Aujourd'hui 18:21

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

olivier60 a écrit :

L'autre aspect qui interpelle car j'ai regardé le match (avec mon maillot du bayern  lol ) c'est la VAR, nous sommes dans le cas ou c'est un 2ème jaune hors la VAR n'intervient pas pour un jaune. Pourtant le résultat final reste l'exclusion d'un joueur. D'ailleurs sur ce genre de cas border les arbitres devraient presque mettre rouge direct pour s'assurer d'une relecture VAR car dans les faits, oui le jaune est clairement sévère et a des conséquences très importante derrière puisque son équipe joue à 10 et qu'il ne pourra pas jouer le prochain martch, c'est double sanction

C'est un peu jouer avec les règlements (mais côté arbitre).

https://www.youtube.com/watch?v=VuGtzZZ_R4k

Moi je pense que la VAR ça a été bien de l'introduire, mais ça n'évolue pas assez à mon goût.

Les cas d'utilisation restent limités à 4, dont le 4e qui arrive de façon très rare (= erreur d'identité du joueur sanctionné).
Je te suis quand tu dis 2e CJ ou CR = même conséquence. Pour moi un 2e CJ devrait être checké comme un CR.

Mais au niveau des règlements, j'attends aussi d'autres évolutions.
Je suis convaincu, qu'il doit y avoir un intermédiaire entre un simple CJ, parfois sans conséquence et un CR, dont la conséquence est bien plus importante.
J'aime l'exclusion temporaire. Je comprends qu'elle soit impopulaire, mais dans mon district, après que les clubs ont voté l'abandon il y a 2 ans, il y a pas mal de voix qui s'élèvent maintenant pour dire c'était mieux avant.

dans ce cas précis, on ne peut pas considérer le deuxième jaune contre dembélé comme une erreur manifeste. c'est plutôt sévère mais le geste intrinsèquement est dangereux.

Tu as raison mais ... quelle belle connerie ce machin là je trouve.

En rugby, ça laisse dérouler l'action et puis à la fin le mec qui arbitre, il dit à celui qui est derrière l'écran : j'ai cru voir quelque chose de suspect mais j'ai laissé jouer, tu peux checker et me confirmer ?

D'ailleurs au foot, sur les HJ, c'est un peu dans cet esprit : on laisse jouer et après on décide grâce à la vidéo.

Si on pouvait s'en inspirer ...

Moi sur un 2e CJ comme celui de Dembélé, je préfèrerais que l'arbitre siffle la faute, car il y a faute (sous réserve de l'avantage). Qu'il discute avec l'assistant vidéo en disant que vois-tu ? Si l'autre lui dit, va te faire une idée à la vidéo, il se la fait ...
Un 2e CJ c'est un joueur en moins ... après bon je trouve que l'utilisation de la VAR doit évoluer. On est resté à l'an 1 alors que ça fait quoi 4/5 ans maintenant non ?

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

C'est un peu jouer avec les règlements (mais côté arbitre).

https://www.youtube.com/watch?v=VuGtzZZ_R4k

Moi je pense que la VAR ça a été bien de l'introduire, mais ça n'évolue pas assez à mon goût.

Les cas d'utilisation restent limités à 4, dont le 4e qui arrive de façon très rare (= erreur d'identité du joueur sanctionné).
Je te suis quand tu dis 2e CJ ou CR = même conséquence. Pour moi un 2e CJ devrait être checké comme un CR.

Mais au niveau des règlements, j'attends aussi d'autres évolutions.
Je suis convaincu, qu'il doit y avoir un intermédiaire entre un simple CJ, parfois sans conséquence et un CR, dont la conséquence est bien plus importante.
J'aime l'exclusion temporaire. Je comprends qu'elle soit impopulaire, mais dans mon district, après que les clubs ont voté l'abandon il y a 2 ans, il y a pas mal de voix qui s'élèvent maintenant pour dire c'était mieux avant.

dans ce cas précis, on ne peut pas considérer le deuxième jaune contre dembélé comme une erreur manifeste. c'est plutôt sévère mais le geste intrinsèquement est dangereux.

En rugby, ça laisse dérouler l'action et puis à la fin le mec qui arbitre, il dit à celui qui est derrière l'écran : j'ai cru voir quelque chose de suspect mais j'ai laissé jouer, tu peux checker et me confirmer ?

D'ailleurs au foot, sur les HJ, c'est un peu dans cet esprit : on laisse jouer et après on décide grâce à la vidéo.

Moi sur un 2e CJ comme celui de Dembélé, je préfèrerais que l'arbitre siffle la faute, car il y a faute (sous réserve de l'avantage). Qu'il discute avec l'assistant vidéo en disant que vois-tu ? Si l'autre lui dit, va te faire une idée à la vidéo, il se la fait ...
Un 2e CJ c'est un joueur en moins ... après bon je trouve que l'utilisation de la VAR doit évoluer. On est resté à l'an 1 alors que ça fait quoi 4/5 ans maintenant non ?

moi je suis pour sa suppression au motif que je préfère une erreur de décision à vitesse humaine qu'une erreur avec tout ce barda technologique qui au final n'a pas rendu le football mieux arbitré.
il faut accepter que l'erreur humaine fait partie du sport.

par contre je serais favorable à un arbitrage video à postériori, pour dégager tous les tricheurs qui polluent ce sport.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:51

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Pytheas83bm a écrit :

je viens de découvrir le but du bayern.
c'est qui ce safonov ?
ils l'ont payé cher j'espère.

Je pense sérieusement qu'il est bien meilleur que Donnaruma.
Le but est un peu pour lui mais il sauve aussi la baraque plusieurs fois.
Et puis j'aime sa dégaine de joueur d'Allemagne de l'Est des années bissextiles  lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 18:54

kf
Membre

morgoth 13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je viens de découvrir le but du bayern.
c'est qui ce safonov ?
ils l'ont payé cher j'espère.

Je pense sérieusement qu'il est bien meilleur que Donnaruma.
Le but est un peu pour lui mais il sauve aussi la baraque plusieurs fois.
Et puis j'aime sa dégaine de joueur d'Allemagne de l'Est des années bissextiles  lol

Perso sur ce que j'ai vu de lui sur les quelques matchs qu'il a disputé, il ne m'a pas vraiment convaincu pour le moment.

Il a peut etre besoin d'enchainer les matchs, mais 20 millions d'euros pour lui je comprends pas trop.

Aujourd'hui 19:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

La dernière fois qu'un attaquant du PSG à marquer en LDC c'était Mbappe lors du quart retour contre le Barca lol  yikes ... En même temps ces idiots ont virer tout les attaquants qui avaient le niveau LDC pour ne garder que des Barcola, Dembélé, Asensio et autre Kolo Muani. C'est pas avec ça que tu vas marquer en Europe.

Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 19:01)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 20:06

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Sturm Graz a ouvert le score face à Gérone.

Aujourd'hui 20:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

moi je suis pour sa suppression au motif que je préfère une erreur de décision à vitesse humaine qu'une erreur avec tout ce barda technologique qui au final n'a pas rendu le football mieux arbitré.
il faut accepter que l'erreur humaine fait partie du sport.

par contre je serais favorable à un arbitrage video à postériori, pour dégager tous les tricheurs qui polluent ce sport.

Ta position je la connais depuis le temps  😉
Je la partage pas sur tout ce paragraphe . Surtout quand tu dis que ce n’est pas mieux arbitré avec la VAR.
Moi je pense que c’est mieux arbitré qu’avant, que des injustices ont été réparées.
Pas plus tard que samedi dernier à bollaert.

Malheureusement je déplore qu’il y a encore des choses à améliorer.

Par contre je te rejoins sur 2 choses :

1 La VAR ne corrigera de toute façon pas tout. Il y a beaucoup de zone grise dans le foot où ça reste un homme et ses interprétations qui décide. Il faut donc accepter qu’il y aura toujours des erreurs humaines comme tu le dis. J’espère juste que la vidéo les limitera beaucoup plus.

2 Comme toi, je ne supporte pas le comportement global au foot de triche permanente. Là où souvent j’entends (ou je lis) qu’untel a « bien joué le coup », moi souvent ça m’écœure. Mais sur ce point on est une minorité malheureusement.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 20:30

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Pour l'instant les équipe qui doivent gagner pour dépasser QSG perdent

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 20:45

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=ASM&team_away=Benfica&tournament=Champions+League&round=J5&DD=27&MM=11&YYYY=2024&channel=CanalPlus&hh=21&mm=00&height=640&calendar

ASM a écrit :

Code:

1    MAJECKI
 2    VANDERSON
 5    KEHRER
 6    ZAKARIA
10    GOLOVIN
11    AKLIOUCHE
12    C. HENRIQUE
15    LAMINE
17    SINGO
36    EMBOLO
38    BEN SEGHIR
---
 4    TEZE
 8    MATAZO
 9    BALOGUN
 9    TINCRES
13    MAWISSA
16    KÖHN
18    MINAMINO
20    OUATTARA
21    ILENIKHENA
22    M. SALISU
50    LIENARD
88    S. MAGASSA

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Bologne&team_away=Lille&tournament=Champions+League&round=J5&DD=27&MM=11&YYYY=2024&channel=CanalPlus+Foot&hh=21&mm=00&height=640

Lille a écrit :

Code:

4    ALEXSANDRO R.
 5    GUDMUNDSSON
 9    J.DAVID
11    SAHRAOUI
12    MEUNIER
17    MUKAU
18    DIAKITÉ
21    ANDRÉ
28    FERNANDEZ-PARDO
30    CHEVALIER
32    BOUADDI
---
 1    MANNONE
 2    MANDI
 7    HARALDSSON
10    CABELLA
16    CAILLARD
20    BAKKER
23    E.ZHEGROVA
27    M.BAYO
31    ISMAILY
36    TOURE

https://om-sup.ovh/?classement=C1&season=2024-2025&start=1&end=5&Relief&GD

Aujourd'hui 20:46

Gabriel Knight
Paris my love

Gabriel Knight a écrit :

Bon finalement qsg quasi sur de passer sad  sad
Cette bourde du gardien de Girone aura coûté très chère...

Aujourd'hui 20:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Gabriel Knight a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Bon finalement qsg quasi sur de passer sad  sad
Cette bourde du gardien de Girone aura coûté très chère...

La bourde de l'attaquant à 1 mètre du but qui la met au-dessus, elle était pas mal aussi. lol

Aujourd'hui 20:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Gabriel Knight a écrit :

Le PSG vient même de gagner une place à Stuttgart ! yikes

Aujourd'hui 20:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Canal+ a écrit :

https://hls-od-wscsport-canalplus.akamaized.net/editor/3461697f-f9fd-49cb-869d-9a423eaaff2a_0.jpg

Aujourd'hui 20:59

Gabriel Knight
Paris my love

C'est pas possible on va encore flipper jusqu'au bout : sad  sad  sad
Ils sont miraculé en LDC à chaque fois

Aujourd'hui 21:09

Gabriel Knight
Paris my love

Gabriel Knight a écrit :

C'est pas possible on va encore flipper jusqu'au bout : sad  sad  sad
Ils sont miraculé en LDC à chaque fois

Bon après de toute façon le calendrier de Gigone: Liverpool Milan AC Arsenal.
C'est mort de toute façon
Il faut malheureusement souhaiter une victoire de Bologne

Aujourd'hui 21:26

drom
Membre

Monaco a un effectif ultra cohérent
Technique devant solide et puissant derrière et au milieu
Défensivement ils ont vraiment progressé

Aujourd'hui 21:26

Gabriel Knight
Paris my love

Après Studgart à 2 faibles avant QSG en cas d'égalité c'est la diff particulière ou général ?

Aujourd'hui 21:42

Igor Pregoun
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Après Studgart à 2 faibles avant QSG en cas d'égalité c'est la diff particulière ou général ?

Le psg te fait du mal mec

Dernières News FM

Pied de page du Forum