29-Dec-24 15:45
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Si vraiment il est brillant ça serait tout bénef qu'ils ne lèvent pas l'OA et qu'on le vende plus cher ailleurs.Ou alors, personne n'en veut à nos prix et on l'intègre à l'effectif où il y fera son trou et ça prouvera qu'on a toujours cru en lui.
Je ne crois pas à cette théorie et je peux aisément expliquer pourquoi.
Ounahi n'est absolument le joueur catastrophique décrit ici pendant un an et demi. C'est un joueur juste inadapté au football physique de la L1 et qui excellerait davantage en Liga ou Serie A.
Prenez l'exemple même du milieu de classe mondiale que je verrais pas forcément s'épanouir en Ligue 1: Pedri. Ce genre de joueur est énorme dans des football où tu as moins de densité physique et plus de technique.
Ounahi est le même style de joueur, comme Maxime Lopez aussi.
Je serais un club de Liga je m'intéresserais vraiment à lui, car 11.5 M c'est pas si énorme de nos jours pour un milieu qui a déjà brillé en CdM contre... l'Espagne.
C'était du trolling mais ceci étant dit, Pedri performera en L1 sans aucun problème, on ne parle juste pas de même niveau de joueur tout simplement, des joueurs comme Ounahi ou Lopez seront largement en dessous de lui même au faîte de leur carrière. Des joueurs comme Vitinha ou Neves le prouvent en ce moment même. Par contre, j'avoue que Pedri en Premier League serait un peu gâché, il est probable que le joueur n'aurait pas le même rendement (qui resterait cependant très élevé) et surtout, la probabilité d'absences liées à des blessures croîtrait.
De façon inverse, ce serait probablement une erreur pour un club de L1 de ramener des joueurs comme Brais Mendez par exemple qui supplanterait pourtant une écrasante majorité de joueurs de cette ligue sur le plan technique. C’est un bon joueur de Liga comme on dit mais jamais il ne pourra jouer à Barcelone car la qualité globale du joueur est inférieure à Pedri.
29-Dec-24 16:12
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ou alors, personne n'en veut à nos prix et on l'intègre à l'effectif où il y fera son trou et ça prouvera qu'on a toujours cru en lui.Je ne crois pas à cette théorie et je peux aisément expliquer pourquoi.
Ounahi n'est absolument le joueur catastrophique décrit ici pendant un an et demi. C'est un joueur juste inadapté au football physique de la L1 et qui excellerait davantage en Liga ou Serie A.
Prenez l'exemple même du milieu de classe mondiale que je verrais pas forcément s'épanouir en Ligue 1: Pedri. Ce genre de joueur est énorme dans des football où tu as moins de densité physique et plus de technique.
Ounahi est le même style de joueur, comme Maxime Lopez aussi.
Je serais un club de Liga je m'intéresserais vraiment à lui, car 11.5 M c'est pas si énorme de nos jours pour un milieu qui a déjà brillé en CdM contre... l'Espagne.C'était du trolling mais ceci étant dit, Pedri performera en L1 sans aucun problème, on ne parle juste pas de même niveau de joueur tout simplement, des joueurs comme Ounahi ou Lopez seront largement en dessous de lui même au faîte de leur carrière. Des joueurs comme Vitinha ou Neves le prouvent en ce moment même. Par contre, j'avoue que Pedri en Premier League serait un peu gâché, il est probable que le joueur n'aurait pas le même rendement (qui resterait cependant très élevé) et surtout, la probabilité d'absences liées à des blessures croîtrait.
De façon inverse, ce serait probablement une erreur pour un club de L1 de ramener des joueurs comme Brais Mendez par exemple qui supplanterait pourtant une écrasante majorité de joueurs de cette ligue sur le plan technique. C’est un bon joueur de Liga comme on dit mais jamais il ne pourra jouer à Barcelone car la qualité globale du joueur est inférieure à Pedri.
Y'a performer et performer.
Ça serait pas catastrophique évidemment et ça resterait un vrai bon joueur mais je pense qu'il aurait plus de mal à s'épanouir en L1. T'as quand même un volume physique énorme et des équipes qui ont une densité très importante et bas sur le terrain qui empêche un peu ces milieux de poche de s'éclater.
Peut être que ça se passe bien pour Neves et Vitinha mais dans un football très spécial. Ounahi avait d'ailleurs eu des éloges de Enrique au dernier mondial au Qatar. C'est le genre de joueur que Luis Enrique affectionne.
29-Dec-24 16:45
- GoraPizzHerria
- Membre
Franchement non, le joueur est beaucoup trop au dessus. La fameuse densité physique en + en L1, elle se transformerait probablement en plus de fautes sur lui avec un contrôle ou une déviation où le défenseur n'a jamais eu en réalité la possibilité de disputer le ballon proprement (mais Perdro lui en a donné l'illusion) quand avec des joueurs moins performants elles se traduisent par un ballon perdu avec un duel où le joueur n'a pas résisté ou a déjoué derrière.
Et dans le cas où dans un monde parallèle, le joueur se retrouverait en janvier à Nantes dans une équipe plutôt faible (donc pas au PSG) , il surnagerait tellement que le résultat serait le même : il serait automatiquement transféré au mercato suivant. Les scouts ne laisseraient jamais passer ça et les résultats de l'équipe (genre son équipe arrive pas à tenir le ballon dans l'ensemble et il est le seul à pas le perdre ou à arriver à jouer proprement vers l'avant) ou le fait qu'il ait été difficulté sur certains skills défensifs/matchs ne sauraient être des inconvénients pour avoir envie de miser la totale sur lui.
29-Dec-24 19:04
Isaak Touré buteur et Flotov passeur contre le Torino avec Udinese.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Dec-24 20:08
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
Franchement non, le joueur est beaucoup trop au dessus. La fameuse densité physique en + en L1, elle se transformerait probablement en plus de fautes sur lui avec un contrôle ou une déviation où le défenseur n'a jamais eu en réalité la possibilité de disputer le ballon proprement (mais Perdro lui en a donné l'illusion) quand avec des joueurs moins performants elles se traduisent par un ballon perdu avec un duel où le joueur n'a pas résisté ou a déjoué derrière.
Et dans le cas où dans un monde parallèle, le joueur se retrouverait en janvier à Nantes dans une équipe plutôt faible (donc pas au PSG) , il surnagerait tellement que le résultat serait le même : il serait automatiquement transféré au mercato suivant. Les scouts ne laisseraient jamais passer ça et les résultats de l'équipe (genre son équipe arrive pas à tenir le ballon dans l'ensemble et il est le seul à pas le perdre ou à arriver à jouer proprement vers l'avant) ou le fait qu'il ait été difficulté sur certains skills défensifs/matchs ne sauraient être des inconvénients pour avoir envie de miser la totale sur lui.
Là n'est pas le débat car on parle évidemment d'un crack mondial. Je parle du fait que ce n'est pas un football adapté à ses qualités, je dis pas qu'il finirait à Endoume. Les championnats avec énormément de course, de physique, sont moins évidents pour mettre en valeur ce type de joueur. Après oui dans le cas d'un Pedri ses qualités se verraient et ils seraient assez vite promu vers un gros club, j'en suis certain, mais c'est le profil de joueur à avoir un peu moins de réussite en L1 qu'en Liga. Ça me rappelle un peu Ivan de La Pena chez nous qui était un joueur fantastique en Liga, bien que c'était pas la même classe de joueur. On peut également étendre le débat à l'Italie.
Pour en revenir à Ounahi, je continue de penser que c'est un véritable joueur pour la Liga et qu'un club comme Séville, le Betis, serait idoine pour ses qualités.
30-Dec-24 11:25
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Et dans le cas où dans un monde parallèle, le joueur se retrouverait en janvier à Nantes dans une équipe plutôt faible (donc pas au PSG) , il surnagerait tellement que le résultat serait le même : il serait automatiquement transféré au mercato suivant. Les scouts ne laisseraient jamais passer ça et les résultats de l'équipe (genre son équipe arrive pas à tenir le ballon dans l'ensemble et il est le seul à pas le perdre ou à arriver à jouer proprement vers l'avant) ou le fait qu'il ait été difficulté sur certains skills défensifs/matchs ne sauraient être des inconvénients pour avoir envie de miser la totale sur lui.Là n'est pas le débat car on parle évidemment d'un crack mondial. Je parle du fait que ce n'est pas un football adapté à ses qualités, je dis pas qu'il finirait à Endoume. Les championnats avec énormément de course, de physique, sont moins évidents pour mettre en valeur ce type de joueur. Après oui dans le cas d'un Pedri ses qualités se verraient et ils seraient assez vite promu vers un gros club, j'en suis certain, mais c'est le profil de joueur à avoir un peu moins de réussite en L1 qu'en Liga. Ça me rappelle un peu Ivan de La Pena chez nous qui était un joueur fantastique en Liga, bien que c'était pas la même classe de joueur. On peut également étendre le débat à l'Italie.
Pour en revenir à Ounahi, je continue de penser que c'est un véritable joueur pour la Liga et qu'un club comme Séville, le Betis, serait idoine pour ses qualités.
L'exemple de Nantes, c'était surtout pour montrer que même dans une équipe en carton, le joueur sera reconnu à sa juste valeur et finira dans l'équipe où il doit finir très rapidement. Le fait de jouer au PSG (et donc prétendument plus facile) change peu de chose, par contre ça permet de faire illusion pour certains joueurs, notamment pour ceux qui y débutent. D'ailleurs, c'est intéressant de mentionner De la Pena car c'est exactement ce type de joueur, un joueur qui a débuté dans un gros club de son pays (mais pas encore à son apogée) mais qui finalement intrinsèquement n'en avait pas le niveau dès le départ et ça tu le sais qu'à posteriori quand tu regardes son parcours. Il a déçu à l'OM mais finalement il a passé sa carrière à l'Espanyol, qui est finalement son niveau réel, celui d’un bon joueur de Liga qui en effet aurait probablement enchainé les clubs en semi-échec s'il n'avait fait que des clubs étrangers, donc pour ce type de joueur, le choix de championnat est probablement véritablement important, en effet, car selon les cas, ça peut leur permettre de masquer leurs propres faiblesses. Le football est incroyablement impitoyable sur ça, à savoir qu'il laisse peu de place à l’imposture et que tu évolues finalement sur l'ensemble de ta carrière au niveau où tu dois évoluer (sauf cas de grandes blessures), ni plus ni moins.
PS : Dans un football prébosmanien, De la Pena aurait probablement fait une grande partie de sa carrière au FCB, par contre ; mais l'arrêt de 95 a totalement rabattu les cartes, qui a fait mal aux joueurs locaux des grands championnats. De la Pena, parmi d'autres, en est un bon exemple.
30-Dec-24 22:57
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://sofoot.com/breves/un-espoir-de- … e-a-24-ans
Le pari raté Delgado arrête sa carrière de footballeur a 24 ans. Le titre est putaclick, c''était avant tout un joueur du Real B qui s'est blessé gravement et on a tenté notre chance alors qu'il était perdu pour le football.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.