14-Aug-24 14:42
Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM
RMC Sport a écrit :
Jeffrey De Lange est là avec Ravanelli
Finalement, Pablo Longoria n'est pas là mais c'est Fabrizio Ravanelli qui accompagne Jeffrey De Lange.
"Il a de grandes qualités avec les pieds, c'est un gardien qui était très important la saison passée pour aider son équipe à atteindre l'Europe. Jeffrey, moi et l'OM on te souhaite la bienvenue ici."Jeffrey De Lange sur les raisons de signer à l'OM
"C'est assez évident, l'OM est un grand club et quand vous avez l'opportunité d'y aller c'est bien. Il n'y avait aucun doute pour moi."Jeffrey De Lange sur ses connaissances de l'OM
"Bonjour (en français). La première chose qui me vient en tête c'est l'atmosphère et l'ambiance avec les supporteurs au Vélodrome. C'est une ville et club qui respirent le football."Jeffrey De Lange sur ses échanges avec De Zerbi et son rôle à l'OM
"On n'a pas encore parlé de ça, en tout cas pas aussi clairement. Je sais d'où je viens et je connais l'autre gardien qui est arrivé. A moi de me montrer prêt pour jouer et après le coach décidera."Jeffrey De Lange sur son potentiel en sélection
"Quand vous jouez dans un club comme l'OM, cela donne plus de chance de devenir international bien sûr. C'est un de mes rêves."Jeffrey De Lange sur De Zerbi
"Le coach veut des gardiens qui jouent bien avec leurs pieds. Il a dirigé un ami à moi à Brighton, Verbruggen, donc j'ai vu beaucoup de leurs matchs. J'ai vu pas mal de matchs et je pense que son style me va très bien."Jeffrey De Lange présente ses qualités à améliorer
"Je devrais améliorer mes ballons aériens. Je suis déjà bon dans ce secteur mais je dois encore l'améliorer."
Dernière modification par chuuwah (14-Aug-24 14:49)
14-Aug-24 14:45
Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM
Le Phocéen a écrit :
Jeffrey De Lange : "Quand un grand club comme l'OM vient vous chercher, c'est logique. Il n'y a eu aucun doute pour moi. L'OM, la première chose qui vient en tête ce sont les supporters, le stade."
Jeffrey De Lange : "Je sais où je vais, je dois montrer que je suis prêt et que le coach peut me titulariser. On n'en a pas parlé clairement, je connais l'autre gardien. Ce sera au coach de décider."
Jeffrey De Lange : "Oui, la sélection hollandaise est un rêve pour moi. C'est dans ma tête, quand on arrive dans un grand club, on a plus de chances."
Jeffrey De Lange : "L'entraîneur veut qu'on joue beaucoup avec les pieds. Bart Verbruggen le gardien de Brighton est un ami alors j'ai vu beaucoup de matchs. Son style me va très bien."
Jeffrey De Lange : "Je dois encore améliorer les ballons aérien, je peux faire beaucoup mieux, sortir un peu plus de mes cages aussi".
Dernière modification par chuuwah (14-Aug-24 14:46)
14-Aug-24 14:45
- Loutcho
- Membre
- Date d'inscription: 28-Jul-15
- Messages: 17559
- Hors ligne
Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM
Fabrizio est moins loquace que Pablo
"Noooooooon" @Paul Le Guen
14-Aug-24 14:52
- kf
- Membre
- Date d'inscription: 07-May-05
- Messages: 4676
- Hors ligne
Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM
Il a lui même reconnu que son point faible était les sorties aériennes.
En regardant l'un de ses matchs contre l'ajax , j'avais justement remarqué qu'il ne sortait pas sur les corners et les centres.
15-Aug-24 10:26
- archibg
- My heart belongs to bimbos
- Date d'inscription: 13-Jun-05
- Messages: 859
- Hors ligne
Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM
On a dû le prendre en priorité en gardien pour éviter d'avoir une question sur la traduction de son nom en français au moment de sa 1ere conférence de presse
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 12:17
Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM
La Provence a écrit :
Publié le 18/11/24 à 08:35 - Mis à jour le 18/11/24 à 10:37
OM. Jeffrey De Lange, l'éloge de la patience
Par Ludovic FERRO
Jeffrey De Lange n'hésite pas à donner de la voix lors des séances d'entraînement.
Photo FRéDéRIC SPEICH
Le Néerlandais, remplaçant de l'excellent Geronimo Rulli, n'a pas encore eu l'occasion de prouver ses qualités, ce qui ne ralentit pas son intégration dans son nouveau club. Son père, entraîneur des gardiens aux Pays-Bas, témoigne.
Jeudi dernier, alors que seuls 14 joueurs s'entraînaient à La Commanderie, une voix s'élevait un peu haut que les autres lors des oppositions à haute intensité en comité réduit. "Defense", "Again", "Push Up", "Hermano (à l'adresse de Luis Henrique)", "Outside Pol". En anglais, Jeffrey De Lange dirige son équipe et se fait entendre, enchaîne les arrêts, les relances courtes et prend quelques buts aussi, dont un mémorable de Jonathan Rowe d'un sublime coup du foulard. Bienvenue dans le jardin du gardien numéro 2 de l'OM, zéro minute officielle sous ses nouvelles couleurs et qui prend chaque séance quotidienne comme un test grandeur nature pour soigner sa crédibilité.
"Il doit montrer ses qualités. Il n'a pas encore eu l'opportunité de les exhiber aux Marseillais mais il le fait tous les jours à l'entraînement. Il travaille très dur", confirme John De Lange, son père qui a également été son premier coach en club et est entraîneur des gardiens à l'AFC Amsterdam. Ainsi va la vie pour les doublures au poste si spécifique de dernier rempart, surtout dans une équipe qui ne dispute pas de coupe d'Europe et avec un titulaire qui semble indéboulonnable.
"Un grand club a besoin de deux bons gardiens, donc ce n'était pas un problème de venir dans la position de N.1 ou N.2, poursuit John. Il a une très belle relation avec Rulli, il progresse avec Jeffrey et Jeffrey progresse grâce à Rulli, ils apprennent chacun l'un de l'autre." Il n'y a, pour l'instant, aucune frustration du côté de celui qui a déjà occupé la même fonction à Twente avant de disputer deux saisons comme titulaire à Go Ahead Eagles, en Eredivie, la première division néerlandaise.
L'Amstellodamois est très heureux d'avoir signé à l'OM, de ses premiers pas en Provence (il vit près de Marseille avec sa compagne) et a commencé à prendre des cours de français. Sa mentalité sur les terrains de La Commanderie plaît à Roberto De Zerbi, son jeu au pied, façonné de 8 à 19 ans au centre de formation de l'Ajax Amsterdam aussi. Fabrizio Ravanelli avait d'ailleurs vanté cette qualité lors de la présentation du joueur le 14 août. "À l'Ajax comme avec De Zerbi, tout le jeu part du gardien, analyse le paternel. Il faut être patient, ne pas balancer les ballons, construire le jeu, ce que son entraîneur souhaite et ce que Jeffrey fait très bien."
"Quand un grand club comme l'OM vous appelle..."
"Je pense que son style me va très bien", confirmait De Lange en août. Quand il a appris l'intérêt du club olympien pour lui, il était en pourparlers avec d'autres écuries mais n'a pas longtemps hésité, concurrence de Geronimo Rulli ou non. Ruben Blanco, la doublure depuis deux ans très appréciée en interne, venait de gravement se blesser lors d'un match amical à Bradford ; dans l'urgence, les dirigeants ont sorti le nom de cet ancien international U20 et conclu un transfert aux alentours de 2M€. "Quand un grand club comme l'OM vous appelle, c'est une évidence d'accepter, reconnaissait-il lors de ses présentations avec la presse. C'est une très grande opportunité d'apprendre et de beaucoup jouer."
Pour le deuxième point, ce n'est pas gagné, même si le 32e de finale de coupe de France fin décembre pourrait être l'opportunité de briller. Pour sa première expérience à l'étranger, à 26 ans, alors que l'un de ses rêves est d'être un jour convoqué en sélection néerlandaise, disputer un match officiel avec l'OM serait un bon début. Mais en attendant, Jeffrey De Lange va devoir continuer à être patient.