13 a écrit :
Une pièce que c'est Rongier.
"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]
Hier 10:11
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
anachrom a écrit :
En même temps si les joueurs n'appliquent pas les consignes c'est compliqué.
Hier 10:12
- raul1319
- Membre
Ruud Devils a écrit :
anachrom a écrit :
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...Et on peut transposer ce discours à De Zerbi lui même dans ses expériences passées.
Brighton ça a été étincelant surtout la première année. La deuxième a été moins bonne.
A Sassuolo c'est sa deuxième année mais y avait déjà une patte visible dès sa prise de pouvoir.
Là ce qui est inquiétant c'est qu'on voit rien de tout ça et on comprend pas ce qui coince.
Joueurs réfractaires au changement ? Football pas adaptés à la L1? Ou entraineur en panne d'inspiration?
Moi je trouve notre jeu très lent et avec zero prise de risque.
Hier 10:12
- raul1319
- Membre
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
j'étais plus sur le contrat de ManchesterMême le contrat de Manchester, comme l'a dit Garcia après match, ce qui se passe dans le vestiaire y reste.
https://x.com/romcanuti/status/1856047738338590882Le coach fait attention à lui il est exigeant avec lui car il lui voit un avenir international
et s'est mal
on est cool c'est pas bon
tortionnaire à la Tudor c'est pas bon
la un coach exigeant mais qui lui voit plein de qualités c'est pas bien
en fait ça va jamais
J'avoue que l'expression l'avoir dans le viseur est mauvaise car ce que fait DZ avec Brassier au contraire je trouve que c'est positif, c'est qu'il voit en lui un bon joueur et qu'il veut le pousser.
Hier 10:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
raul1319 a écrit :
anachrom a écrit :
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...En même temps si les joueurs n'appliquent pas les consignes c'est compliqué.
peut être qu'on a surestimé leurs qualités.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 10:23
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
anachrom a écrit :
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...En même temps si les joueurs n'appliquent pas les consignes c'est compliqué.
Entrainer, c'est pas juste "donner des consignes", c'est faire en sorte que les joueurs les appliquent.
Quand Bielsa répétait 20 fois le même exercice au point de traumatiser ses joueurs, c'était pas anodin.
Tous les entraineurs vont donner des consignes comme "pressez", "jouez dans l'espace", "allez chercher des surnombres sur le terrain", etc...
La vraie difficulté, c'est faire en sorte que les joueurs le fassent bien. Et ça, c'est tout le rôle du coach.
Actuellement, tous les maux sont dus à une mauvaise préparation collective de son équipe. J'ai quelques doutes sur la qualité technique des joueurs (pour laquelle il ne peut rien, quoi que, il a choisi ces joueurs), mais sur le fait qu'il n'y ait aucun mouvement, aucune vitesse provoquée dans le jeu, il en est pleinement responsable.
Hier 10:25
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
anachrom a écrit :
Perso je ne suis pas pour son départ vu que l'on parle de projet. Mais je trouve ça vachement inquiétant quand même...Et on peut transposer ce discours à De Zerbi lui même dans ses expériences passées.
A Brighton, cela a aussi été moins brillant parce qu’ils ont fait du trading. C’est aussi pour cela qu’il a quitté Brighton parce que ne pas pouvoir garder ses joueurs du deux:/trois ans avec un projet précis cela l’embêtait.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 10:26
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
anachrom a écrit :
Joueurs réfractaires au changement ? Football pas adaptés à la L1? Ou entraineur en panne d'inspiration?A Brighton, cela a aussi été moins brillant parce qu’ils ont fait du trading. C’est aussi pour cela qu’il a quitté Brighton parce que ne pas pouvoir garder ses joueurs du deux:/trois ans avec un projet précis cela l’embêtait.
Oui, mais on a vu une patte très rapide.
Hier 10:34
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
anachrom a écrit :
Entrainer, c'est pas juste "donner des consignes", c'est faire en sorte que les joueurs les appliquent.
Quand Bielsa répétait 20 fois le même exercice au point de traumatiser ses joueurs, c'était pas anodin.
Tous les entraineurs vont donner des consignes comme "pressez", "jouez dans l'espace", "allez chercher des surnombres sur le terrain", etc...
La vraie difficulté, c'est faire en sorte que les joueurs le fassent bien. Et ça, c'est tout le rôle du coach.
Actuellement, tous les maux sont dus à une mauvaise préparation collective de son équipe. J'ai quelques doutes sur la qualité technique des joueurs (pour laquelle il ne peut rien, quoi que, il a choisi ces joueurs), mais sur le fait qu'il n'y ait aucun mouvement, aucune vitesse provoquée dans le jeu, il en est pleinement responsable.
C’est aussi au joueur de le faire. Il va pas inventer un mental à Brassier. Il lui a déjà dit qu’il préfère des joueurs limités comme Garcia mais qui tente des choses que ce que fait Brassier qui joue à deux à l’heure. Il préfère une erreur technique en tentant de jouer vite qu’un jeu lent et facile à lire.
Après je ne suis pas sûr que prendre Brassier qui a toujours eu un préparateur mental était idéal pour l’OM. Mais c’est dur de savoir ce que va donner un joueur en montant d’une petite équipe à l’OM. Apparemment Monaco le voulait et il aurait été mieux là bas. Les capacités technique et physique de Brassier ne sont pas le problème. C’est qu’il a peur de jouer.
Hier 10:43
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
En même temps si les joueurs n'appliquent pas les consignes c'est compliqué.Entrainer, c'est pas juste "donner des consignes", c'est faire en sorte que les joueurs les appliquent.
Actuellement, tous les maux sont dus à une mauvaise préparation collective de son équipe. J'ai quelques doutes sur la qualité technique des joueurs (pour laquelle il ne peut rien, quoi que, il a choisi ces joueurs), mais sur le fait qu'il n'y ait aucun mouvement, aucune vitesse provoquée dans le jeu, il en est pleinement responsable.C’est aussi au joueur de le faire. Il va pas inventer un mental à Brassier. Il lui a déjà dit qu’il préfère des joueurs limités comme Garcia mais qui tente des choses que ce que fait Brassier qui joue à deux à l’heure. Il préfère une erreur technique en tentant de jouer vite qu’un jeu lent et facile à lire.
Après je ne suis pas sûr que prendre Brassier qui a toujours eu un préparateur mental était idéal pour l’OM. Mais c’est dur de savoir ce que va donner un joueur en montant d’une petite équipe à l’OM. Apparemment Monaco le voulait et il aurait été mieux là bas. Les capacités technique et physique de Brassier ne sont pas le problème. C’est qu’il a peur de jouer.
Brassier n'est pas le problème dans le message ci dessus.
Le problème, c'est qu'aucun joueur ne semble à l'aise et aucun joueur ne semble savoir quoi faire sur le terrain.
Des erreurs individuelles, on en a vu et on en verra toujours, même avec le meilleur coach du monde.
Par contre, des joueurs qui sont perdus et jouent à deux à l'heure, c'est symptomatique d'un vrai manque de travail efficace à l'entrainement.