Aujourd'hui 09:46
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oui, mon post ne critiquait pas la var mais dcc qui est un défenseur bourrin.
la référence avec yepes, c'est qu'il y a 20 ans les arbitres avaient décidé de " nettoyer la surface de réparation " et présentant lors d'un stage de début de saison, la manière du défenseur du psg d'empêcher un attaquant de jouer les ballons.
il y en eu même qui se sont insurgés qu'ils firent un montage vidéo avec personnage central, mario yepes, style délit de sale gueule alors qu'il était un mega tricheur.Ah sorry, j'ai lu trop vite.
Pour le coup, la direction de l’arbitrage l'indique bien : ça aurait dû faire Péno + CJ.
.enfin si un peu, je reproche que je peux faire à la var d'une manière générale c'est qu'elle laisse passer trop souvent ces " tenus " dans la surface.
alors des fois l'attaquant et le défenseur s'accrochent mutuellement et là difficile d'incriminer l'un plutôt que l'autre, mais quand c'est aussi clair que dimanche apm ça devrait se signaler systématiquement. il y a des joueurs qui ne savent pas défendre sans les bras, dont dcc.
et j’espère qu'à la dta ce sujet sera abordé.
nous on a balerdi qui a aussi ce défaut.
Ok mais c'est difficile de faire un arbitrage à la française dans ce genre de situations.
Je veux dire que ces fautes de retenir / pousser, on les voit dans toutes les compét. Pour moi ce n'est pas à la DTA sur ce genre de dossier de clarifier mais à l'IFAB, sinon on a un arbitrage à 2 vitesses et de la confusion (encore plus).
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Ah sorry, j'ai lu trop vite.
Pour le coup, la direction de l’arbitrage l'indique bien : ça aurait dû faire Péno + CJ.
.enfin si un peu, je reproche que je peux faire à la var d'une manière générale c'est qu'elle laisse passer trop souvent ces " tenus " dans la surface.
alors des fois l'attaquant et le défenseur s'accrochent mutuellement et là difficile d'incriminer l'un plutôt que l'autre, mais quand c'est aussi clair que dimanche apm ça devrait se signaler systématiquement. il y a des joueurs qui ne savent pas défendre sans les bras, dont dcc.
et j’espère qu'à la dta ce sujet sera abordé.
nous on a balerdi qui a aussi ce défaut.Ok mais c'est difficile de faire un arbitrage à la française dans ce genre de situations.
Je veux dire que ces fautes de retenir / pousser, on les voit dans toutes les compét. Pour moi ce n'est pas à la DTA sur ce genre de dossier de clarifier mais à l'IFAB, sinon on a un arbitrage à 2 vitesses et de la confusion (encore plus).
il n'y a rien à clarifier, dans le règlement il est écrit qu'il y a faute quand un joueur tient ou retient son adversaire.
l'arbitrage dans son ensemble, et en france en particulier, il y a eu une sorte de laxisme qui s'est installé, en dehors des tenus, on peut parler des insultes, des simulations, des provocations, des contestations ( surtout parisiennes ) etc..
j'ai l'impression qu'il y a des types de fautes qui sont tolérées au nom de je ne sais quoi. et par chance, on a un outil qui peut permettre de corriger ces comportements mais on préfère arrêter le jeu de longues minutes pour vérifier si un pied ne dépasse pas de 1 mm la ligne de hj, et on oublie tout ce que je viens de citer.
pour moi il n'y a pas de fautes " acceptables " donc non sifflées, et d'autres inacceptables et cela à juste titre.
ce n'est même pas de la sévérité que je souhaite, mais que la loi 12 soit appliquée et pas qu'une partie.
les joueurs ne sont pas idiots, enfin, il doit y en avoir quelques uns qui le sont. quand tu en sanctionnes un pour toujours la même faute, le tenu par exemple, il finira bien par comprendre qu'il lui sera nécessaire de modifier sa façon de défendre. et si ça fait des penaltys et de CJ, c'est aussi à son entraineur de lui faire comprendre car ça pénalise son équipe.
je regardais le lien du match asse-om 1993 et avec un brin de nostalgie, j'observais le comportement des joueurs. qu'est-ce que c'était propre, pas de protestation, pas de simulation, etc...
que c'est il passé en 30 ans ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:35
- turpindehors
- Membre
J'ai entendu que l'arbitrage de Turpin était bon dimanche, en effet je l'ai trouvé bon... mais ce qui me dérange, c'est qu'en première mi temps tu mets le maillot de l'OM aux joueurs de l'ASM pas sur qu'il n'y ai pas de carton.
Après 2 min, Zakaria fait un tacle de boucher par derrière, c'est "rappel a l'ordre" car c'est le début du match... Bizzarement pour Balerdi contre Lyon, et Hojbjerg contre Paris c'est jaune direct (pour des fautes au moins aussi grosse).
Le pied haut de Salisu sur la téte de Maupay... quand tu penses au rouge de Harit qui lui, n'arrivait pas de face... ou a Bailly l'an dernier...
Après j'ai l'impression que Turpin a compensé en deuxième mi temps, où il aurait pu donner deux jaunes a des joueurs de l'OM qui ne sont pas sorti.
Où sur la passe de Rabiot qui fini sur la jambe d'un monegasque... j'ai pensé direct que c'était rouge (alors que de base je pense que ca doit jamais l'être); mais Payet avait été expulsé contre Lyon (par Frappard) sur exactement la même chose.
Aujourd'hui 15:19
- CT13
- Membre
turpindehors a écrit :
J'ai entendu que l'arbitrage de Turpin était bon dimanche, en effet je l'ai trouvé bon... mais ce qui me dérange, c'est qu'en première mi temps tu mets le maillot de l'OM aux joueurs de l'ASM pas sur qu'il n'y ai pas de carton.
Après 2 min, Zakaria fait un tacle de boucher par derrière, c'est "rappel a l'ordre" car c'est le début du match... Bizzarement pour Balerdi contre Lyon, et Hojbjerg contre Paris c'est jaune direct (pour des fautes au moins aussi grosse).
Le pied haut de Salisu sur la téte de Maupay... quand tu penses au rouge de Harit qui lui, n'arrivait pas de face... ou a Bailly l'an dernier...
Après j'ai l'impression que Turpin a compensé en deuxième mi temps, où il aurait pu donner deux jaunes a des joueurs de l'OM qui ne sont pas sorti.
Où sur la passe de Rabiot qui fini sur la jambe d'un monegasque... j'ai pensé direct que c'était rouge (alors que de base je pense que ca doit jamais l'être); mais Payet avait été expulsé contre Lyon (par Frappard) sur exactement la même chose.
Ce que je retiens surtout c'est que sans la VAR on sort avec 1 ou 2 points au lieu de 6 sur Lens et Monaco! Et que ça te change toute ta saison
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 15:19)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 16:16
- olivier60
- Membre
CT13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Où sur la passe de Rabiot qui fini sur la jambe d'un monegasque... j'ai pensé direct que c'était rouge (alors que de base je pense que ca doit jamais l'être); mais Payet avait été expulsé contre Lyon (par Frappard) sur exactement la même chose.Ce que je retiens surtout c'est que sans la VAR on sort avec 1 ou 2 points au lieu de 6 sur Lens et Monaco! Et que ça te change toute ta saison
Tu as raison après c'est pas pour le dédouaner mais je pense qu'il siffle pas car il sait que c'est checker car si on regarde l'action il siffle corner mais fait de suite un signe en mode attend avant de tirer, je pense que de lui même il appelle la VAR
Pour le pied haut je suis très partagé. On a pas revu les images, le pieds haut est dangereux et le geste non maitrisé c'est indéniable. Mais je pense qu'il passe au travers il touche pas Maupay, toujours eu du mal avec les coup de sifflet alors qu'il n'y a finalement pas eu contact.
Car a la vitesse ou il arrive s'il touche Maupay il l'envoi à l'hosto.
C'est comme si un attaquant crochète un défenseur qui cherche à le tacler mais du coup dans le vide et que l'arbitre sifflait faute pour le tacle dans le vide.
Je sais que je vais pas me faire des copains mais pour moi le geste est dangereux mais si tu touche pas le joueur il y a pas faute.
Aujourd'hui 17:02
- CT13
- Membre
olivier60 a écrit :
CT13 a écrit :
turpindehors a écrit :
Où sur la passe de Rabiot qui fini sur la jambe d'un monegasque... j'ai pensé direct que c'était rouge (alors que de base je pense que ca doit jamais l'être); mais Payet avait été expulsé contre Lyon (par Frappard) sur exactement la même chose.Ce que je retiens surtout c'est que sans la VAR on sort avec 1 ou 2 points au lieu de 6 sur Lens et Monaco! Et que ça te change toute ta saison
Tu as raison après c'est pas pour le dédouaner mais je pense qu'il siffle pas car il sait que c'est checker car si on regarde l'action il siffle corner mais fait de suite un signe en mode attend avant de tirer, je pense que de lui même il appelle la VAR
Pour le pied haut je suis très partagé. On a pas revu les images, le pieds haut est dangereux et le geste non maitrisé c'est indéniable. Mais je pense qu'il passe au travers il touche pas Maupay, toujours eu du mal avec les coup de sifflet alors qu'il n'y a finalement pas eu contact.
Car a la vitesse ou il arrive s'il touche Maupay il l'envoi à l'hosto.
C'est comme si un attaquant crochète un défenseur qui cherche à le tacler mais du coup dans le vide et que l'arbitre sifflait faute pour le tacle dans le vide.
Je sais que je vais pas me faire des copains mais pour moi le geste est dangereux mais si tu touche pas le joueur il y a pas faute.
Je pense que si quand même tu peux siffler jeu dangereux parceque comme tu dis a quelques cm prêt il l'envoi à l'hosto. Même un jaune serait pas choquant mais pas obligatoire. Comme pour la faute de Zakaria. Le problème n'est pas qu'ils s'en sortent sans jaune, mais que Balerdi et Harit ont pris jaune et rouge pour des situations semblables contre Lyon et Paris.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!