Hier 21:11

Ruud Devils
Moderator

Re: [Arabie Saoudite] Le nouvel Eldorado

algeria95 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Juste pour dimensionner le QI de Ronaldo, ce type est devenu complètement débile avec le crépuscule de sa carrière, pourquoi il s'en prend comme ça au championnat de France (qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais comparé à l'A.S quand même !) ?

Car il sait le big four intouchable, à l étranger la L1 est vu comme une petite ligue (surtout si tu enlèves le QSG) donc il souhaite donner de la crédibilité en se classant 5e.

J aimerais entendre les échos à l étranger de cette sortie médiatique.

Perso je suis en désaccord avec Ronaldo (mégalomane et payé pour dire ca) mais ça ne me choque pas non plus.

Il leur aurait fallu une seconde campagne de recrutement comme celle de 2022/23 pour vraiment se hisser réellement au dessus de la L1. Pas compris pourquoi ça s est autant essoufflé d ailleurs.

Non mais on sait depuis le début de cette histoire qu'il parle de la L1 depuis le sacré de Messi au BO sous le maillot du PSG.

Il a toujours prêté une attention énorme à ça et le voir couronner alors qu'il marquait but sur but en AS l'a profondément affecté. Il a commencé à clasher la L1 à partir de là en sous entendant fortement que le ballon d'or avait été donné à Messi qui jouait dans un championnat pas supérieur au sien.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:12

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Juste pour dimensionner le QI de Ronaldo, ce type est devenu complètement débile avec le crépuscule de sa carrière, pourquoi il s'en prend comme ça au championnat de France (qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais comparé à l'A.S quand même !) ?

Car il sait le big four intouchable, à l étranger la L1 est vu comme une petite ligue (surtout si tu enlèves le QSG) donc il souhaite donner de la crédibilité en se classant 5e.

J aimerais entendre les échos à l étranger de cette sortie médiatique.

Perso je suis en désaccord avec Ronaldo (mégalomane et payé pour dire ca) mais ça ne me choque pas non plus.

Il leur aurait fallu une seconde campagne de recrutement comme celle de 2022/23 pour vraiment se hisser réellement au dessus de la L1. Pas compris pourquoi ça s est autant essoufflé d ailleurs.

C est pas en 2 mercatos que tu peux passer devant la ligue 1 comme ça…
Il y en a qui ont vraiment une image degueulasse de la ligue 1 pour penser ça

Je vais pas défendre une opinion que je partage pas puisque je considère la L1 au dessus de l'AS.
Ceci dit, il exclu le QSG de son propos. Sacré biais puisque le QSG s'accapare le titre, une place en LDC et est une "locomotive" du championnat.

Mais une fois que tu prends les 17 autres clubs, oui je prense que sur le papier ses propos peuvent avoir du sens.

Vu les audiences, je pense qu'aucun de nous ne regarde réellement le championnat saoudien.

Al Hilal : Bono, Koulibaly, Lodi, Cancelo, Ruben Neves, Milinkovic Savic, Neymar, Malcolm, Mitrovic
Al Nasr : Simakan, Laporte, Beozovic, Otavio, Talisca, Mané, Ronaldo
Al Ahli : Edouard Mendy, Demiral, Ibanez, Veiga, Kessie, Mahrez, Ivan Toney, Firmino
Al Ittihad : Rajkovic, Luiz Felipe, Fabinho, Danilo Pereira, Kanté, Aouar, Bergwijn, Moussa Diaby, Benzema
Il y a d'autres bons petits joueurs ailleurs aussi (Aubameyang, Carrasco, Séko Fofana, Nacho, Habib Diallo ...).

A vrai dire je suis incapable de situer le niveau moyen de ce championnat notamment ces anciennes gloires mais aucun les joueurs locaux.

Mais il faut savoir quand même que l'Arabie Saoudite est un pays qui a un réel engouement pour le football, contrairement à la Chine année 2010 ou le Qatar. Perso j'ai pas envie de les enfoncer sans raison.

Et oui il n'y a qu'en France qu'on parle de big 5, à l'étranger on parle de big 4 en nous excluant des grosses ligues.
Par contre notre équipe nationale est louée pour sa qualité.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:40

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Et moi je ne pense pas que l'on puisse devenir une grande ligue juste en empilant les noms de joueurs (fussent ils célèbres) qui arrivent dans ces clubs, il faut du vécu, de la sueur, de la ferveur et du temps et de la passion pour arriver au sommet. La plupart des joueurs qui composent cette ligue n'ont "plus faim" Ronaldo en est à travers sa personne le principal étendard avec Neymar, ce sont des gens qui sont plus attirés par le lucre que par le vertige de la compétition domestique. Le championnat saoudien a été crée en 1975, il reste encore du chemin pour se forger une véritable identité sportive.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ESTEBAN 06 a écrit :

Et moi je ne pense pas que l'on puisse devenir une grande ligue juste en empilant les noms de joueurs (fussent ils célèbres) qui arrivent dans ces clubs, il faut du vécu, de la sueur, de la ferveur et du temps et de la passion pour arriver au sommet. La plupart des joueurs qui composent cette ligue n'ont "plus faim" Ronaldo en est à travers sa personne le principal étendard avec Neymar, ce sont des gens qui sont plus attirés par le lucre que par le vertige de la compétition domestique. Le championnat saoudien a été crée en 1975, il reste encore du chemin pour se forger une véritable identité sportive.

cr7 n'a plus rien à prouver
et des fois vaut mieux essayer de lancer un projet ou ton rôle sera important
que d'être juste un faire valoir dans un lieu où t'as plus rien à prouver

Aujourd'hui 11:17

chris1004
Membre
Lieu: France

Concernant le niveau de la L1, on est considéré comme un championnat de second rang car on ne performe pas assez en Coupe d'Europe.

On a moins de titre européen que l'Ajax.

Cette année Nice me fait honte par exemple. Ce n'est pas terrible de ne pas avoir d'équipe en Conférence League.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ah oui je partage totalement ton point de vue, néanmoins concernant Ronaldo spécifiquement, je me demande s'il ne sera pas un "éternel" joueur.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:44

GoraPizzHerria
Membre

Mido57915 a écrit :

Simakan a Al Nassr 😱

🚨🇫🇷EXCL Total agreement Leipzig / Al Nassr : €45M for Mohamed Simakan @RMCsport

🔹Negociation ongoing between Al Nassr and the defender. Al Nassr offer 5 year contract ⏳🇸🇦

➡️If everything is ok Mohamed Simakan will fly tomorrow for the medical test 🩺

Comme déjà écrit au moment de ce transfert, il est important de garder le contact avec ce joueur, que l'on pourra cueillir à moindre frais soit cet été soit dans un an.

Aujourd'hui 11:52

Lulub
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Mido57915 a écrit :

Simakan a Al Nassr 😱

🚨🇫🇷EXCL Total agreement Leipzig / Al Nassr : €45M for Mohamed Simakan @RMCsport

🔹Negociation ongoing between Al Nassr and the defender. Al Nassr offer 5 year contract ⏳🇸🇦

➡️If everything is ok Mohamed Simakan will fly tomorrow for the medical test 🩺

Comme déjà écrit au moment de ce transfert, il est important de garder le contact avec ce joueur, que l'on pourra cueillir à moindre frais soit cet été soit dans un an.

Profil parfait pour le poste de DCD. Il n'a que 24 ans. Je ne sais pas combien de temps il a signé en AS mais à mon avis, il voudra aller au bout de son énorme contrat.

Aujourd'hui 11:59

GoraPizzHerria
Membre

Je suis persuadé que de tous les joueurs qui ont moins de 30 ans et ayant signé là-bas, très très peu iront au bout de son contrat. Certains sont mêmes déjà revenus.

Ça vaut pour Ezequiel Fernandez aussi.

Aujourd'hui 12:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ah oui je partage totalement ton point de vue, néanmoins concernant Ronaldo spécifiquement, je me demande s'il ne sera pas un "éternel" joueur.

c'est effectivement possible

Dernières News FM

Pied de page du Forum