Aujourd'hui 08:11
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
j'avais pas vu les propos de RDZ
ce petit bonhomme est incroyable
depuis le départ de Sakai c'est mon joueur préféré à l'OM
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 08:12)
Aujourd'hui 09:54
- Belenos
- Membre
Heureux de voir tous les soutiens pour Rongier !
Comme plusieurs d'entre vous, chaque année je le défends, pour moi c'est un joueur de base.
Le mec il revient titu, se montre en forme, apporte beaucoup à notre milieu, et en plus il marque un but qui change tout le match... Bravo !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 09:56
- BOUYAV
- Membre
Si on a trouvé notre formation en 433, ça me va très bien. On a les milieu pour: Hojbjerg, Rabiot, rongier, kondogbia, koné, nadir , bakola, et même Harit je le trouve mieux en 8 qu'en 10.
Ça ressemble à une formation de DD, à part que la, on aspirera pour étirer l'équipe en face en jouer dans les trous.
Dernière modification par BOUYAV (Aujourd'hui 09:57)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 10:22
D@Ni a écrit :
Armandorivaldo a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Félicitations à Rongier qui vient de prouver au 15 ème coach différents que sa place est dans le 11 titulaire et qu'il ne doit plus en sortir pour stabiliser l'équipe.
BravoComme d'habitude
Il va confirmer encore! Et dans 1 mois au Mercato d'hiver, il faudra de nouveau intervenir pour le défendre car il sera absent des compos mercato au profit de quelqu'un de plus exotique et nouveau. "new is always better" dans la tête de certains.
A chaque mercato, c'est la même histoire. Il se rendra indispensable en cours de saison auprès d'un coach septique.. puis les supporteur le dégagerons du 11 pour un Veretout, Kondogbia, Matic, ou un random. V. Rongier, C'est un de mes combats à chaque mercato, alors que ça devrait pas l'être. Il doit toujours prouver plus que les autres.
Un éternel recommencement avec ce joueur de l'ombre sous-coté, et pas très glamour.
Pourtant, la saison Sanson/Rongier qui écrase tout les milieux, Puis la paire Ronge-tout (avec un veretout fatigué) qui écrase tout les milieux de france et d'europe à la récup'..... ca a toujours était un monstre en pressing/récup'.
Non non il sera sortie de onze la semaine prochaine si on gagne pas, avec Rongier c'est toujours pareil quand on gagne le topics est au point mort, quand on perd il est sortie du onze et en effet lors du mercato c'est le premier sur la liste des transferts de beaucoup de monde
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 10:48
- Ruud Devils
- Moderator
Infernodragon a écrit :
Ca fait vraiment plaisir de le revoir au point physiquement. Faut avouer qu'il était en galère sur ces premières sorties (normal après sa longue absence), et j'avais des doutes qu'il revienne au top.
Il m'a fait fermer ma bouche, et c'est tant mieux. Ce trio au milieu est clairement ce qu'il nous faut, je pense que RDZ va le renouveler et que l'on va faire cette saison comme ça.
En plus, on aura quelques options différentes sur le banc avec Harit, Koné, Nadir et éventuellement remonter Kondogbia.
Je l'ai pas trouvé au point physiquement perso, je l'ai vu encore en difficulté sur les duels et la vivacité mais son but lui a donné un surplus de confiance qui lui a permis d'être bien mieux après.
Avant son but sa prestation est catastrophique et c'est normal vu le passé récent du joueur à court de rythme.
Si RDZ a aimé sa prestation alors il est pas prêt d'imaginer ce que Rongier va lui apporter à 100%.
Aujourd'hui 10:59
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
Quel plus beau compliment que les mots du coach hier soir 🤩bravo Valentin on savait sur tu allais revenir , éclate toi et montre à tous l'étendue de ton talent et ton intelligence de jeu. J'ai bien aimé aussi sa rage et sa détermination, peut être qu'il va reprendre son brassard ça pourrait enlever du poids a balerdi. Bon dimanche la team OM.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 14:19
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Au delà du match de Rongier, je pense que Hojberg retrouve des couleurs qu'il avait perdu quand Kondogbia a été reculé sur le terrain.
Le duo Hojberg et Rabiot bas sur le terrain ne fonctionnait pas.
En plus Kondo équilibrait mais a le défaut d'être devenu lent et de ne pas avoir la capacité de projection de Rongier.
On a notre trio titulaire au milieu de terrain et Rongier et Rabiot vont encore monter leur niveau d'un cran,
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:40
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
A chaque nouveau coach il démarre la saison sur le banc. A chaque fois il se retrouve titulaire parce qu'il est indispensable. II a un qi football rare et met de l'ordre dans le jeu' sa place est sur le terrain, on le réclame depuis un moment et il nous a manqué pendant presqu'un an.
S'il retrouve son niveau de manière régulière on peut croire au podium.
Bravo Monsieur Rongier.
Dernière modification par doc38 (Aujourd'hui 17:42)
Aujourd'hui 18:02
- Californie89
- Membre
doc38 a écrit :
A chaque nouveau coach il démarre la saison sur le banc. A chaque fois il se retrouve titulaire parce qu'il est indispensable. II a un qi football rare et met de l'ordre dans le jeu' sa place est sur le terrain, on le réclame depuis un moment et il nous a manqué pendant presqu'un an.
Bravo Monsieur Rongier.
Surtout entouré de mec comme Hojberg et Rabiot ! Nous avons depuis longtemps un milieu vraiment très très fort . Si à la trêve nous sommes encore dans les trois premiers , ça sent plutôt bon . Car il y aura des ajustement en défense qui je trouves pour le coup est très très faible . Mais vraiment très heureux de retrouver notre Rongier titulaire , ça fait plaisir pour lui
Aujourd'hui 18:44
doc38 a écrit :
Bravo Monsieur Rongier.
Pour le coup cette année je pense pas que RDZ le voyait particulièrement sur le banc, il a juste fais sans lui le temps qu'il se remette de sa blessure et de voir si il pouvait revenir à son niveau non?
Peut être pas titulaire en puissance mais en tous cas totalement dans la rotation en aucun cas au placard
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 18:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Il va apporter à terme cette solidité au milieu pour protéger notre défense
Rabiot qui se projette, Hojbjerg sait le faire aussi, franchement c’est top niveau les 3
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 18:56
- Lulub
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Il va apporter à terme cette solidité au milieu pour protéger notre défense
Rabiot qui se projette, Hojbjerg sait le faire aussi, franchement c’est top niveau les 3
C'est très complémentaire et très solide. Mais un peu trop défensif à mon goût. Il manque d'un créateur dans ce milieu.
Contre des blocs bas, ça va être dur de créer du jeu.
Aujourd'hui 18:57
Vu les hommages qu’il reçoit, et notamment celui de Nadir, je me dis encore plus que ce genre de mecs sont indispensables dans un effectif de l’OM, pour pouvoir servir d’exemple à de jeunes joueurs. C’est l’archétype du gars qui ne se croit jamais arrivé, qui finit toujours par se faire sa place parce qu’il est talentueux, certes, mais aussi par l’écoute et le travail. À moins d’être un crack absolu, c’est le destin de tous les jeunes : devoir se faire une place et ne pas (jamais) se reposer sur ses lauriers.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:02
- BOUYAV
- Membre
Son soucis a été de retrouver un niveau correct. Il l'a. Et comme chaque fois , il montrera que même s'il est moins clinquant que d'autre, c'est un taulier!
Est-ce qu'il reprendra son brassard? Perso je l'espère
Aujourd'hui 19:21
- lucianoo
- Membre
son absence l'an dernier a pesé lourd à coup sur, je pense pas qu'on aurait sombré comme ça avec lui.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://x.com/Jucomps_/status/1860709941188743482
Les highlights de Rongier
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:51
- BOUYAV
- Membre
chris1004 a écrit :
Les highlights de Rongier
La faute pour laquelle il prend un jaune... légère touchette à l'épaule, au bord de la ligne de touche. Le lensois s'écroule.
On prend 10-15 taquets plus violent à commencer par les contacts de Danso, et ceux de médina. Les fautes non sifflees sur Rabiot qd médina est dernier défenseur... quel scandale cet arbitre.
Et rongier sort plus tôt à cause de ce jaune (ce qui deregle l'équipe) et se retrouve sous la menace d'une suspension.
Aujourd'hui 21:07
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
Les highlights de RongierLa faute pour laquelle il prend un jaune... légère touchette à l'épaule, au bord de la ligne de touche. Le lensois s'écroule.
On prend 10-15 taquets plus violent à commencer par les contacts de Danso, et ceux de médina. Les fautes non sifflees sur Rabiot qd médina est dernier défenseur... quel scandale cet arbitre.
Et rongier sort plus tôt à cause de ce jaune (ce qui deregle l'équipe) et se retrouve sous la menace d'une suspension.
Sur le CJ de Rongier c’est une faute volontaire avec le bras dans une situation de contre attaque : perso logique.
Médina fait la même qq minutes avant mais heureusement pour lui hors champ de vision de l’arbitre.
La répartition des cartons me choque pas vraiment sur ce match.
Hormis Maupay en première qui subit un gros tacle.
Je me rappelle pas du tout du fait de jeu que tu évoques concernant Rabiot ? Tu as un lien ?
Think about the good times
And never look back