Hier 15:27
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Je vois beaucoup que l on essaye de se débarrasser de Koné
J espère que ce sont des conneries, je pense qu il a du potentiel et besoin de temps
Et ça tombe bien, c est assez rare pour etre souligné mais pour une fois les titulaires font le taf et on a pas de coupe d europe donc les remplaçants vont avoir le temps de s acclimater
Laissons nos recrues tranquille
Pas besoin de tout bouleverser cet hiver selon moiC'est une source italienne et pas Romano. C'est surtout que La Lazio veut le joueur.
Oui, TMW ne parle que d'un intérêt de la Lazio pour Koné. Il parle aussi aussi d'une « dizaine de millions » (plutôt 12 M€ que 10). À voir si l'OM est intéressé.
Hier 15:31
chris1004 a écrit :
A noter qu'on semble surtout parler de Mbemba, Blanco et Harit dans les journaux français.
A priroi Garcia a peut être gagné sa place jusqu'à la fin de la saison et logiquement Kondo c'est plus sur la liste des transferts.
Je dirais que Garcia et Kondo ne sont plus poussés dehors, mais le club reste certainement ouverts. Garcia est le remplaçant d’un titulaire qui doit faire ses preuves, et Kondo a fait quelques bons matchs dernièrement, mais a un poste qui n’est pas le sien et où il peut certes faire le taff mais pas forcément progresser des masses, avec un salaire qui pourrait aisément être réparti sur deux joueurs d’un apport équivalent pour l’équipe.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 15:43
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
A noter qu'on semble surtout parler de Mbemba, Blanco et Harit dans les journaux français.
A priroi Garcia a peut être gagné sa place jusqu'à la fin de la saison et logiquement Kondo c'est plus sur la liste des transferts.Je dirais que Garcia et Kondo ne sont plus poussés dehors, mais le club reste certainement ouverts. Garcia est le remplaçant d’un titulaire qui doit faire ses preuves, et Kondo a fait quelques bons matchs dernièrement, mais a un poste qui n’est pas le sien et où il peut certes faire le taff mais pas forcément progresser des masses, avec un salaire qui pourrait aisément être réparti sur deux joueurs d’un apport équivalent pour l’équipe.
Je pense qu'ils seront probablement sur le marché cet été mais à mon avis cet hiver ils ne le seront pas. A moins d'une offre exceptionnrelle pour le club et le joueur.
A priori, je pense même que Kondo a plus de chance de rester cet hiver que Garcia, il a l'air de s'être imposé à ce poste de DC gauche et il est important dans le vestiaire
Je pense que'à court terme avec l'objectif LDC c'est logique après ils verront si Brassier progresse ou ils prendront peut être un nouveau joueur.
Le salaire de Kondo c'est une chose. Si on loupe la LDC c'est 90 millions d'euros en moins dans le budget, l'explosion de l'effectif qu'on aura plus les moyens de garder au complet, le départ de RDZ voire celui de Longoria et du reste de l'équipe dirigeante.
Dernière modification par chris1004 (Hier 17:29)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 17:44
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
A priroi Garcia a peut être gagné sa place jusqu'à la fin de la saison et logiquement Kondo c'est plus sur la liste des transferts.Je dirais que Garcia et Kondo ne sont plus poussés dehors, mais le club reste certainement ouverts. Garcia est le remplaçant d’un titulaire qui doit faire ses preuves, et Kondo a fait quelques bons matchs dernièrement, mais a un poste qui n’est pas le sien et où il peut certes faire le taff mais pas forcément progresser des masses, avec un salaire qui pourrait aisément être réparti sur deux joueurs d’un apport équivalent pour l’équipe.
Je pense qu'ils seront probablement sur le marché cet été mais à mon avis cet hiver ils ne le seront pas. A moins d'une offre exceptionnrelle pour le club et le joueur.
A priori, je pense même que Kondo a plus de chance de rester cet hiver que Garcia, il a l'air de s'être imposé à ce poste de DC gauche et il est important dans le vestiaire
Je pense que'à court terme avec l'objectif LDC c'est logique après ils verront si Brassier progresse ou ils prendront peut être un nouveau joueur.
Le salaire de Kondo c'est une chose. Si on loupe la LDC c'est 90 millions d'euros en moins dans le budget, l'explosion de l'effectif qu'on aura plus les moyens de garder au complet, le départ de RDZ voire celui de Longoria et du reste de l'équipe dirigeante.
Brassier, s'il est toujours là au 31 janvier, je serais extrêmement étonné.
De Zerbi, quand un joueur ne comprend pas, c'est pas le genre à insister pendant des plombes et faire des sentiments.
Brassier, 0 blessure, là depuis juillet, applique moins ses consignes qu'un Kondogbia qui était écarté un temps dans l'été et ne travaille qu'en défense depuis 2 mois.
Quand t'as dit ça, t'as compris que le mal était profond.
Hier 18:09
- Lulub
- Membre
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
Je dirais que Garcia et Kondo ne sont plus poussés dehors, mais le club reste certainement ouverts. Garcia est le remplaçant d’un titulaire qui doit faire ses preuves, et Kondo a fait quelques bons matchs dernièrement, mais a un poste qui n’est pas le sien et où il peut certes faire le taff mais pas forcément progresser des masses, avec un salaire qui pourrait aisément être réparti sur deux joueurs d’un apport équivalent pour l’équipe.
Le salaire de Kondo c'est une chose. Si on loupe la LDC c'est 90 millions d'euros en moins dans le budget, l'explosion de l'effectif qu'on aura plus les moyens de garder au complet, le départ de RDZ voire celui de Longoria et du reste de l'équipe dirigeante.Brassier, s'il est toujours là au 31 janvier, je serais extrêmement étonné.
De Zerbi, quand un joueur ne comprend pas, c'est pas le genre à insister pendant des plombes et faire des sentiments.
Brassier, 0 blessure, là depuis juillet, applique moins ses consignes qu'un Kondogbia qui était écarté un temps dans l'été et ne travaille qu'en défense depuis 2 mois.
Quand t'as dit ça, t'as compris que le mal était profond.
Est-ce qu'on peut arrêter de condamner des jeunes joueurs au bout de 4 mois?
Brassier est en galère actuellement mais ça veut pas dire qu'il arrivera pas à s'imposer.
Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin, Gignac, Rémy, Balerdi, Henrique, on en a vu passé des joueurs à qui il a fallu du temps avant d'être performant.
Et je te rappel que le mec qui est actuellement a sa place sort d'une première saison totalement ratée avant de s'imposer cette année comme un titulaire en puissance.
Pour une fois qu'on peut se payer le luxe de laisser le temps a ce genre de joueurs grâce a des titulaires qui assurent!
Dernière modification par Lulub (Hier 18:09)
Hier 19:00
- algeria95
- Membre
Lulub a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Le salaire de Kondo c'est une chose. Si on loupe la LDC c'est 90 millions d'euros en moins dans le budget, l'explosion de l'effectif qu'on aura plus les moyens de garder au complet, le départ de RDZ voire celui de Longoria et du reste de l'équipe dirigeante.Brassier, s'il est toujours là au 31 janvier, je serais extrêmement étonné.
Quand t'as dit ça, t'as compris que le mal était profond.Est-ce qu'on peut arrêter de condamner des jeunes joueurs au bout de 4 mois?
Brassier est en galère actuellement mais ça veut pas dire qu'il arrivera pas à s'imposer.
Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin, Gignac, Rémy, Balerdi, Henrique, on en a vu passé des joueurs à qui il a fallu du temps avant d'être performant.
Et je te rappel que le mec qui est actuellement a sa place sort d'une première saison totalement ratée avant de s'imposer cette année comme un titulaire en puissance.
Pour une fois qu'on peut se payer le luxe de laisser le temps a ce genre de joueurs grâce a des titulaires qui assurent!
+1
Brassier n'a pas été si catastrophique d'ailleurs, il s'est raté sur 2 ou 3 match mais le reste de ses matchs sont plutôt moyens/corrects, pas infâmant quoi à part Auxerre.
J'ai aussi souvenir d'une intervention salvatrice sur le pénalty de Lacazette repoussé par Rulli.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 19:10
Des saucisses il y en a autant chez Balerdi, Cornelius ou Murillo, bien que pour ce dernier elles n’aient jamais été trop coûteuses jusque-là. Ce qui joue contre lui c’est qu’il a payé le prix de ce coup de panique en sortant de l’équipe, comme les autres avant lui ou comme Merlin après Auxerre, mais que le changement de système s’est opéré sans lui. Les premiers matchs de Kondo n’ont pas été meilleurs que la plupart des matchs de Brassier en DC, mais quand on est passé à 5 derrière en phase défensive, ça a permis de mieux gérer les couloirs, tandis que Balerdi se concentrait un peu plus sur la profondeur. Et Brassier n’a pas participé à ce changement de schéma.
Autre élément à son désavantage : il n’a pas encore complètement admis la nécessité du risque dans le jeu de relance de RDZ, ou il ne s’y est pas encore adapté, au contraire d’un Cornelius ou d’un Murillo, pourtant bien moins bon que lui techniquement.
Il est un peu comme Henrique jusqu’à cet été : un bon joueur d’équipe qui en a sous la semelle mais n’a pas encore trouvé la clef pour le montrer. L’an dernier on lui filait les patates chaudes et il s’en sortait pour les transformer en relances propres. Cette année on lui demande quasiment de créer des situations chaudes à la relance pour ensuite effectuer une relance qui crée un décalage. Il faut qu’il apprenne cette audace, ce que RDZ appelle la « personnalité », et pour le coup Kondo en a beaucoup et Cornelius aussi, même s’il fait quelques conneries de temps en temps, alors que Brassier est plus effacé. Mais c’est ce même RDZ qui, en critiquant Brassier, disait de lui qu’il avait le potentiel pour se retrouver en EDF. Je trouvais qu’il y allait un peu fort en disant ça, mais c’est un joueur qu’il a voulu cet été, et dont il parlait au board alors qu’il négociait sa propre arrivée. D’ailleurs j’avais trouvé la paire Balerdi Brassier plutôt intéressante en prépa. Il lui reste au moins six mois pour se faire sa place. Je ne doute pas qu’on le verra un peu plus régulièrement à la reprise.
Hier 19:54
- BOUYAV
- Membre
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est une question d'opportunités. Je n'imagine pas le club refuser des offres pour eux: 5-6 M€ pour kondo et 2-3 pour garcia. Idem, pour Harit à 5M€ ou Lirola pour 500k€.
Blanco, j'ai jamais compris pourquoi il était chez nous avec ce salaire.
Ils ont tous des " remplaçants " et on reste à 1 match par semaine.
Meité, jspr qu'il vaut 8-10... j'aurais des regrets s'il part, mais c le1er sur la liste
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 20:42
RMC Sport a écrit :
publié le 28 décembre 2024 à 06h30
Quelles conséquences l'arrêt Diarra pourrait-il avoir sur le prochain mercato ?
L'arrêt Diarra et son prolongement - un « cadre temporaire » défini par la FIFA, la semaine dernière - n'ont pas encore d'incidences réelles sur le mercato hivernal. Les acteurs du marché français oscillent entre méconnaissance, craintes et questionnements.
Dernière modification par chuuwah (Hier 20:48)
Hier 21:01
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
Je dirais que Garcia et Kondo ne sont plus poussés dehors, mais le club reste certainement ouverts. Garcia est le remplaçant d’un titulaire qui doit faire ses preuves, et Kondo a fait quelques bons matchs dernièrement, mais a un poste qui n’est pas le sien et où il peut certes faire le taff mais pas forcément progresser des masses, avec un salaire qui pourrait aisément être réparti sur deux joueurs d’un apport équivalent pour l’équipe.Je pense qu'ils seront probablement sur le marché cet été mais à mon avis cet hiver ils ne le seront pas. A moins d'une offre exceptionnrelle pour le club et le joueur.
C'est une question d'opportunités. Je n'imagine pas le club refuser des offres pour eux: 5-6 M€ pour kondo et 2-3 pour garcia. Idem, pour Harit à 5M€ ou Lirola pour 500k€.
Meité, jspr qu'il vaut 8-10... j'aurais des regrets s'il part, mais c le1er sur la liste
Personnellement, j’ai du mal à comprendre pourquoi Meité ne joue pas, même quelques minutes de temps en temps. Je l’ai trouvé intéressant la saison passée et plus fin qu’auparavant lors de la pré saison. Dans ce nouveau système avec un joueur chargé d’occuper le couloir, il a peut-être moins d’aisance que Murillo à couvrir ou à emprunter le couloir, mais pas au point d’être cantonné à se déplacer chaque semaine rester assis chaque weekend.
Hier 21:34
- chris1004
- Membre
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
Pour Kondo, c'est absolument pas une question d'opportunité mais de sportif. On a aucune garantie que Brassier s'adapte cette année et encore moins qu'un nouveau joueru fasse l'affaire.
Sportivement se débarasser de Kondo au mercato d'hiver serait juste débile alors qu'on vient à peine de trovuer un 11 type.
C'est pas football manager, c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs qu'on se qualifie en LDC et ensuite on reparlera d'un premier bilan et d'un éventuel départ de Kondo sans mettre en danger la saison.
Dernière modification par chris1004 (Hier 22:10)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 22:00
- BOUYAV
- Membre
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
Je pense qu'ils seront probablement sur le marché cet été mais à mon avis cet hiver ils ne le seront pas. A moins d'une offre exceptionnrelle pour le club et le joueur.C'est une question d'opportunités. Je n'imagine pas le club refuser des offres pour eux: 5-6 M€ pour kondo et 2-3 pour garcia. Idem, pour Harit à 5M€ ou Lirola pour 500k€.
Meité, jspr qu'il vaut 8-10... j'aurais des regrets s'il part, mais c le1er sur la listePour Kondo, c'est absolument pas une question d'opportunité mais de sportif. On a aucune garantie que Brassier s'adapte cette année et encore moins qu'un nouveau joueru fasse l'affaire.
Sportivement se débarasser de Kondo au mercato d'hiver serait juste débile alors qu'on vient à peine de trovuer un 11 type.
C'est pas football manager, c'est vraiment mettre la charrue avant les boerufs qu'on se qualifie en LDC et ensuite on reparlera d'un premier bilan et d'un éventuel départ de Kondo sans mettre en danger la saison.
L'idée de vendre kondogbia n'est pas populaire ici. Pour moi, c'est un joueur recruté pour nous assurer le tour préliminaire l'an dernier et à défaut nous requalifier en LDC: 2 échecs qui font que son salaire n'est pas dans les grilles. C'est un gars qui a échoué. Qui a échappé au loft car il a promis de ne pas faire d'histoire si il y a une offre. Il est redevenu très performant, c'est génial. Ça augmente les perspectives de vente. Car son salaire reste trop haut par rapport à son apport et son statut.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 22:17
- chris1004
- Membre
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Meité, jspr qu'il vaut 8-10... j'aurais des regrets s'il part, mais c le1er sur la listePour Kondo, c'est absolument pas une question d'opportunité mais de sportif. On a aucune garantie que Brassier s'adapte cette année et encore moins qu'un nouveau joueru fasse l'affaire.
C'est pas football manager, c'est vraiment mettre la charrue avant les boerufs qu'on se qualifie en LDC et ensuite on reparlera d'un premier bilan et d'un éventuel départ de Kondo sans mettre en danger la saison.L'idée de vendre kondogbia n'est pas populaire ici. Pour moi, c'est un joueur recruté pour nous assurer le tour préliminaire l'an dernier et à défaut nous requalifier en LDC: 2 échecs qui font que son salaire n'est pas dans les grilles. C'est un gars qui a échoué. Qui a échappé au loft car il a promis de ne pas faire d'histoire si il y a une offre. Il est redevenu très performant, c'est génial. Ça augmente les perspectives de vente. Car son salaire reste trop haut par rapport à son apport et son statut.
Il a echoué et il ar ebondit et c'est un des hommes forts du système de RDZ: On s'en fout de son passé, c'est pas le souçi le problème c'est le présent. Et c'est un des maillions forts du 11 type, il n'y a absolument aucune raison de le vendre surtout si c'est pour aller chercher quelqu'un qui devrait intégrer de ce que RDZ veut faire et demander aussi un temps d'adaptation avec des coéquipiers et mettra peut être même Balerdi à nouveau en difficulté.
Si il doit se faire passer devant cela sera peut être éventuellement par Brassier qui se met au niveau ou un éventuel nouveau joueur qui devra se battre pour lui prendre sa place.
Je ne pense pas qu'il est forcément là pour longtemps. Tout dépend ce que compte faire le board et aussi RDZ mais je ne vois pas ce qu'on gagne à le vendre à la mi saison surtout si c'est pour pleunicher parce que le club explose en vol car on loupe la qualification en LDC.
Mc Court a accepté un déficit cette année avec un effectif taillé en terme salariale pour la LDC mais il ne va pas remtttre au pot éternellement et si l'objectif est raté il faudra vendre des valeurs sûre type Greenwood, LH, Balerdi même si ils n'ont pas forcément envie de quitter le club et puis RDZ s'en ira de lui même.
Dernière modification par chris1004 (Hier 22:33)
Hier 22:23
- Sheryo13
- Membre
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
C'est pas football manager, c'est vraiment mettre la charrue avant les boerufs qu'on se qualifie en LDC et ensuite on reparlera d'un premier bilan et d'un éventuel départ de Kondo sans mettre en danger la saison.L'idée de vendre kondogbia n'est pas populaire ici. Pour moi, c'est un joueur recruté pour nous assurer le tour préliminaire l'an dernier et à défaut nous requalifier en LDC: 2 échecs qui font que son salaire n'est pas dans les grilles. C'est un gars qui a échoué. Qui a échappé au loft car il a promis de ne pas faire d'histoire si il y a une offre. Il est redevenu très performant, c'est génial. Ça augmente les perspectives de vente. Car son salaire reste trop haut par rapport à son apport et son statut.
Performant depuis 3-4 matchs qui plus est.
Avec lui on est vraiment sur la culture de l'instant car tu reviens un mois et demi en arrière apres ses 2 premiers matchs en défenses compliqués ou tout le monde réclamait le retour de Cornélius je peux te dire que mm gratuit tout le monde voulait s'en débarrasser.
Même à son poste en début de saison c'était moyen et tout le monde voulait voir Kone ou le retour de rongier.
Toujours est il que depuis 3-4 matchs il est très bon ça on ne peut pas lui enlever et honnêtement j'ai bon espoir que ce ne soit pas un jeu de paille et qu'il reste performant jusqu'à la fin de saison.
Mais si une belle offre arrive il faudra y réfléchir, on a investi cet été sur 2 DCG (brassier et Cornélius) censés représenter l'avenir du club, si on décide de garder kondogbia il faudra alors réfléchir à exfiltrer l'un 2
Hier 22:34
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
Pour Kondo, c'est absolument pas une question d'opportunité mais de sportif. On a aucune garantie que Brassier s'adapte cette année et encore moins qu'un nouveau joueru fasse l'affaire.
Il a echoué et il ar ebondit et c'est un des hommes forts du système de RDZ: On s'en fout de son passé, c'est pas le souçi le problème c'est le présent. Et c'est un des maillions forts du 11 type, il n'y a absolument aucune raison de le vendre surtout si c'est pour aller chercher quelqu'un qui devrai intégrer de ce que RDZ veut faire et demander aussi un temps d'adaptation avec des coéquipiers et mettra peut être même Balerdi à nouveau en difficulté.
Si il doit se faire passer devant cela sera peut être éventuellement par Brassier qui se met au niveau ou un éventuel nouveau joueur qui devra se battre pour lui prendre sa place.
Je ne pense pas qu'il est forcément là pour longtemps. Tout dépend ce que compte faire le board et aussi RDZ mais je ne vois pas ce qu'on gagne à le vendre à la mi saison surtout si c'est pour pleunicher parce que le club explose en vol car on loupe la qualification en LDC.
Mc Court a accepté un déficit cette année avec un effectif taillé en terme salariale pour la LDC mais il ne va pas remtttre au pot éternellement et si l'objectif est raté il faudra vendre des valeurs sûre type Greenwood, LH, Balerdi même si ils n'ont pas forcément envie de quitter le club et puis RDZ s0en ira de lui même.
+1
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains joueurs de notre effectif, quoi qu'ils fassent, portent comme un boulet le poids du passé. Cela valait pour Balerdi hier, Kondogbia aujourd'hui et certainement Brassier demain.
Concernant Kondogbia, c'est sans doute avec le repositionnement de LH, le meilleur coup de RDZ. Il est monstrueux en défense centrale depuis 5 matchs après un temps d'adaptation de quelques matchs.
S'en séparer, sous prétexte que son salaire est élevé serait une hérésie. D'ailleurs, contrairement à beaucoup ici, je pense que notre dépense centrale n'a pas besoin d'être renforcée. En revanche, je pense qu'un créateur de haut niveau pour remplacer Carboni nous permettrait d'évoluer en 4-3-2-1 ou en 3-4-3 selon les types d'adversaires.
Hier 22:51
Franchement, « monstrueux » c’est y aller drôlement fort. Il est bon, très bon même si l’on veut. Mais « monstrueux » ou « maillon fort » non. Maillon fort pour moi c’est Rulli, Greenwood, Balerdi, Rongier, Rabiot, Maupay ou Hojsberg et Henrique. Si on me dit qu’un de ceux-là est un maillon fort, je dis oui. Et ils touchent presque tous moins que Kondogbia.
Du coup Kondo, c’est le huitième maillon. Il entre dans les joueurs susceptibles d’être remplacés à mes yeux, si on peut s’y retrouver financièrement. Sachant que s’il partait et qu’on jugeait que Cornelius (considéré quasiment comme un titulaire au moment de sa blessure) et Brassier n’étaient définitivement pas au niveau, ou Meité à droite avec un replacement de Balerdi à gauche, on pourrait toujours recruter un DC confirmé avec un salaire deux fois moindre sans problème.
Je suis pas spécialement pour le pousser dehors, mais à 500k/mois et avec du monde derrière, je ne crois pas un seul instant qu’il soit intransférable. L’installer durablement à ce poste et à ce salaire, alors qu’on a prolongé le leader défensif pour moins cher que lui et installé un trio de milieu meilleurs que lui à ce poste pour des salaires tout au plus égaux, ce serait assez mal géré au final. Donc si un offre décente se présentait, je serais pour ouvrir la porte et je suis persuadé que la direction en ferait autant, et avec raison pour ma part.
Dernière modification par om5413 (Hier 22:52)
Hier 23:01
- chris1004
- Membre
om5413 a écrit :
Franchement, « monstrueux » c’est y aller drôlement fort. Il est bon, très bon même si l’on veut. Mais « monstrueux » ou « maillon fort » non. Maillon fort pour moi c’est Rulli, Greenwood, Balerdi, Rongier, Rabiot, Maupay ou Hojsberg et Henrique. Si on me dit qu’un de ceux-là est un maillon fort, je dis oui. Et ils touchent presque tous moins que Kondogbia.
Du coup Kondo, c’est le huitième maillon. Il entre dans les joueurs susceptibles d’être remplacés à mes yeux, si on peut s’y retrouver financièrement. Sachant que s’il partait et qu’on jugeait que Cornelius (considéré quasiment comme un titulaire au moment de sa blessure) et Brassier n’étaient définitivement pas au niveau, ou Meité à droite avec un replacement de Balerdi à gauche, on pourrait toujours recruter un DC confirmé avec un salaire deux fois moindre sans problème.
Je suis pas spécialement pour le pousser dehors, mais à 500k/mois et avec du monde derrière, je ne crois pas un seul instant qu’il soit intransférable. L’installer durablement à ce poste et à ce salaire, alors qu’on a prolongé le leader défensif pour moins cher que lui et installé un trio de milieu meilleurs que lui à ce poste pour des salaires tout au plus égaux, ce serait assez mal géré au final. Donc si un offre décente se présentait, je serais pour ouvrir la porte et je suis persuadé que la direction en ferait autant, et avec raison pour ma part.
Cornélius faisait le taff défensivement mais Kondo est le seul hormis Balerdi à faire le taff offensivement il a enlevé parfois Murillo car il trouvait que Kondo assurait mieux la relance. Alors qu'il n'a jamais été satisfait de ce côté là que cela soit par Brassier ou par Cornélius.
Pour moi son 11 est déjà fait et c'est aux autres joueurs de bousculer la hérarchie.
Ni lui ni Garcia n'ont fait parti du discours de ceux qui devaient mieux faire du côté de RDZ qui vient de dire qu'on gagnera à 18 joueurs minimum et que c'était à Cornélius. Brassier, Wahi, Rowe et Koné de mieux faire.
Même si Garcia est plutôt remplacant et que si une offre qui satisfait tout le monde alors il partirait par contre RDZ s'opposerait au départ de Kondo cet hiver à mon avis à moins de trouver une valeur sûre en défense.
https://www.topmercato.com/1879195-om-r … rogresser/
Donc ils semblent compter sur ces joueurs mais en attend mieux et pour l'instant ne sont pas au niveau pour concurrencer Kondogbia.
“C'est un des joueurs qui s'est amélioré, mais ce n'est pas le seul. Balerdi aussi, dans la gestion du ballon, Murillo est très bon sur les derniers matches, avec et sans ballon, Greenwood a une meilleure compréhension du jeu. J'aimerais que ce soit le cas chez les plus jeunes comme Koné, Wahi, Rowe, Brassier ou Cornelius. Si tout le monde affiche un niveau plus élevé, on pourra obtenir de grandes choses. On n'a pas seulement besoin de 11 joueurs de haut niveau, mais plutôt 18, 19, 20 éléments. On a le potentiel pour le faire.”
A noter qu'il n'a pas cité Harit...
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:03)
Hier 23:09
- chris1004
- Membre
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que demande en terme de relance RDZ aux défenseurs.
C'est pas le même jeu que Luis Henrique, Guardiola ou Sampaoli oú les DC doivent être bon á la relance mais ne se retrouvent pas à jouer des centaines de ballons. C'est plutôt le cas des milieux de terrain.
Ici c'est les DCs et les mileux défensifs qui se retrouvent à jouer des centaines de ballons.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:12)
Hier 23:28
chris1004 a écrit :
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que demande en terme de relance RDZ aux défenseurs.
C'est pas le même jeu que Luis Henrique, Guardiola ou Sampaoli oú les DC doivent être bon á la relance mais ne se retrouvent pas à jouer des centaines de ballons. C'est plutôt le cas des milieux de terrain.
Ici c'est les DCs et les mileux défensifs qui se retrouvent à jouer des centaines de ballons.
Tu as bien raison. Et là on voit aussi ce que veut dire « jouer avec personnalité » pour RDZ. L’idéal pour lui est d’avoir cette personnalité ou cette audace que peut avoir un Cornelius, parfois même jusqu’à l’excès. Et d’avoir cette justesse technique qu’avait un Brassier. Kondo offre, présentement, le meilleur équilibre entre ces deux attentes. À Cornelius d’être plus juste, à Brassier d’être plus audacieux pour prendre la place de Kondo, qui a quand même quelques difficultés dans la gestion des joueurs rapides et de la profondeur, ou dans la réactivité parfois, et sur des gestes de pur défenseur. Je trouve ça très lisible au final.
Aujourd'hui 01:37
- Infernodragon
- Membre
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Ce serait un énorme crève cœur...J'avoue que j'aimais énormément ce joueur. Son départ coïncide avec la baisse de régime lensoise.
Rennes fait un joli coup mais j'imagine qu'il n'est pas gratuit car le joueur devait avoir des émoluments juste colossaux en AS.Etonnant que Rennes tente un nouveau joueur d'AS après le cuisant echec Jota.
Curieux son aventure en AS tout de même, recruté une blinde puis prêté et là déjà sur le départ.
Il me semble que Fofana a des parts au RC Lens, ce serait quand même étrange de le voir porter les couleurs d'un club concurrent.
Il était énorme c'est clair.
Maintenant, après une aventure pas glorieuse en AS, est ce que le mec a encore la gnaque pour se remettre dans le rythme de la L1. A voir, surtout sur les modalités du transfert et du contrat.
Dans un autre club que Lens, je sais pas s'il va retrouver son niveau et l'aura qu'il avait sur son équipe.