02-Jan-25 15:35
- algeria95
- Membre
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
La Ligue 1 était un bien meilleur championnat avant que l'OL ne débarque...
Lyon n'est même pas situé dans une région de foot...
Ils ne remplissent même pas leur stade, il n'y a qu'a voir la différence d'affluence, lorsque Lyon se déplace et lorsque c'est L'OM ou le PSG.
Perdre Lyon, n'aurait absolument pas les conséquences que vous affirmez...Pour ta première phrase je suis trop jeune pour pouvoir comparer la L1 du XXe siècle et la L1 du XXIe siècle, en terme de performance européenne on a toujours un palmares aussi ridicule si on devait prendre un critère objectif. J'avoue avoir du mal avec cette comparaison (comme ceux comparant Maradonna et Messi).
Lyon est dans la même region que Sainté, donc evidemment que c'est une région de foot. C'est pas Toulouse qui vibre pour Rugby par exemple. La formation lyonnaise est d'ailleurs excellentissime (contrairement à nous).
Le propos n'est pas de dire que l'OL a la meme aura que le QSG et l'OM, surtout quand on voit leurs dernières saisons très insuffisantes.
Tu sais quand l'OM était au plus mal, on a eu du mal à remplir le stade après DD.
Saison 2016-2017 : 40 861 spectateurs en moyenne
Saison 2015-2016 : 43 696 spectateurs en moyenne
Saison 2014-2015 : 52 917 spectateurs en moyenne (année Bielsa)
Saison 2013-2014 : 37 992 spectateurs en moyenne
Saison 2012-2013 : 32 630 spectateurs en moyenne
Saison 2011-2012 : 41 739 spectateurs en moyenne
Saison 2010-2011 : 51 846 spectateurs en moyenne
Lyon a du mal à remplir son stade mais reste à 45k de supp par match sur la saison 2023/24 alors qu'elle fut cata jusqu'à janvier. Et comme dit précedemment, ils partagent le département avec l'ASSE, club mythique.
Mais l'OM est évidemment incomparable avec Lyon.
Si les stades sont remplis contre l'OM, c'est car l'OM a des supporters partout. Si le stade est rempli contre le QSG, c'ets pour voir les stars qataries. Deux modèles sans nul égal en France.
Mais ca confirme que Lyon est le 3e club francais.T'es vraiment sérieux?
Je pose sincèrement la question, car ça fallait vraiment l'oser
Car la dernière fois que j'ai check, notre stade était en travaux
1. Il peut m arriver de faire une erreur, c est le cas ici en effet donc mea culpa
2. Tu ne réponds pas sur les années sans travaux, il semble logique que lorsque les résultats sont mauvais, il y ait moins de monde dans le stade. 45k dans le stafe à Lyon ça reste la 3e affluence de France.
3. Tu ne réponds pas non plus sur le reste du post, c est dommage de se focaliser sur une erreur de ma part
Surtout qu on est en train de débattre de la place de Lyon dans le foot français, pas de quoi s effriter.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jan-25 15:57
- BOUYAV
- Membre
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Pour ta première phrase je suis trop jeune pour pouvoir comparer la L1 du XXe siècle et la L1 du XXIe siècle, en terme de performance européenne on a toujours un palmares aussi ridicule si on devait prendre un critère objectif. J'avoue avoir du mal avec cette comparaison (comme ceux comparant Maradonna et Messi).
Lyon est dans la même region que Sainté, donc evidemment que c'est une région de foot. C'est pas Toulouse qui vibre pour Rugby par exemple. La formation lyonnaise est d'ailleurs excellentissime (contrairement à nous).
Le propos n'est pas de dire que l'OL a la meme aura que le QSG et l'OM, surtout quand on voit leurs dernières saisons très insuffisantes.
Tu sais quand l'OM était au plus mal, on a eu du mal à remplir le stade après DD.
Lyon a du mal à remplir son stade mais reste à 45k de supp par match sur la saison 2023/24 alors qu'elle fut cata jusqu'à janvier. Et comme dit précedemment, ils partagent le département avec l'ASSE, club mythique.
Si les stades sont remplis contre l'OM, c'est car l'OM a des supporters partout. Si le stade est rempli contre le QSG, c'ets pour voir les stars qataries. Deux modèles sans nul égal en France.
Car la dernière fois que j'ai check, notre stade était en travaux1. Il peut m arriver de faire une erreur, c est le cas ici en effet donc mea culpa
2. Tu ne réponds pas sur les années sans travaux, il semble logique que lorsque les résultats sont mauvais, il y ait moins de monde dans le stade. 45k dans le stafe à Lyon ça reste la 3e affluence de France.
3. Tu ne réponds pas non plus sur le reste du post, c est dommage de se focaliser sur une erreur de ma part
Surtout qu on est en train de débattre de la place de Lyon dans le foot français, pas de quoi s effriter.
On est sûr que les chiffres donnés pas Lyon, ce sont vraiment des gens qui ont payé leur place ou des abonnés?
La rumeur dit qu'il y a énormément de places distribuées par le club gratuitement et que ça ne se traduit pas par des gens qui vont dans leur stade. De bons taux de remplissages affichés par l'OL correspondrait parfois à un stade aux 2/3 vide.
Lyon, 3ème club français par sa diaspora de supporter, je ne sais pas. Ils ont dominé le championnat et fait de tres beaux parcours LDC avec de super joueurs au début des années 2000. Saint étienne, ça commence à être vieux (il y a 40-50 ans), Lens, Auxerre et Nantes n'ont jamais eu d'aura nationale qui se gagne avec des explois en LDC, même si bcp de monde les apprécie. Bordeaux n'est plus là. Il y a des supporters de Monaco mais pas à Monaco, dc au final, c'est léger. Lille, c'est en dessous de Lyon.
Dernière modification par BOUYAV (02-Jan-25 16:56)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
02-Jan-25 16:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
T'es toujours obligé d'être condescendant ?
Donc je recommence : Quand un club n'a pas un patrimoine historique important (ce qui n'est pas le cas de Dortmund donc hors sujet), il faut qu'il passe comme Lyon par une grosse suprématie de plusieurs années pour conquérir une fan base importante.
Capisci ?Tu changes juste littéralement d'argument, dans un premier temps, il faut une suprématie nationale, puis quand ca marche pas, faut un patrimoine historique.
Donc le LOSC n'a pas de patrimoine historique?
Le FC Nantes non plus?
Un Leipzig sort de nul part, son palmarès c'est 2 coupes d'Allemagne et des championnats amateurs...
Si l'OL se crash, un club prendra sa place, comme tjs dans le football. Et se seront ses perf sur la scène européenne qui le rendront populaire et marqueront une ou plusieurs génération.
Un fan est soit attiré par l'équipe locale, soit par le club qui perf sur la scène internationale lors de sa jeunesse, soit par culture familiale.
Les gros du championnat de France qui se sont crashé y'en à la pelle, le championnat a tjs survécu sans le moindre soucis.Non je change pas de sujet c'est toi qui est à la rue quand il s'agit de suivre une discussion.
A la base on essayait d'expliquer comment un club non historique devenait populaire et tu nous ramènes Dortmund. Tu veux pas assumer que t'as dit n'importe quoi et cité le pire exemple.
Et par dessus le marché tu le sors sur un forum d'un club historique qui n'a pratiquement rien gagné depuis 30 ans. Très intelligent y a pas à dire. On est juste l'exemple NUMERO 1 du club historique qui a une forte base installée de supporters avec pourtant une majorité de la génération actuelle n'ayant vu que 1 ou 2 titres.
Nantes est bien un club historique, et il a une fan base importante. Lille je vois pas en quoi, c'est que 4 titres en tout dont 2 sur les dernières années.
Leipzig est insipide en Allemagne, encore un exemple pourri.
Bref y a pas grand chose à garder dans ton argumentaire...
Toujours la même lignes argumentaires te concernant "la personne en face est stupide"
Le LOSC a juste gagné 6 coupe de France et maintenant ce ne serait pas un club historique de L1
Le LOSC a juste disputé plus de match que Nantes en L1, gagné plus de match qu'eux en L1, marqué plus de buts, marqué plus de points et j'en passe...
Donc les trophées sur les dernières saisons ne compte pas, ça marche comment ton truc là? On retire les titres récent de Dortmund?
On retire les 7 de Lyon?
Leipzig est tellement insipide en Allemagne que c'est 400M€ de budget annuel
Donc l'histoire, c'est que tout les contres exemples, ça ne marche pas, car tu l'as décrété
Si un club se crash et n'arrive pas à s'en remettre, un autre prendra sa place et comblera ce vide.
Et si Lyon se crash, ce sera l'occasion pour eux de prouver que c'est un grand club
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jan-25 16:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Pour ta première phrase je suis trop jeune pour pouvoir comparer la L1 du XXe siècle et la L1 du XXIe siècle, en terme de performance européenne on a toujours un palmares aussi ridicule si on devait prendre un critère objectif. J'avoue avoir du mal avec cette comparaison (comme ceux comparant Maradonna et Messi).
Car la dernière fois que j'ai check, notre stade était en travaux1. Il peut m arriver de faire une erreur, c est le cas ici en effet donc mea culpa
Concernant l'affluence du groupama stadium, tu pourras trouver de nombreux exemple ou les chiffres annoncé par Lyon sont très probablement faux.
Tout montres, qu'ils annoncent un nombre de billets vendu/distribué et non une affluence effective lors de la rencontre.
Lyon a l'un des plus faible taux de remplissage de L1, seul l'ASM et Montpellier font pire:
https://www.lfp.fr/article/record-histo … -uber-eats
Alors qu'on est dans une saison record.
La saisons 2015-2016 et 2016-17 nous avons pris des huis clos partiel à gogo
On a fait pas loin d'un mois avec les virages fermés en début de saisons. Nos 2 derniers matchs de la saison également...
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/ … 16940.html
La question n'est pas se savoir si l'OL est un des gros de L1, mais si la L1 souffrirait vraiment d'une rétrogradation de ce club...
Je suis convaincu que non, car ce club n'a jamais été une locomotive, mais le contraire. Ce club pour assoir sa suprématie, s'est plus focalisé sur l'affaiblissement de ses adversaires que sur son propre développement...
D'ailleurs c'est pour cela qu'on s'est mis a détesté ce club, ce n'était pas lié à leur bon résultat, mais à leur putasserie crasse à tous les niveaux.
Dernière modification par vel'saian (02-Jan-25 16:36)
02-Jan-25 16:31
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu changes juste littéralement d'argument, dans un premier temps, il faut une suprématie nationale, puis quand ca marche pas, faut un patrimoine historique.
Donc le LOSC n'a pas de patrimoine historique?
Le FC Nantes non plus?
Un Leipzig sort de nul part, son palmarès c'est 2 coupes d'Allemagne et des championnats amateurs...
Si l'OL se crash, un club prendra sa place, comme tjs dans le football. Et se seront ses perf sur la scène européenne qui le rendront populaire et marqueront une ou plusieurs génération.
Un fan est soit attiré par l'équipe locale, soit par le club qui perf sur la scène internationale lors de sa jeunesse, soit par culture familiale.
Les gros du championnat de France qui se sont crashé y'en à la pelle, le championnat a tjs survécu sans le moindre soucis.Non je change pas de sujet c'est toi qui est à la rue quand il s'agit de suivre une discussion.
A la base on essayait d'expliquer comment un club non historique devenait populaire et tu nous ramènes Dortmund. Tu veux pas assumer que t'as dit n'importe quoi et cité le pire exemple.
Et par dessus le marché tu le sors sur un forum d'un club historique qui n'a pratiquement rien gagné depuis 30 ans. Très intelligent y a pas à dire. On est juste l'exemple NUMERO 1 du club historique qui a une forte base installée de supporters avec pourtant une majorité de la génération actuelle n'ayant vu que 1 ou 2 titres.
Nantes est bien un club historique, et il a une fan base importante. Lille je vois pas en quoi, c'est que 4 titres en tout dont 2 sur les dernières années.
Bref y a pas grand chose à garder dans ton argumentaire...Toujours la même lignes argumentaires te concernant "la personne en face est stupide"
Le LOSC a juste gagné 6 coupe de France et maintenant ce ne serait pas un club historique de L1
Le LOSC a juste disputé plus de match que Nantes en L1, gagné plus de match qu'eux en L1, marqué plus de buts, marqué plus de points et j'en passe...
Donc les trophées sur les dernières saisons ne compte pas, ça marche comment ton truc là? On retire les titres récent de Dortmund?
On retire les 7 de Lyon?
Donc l'histoire, c'est que tout les contres exemples, ça ne marche pas, car tu l'as décrété
Si un club se crash et n'arrive pas à s'en remettre, un autre prendra sa place et comblera ce vide.
Et si Lyon se crash, ce sera l'occasion pour eux de prouver que c'est un grand club
Il me semble pas t'avoir pris de haut, tu l'as fait, donc viens pas pleurer si on te répond sur le ton que tu emploies.
Pour le reste de ton argumentaire, tu pars dans tous les sens. Tu parles de budget d'un club détenu par une dynastie comme Red Bull (rien à voir), tu pars dans une envolée lyrique sur le fait que les titres récents ne comptent pas, t'as complètement perdu ton cheminement de raisonnement et on comprend rien.
Ca part d'une histoire simple : "les clubs historiques sont importants au championnat, et Lyon en fait partie car leur histoire récente est incroyable", et ça finit en "ouais mais tu dis n'importe quoi car Dortmind (l'un des plus grands clubs historiques d'Allemagne ne gagne pas".
Donc c'est hors sujet, on est 2 à te l'avoir dit, algeria et moi. Maintenant on te connait, tu vas t'enfoncer dans des arguments imbittables pour défendre ton bout de gras.
02-Jan-25 17:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non je change pas de sujet c'est toi qui est à la rue quand il s'agit de suivre une discussion.
Bref y a pas grand chose à garder dans ton argumentaire...Toujours la même lignes argumentaires te concernant "la personne en face est stupide"
On retire les 7 de Lyon?
Et si Lyon se crash, ce sera l'occasion pour eux de prouver que c'est un grand clubIl me semble pas t'avoir pris de haut, tu l'as fait, donc viens pas pleurer si on te répond sur le ton que tu emploies.
Pour le reste de ton argumentaire, tu pars dans tous les sens. Tu parles de budget d'un club détenu par une dynastie comme Red Bull (rien à voir), tu pars dans une envolée lyrique sur le fait que les titres récents ne comptent pas, t'as complètement perdu ton cheminement de raisonnement et on comprend rien.
Ca part d'une histoire simple : "les clubs historiques sont importants au championnat, et Lyon en fait partie car leur histoire récente est incroyable", et ça finit en "ouais mais tu dis n'importe quoi car Dortmind (l'un des plus grands clubs historiques d'Allemagne ne gagne pas".
Donc c'est hors sujet, on est 2 à te l'avoir dit, algeria et moi. Maintenant on te connait, tu vas t'enfoncer dans des arguments imbittables pour défendre ton bout de gras.
Ben tient...
Non, ça part d'un si Lyon saute, un autre club prendra sa place... C'est ça que tu nies.
Et ton argument se base, sur "non, regarde le LOSC et Rennes n'y sont pas parvenu"
C'est vraiment très drôle les "on comprends rien", alors que toi tu maintiens systématiquement dans l'équation le club qui saute hypothétiquement.
Et je maintiens, que l'OL n'a jamais était une locomotive de ce championnat, contrairement à ce qu'a pu être l'OM de Tapi
Et que la L1 n'a pas besoin d'un Lyon fort, mais d'un groupe stable de clubs forts, et que Lyon peut en faire partie ou non.
Ce serait maintenant très con pour eux, de se crasher, vu qu'ils ont quand même construit quelque chose d'assez sérieux.
Mais si ce club doit aller faire un tour en L2, qu'il y aille, et qu'il assume et fasse comme tout ceux à qui s'est arrivé avant lui.
C'est plus Lyon qui a intérêt à ne pas merder et quitter l'élite, que l'inverse...
02-Jan-25 17:43
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Toujours la même lignes argumentaires te concernant "la personne en face est stupide"
On retire les 7 de Lyon?
Et si Lyon se crash, ce sera l'occasion pour eux de prouver que c'est un grand clubIl me semble pas t'avoir pris de haut, tu l'as fait, donc viens pas pleurer si on te répond sur le ton que tu emploies.
Donc c'est hors sujet, on est 2 à te l'avoir dit, algeria et moi. Maintenant on te connait, tu vas t'enfoncer dans des arguments imbittables pour défendre ton bout de gras.Ben tient...
Non, ça part d'un si Lyon saute, un autre club prendra sa place... C'est ça que tu nies.
Et ton argument se base, sur "non, regarde le LOSC et Rennes n'y sont pas parvenu"
C'est vraiment très drôle les "on comprends rien", alors que toi tu maintiens systématiquement dans l'équation le club qui saute hypothétiquement.
Et je maintiens, que l'OL n'a jamais était une locomotive de ce championnat, contrairement à ce qu'a pu être l'OM de Tapi
Et que la L1 n'a pas besoin d'un Lyon fort, mais d'un groupe stable de clubs forts, et que Lyon peut en faire partie ou non.
Ce serait maintenant très con pour eux, de se crasher, vu qu'ils ont quand même construit quelque chose d'assez sérieux.
Mais si ce club doit aller faire un tour en L2, qu'il y aille, et qu'il assume et fasse comme tout ceux à qui s'est arrivé avant lui.
C'est plus Lyon qui a intérêt à ne pas merder et quitter l'élite, que l'inverse...
Donc nous revoilà enfin dans le débat originel. Merci. Tu reconnaitras que la digression sur le sujet "club historique versus club ayant eu une suprématie récente" n'apportait rien au moulin.
En quoi le fait que Lyon n'ait pas été une locomotive change le fait que sa perte aurait de l'impact dans l'attractivité de la L1?
Et pourquoi ça n'a pas été une locomotive ? Marseille et Monaco vont en finale Européenne pendant la suprématie lyonnaise, Bordeaux brille aussi en fin de suprématie jusqu'à les détronner, puis le LOSC.
Je ne parle pas de sportif pur ici, mais de notoriété et d'attractivité liée à la passion, la ferveur. Il est indéniable que Lyon est un club plus suivi et que sa chute entrainerait une baisse d'audimat. Pas aussi importante que Marseille, mais considérable quand même.
02-Jan-25 18:19
- Ruud Devils
- Moderator
Crystal Palace (quelle surprise) qui serait prêt à mettre 20 M sur Caqueret.
Et ben...
02-Jan-25 18:34
- cesare maldini
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Et ben...
La DNCG a t elle les moyens juridiques de refuser cette plaisanterie? Vraie question ,je precise.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
02-Jan-25 18:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il me semble pas t'avoir pris de haut, tu l'as fait, donc viens pas pleurer si on te répond sur le ton que tu emploies.
Donc c'est hors sujet, on est 2 à te l'avoir dit, algeria et moi. Maintenant on te connait, tu vas t'enfoncer dans des arguments imbittables pour défendre ton bout de gras.Ben tient...
C'est plus Lyon qui a intérêt à ne pas merder et quitter l'élite, que l'inverse...Donc nous revoilà enfin dans le débat originel. Merci. Tu reconnaitras que la digression sur le sujet "club historique versus club ayant eu une suprématie récente" n'apportait rien au moulin.
En quoi le fait que Lyon n'ait pas été une locomotive change le fait que sa perte aurait de l'impact dans l'attractivité de la L1?
Et pourquoi ça n'a pas été une locomotive ? Marseille et Monaco vont en finale Européenne pendant la suprématie lyonnaise, Bordeaux brille aussi en fin de suprématie jusqu'à les détronner, puis le LOSC.
Je ne parle pas de sportif pur ici, mais de notoriété et d'attractivité liée à la passion, la ferveur. Il est indéniable que Lyon est un club plus suivi et que sa chute entrainerait une baisse d'audimat. Pas aussi importante que Marseille, mais considérable quand même.
Une saison...
Regardes la différence.
Pendant l'ère Tapi, le PSG va 2 fois en final, Monaco va en final, perd une demi de C3 et une demi de C1, et dans la foulée Bordeaux va en finale, Nantes fait demi...
Et Monaco fait encore 1/2 de C1 en 97 et 98
Aulas plombait les mercato des autres clubs de L1 en faisant monter les enchères, et tenter systématiquement de recruter les joueurs de ses concurrents...
Au final sa technique a desservis la L1, mais également son club, car les joueurs qui avaient fait de Lyon une équipe très forte, n'ont jamais été des joueurs recrutés à ses concurrents direct en L1. (Essien il l'a pris à Bastia)
L'OL n'est pas aussi suivis que cela, pour avoir une idée de la notoriété d'un club, tu ne vas pas juger ses audiences sur les gros choc de la saison quand tu joues contre un autre club populaire.
Mais sur les scores qu'elle va faire quand ils joueront les ventres mous.
C'est pas pour rien qu'Aulas n'a jamais voulu de droit TV en fonction des audiences...
Et comme déjà montré à Algeria, l'OL a l'un des plus faible taux de remplissage de L1.
PS: la fin de suprématie lyonnaise correspond à l'affaire des téléphones, mais ça c'est un tout autre sujet
02-Jan-25 18:59
- chaz01
- Membre
cesare maldini a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et ben...La DNCG a t elle les moyens juridiques de refuser cette plaisanterie? Vraie question ,je precise.
Je ne pense pas du moment que l argent arrive
La mascarade continue
02-Jan-25 19:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
chaz01 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et ben...La DNCG a t elle les moyens juridiques de refuser cette plaisanterie? Vraie question ,je precise.
Je ne pense pas du moment que l argent arrive
La mascarade continue
Ils ont bien laissé passé deal Nuamah avec le club belge
02-Jan-25 19:04
- GoraPizzHerria
- Membre
cesare maldini a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils n’ont pas de raison de le faire. Ce qu’ils attendent, c'est que le pognon rentre dans le club de Lyon.
02-Jan-25 19:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
02-Jan-25 19:18
- lucianoo
- Membre
c'est pas le role de la DNCG ici, mais de la FIFA à la rigueur.
mais la FIFA ne voit pas de problème à la multi propriété, puisque ça permet d'amener du blé.
après je me méfie de ces rumeurs, déjà cet été CP devait acheter du lyonnais, on a rien vu.
Textor n'est pas majoritaire à Palace.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jan-25 19:19
- lucianoo
- Membre
vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a3967294492987531948-oliver-kahn-et-jacques-henri-eyraud-veulent-racheter-bordeaux
putain le cauchemar continue pour eux
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jan-25 19:35
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ben tient...
C'est plus Lyon qui a intérêt à ne pas merder et quitter l'élite, que l'inverse...Donc nous revoilà enfin dans le débat originel. Merci. Tu reconnaitras que la digression sur le sujet "club historique versus club ayant eu une suprématie récente" n'apportait rien au moulin.
Je ne parle pas de sportif pur ici, mais de notoriété et d'attractivité liée à la passion, la ferveur. Il est indéniable que Lyon est un club plus suivi et que sa chute entrainerait une baisse d'audimat. Pas aussi importante que Marseille, mais considérable quand même.Une saison...
Regardes la différence.
Pendant l'ère Tapi, le PSG va 2 fois en final, Monaco va en final, perd une demi de C3 et une demi de C1, et dans la foulée Bordeaux va en finale, Nantes fait demi...
Aulas plombait les mercato des autres clubs de L1 en faisant monter les enchères, et tenter systématiquement de recruter les joueurs de ses concurrents...
Au final sa technique a desservis la L1, mais également son club, car les joueurs qui avaient fait de Lyon une équipe très forte, n'ont jamais été des joueurs recrutés à ses concurrents direct en L1. (Essien il l'a pris à Bastia)
L'OL n'est pas aussi suivis que cela, pour avoir une idée de la notoriété d'un club, tu ne vas pas juger ses audiences sur les gros choc de la saison quand tu joues contre un autre club populaire.
C'est pas pour rien qu'Aulas n'a jamais voulu de droit TV en fonction des audiences...
Et comme déjà montré à Algeria, l'OL a l'un des plus faible taux de remplissage de L1.
PS: la fin de suprématie lyonnaise correspond à l'affaire des téléphones, mais ça c'est un tout autre sujet
Comme je te l'ai dit, tu as quand même des sondages importants qui font état de 18% de la base de suiveurs qui se déclarent supporters de l'OL. C'est évidemment moins que Marseille (27%), et Paris (31%), mais ça reste un chiffre significatif.
Le fait que l'OL n'ait pas servi à la L1, j'ai pas du tout compris le lien avec la discussion. Peut être je rate quelque chose cela dit.
C'est comme la stratégie desastreuse de Paris qui détruit peu à peu la L1, ça veut pas dire pour autant que les voir en L2 n'aurait pas un impact désastreux pour la L1 et son économie.
Le remplissage du stade est un désastre car la décision de migrer à Décines était désastreuse. Beaucoup de supporters se sont désabonnés car ça devenait trop compliqué pour eux en terme d'organisation.
Ce stade n'a été qu'une lubie mégalomane de Aulas qui ne faisait aucun sens, ni pratique, ni sportif, ni culturel. Il voulait montrer sa grandeur et faire augmenter son patrimoine en bénéficiant de certains passes droits.
Et il a considérablement augmenté la taille du stade car il faisait un complexe d'infériorité par rapport à Marseille. On est d'accord qu'il ne fait pas le poids.
02-Jan-25 19:50
- cesare maldini
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
cesare maldini a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils n’ont pas de raison de le faire. Ce qu’ils attendent, c'est que le pognon rentre dans le club de Lyon.
Donc l’argent d’un transfer arriverait jour A et pourrait repartir jour B dans un autre club sans que la DNCG puisse controller quoique ce soit ?Je ne peux pas imaginer une seule seconde que les autres clubs( particulierement les fonds de classement) n’intentent pas d’actions juridiques.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
02-Jan-25 20:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc nous revoilà enfin dans le débat originel. Merci. Tu reconnaitras que la digression sur le sujet "club historique versus club ayant eu une suprématie récente" n'apportait rien au moulin.
Je ne parle pas de sportif pur ici, mais de notoriété et d'attractivité liée à la passion, la ferveur. Il est indéniable que Lyon est un club plus suivi et que sa chute entrainerait une baisse d'audimat. Pas aussi importante que Marseille, mais considérable quand même.Une saison...
Regardes la différence.
PS: la fin de suprématie lyonnaise correspond à l'affaire des téléphones, mais ça c'est un tout autre sujetComme je te l'ai dit, tu as quand même des sondages importants qui font état de 18% de la base de suiveurs qui se déclarent supporters de l'OL. C'est évidemment moins que Marseille (27%), et Paris (31%), mais ça reste un chiffre significatif.
Le fait que l'OL n'ait pas servi à la L1, j'ai pas du tout compris le lien avec la discussion. Peut être je rate quelque chose cela dit.
C'est comme la stratégie desastreuse de Paris qui détruit peu à peu la L1, ça veut pas dire pour autant que les voir en L2 n'aurait pas un impact désastreux pour la L1 et son économie.
Le remplissage du stade est un désastre car la décision de migrer à Décines était désastreuse. Beaucoup de supporters se sont désabonnés car ça devenait trop compliqué pour eux en terme d'organisation.
Ce stade n'a été qu'une lubie mégalomane de Aulas qui ne faisait aucun sens, ni pratique, ni sportif, ni culturel. Il voulait montrer sa grandeur et faire augmenter son patrimoine en bénéficiant de certains passes droits.
Et il a considérablement augmenté la taille du stade car il faisait un complexe d'infériorité par rapport à Marseille. On est d'accord qu'il ne fait pas le poids.
C'est dans le sens ou la perte de Lyon serait "désastreux" pour la L1 car ce serait une locomotive qu'on perdrait
De mon point de vue, Lyon a eu le même impact que le Qatar sur la L1, même si le procédé était différent.
Je me méfie bcp de ces sondages, même si je ne doute pas que Lyon soit numéro 3 et que dans l'absolue ne pas mettre l'OL dans le top 5 des club fr, ne serait que de la pure footixerie ou mauvaise foi crase.
T'as toute une génération de suiveur, qui se disent suivre un club fr, mais ne suivent même pas vraiment la L1... ca regarde le "Barça" et la BPL
Lyon, comme Lille ont battis des stades disproportionnés, qu'ils vont remplir trop peu souvent sur une saison.
Et si le QSG te sort un stade de 90 000, je pense qu'eux aussi vont très vite déchanté.
Car si le prix des places au parc explose, c'est car y'a plus de demande que de place dispo, pas certain du tout que ça marche encore en doublant la capacité
02-Jan-25 22:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
cesare maldini a écrit :
Ruud Devils a écrit :
je ne pense pas...
à partir du moment ou un joueur formé au club est vendu avec une pv de cession de 20 M à un autre club, je ne crois pas que la dncg ait les compétences pour y voir une manipulation comptable si c'est fait proprement.
on peut étendre ce concept au faux sponsoring par exemple....
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky