30-Dec-24 18:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Effectivement si tu penses que Restes peut quoi que ce soit sur les trois buts en finales des JO on sera jamais d'accord .Entre le ballon relâché, le CF ou il ne bouge pas, et le 5ème ou il recule alors qu'il peut avoir le ballon assez facilement... Si sa responsabilité n'est pas engagé, effectivement
Le ballon relaché ? Tu veux dire le tir totalement à bout portant qui lui rebondit sur le bide ? Tu veux qu'il fasse quoi qu'il se greffe deux mains au niveau du nombril ?
le coup franc est juste magnifique il a à plusieurs mètres du ballon tu veux qu'il plonge pour la photo ?
Et le cinquième ou il recul , mais où tu peux être certain qu'il peut avoir le ballon facilement ?
Enfin bref on sera jamais d'accord tant tes arguments pour juger un gardien sont lunaires . Fin du débat pour moi
Oui Oui, mes arguments sont lunaires, elle est bien bonne celle là... Alors que ma base argumentaire, c'est de ne pas juger un gardien sur des arrêts lambda, mais sur sa faculté à faire des arrêts à des moments clés
A l'époque de Lafont, j'étais juste l'un des seul ici à ne pas le vouloir
Pour en revenir à Restes, le mec est sur ses talons lors d'un CPA, la balle fini mi hauteur a plus d'1m du poteau
Sur le 5ème, le mec sort de sa surface, puis recule, il a littéralement donné le but...
Vous faites une fixette sur ce gardien car il est précoce.
Il a un très mauvais jeu au pied, il n'est pas du tout performant dans ses sortis qu'elles soient aérienne (ou il est carrément mauvais), et au sol il est au mieux moyen.
Maintenant, il est jeune et peut/doit encore progresser
Nous verrons bien d'ici quelques saisons ou il se situera
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
30-Dec-24 18:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ah je tiens à signaler qu'il est totalement inadmissible, qu'on joue encore 2 matchs de la phase allé avec un mercato hivernal ouvert.
A moins que le règlement n'indique que les recrues ne pourront jouer qu'à partie de la 19ème journée.
Sinon, nous assistons encore à un bel exemple d'arnaque/incompétence made in LFP.
PS: Lyon est interdit de recrutement ou pas?Apparemment cette règle s'applique sur la Ligue des Champions mais pas la L1.
Dans les deux cas c'est lunaire. Car en C1 ça veut dire que seuls les départs sont comptabilisés et pas les arrivées, à moins que les joueurs transférés reviennent jouer le dernier match de poule européenne avec leur ancien maillot. Donc on aura des effectifs affaiblis.
Et dans le cas de la L1 y a un manque d'équité évident entre ceux qui jouent avant/ après le début du mercato.
Pour un départ, c'est un poil différent quand même...
Pour la L1, ça semble tellement évidant, que le recrues hivernales ne devraient pouvoir jouer qu'à partir de la phase retour...
Après dans l'absolue, le mercato devrait aussi être clôturé la veille de la 1ère journée, mais bon pour ça il faudrait aussi une uniformité à l'échelle européenne.
30-Dec-24 18:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
La poisse a écrit :
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/ezzezezzr/status/1873724994074894651?t=HRxI1YAlp1utDWToJ3jIrA&s=19
Si c'est vrai c'est n'importe quoi Sissoko qui prend 5 matchs plus 2 avec sursis pour sa claque at Balerdi.J allais réagir la dessus
Du grand n importe quoi!C'est en CDF et les règles de la FFF sont beaucoup beaucoup plus strict que celle de la LFP pour punir les dérapages dans les petits clubs. Mais en effet ça reste surévalué par rapport a la gravité du geste à mon sens
En ce qui concerne le débat sur le mercato d'hiver je vois pas bien la diff avec le mercato d'été ou l'équipe de la journée 1 peut être totalement différente de la journée 4
Après les suspensions en CDF ne devraient être purgé qu'en CDF... Faudrait vraiment régler cette anomalie pour commencer
30-Dec-24 19:17
- GoraPizzHerria
- Membre
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ah je tiens à signaler qu'il est totalement inadmissible, qu'on joue encore 2 matchs de la phase allé avec un mercato hivernal ouvert.
A moins que le règlement n'indique que les recrues ne pourront jouer qu'à partie de la 19ème journée.
Sinon, nous assistons encore à un bel exemple d'arnaque/incompétence made in LFP.
PS: Lyon est interdit de recrutement ou pas?Apparemment cette règle s'applique sur la Ligue des Champions mais pas la L1.
Dans les deux cas c'est lunaire. Car en C1 ça veut dire que seuls les départs sont comptabilisés et pas les arrivées, à moins que les joueurs transférés reviennent jouer le dernier match de poule européenne avec leur ancien maillot. Donc on aura des effectifs affaiblis.
Et dans le cas de la L1 y a un manque d'équité évident entre ceux qui jouent avant/ après le début du mercato.
Pour être précis, c'est juste qu’en Coupe d'Europe, tu donnes une liste (+ une autre avec des minots mais osef) juste avant le début de la phase de groupes où tu ne peux jouer qu'avec ces joueurs là jusqu'à la fin de la phase de groupes, puis ensuite, tu peux redonner une autre liste pour la phase finale.
30-Dec-24 20:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chuuwah a écrit :
je ne comprends pas l'idée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Dec-24 20:36
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Nantes qui refuse Under alors que ce serait juste leur meilleur joueur depuis 10 ans
Dernière modification par ToninhoOO1 (30-Dec-24 20:36)
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
30-Dec-24 21:46
L'Équipe a écrit :
publié le 30 décembre 2024 à 18h34
Seko Fofana pourrait jouer contre Lens malgré son statut d'actionnaire du club
Bien qu'il soit actionnaire des Sang et Or, rien n'empêcherait le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana d'affronter son ancien club s'il s'engageait bien avec Rennes.
30-Dec-24 21:56
L'Équipe a écrit :
publié le 30 décembre 2024 à 10h44
« Prolonger au LOSC ? La porte n'est pas fermée, c'est du 50-50 » assure Jonathan David, le buteur lillois
L'international canadien du LOSC Jonathan David a commenté l'hypothèse d'une prolongation dans « La Voix du Nord » de ce lundi.
En fin de contrat l'été prochain, Jonathan David (24 ans) anime les rumeurs de transferts, alors qu'il effectue sa cinquième saison sous le maillot du LOSC. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, qui l'a sacré « Lillois de l'année 2024 », l'international canadien a commenté l'offre de prolongation de deux ans proposée par ses dirigeants.
« Comme le président (Olivier Létang) l'a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions. On parle et, après, aucune décision n'est prise. On est en train de parler (...) La porte n'est jamais fermée. C'est du 50-50. » Invité récemment sur le plateau de la chaîne L'Équipe, le président du LOSC avait quant à lui fermé la porte à double tour à un départ immédiat. « Il n'y aura aucun départ en janvier, assurait le dirigeant. Il est hors de question qu'un joueur, qui est un joueur important pour l'équipe, performant pour l'équipe, nous quitte au mois de janvier. » Une déclaration qui concernait, surtout, Jonathan David, auteur déjà de 17 buts cette saison dont 6 en Ligue des champions (tour préliminaire compris).
30-Dec-24 22:08
L'Équipe a écrit :
publié le 30 décembre 2024 à 18h07
Mercato : Brighton vise le milieu de l'OL Corentin Tolisso
INFO L'ÉQUIPE. Brighton, club de Premier League, est intéressé par le milieu lyonnais Corentin Tolisso, auteur d'une grosse première partie de saison, et s'est renseigné sur la faisabilité d'un transfert dès cet hiver.
H. G.
Interdit de recrutement par la DNCG, l'OL doit vendre cet hiver mais les joueurs sollicités ne sont pas forcément ceux que le staff aimerait voir partir en premier. Il en va ainsi de Corentin Tolisso (30 ans), auteur d'une grosse première partie de saison, dans les petits papiers de Brighton.
Le 10e de Premier League cherche un milieu de terrain complet et d'expérience, et le champion du monde 2018 colle parfaitement au profil. Les dirigeants anglais ont déjà pris des renseignements auprès de leurs homologues lyonnais, mais également auprès du joueur. Ce dernier est flatté par l'intérêt d'un club de ce niveau et de cette ambition, mais la tendance pour lui n'est pas à un départ dès cet hiver.
Des intérêts divergents
Revenu à un très bon niveau après une saison dernière compliquée, Tolisso peut rêver d'un retour en Bleus au mois de mars, si ses performances se maintiennent et que les circonstances le permettent. Il se sent surtout très bien à Lyon, dans son club formateur et dans sa ville, avec son ami Alexandre Lacazette et avec des objectifs sportifs élevés d'ici la fin de saison. Il est en outre très satisfait de l'état d'esprit et de la manière de jouer actuelle de l'équipe : il faudra donc être très convaincant pour l'attirer, et il reste à savoir si Brighton en a les moyens.
Car du côté des finances, son départ pourrait en revanche être bien vu par les dirigeants lyonnais. En effet, l'ex-joueur du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en juin 2027, émarge en moyenne à 600 000 euros brut par mois, primes comprises, ce qui pèse lourd sur la masse salariale.
30-Dec-24 22:11
L'Équipe a écrit :
publié le 30 décembre 2024 à 17h00
Mercato : Lens fait une offre pour l'attaquant lyonnais Gift Orban
INFO L'ÉQUIPE. Le club artésien a envoyé une proposition à l'OL, ce lundi, pour acheter l'attaquant nigérian Gift Orban (22 ans). Mais elle est assez loin de ce que réclament les dirigeants lyonnais (environ 12 M€), et Hoffenheim est également très chaud sur le dossier.
Hugo Guillemet
Où jouera Gift Orban à partir du mois de janvier ? Certainement pas à Lyon. L'avant-centre nigérian n'entre pas dans les plans de Pierre Sage, qui lui préfère Georges Mikautadze pour doubler le poste d'Alexandre Lacazette. Le joueur de 22 ans (sous contrat jusqu'en juin 2028) n'est d'ailleurs plus retenu dans le groupe depuis des semaines et n'a plus joué en Ligue 1 depuis trois mois et la réception de l'OM (2-3). L'OL lui cherche activement une porte de sortie pour cet hiver et la solution pourrait venir de Lens.
Les Sang et Or ont adressé une offre ce lundi pour acquérir l'attaquant. Le montant n'a pas filtré, mais il est en deçà de ce qu'attend l'OL. Acheté à La Gantoise pour 14 M€ bonus compris il y a tout juste un an, Orban ne partira pas à moins de 12 M€ hors bonus. Le RCL devra faire face à la concurrence d'Hoffenheim : le club allemand a déjà adressé deux propositions pour le joueur (2 buts en L1 cette saison) et la seconde, qui monte à 10 M€ et date de la semaine dernière, se rapproche des exigences rhodaniennes.
30-Dec-24 22:18
- Ruud Devils
- Moderator
ToninhoOO1 a écrit :
Nantes qui refuse Under alors que ce serait juste leur meilleur joueur depuis 10 ans
Il est souvent blessé, et c'est un peu exagéré quand même.
Un Blas n'a rien à envier à Cengiz Under. Il a un côté nonchalant un peu agaçant mais je le trouve techniquement assez nettement supérieur au turc.
31-Dec-24 08:28
- Guistar2
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Se faire de l'argent en revendant Lafont ? Même si c'est pas du tout le meilleur moment de sa carrière.
guistarstylers 2007
31-Dec-24 10:40
- pintero
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
Avoir un vrai gardien car Lafont c'est vraiment plus ca
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
31-Dec-24 10:47
Le Parisien a écrit :
Le 30 décembre 2024 à 17h36
Mercato : Seko Fofana a passé sa visite médicale et va s’engager à Rennes
INFO LE PARISIEN. Alors qu’il devrait s’engager avec le Stade Rennais à l’entame du mercato d’hiver, le 1er janvier, Seko Fofana a passé sa visite médicale, ce lundi, à Paris.
Par Benjamin Quarez
La période de Noël a été extrêmement active à Rennes, 12e de Ligue 1, qui n’a pas chômé pour s’assurer l’arrivée de ses premiers renforts. Révélées ce week-end, les discussions pour Seko Fofana vont aboutir. 18 mois après avoir quitté la Ligue 1 pour tenter l’aventure en Saudi Pro League, l’ancien Lensois a dit oui au Stade Rennais qui l’avait coché comme la priorité absolue dans l’entrejeu pour apporter l’expérience et le leadership qui a tant manqué à l’équipe bretonne sur la première partie de saison.
Le milieu de terrain international ivoirien (24 sélections) devrait débarquer après l’ouverture du marché des transferts, dont le lancement est prévu ce mercredi 1er janvier. À Paris depuis plusieurs jours, il a passé sa visite médicale avec succès, ce lundi 30 décembre, selon nos informations.
À 29 ans, Seko Fofana s’apprête à retrouver un championnat dans lequel il s’est imposé comme l’un des tout meilleurs éléments lors de son passage à Lens (2020-2023) qu’il avait grandement aidé à se qualifier en Ligue des champions avant de rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, puis d’être prêté à deux reprises à Al-Ettifaq.
Seko avant Samba ?
L’ancien capitaine artésien disposait d’une offre d’un autre club saoudien cet hiver, mais il a finalement opté pour le projet rennais où le président Arnaud Pouille, ancien directeur général de Lens, a pesé de tout son poids pour que l’affaire se concrétise.
Le départ du CEO d’Al-Nassr, Guido Fienga, a donné un dernier coup de chaud, dimanche soir, aux protagonistes du dossier qui avaient mené l’ensemble des échanges avec le dirigeant italien. Mais le transfert du champion d’Afrique 2024 (autour de 20 M€) était suffisamment bien engagé pour que tout ne soit remis en cause. Alors qu’il souhaitait déjà le débaucher lorsqu’il entraînait l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli va voir débarquer le « box to box » qu’il espérait pour densifier son milieu.
L’Argentin, en poste depuis la mi-novembre, a demandé du sang neuf à toutes les lignes. Il attend aussi Brice Samba, avec lequel les discussions sont très bien engagées. Rennes et Lens ont un accord de principe pour le transfert du gardien n°2 de l’équipe de France (3 capes). Ils doivent discuter de quelques détails pour finaliser l’opération alors que le club sang-et-or a déjà lancé ses recherches pour lui trouver un remplaçant.
31-Dec-24 11:54
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Gros coup si il revient à son niveau de Lens.
31-Dec-24 12:19
- pintero
- Membre
raul1319 a écrit :
Je ne remets pas en cause le talent du joueur mais je trouve ça quand même très cher...
Dernière modification par pintero (31-Dec-24 12:21)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
31-Dec-24 12:57
pintero a écrit :
raul1319 a écrit :
Je ne remets pas en cause le talent du joueur mais je trouve ça quand même très cher...
S'il retrouve le niveau qu'il avait à Lens, qui était pour moi le meilleur milieu de L1, c'est pas cher.
S'il a perdu son foot lors de son passage en AS, alors effectivement c'est cher.
On verra dans quelques semaines où il en sera.
Think about the good times
And never look back
31-Dec-24 13:01
- Ruud Devils
- Moderator
pintero a écrit :
raul1319 a écrit :
20 M, sur une durée de contrat que j'imagine pas très longue, avec un salaire qui soit facilement avoisiner les 5 ou 6 M par an, à moins que le joueur fasse de la charité.
Le coût d'amortissement s'annonce énorme pour un joueur sans perspective de revente. C'est un virage énorme dans leur politique de recrutement.