Aujourd'hui 10:11
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Lens-OM] Lents soient-ils
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
C'est le premier coup franc direct encaissé par Samba dans sa carrière.
Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire d'erreur mais on peut considérer qu'il a une belle expertise dans ce domaine.
Ce que je vois avant tout c'est que le coup franc est parfaitement tiré.Non mais là il fait une erreur n'importe quel gardien te le dira.
Je pense que c'est lié à l'ascenseur émotionnel induit par la VAR il était plus concentré.
Mais je vois difficilement comment vous pouvez défendre un gardien qui laisse tout son côté ouvert alors qu'en général la base est de laisser le côté fermé.
L’équipe a été tuer mentalement par la VAR mais pas seulement lui il a eu un mal fou à placer son mur qui semblait la tête ailleurs.
Et cela les a achevé définitivement ce but.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:34
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bongo a écrit :
C'est le premier coup franc direct encaissé par Samba dans sa carrière.
Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire d'erreur mais on peut considérer qu'il a une belle expertise dans ce domaine.
Ce que je vois avant tout c'est que le coup franc est parfaitement tiré.Non mais là il fait une erreur n'importe quel gardien te le dira.
Je pense que c'est lié à l'ascenseur émotionnel induit par la VAR il était plus concentré.
Mais je vois difficilement comment vous pouvez défendre un gardien qui laisse tout son côté ouvert alors qu'en général la base est de laisser le côté fermé.L’équipe a été tuer mentalement par la VAR mais pas seulement lui il a eu un mal fou à placer son mur qui semblait la tête ailleurs.
Et cela les a achevé définitivement ce but.
Ca ressemble beaucoup au but de ce même Hobjberg contre nous avec Tottenham, où on était en mode "c'est bon on lache l'affaire" sur le repli.
Il aime bien remuer le couteau le Pierre Emile.
Aujourd'hui 10:34
On pose une vidéo d'un entraîneur des gardiens
On a un entraîneur des gardiens qui explique que le mur est placé correctement
Mais ça affirme le contraire sans aucun doute
Peut être que Samba a parié sur Nadir comme tireur
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 10:39)
Aujourd'hui 10:44
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Ben sur ta vidéo d’entraîneur des gardiens, il est clairement dit qu’avec un droitier au tir, le mur doit être inversé. Donc samba na pas choisi de placer correctement son mur. Et s’il préférait que le tireur tire de ce côté (à sa gauche), avec la distance et la puissance de frappe de hojberg, le risque est bien trop grand qu’il ait pas le temps de plonger pour arrêter la balle. À cette distance la, entre deux hypothèse (tir enroulé de Nadir qui redescend et tir direct d’hojberg), il a choisi la pire pour Lens, ce qui nous facilite la tâche.
Dernière modification par Epinéphrine (Aujourd'hui 10:49)
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
Aujourd'hui 10:48
Epinéphrine a écrit :
Ben sur ta vidéo d’entraîneur des gardiens, il est clairement dit qu’avec un droitier au tir, le mur doit être inversé. Donc samba na pas choisi de placer correctement son mur. Et s’il préférait que le tireur ture de ce côté (à sa gauche), avec la distance et la puissance de frappe de hojberg, le risque est bien trop grand qu’il ait pas le temps de plonger pour arrêter la balle. À cette distance la, entre deux hypothèse (tir enroulé de Nadir qui redescend et tir direct d’hojberg), il a choisi la pire pour Lens, ce qui nous facilite la tâche.
Il dit aussi quand il y a 2 tireur faut faire un choix c'est un pari
Vous oubliez tous Nadir dans l'équation
Vous partez tous du principe que c'est obligatoirement Holjberg qui tire
Si il le place de l'autre côté et que Nadir marque vous feriez exactement les même critiques
Aujourd'hui 10:51
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Entre deux hypothèses
- tir enroulé qui descend lucarne droite
- tir direct en force petit filet gauche
Samba a choisi celle où il avait le moins de chance de l’avoir vu la vitesse de balle
Et celle où c’était le moins difficile de la cadrer
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
Aujourd'hui 10:54
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Ben sur ta vidéo d’entraîneur des gardiens, il est clairement dit qu’avec un droitier au tir, le mur doit être inversé. Donc samba na pas choisi de placer correctement son mur. Et s’il préférait que le tireur ture de ce côté (à sa gauche), avec la distance et la puissance de frappe de hojberg, le risque est bien trop grand qu’il ait pas le temps de plonger pour arrêter la balle. À cette distance la, entre deux hypothèse (tir enroulé de Nadir qui redescend et tir direct d’hojberg), il a choisi la pire pour Lens, ce qui nous facilite la tâche.
Si il le place de l'autre côté et que Nadir marque vous feriez exactement les même critiques
Donc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?
Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.
Aujourd'hui 10:54
Bon en tous cas super résultat
C'est souvent bon signe de gagner à Lens
Rdv Monaco maintenant
Aujourd'hui 10:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Il y a le coup franc comme á la télévision puis d' un meilleur angle de dérrière oú on voit bien le problème de temps de réaction puisqu'on peut même s'amuser à faire de l'image par image quand son plongeon est terminé la balle est déjà dans le but depuis un bout de temps.
https://x.com/atlsquad_om/status/1860829601406013463
Il suffit de mettre l'url de la vidéo sur le site suivant et on peut la télécharger et faire de l'image par image faire ses propres ralenti pas besoin de voir ceux de la télévision et même du image par image en utilsant vlc par exemple.
https://ssstwitter.com/fr
Il a même pas fini son plongeon elle est déjà dans le but et à vitesse réelle cela va très vite et bien trop vite pour Samba.
https://i.imgur.com/TRH92YJ.png
à la limite en mettant un défenseur à côté du poteau ça peut dissuader le tireur de choisir cet angle, ou alors de lever le ballon pour le mettre sous la transversale, mais c'est plus risqué qu'à raz de terre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:57
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Si il le place de l'autre côté et que Nadir marque vous feriez exactement les même critiquesDonc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?
Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.
On t'explique qu'un gardien a un côté préféré
Donc il a peut être préféré Holjberg sur son meilleur côté que Nadir sur son moins bon
Et rien ne dit que si il.le place de l'autre côté c'est pas Greenwood ou Rabiot qui vient frapper
Mais bon vous êtes tellement sur de vous
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:00)
Aujourd'hui 11:03
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Si il le place de l'autre côté et que Nadir marque vous feriez exactement les même critiquesDonc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?
Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.On t'explique qu'un gardien a un côté préféré
Donc il a peut être préféré Holjberg sur son meilleur côté que Nadir sur son moins bon
Et rien ne dit que si il.le place de l'autre côté c'est pas Greenwood ou Rabiot qui vient frapper
Mais bon vous êtes tellement sur de vous
Un gardien moyen a un côté préféré, un gardien de haut niveau n'a pas de coté préféré, il va aussi bien à droite qu'à gauche. Il en va de même sur pénalty où t'as des gardiens qui sont très mauvais dans l'exercice et sautent toujours du même coté, ça veut pas pour autant dire que c'est la norme.
Tes explications discréditent encore plus Samba, au final.
Aujourd'hui 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Bref on commence à avoir l'habitude
Oui on a l'habitude que tu viennes défendre l'indéfendable pour passer le temps.
Aujourd'hui 11:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
En fait je pense que Samba fait le minimum syndical, son mur n’est pas deconnant, il fait pas l’arrêt mais on peut juste souligner la puissance et la précision de la frappe de Hojbjerg.
Sur un CF il y a toujours cette incertitude chez le gardien et cette envie de faire l’arrêt même si le tireur passe au dessus du mur.
Par contre effectivement je pense que jamais il prend en compte que Nadir est à côté du ballon
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 11:09
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Oui on a l'habitude que tu viennes défendre l'indéfendable pour passer le temps.
Dixit le gars qui sait tout sur tout
Aujourd'hui 11:11
- lucianoo
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
En fait je pense que Samba fait le minimum syndical, son mur n’est pas deconnant, il fait pas l’arrêt mais on peut juste souligner la puissance et la précision de la frappe de Hojbjerg.
Sur un CF il y a toujours cette incertitude chez le gardien et cette envie de faire l’arrêt même si le tireur passe au dessus du mur.
Par contre effectivement je pense que jamais il prend en compte que Nadir est à côté du ballon
Oui la frappe est sèche et excellemment bien placé, Samba aurait peut être pu faire mieux, mais c'est pas infamant de se le prendre je pense.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:14
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc t'as Nadir, zéro référence en L1, qui a pas joué depuis 12 mois, et l'un des meilleurs milieux en L1, titulaires des années à Tottenham et vu comme une référence, tu mises sur Nadir toi ?
Donc Samba est encore plus à l'ouest que j'imaginais.On t'explique qu'un gardien a un côté préféré
Mais bon vous êtes tellement sur de vousUn gardien moyen a un côté préféré, un gardien de haut niveau n'a pas de coté préféré, il va aussi bien à droite qu'à gauche. Il en va de même sur pénalty où t'as des gardiens qui sont très mauvais dans l'exercice et sautent toujours du même coté, ça veut pas pour autant dire que c'est la norme.
Tes explications discréditent encore plus Samba, au final.
Un gardien n'a pas de côté préféré
Je suppose que tu as du être un grand gardien pour affirmer cela
Faut la sortir sans trembler celle là
Question discrédit t'es pas mal pour le coup .
Aujourd'hui 11:15
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Dixit le gars qui sait tout sur tout
Merci, c'est gentil.
Aujourd'hui 11:41
- Californie89
- Membre
Je me suis refais le match hier soir , j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier samedi .
Bah c'est un des premiers match de la saison ou je voie une progression et surtout du jeu vers l'avant . J'ai trouvé notre milieu fort et c'est de bonne augure pour la suite. On a réussi à casser les lignes pour trouver un joueur libre au milieu plutôt que de jouer a la baballe en défense comme depuis le début de saison . Pendant 10 mn c'est vraiment compliqué en début de match et après on arrive a ressortir plus proprement le ballon. Pas encore un jeu flamboyant offensivement mais il y a du mieux et ça c'est très positif pour la suite.
Aujourd'hui 11:44
- CT13
- Membre
Californie89 a écrit :
Je me suis refais le match hier soir , j'avais pas eu l'occasion de le voir en entier samedi .
Bah c'est un des premiers match de la saison ou je voie une progression et surtout du jeu vers l'avant . J'ai trouvé notre milieu fort et c'est de bonne augure pour la suite. On a réussi à casser les lignes pour trouver un joueur libre au milieu plutôt que de jouer a la baballe en défense comme depuis le début de saison . Pendant 10 mn c'est vraiment compliqué en début de match et après on arrive a ressortir plus proprement le ballon. Pas encore un jeu flamboyant offensivement mais il y a du mieux et ça c'est très positif pour la suite.
Je suis totalement d'accord! D'ailleurs sur la vidéo de la minute OM on voit qu'on a réussi de belles sorties de balles et pas qu'en seconde mi-temps. Après on est vraiment très bon à l'extérieur c'est pas nouveau. A voir au Vélodrome, car excepté Le QSG qui était trop fort pour nous, on a pas encore joué une équipe qui va pas rester à 10 derrière
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!