Aujourd'hui 11:00
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Donc pareil pour un joueur formé au club si on te suit ?
Moi j'ai un avis totalement différent.
Si le club estime que le joueur a une valeur, il doit en tirer partie dans les transactions.
Après ce système de transfert a vécu pour moi = Trop de spéculations.oui et un joueur arrivé pour 5M il partira pour 5M max
et 10M pareil
et ça jusqu'où
donc y a que l'OM qui n'a pas le droit de faire de plus value sur un joueur libreL'OM fait ce qu'il veut après, quand tu arrives dans des situations de blocage qui font tu te retrouves dans un deal perdant perdant, on a aussi le droit de mettre de l'eau dans son vin.
La seule réalité du moment, c'est qu'on paie un mec cher, à rien faire.
En plus de pas toucher d'indemnités, on perd le montant de son salaire.
Après mbemba aurait pu faire l'effort aussi, dans cette histoire, je pense que tlm a été con.
ça arrive des fois
Aujourd'hui 11:01
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le concept de roulé dans la farine car un joueur décide d'aller au bout de son contrat en dit déjà long sur la notion très "particulière" de contrat et d'engagement dans ce club.
Un joueur en réalité roule dans la farine s'il fait la grève pour ne plus jouer et ne respecte pas son contrat, pas s'il le respecte.
Ça fait 2 ans que je lis ce genre de truc. Jonathan David roule le LOSC dans la farine donc ? Lacazette roule Lyon dans la farine ?Jonathan David le club voulait qu’il reste idem Lacazette avait une grosse offre en Arabie Saoudite mais Lyon veut le garder. C’est une différence majeure. Hormis des le premier but contre Auxerre, le deuxième but de Reims et le but de Toulouse
La plupart des buts sont évitables en ayant des attaquants qui défendent et font le pressing.
Article qui reprend un article de la Provence. RDZ n’est pas satisfait de l’engagement défensif des joueurs offensifs hormis Maupay
https://www.butfootballclub.fr/france/o … greenwood/
Oui en prenant mieux soin du ballon et en écoutant entraîneur quand il te dit de plonger dans le dos de son latéral pour que l’on puissse utiliser une passe
dans cet espace qui est libre. Ce qui était demandé à Greenwood et Rowe contre Auxerre.Ca c'est faux, ils ont essayé par tous les moyens de le vendre mais le joueur a refusé de partir car aucune offre ne l'intéressait. Il a notamment refusé la Roma.
Pour Lacazette c'est également faux, le plan de l'OL était de le vendre l'été dernier.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9109d0370#
Ils ne s’y ont pas opposés mais il ne lui ont pas mis la pression si cet hiver ils lui disent écoute si tu restes Lyon descend en ligue 2 et qu’il a une grosse proposition il partira, idem pour Tolisso si on lui explique que l’avenir du club est en danger si il reste.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:02)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:02
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Jonathan David le club voulait qu’il reste idem Lacazette avait une grosse offre en Arabie Saoudite mais Lyon veut le garder. C’est une différence majeure. Hormis des le premier but contre Auxerre, le deuxième but de Reims et le but de Toulouse
La plupart des buts sont évitables en ayant des attaquants qui défendent et font le pressing.
Article qui reprend un article de la Provence. RDZ n’est pas satisfait de l’engagement défensif des joueurs offensifs hormis Maupay
https://www.butfootballclub.fr/france/o … greenwood/
Oui en prenant mieux soin du ballon et en écoutant entraîneur quand il te dit de plonger dans le dos de son latéral pour que l’on puissse utiliser une passe
dans cet espace qui est libre. Ce qui était demandé à Greenwood et Rowe contre Auxerre.Ca c'est faux, ils ont essayé par tous les moyens de le vendre mais le joueur a refusé de partir car aucune offre ne l'intéressait. Il a notamment refusé la Roma.
Pour Lacazette c'est également faux, le plan de l'OL était de le vendre l'été dernier.https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9109d0370#
Ils ne s’y ont pas opposés mais il ne lui ont pas mis la pression si cet hiver ils lui disent écoute si tu restes Lyon’s extends en ligue 2 et qu’il a une grosse proposition il partira, idem pour Tolisso si on lui explique que l’avenir du club est en danger si il reste.
Ben oui, donc ils l'ont pas bloqué. Sauf qu'ils se sont pas comporter comme des sagouins car le joueur est très reconnu à Lyon. Mais il est pas actuellement dans un loft, mais Mikautadze n'était pas venu pour cirer le banc à la base.
Aujourd'hui 11:05
- natheo
- Membre
babidy78 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
alors je te le repete y a des situations où personne a tort et pour moi c'est le cas aujourd'hui
Mbemba considere que les conditions ( celle où l'OM récupère une indemnité) ne sont pas réunies
et l'OM estime qu'on peut pas se laisser prendre en chantage par un joueur
chacun défend ses intérêts à plus ou moins long termeC'est exact.
Moi je regrette que le joueur sous contrat ne soit pas utilisé. Comme Gueye l'an dernier.
Je pense que le club, s'il veut pousser un joueur dans sa dernière année de contrat à quitter le club aurait intérêt à revoir sa copie. Je ne suis pas là pour donner des idées, ni les critiquer. A eux de trouver des solutions.
Par contre à ceux qui disent qu'on se prive de Mbemba alors que la défense vascille, ok, mais rien ne garanti que cela irait mieux avec lui.S'il y a des Chancel aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu des Gueye hier.
Les dirigeants ont eu une gestion très soft et consensuelle, et se sont fait rouler dans la farine.
Le tour de vis c'est typiquement ce qui est en jeu avec ce cas Chancel. Surtout après la saison qu'on a vécu l'an dernier.
Penser de la sorte c'est prendre le problème à l'envers. Des joueurs qui s'en vont durant leur dernière année de contrat de contrat, ça ne date pas d'hier, d'autant plus que légalement c'est la norme.
Arriver avec ses gros sabot et décider de manière unilatérale de comment un contrat devrait se terminer, c'est absurde. Est-ce qu'il faut rappeler que même dans des clubs comme le Bayern ou le Real ce genre de situation arrive également ? Et donc là on est censé croire que parce que la direction l'a décidé les joueurs en fin de contrat ça n'arrivera plus jamais ? C'est quand qu'on remet les pieds sur terre ?
Aujourd'hui 11:07
- Ruud Devils
- Moderator
natheo a écrit :
babidy78 a écrit :
el condor a écrit :
C'est exact.
Moi je regrette que le joueur sous contrat ne soit pas utilisé. Comme Gueye l'an dernier.
Je pense que le club, s'il veut pousser un joueur dans sa dernière année de contrat à quitter le club aurait intérêt à revoir sa copie. Je ne suis pas là pour donner des idées, ni les critiquer. A eux de trouver des solutions.
Par contre à ceux qui disent qu'on se prive de Mbemba alors que la défense vascille, ok, mais rien ne garanti que cela irait mieux avec lui.S'il y a des Chancel aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu des Gueye hier.
Les dirigeants ont eu une gestion très soft et consensuelle, et se sont fait rouler dans la farine.
Le tour de vis c'est typiquement ce qui est en jeu avec ce cas Chancel. Surtout après la saison qu'on a vécu l'an dernier.Penser de la sorte c'est prendre le problème à l'envers. Des joueurs qui s'en vont durant leur dernière année de contrat de contrat, ça ne date pas d'hier, d'autant plus que légalement c'est la norme.
Arriver avec ses gros sabot et décider de manière unilatérale de comment un contrat devrait se terminer, c'est absurde. Est-ce qu'il faut rappeler que même dans des clubs comme le Bayern ou le Real ce genre de situation arrive également ? Et donc là on est censé croire que parce que la direction l'a décidé les joueurs en fin de contrat ça n'arrivera plus jamais ? C'est quand qu'on remet les pieds sur terre ?
Merci...
Aujourd'hui 11:07
natheo a écrit :
babidy78 a écrit :
el condor a écrit :
C'est exact.
Le tour de vis c'est typiquement ce qui est en jeu avec ce cas Chancel. Surtout après la saison qu'on a vécu l'an dernier.Penser de la sorte c'est prendre le problème à l'envers. Des joueurs qui s'en vont durant leur dernière année de contrat de contrat, ça ne date pas d'hier, d'autant plus que légalement c'est la norme.
t'as une versions très biaisée faits en fait
Aujourd'hui 11:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Ah oui je suis d'accord.je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet.
en général, on ne sait rien des négociations.Oui c'était du conditionnel ce que disait Rasta : "qu'est-ce qu'on aurait entendu si on avait céder ?"
En réalité moi je ne sais rien de tout ça.
" au fait qu'on lui céde notre part du transfert vers l'AS car il considérait que l'OM ne devait rien touché "
je ne vois pas de conditionnel dans cette phrase.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:17
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet.
en général, on ne sait rien des négociations.Oui c'était du conditionnel ce que disait Rasta : "qu'est-ce qu'on aurait entendu si on avait céder ?"
En réalité moi je ne sais rien de tout ça." au fait qu'on lui céde notre part du transfert vers l'AS car il considérait que l'OM ne devait rien touché "
je ne vois pas de conditionnel dans cette phrase.
quand tu auras compris le mode d'un forum.on se rappelle
non en fait on se rappelle pas
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:19)
Aujourd'hui 11:26
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Oui c'était du conditionnel ce que disait Rasta : "qu'est-ce qu'on aurait entendu si on avait céder ?"
En réalité moi je ne sais rien de tout ça." au fait qu'on lui céde notre part du transfert vers l'AS car il considérait que l'OM ne devait rien touché "
je ne vois pas de conditionnel dans cette phrase.quand tu auras compris le mode d'un forum.on se rappelle
non en fait on se rappelle pas
Domage ! j'allais vous réserver une table à Cassis ce soir pour la réconciliation...quelle tristesse !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 11:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Oui c'était du conditionnel ce que disait Rasta : "qu'est-ce qu'on aurait entendu si on avait céder ?"
je ne vois pas de conditionnel dans cette phrase.quand tu auras compris le mode d'un forum.on se rappelle
le mode forum ? ça dispense de parler français en respectant les formes grammaticales apprises aux enfants en CM2 ?
ta phrase est construite en mode indicatif, d’abord au présent, cède, puis à l'imparfait, considérait.
le mode indicatif permet d'indiquer une action dans sa réalité, mode où on indique et où ce que l'on dit est tenu pour vrai.
pour parler au conditionnel, il suffisait d'écrire " il aurait considéré ".
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:29
- CT13
- Membre
natheo a écrit :
babidy78 a écrit :
el condor a écrit :
C'est exact.
Pour être totalement exhaustif sur le sujet je vous rappelle que Longoria a clairement dit en conférence de presse que cette règne ne s'appliquait pas à tout le monde. Il avait pris l'exemple de Kolasinac qui pouvait aller au bout de son contrat. Cà c'est pas de l’interprétation c'est mot pour mot ce qu'il a dit.
M'Bemba ça n'a rien à voir avec son contrat mais son attitude. Le fait que l'an dernier il fait sauter un grand nombre d’entraînement en simulant des blessures pour rester au soin. Il ne faut pas juger un joueur qu'a ses prestations sur le terrain, si on a fini 8e l'an dernier y'a aussi des raisons. Et ceux qui ont joué en club savent que le meilleur joueur qui pourri un groupe c'est monnaie courante et qu'on est souvent meilleur sans lui.
Au top de sa forme c'est un monstre mais penser qu'à lui seul il change la défense c'est pas forcément vrai. Je vous renvoi à ses prestations contre l'Ajax et Monaco l'an dernier. Sans parler de son match contre Reims qui, je le rappelle, nous coûte l'Europe.
Certainement que des choses auraient pu être mieux faites, mais faire passer Mbemba pour un martyr persécuté par la méchante direction je ne trouve pas ça fondé.Tout comme je ne crois pas du tout que c'est parcequ'il a un an de contrat qu'on s'en sépare. Si il avait eu une attitude irréprochable il aurait totalement pu aller au bout de son contrat. Ça rentre dans les cas que citait Longoria. Ce sont les joueurs à forte valeur marchande qu'il ne veut pas voir partir gratuit. Ce que je trouve normal
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 11:30)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
" au fait qu'on lui céde notre part du transfert vers l'AS car il considérait que l'OM ne devait rien touché "
non en fait on se rappelle pasDomage ! j'allais vous réserver une table à Cassis ce soir pour la réconciliation...quelle tristesse !
tu peux la réserver, on n'est pas fâchés avec rasta.
on n'est pas d'accord c'est tout.
tu passes me prendre à quelle heure ?
ps, n'oublie pas ton chéquier.
Aujourd'hui 11:31
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le mode forum ? ça dispense de parler français en respectant les formes grammaticales apprises aux enfants en CM2 ?
ta phrase est construite en mode indicatif, d’abord au présent, cède, puis à l'imparfait, considérait.
le mode indicatif permet d'indiquer une action dans sa réalité, mode où on indique et où ce que l'on dit est tenu pour vrai.
pour parler au conditionnel, il suffisait d'écrire " il aurait considéré ".
Le journal qui donne cette infos est formel
je vois pas pourquoi j'utiliserais le conditionnel
et cette infos est la base de mon argumentation depuis le début
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:32)
Aujourd'hui 11:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
quand tu auras compris le mode d'un forum.on se rappelle
pour parler au conditionnel, il suffisait d'écrire " il aurait considéré ".Le journal qui donne cette infos est formel
et cette infos est la base de mon argumentation depuis le début
ah ? il faut croire à 100 % ce que disent les journaux à présent....
c'était lequel juste par curiosité ?
de plus j'apprends que les négociations se font en présence de journalistes, première nouvelle.
Aujourd'hui 11:37
Ruud Devils a écrit :
babidy78 a écrit :
el condor a écrit :
C'est exact.
Le tour de vis c'est typiquement ce qui est en jeu avec ce cas Chancel. Surtout après la saison qu'on a vécu l'an dernier.Le concept de roulé dans la farine car un joueur décide d'aller au bout de son contrat en dit déjà long sur la notion très "particulière" de contrat et d'engagement dans ce club.
Un joueur en réalité roule dans la farine s'il fait la grève pour ne plus jouer et ne respecte pas son contrat, pas s'il le respecte.
Ça fait 2 ans que je lis ce genre de truc. Jonathan David roule le LOSC dans la farine donc ? Lacazette roule Lyon dans la farine ?
Puis c'est ridicule de prendre l'exemple Gueye qui jouait pas une minute chez nous et a fait définitivement le bon choix de se barrer.
Roulé dans la farine dans le sens, ou Gueye et ses représentants ont utilisé l'OM pour obtenir davantage ailleurs tout en jouant un double jeu jusqu'à la fin.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 11:38
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour parler au conditionnel, il suffisait d'écrire " il aurait considéré ".Le journal qui donne cette infos est formel
et cette infos est la base de mon argumentation depuis le débutah ? il faut croire à 100 % ce que disent les journaux à présent....
c'était lequel juste par curiosité ?
remontes le topics ils ont été répertorié par un forumeur
tu crois ce que tu veux
ni l'OM ni Mbemba n'ont remis en cause cette infos
donc jusqu'à preuve du contraire je vais la considérer vrai
Ai je le droit ?
Aujourd'hui 11:39
- Ruud Devils
- Moderator
CT13 a écrit :
natheo a écrit :
babidy78 a écrit :
S'il y a des Chancel aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu des Gueye hier.
Arriver avec ses gros sabot et décider de manière unilatérale de comment un contrat devrait se terminer, c'est absurde. Est-ce qu'il faut rappeler que même dans des clubs comme le Bayern ou le Real ce genre de situation arrive également ? Et donc là on est censé croire que parce que la direction l'a décidé les joueurs en fin de contrat ça n'arrivera plus jamais ? C'est quand qu'on remet les pieds sur terre ?Pour être totalement exhaustif sur le sujet je vous rappelle que Longoria a clairement dit en conférence de presse que cette règne ne s'appliquait pas à tout le monde. Il avait pris l'exemple de Kolasinac qui pouvait aller au bout de son contrat. Cà c'est pas de l’interprétation c'est mot pour mot ce qu'il a dit.
M'Bemba ça n'a rien à voir avec son contrat mais son attitude. Le fait que l'an dernier il fait sauter un grand nombre d’entraînement en simulant des blessures pour rester au soin. Il ne faut pas juger un joueur qu'a ses prestations sur le terrain, si on a fini 8e l'an dernier y'a aussi des raisons. Et ceux qui ont joué en club savent que le meilleur joueur qui pourri un groupe c'est monnaie courante et qu'on est souvent meilleur sans lui.
Au top de sa forme c'est un monstre mais penser qu'à lui seul il change la défense c'est pas forcément vrai. Je vous renvoi à ses prestations contre l'Ajax et Monaco l'an dernier. Sans parler de son match contre Reims qui, je le rappelle, nous coûte l'Europe.
Certainement que des choses auraient pu être mieux faites, mais faire passer Mbemba pour un martyr persécuté par la méchante direction je ne trouve pas ça fondé.Tout comme je ne crois pas du tout que c'est parcequ'il a un an de contrat qu'on s'en sépare. Si il avait eu une attitude irréprochable il aurait totalement pu aller au bout de son contrat. Ça rentre dans les cas que citait Longoria. Ce sont les joueurs à forte valeur marchande qu'il ne veut pas voir partir gratuit. Ce que je trouve normal
Donc si il l'annonce en conférence de presse ça devient officiel et ça doit faire foi ?
Si un PDG dit qu'il va virer tous les gros salaires, s'il le dit sur Europe 1 du coup les mecs qui se font virer n'ont rien à dire ?
Je comprends pas cette logique et je l'ai lu plein de fois ici. On s'en fout qu'il ait dit ça, les joueurs avaient déjà signés leur contrat et étaient déjà engagés avec le club. C'est un peu facile de séduire un joueur pour le faire venir et ensuite dire "ah par contre je vais annoncer que tu peux pas rester jusqu'à la fin de ton contrat".
Je trouve ça lache, et juste minable.
Personne ne fait passer Mbemba pour un martyr ici, je trouve juste que la gestion de la direction n'est pas celle de gens avec qui, perso, j'aurais envie de signer un contrat et travailler si j'étais footballeur. Et c'est ça le principal problème.
Aujourd'hui 11:40
CT13 a écrit :
natheo a écrit :
babidy78 a écrit :
S'il y a des Chancel aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu des Gueye hier.
Arriver avec ses gros sabot et décider de manière unilatérale de comment un contrat devrait se terminer, c'est absurde. Est-ce qu'il faut rappeler que même dans des clubs comme le Bayern ou le Real ce genre de situation arrive également ? Et donc là on est censé croire que parce que la direction l'a décidé les joueurs en fin de contrat ça n'arrivera plus jamais ? C'est quand qu'on remet les pieds sur terre ?Pour être totalement exhaustif sur le sujet je vous rappelle que Longoria a clairement dit en conférence de presse que cette règne ne s'appliquait pas à tout le monde. Il avait pris l'exemple de Kolasinac qui pouvait aller au bout de son contrat. Cà c'est pas de l’interprétation c'est mot pour mot ce qu'il a dit.
Même Gasset ne le faisait pas jouer, ou alors contraint et forcé par les blessures et les suspensions. Alors que le gars c'est ni un nul ni un mauvais bougre. Quand il dit qu'il y a des gars qui n'ont rien a faire à l'OM, on sait tous de qui il veut parler.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 11:41
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Y'a une chose qui est repete ici depuis longtemps, qui est de dire que le club est dans son droit.
Deja ici, il faut dire ce qui est, c'est un discours d'avocats qui se cache derriere de la paperasserie administrative et des contrats verouille sur un mot precis en alinea .(et c'est d'ailleurs pour ca qu'on essaie de caser une vieille excuse bidon d'examen ou d'autre connerie .. )
Le droit il ne cesse d'evoluer, parce que la morale ne cesse de degringoler a tous les etages.
Qu'il n'y ai pas aujourd'hui une loi precise sur ce cas ne signifie pas que toutes les parties sont dans leur bon droit, cela signifie juste qu'une mise a jour est necessaire parce que les gentlemans ont disparus pour laisser place aux requins aux dent d'aciers.
Lorsqu'un joueur signe un contrat, cela implique que le club veut le faire jouer pour ses qualites sportives ET qu'il continuera a jouer si son niveau est au moins egal de ses partenaires, le deal porte sur les performances du terrain, ce n'est pas ecris mais c'est le gentleman agreement qui est existe dans l'histoire du football, tant que tu es performant tu joues et/ou tu peux a tout moment gagner ta place.
C'est precisement la raison pour laquelle les dirigeants sont tres moches, et ils ne sont pas a leur coup d'essai, c'est LA methode mc court, eyraud, longoria, ils passe leur temps a mettre les joueurs en justice, et ne parlons pas des contrats de confidentialite qui a eux seul resume bien leur methode de voyous et de manipulation.
Deux autres chose : Oui aujourd'hui d'autre clubs (tiens donc le club qu'on adore deteste avec une tour eiffel en logo) pratique ce genre de methode, ok . Et donc quand ca arrange on doit fermer les yeux et se cacher derriere eux pour justifer nos decisions.. Les memes qu'ont regarde comme les pire ... et donc maintenant on prend exemple sur les pire... bravo,on marche sur la tete.
Et d'ailleurs c'est assez drole parce qu'en meme temps on a aussi un rapprochement longoria et nasser a plusieurs niveaux dans les instances, qu'on assume meme pas devant les supp d'ailleurs. Le sponsor qatari sur le maillot ou dans le stade est bien revelateur de ce qui se passe reelement mais qu'on essaie de camoufler, y compris avec une petite armee d'influenceur ici et la: La perte d'identite du club , lente mais certaine, depuis 7,8 ans, hijacked par des politiciens.
Personne ici ne s'opposerai vraiment a ce que le club incite un joueur mauvais a trouver un autre challenge, mais meme a l'epoque des fiorese, pouget, jamais tu imagines franchir la ligne avec un loft, c'est les methodes de certains extremes, mais ca devrait jamais etre les notre, et c'est d'autant plus navrant quand ca touche un africain car l'histoire de l'om c'est aussi liee au multiculturel..de la tete de basile aux slaloms de niang, en passant par notre cher Pape qu'on n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse se comporter de cette maniere.
Il faut etre naif pour penser que les dirigeants vont sortir vainqueur, grace a eux les joueurs seront plus prudents et moins enclin a signer chez nous, (ce qui arrive deja avec les jeunes) et une loi viendra probablement bientot regler ce point pour qu'il n'y ai pas d'abus. Le tour de vis de Babidy n'aura pas lieu mais peut etre que Ducom ouvrira un oeil et verra le dieu de rasta.
Droit au but