Aujourd'hui 12:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [OM-ASM] La lutte derrière le Qatar continue !

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Déjà tu te demandes comment il fait pour ne pas voir que c'est dans la surface. lol

quand on est sur le terrain, il peut arriver que le manque de hauteur puis induire en erreur la position exacte d'un joueur. le doute est permis.
en plus ça va vite et on a la technologie qui permet d'avoir des certitudes, quand on ne sait s'en servir et qu'on est honnête.

Du coup, merci la VAR @ Pyt ?
lol

franchement comme j'ai toujours dit, je préfère qu'un arbitre se trompe à vitesse humaine plutôt qu'il le fasse accompagné d'assistants bardés de technologie.
dans la même journée j'ai vu ol-nice et ce n'est pas le penalty qui nous a été accordé qui me convainc que cet outil mérite les louanges que ses partisans lui chantent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:45

Soz
Membre

OM-Monaco: Rouge Direct dénonce de nouveaux chants homophobes entonnés "en toute impunité"

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20489.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/detai … v.rmcsport

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 12:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Docom a écrit :

Docom a écrit :

Turpin que la VAR n'osera pas appeler en cas d'erreur manifeste...

big_smile  big_smile

t'es excusé il a fait un match venant d'un monde parallèle

Aujourd'hui 12:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

On en reparle sinon de la défense à 3 (ou 5) qu'on avait évoqué à domicile il y a quelques semaines ? Très clairement ça a changé la donne. On a joué comme ça avec Sampaoli et Tudor et Balerdi est bien plus à l'aise dans cette configuration.

oui...
ça peut ouvrir un autre débat.

Après c'est relatif aussi, contre Auxerre ou Paris, Rulli est moins bon et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui fait la diff sur le résultat.

Perso je vois pas de révolution tactique, on s'expose toujours bcp, sans pour autant avoir plethore doccasion, la grosse différence que j'ai vu hier, c'est surtout qu'on a joué les duels du début à la fin et que sur les replis défensifs, il y avait une grosse solidarité, je pense que le stage a fait du bien de ce point de vue.
Du reste, avce une équipe qui vient nous chercher au pressing, ça nous permet de ne pas rentrer dans le schéma de jeu ou on ronronne autour de la surface adverse, la, on était obligé de sortir plus vite les ballons. On a aussi été plus juste techniquement.

moi c'était surtout sur la défense à 3 DC. lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Soz a écrit :

OM-Monaco: Rouge Direct dénonce de nouveaux chants homophobes entonnés "en toute impunité"

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20489.html | via RMC Sport News http://play.google.com/store/apps/detai … v.rmcsport

ça serait quand même bien que les esprits s'élèvent.
on peut chambrer en se servant de notre riche vocabulaire français tout en étant aussi percutants.
on peut changer inverti par enfoirés, au moins ça retire la connotation sexuelle.
par contre le verbe tuer est trop fort. je ne comprends pas pourquoi ça s’utilise encore.

Aujourd'hui 13:09

Soz
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Soz a écrit :

ça serait quand même bien que les esprits s'élèvent.
on peut chambrer en se servant de notre riche vocabulaire français tout en étant aussi percutants.
on peut changer inverti par enfoirés, au moins ça retire la connotation sexuelle.
par contre le verbe tuer est trop fort. je ne comprends pas pourquoi ça s’utilise encore.

Certains vont dire que c'est le folklore,  il y a jamais eu un supporter marseillais qui a tué un supporter parisien
Et personne a envie de tuer personne
Ce sont que des mots
Mais le mot "tuer " est tout de même fort ..je comprends que cela puisse choquer certains ...

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 13:18

lebarondOM
Membre

Jusqu'au jour où un fada va tout prendre au pied de la lettre

Aujourd'hui 13:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Normalement il ne doit pas toucher le joueur quand il est en l'air, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas été refusé. Je pense que ce but aurait fait débat si il avait été dans l'autre sens en tout cas. lol

Pour moi il anticipe juste très mal la trajectoire du ballon.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation dans ce genre de situation.

Si un joueur pose la main sur un autre joueur en l'air, même s'il n'exerce pas de pression, ça doit légitimement se siffler car tu peux difficilement démontrer qu'il n'a pas influer sur l'action.

C'est pas un scandale car on voit tous qu'effectivement y a une erreur d'appréciation, mais ça reste une action très litigieuse.

Si justement.

Le foot est un sport où les contacts sont autorisés.
C'est justement à l'arbitre d'estimer si les contacts relèvent d'une faute ou non.

Toi tu peux penser qu'il y a faute, pas de souci, on a chacun sa vision ... mais tu donnes notamment des arguments qui ne sont inscrits nul part dans le règlement :

- "Normalement il ne doit pas toucher le joueur quand il est en l'air"
- "Si un joueur pose la main sur un autre joueur en l'air, même s'il n'exerce pas de pression, ça doit légitimement se siffler car tu peux difficilement démontrer qu'il n'a pas influer sur l'action."

Le règlement permet de siffler un coup franc pour plusieurs motifs :

"Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :

charge un adversaire ;
    bouscule un adversaire ;"

J'ai mis que les cas où la main de Maupay peut être considérée comme faute.
Alors ça vaut dans un duel au sol, comme dans un duel en l'air, mais quand même on sait bien qu'en l'air, sans appui, il faut être beaucoup plus vigilant sur les contacts, car les déséquilibres sont plus fréquents.

Tu peux dire "interdit de mettre la main sur un adversaire en l'air", ça n'entre pas dans ces cas cités.
Maintenant ça ne veut pas dire que c'est autorisé à tous les coups. Par exemple, si la force exercée par Maupay est considérée de manière à gêner/déséquilibrer son adversaire, oui, tu peux siffler faute.

En l’occurrence, il a considéré que non. Moi je suis ok avec sa décision. Toi non. C'est ainsi. Et s'il avait pris la même décision pour Monaco, j'aurais dit exactement la même chose. J'ai lu les réactions des monégasques (capitaine et coach), aucun ne fait état d'un problème d'arbitrage ni sur ce but, ni sur le second. Quand on connait la propension des acteurs (quel que soit le club) à charger les arbitres à la moindre occasion, pour moi ça signifie qu'ils sont d'accord également avec cette décision.

Salisu (je crois) se fait surtout avoir par l'effet du ballon, il s'est précipité sous l'effet du bon pressing de Maupay et techniquement il manque sa tête. Avec ou sans la main de Maupay, pour moi c'est pareil, il se rate.
Je mettrai plus en avant ce pressing qu'une pseudo-faute de Maupay.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 13:52)

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:08

rasta70
#jesuisbolero

d'ailleurs le défenseurs monegasque ne réclame absolument rien

Aujourd'hui 14:41

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

rasta70 a écrit :

J'ai revu les images, et clairement si ca se siffle, ce serait sévère.
Dans l'autre sens, je l'aurai eu amère par contre lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 14:53

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Pour moi il anticipe juste très mal la trajectoire du ballon.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation dans ce genre de situation.

Si un joueur pose la main sur un autre joueur en l'air, même s'il n'exerce pas de pression, ça doit légitimement se siffler car tu peux difficilement démontrer qu'il n'a pas influer sur l'action.

C'est pas un scandale car on voit tous qu'effectivement y a une erreur d'appréciation, mais ça reste une action très litigieuse.

Si justement.

Le foot est un sport où les contacts sont autorisés.
C'est justement à l'arbitre d'estimer si les contacts relèvent d'une faute ou non.

Toi tu peux penser qu'il y a faute, pas de souci, on a chacun sa vision ... mais tu donnes notamment des arguments qui ne sont inscrits nul part dans le règlement :

- "Normalement il ne doit pas toucher le joueur quand il est en l'air"
- "Si un joueur pose la main sur un autre joueur en l'air, même s'il n'exerce pas de pression, ça doit légitimement se siffler car tu peux difficilement démontrer qu'il n'a pas influer sur l'action."

Le règlement permet de siffler un coup franc pour plusieurs motifs :

"Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :

charge un adversaire ;
    bouscule un adversaire ;"

J'ai mis que les cas où la main de Maupay peut être considérée comme faute.
Alors ça vaut dans un duel au sol, comme dans un duel en l'air, mais quand même on sait bien qu'en l'air, sans appui, il faut être beaucoup plus vigilant sur les contacts, car les déséquilibres sont plus fréquents.

Tu peux dire "interdit de mettre la main sur un adversaire en l'air", ça n'entre pas dans ces cas cités.
Maintenant ça ne veut pas dire que c'est autorisé à tous les coups. Par exemple, si la force exercée par Maupay est considérée de manière à gêner/déséquilibrer son adversaire, oui, tu peux siffler faute.

En l’occurrence, il a considéré que non. Moi je suis ok avec sa décision. Toi non. C'est ainsi. Et s'il avait pris la même décision pour Monaco, j'aurais dit exactement la même chose. J'ai lu les réactions des monégasques (capitaine et coach), aucun ne fait état d'un problème d'arbitrage ni sur ce but, ni sur le second. Quand on connait la propension des acteurs (quel que soit le club) à charger les arbitres à la moindre occasion, pour moi ça signifie qu'ils sont d'accord également avec cette décision.

Salisu (je crois) se fait surtout avoir par l'effet du ballon, il s'est précipité sous l'effet du bon pressing de Maupay et techniquement il manque sa tête. Avec ou sans la main de Maupay, pour moi c'est pareil, il se rate.
Je mettrai plus en avant ce pressing qu'une pseudo-faute de Maupay.

Y a un moment où tu vois que je ne suis pas ok avec la décision ou que je crie au scandale ?

Regarde juste ma dernière phrase.

Je m'interroge et exprime que la situation est litigieuse, je dis pas que j'aurais sifflé, car je l'aurais pas fait et je pense l'avoir dit "on voit que c'est un problème d'appréciation du ballon".

Mais j'exprime complètement autre chose là el condor, je comprends pas comment on peut établir qu'un joueur fait ou ne fait pas faute dans ces situations car une poussette légère en l'air sur un joueur qui dispute un ballon peut suffire à changer la trajectoire d'un ballon.

Je pense pas dire quelque chose de déconnant là ? Si?

Donc c'est quoi une faute dans ce cas? Un mec qui te pousse à 2 mains ? Un mec qui te pousse à une ? Un mec qui pose juste un doigt ?

M'est d'avis que dans ces situations, il faudrait être plus clair avec le règlement et expliquer qu'un joueur qui dispute un duel aérien ne doit pas être touché par un joueur au sol.

Si cette situation était arrivée en face, on serait nombreux à en parler.

Aujourd'hui 15:19

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

franchement c'est super difficile à juger. Mon premier avis c'est qu'il y a faute, tellement le defenseur se trou. Ensuite, au ralenti, je constate que la balle a un effet à cause de la déviation du monegasque sur le centre, et que le def est surpris par le rebond, et le contact avec Maupay est tres léger.

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 16:03

algeria95
Membre

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

Le sport reste un sport de contact. Là c'est beaucoup trop léger.

Si on avait pris ce but, j'aurais déglingué le défenseur qui ne s'est pas imposé.

Sur le frappe de Greenwood en première après une chevauchée de 40 mètre, Zakaria touche légèrement notre olympien, pas de faute, ca me semble normal.

Action pas du tout similaire mais c'est comme le but encaissé par le QSG cette semaine sur le corner. Ok il y a une gêne, mais c'est impossible de siffler.

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 16:36)

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 16:30

rasta70
#jesuisbolero

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

perso marre des coups de sifflet pour un effleurement
même de notre côté
levez vous arrêtez de pleurer

Dernières News FM

Pied de page du Forum