31-Dec-24 10:36
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Je viens de voir une rétrospective des buts de l’OM sur la première partie de saison, il y a un paquet de très beaux buts, des pralines, de belles actions collectives et individuelles, de beaux gestes.
Malgré tout ce qu’on a pris dans la poire côté arbitrage, quelques difficultés qui viennent avec un groupe tout neuf, beaucoup de plaisir et d’émotions sur cette première moitié.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
31-Dec-24 12:29
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
+1
La plupart des buts viennent d'une construction collective.
Sinon, je voulais revenir sur nos supposés problèmes défensifs. Les idées reçues sont un peu comme les faux-plis, il est très difficile de s'en dépêtrer.
L'OM a encaissé 18 buts en 15 journées et se classe au 6ème rang. On pourrait dire que ce bilan est moyen sans être catastrophique et demande à être encore nuancé.
- La meilleure défense de L1 est à 14 buts encaissés, soit seulement 4 de moins que l'OM
- RDZ a été confronté à de multiples changements en défense du fait des suspendus et/ou blessés (Merlin, Balerdi, Cornelius) ;
- Depuis la défaite face à Auxerre, l'OM n'a encaissé que 3 buts et est la meilleure défense du championnat à égalité avec le PSG
Bref, depuis que Kondogbia a pris ses marques, je trouve que nous avons trouvé un bon équilibre et qu'il faudrait laisser cette défense en l'état. Utile, peut-être de mettre en concurrence Murillo et de trouver un remplaçant à Brassier si nous étions amenés à nous en séparer.
Pour moi, la priorité est le recrutement d'un très bon créatif au milieu.
31-Dec-24 13:13
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
efulan a écrit :
L'OM a encaissé 18 buts en 15 journées et se classe au 6ème rang. On pourrait dire que ce bilan est moyen sans être catastrophique et demande à être encore nuancé.
Sachant qu'on prend 4 buts à 10 vs 11 (Lyon et Paris) peut-être qu'à 11vs11 cela aurait été différent.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
31-Dec-24 13:47
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
om5413 a écrit :
Je viens de voir une rétrospective des buts de l’OM sur la première partie de saison, il y a un paquet de très beaux buts, des pralines, de belles actions collectives et individuelles, de beaux gestes.
Malgré tout ce qu’on a pris dans la poire côté arbitrage, quelques difficultés qui viennent avec un groupe tout neuf, beaucoup de plaisir et d’émotions sur cette première moitié.
J'ai vu aussi, au final on est loin d'être dégeu.
31-Dec-24 15:55
efulan a écrit :
+1
Sinon, je voulais revenir sur nos supposés problèmes défensifs. Les idées reçues sont un peu comme les faux-plis, il est très difficile de s'en dépêtrer.
- La meilleure défense de L1 est à 14 buts encaissés, soit seulement 4 de moins que l'OM
- RDZ a été confronté à de multiples changements en défense du fait des suspendus et/ou blessés (Merlin, Balerdi, Cornelius) ;
- Depuis la défaite face à Auxerre, l'OM n'a encaissé que 3 buts et est la meilleure défense du championnat à égalité avec le PSG
Bref, depuis que Kondogbia a pris ses marques, je trouve que nous avons trouvé un bon équilibre et qu'il faudrait laisser cette défense en l'état. Utile, peut-être de mettre en concurrence Murillo et de trouver un remplaçant à Brassier si nous étions amenés à nous en séparer.
Pour moi, la priorité est le recrutement d'un très bon créatif au milieu.
Le gardien fait partie de la défense mais tu changes rulli avec le gardien de l'année dernière, le bilan ne sera assurément pas le même
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
31-Dec-24 16:07
- efulan
- Membre
momoxe16 a écrit :
efulan a écrit :
+1
Pour moi, la priorité est le recrutement d'un très bon créatif au milieu.Le gardien fait partie de la défense mais tu changes rulli avec le gardien de l'année dernière, le bilan ne sera assurément pas le même
Comme tu dis, sans gardien on aurait encaissé beaucoup plus de but
01-Jan-25 08:02
Je viens cette fois-ci de revoir notre but contre Lille avec une caméra de la tribune derrière Rulli. C’est vraiment un bijou du début à la fin. Quel dommage de s’être fait enfler comme ça par l’arbitrage sur ce match. J’espère en voir d’autres comme celui-là.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jan-25 11:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
efulan a écrit :
momoxe16 a écrit :
efulan a écrit :
+1
Pour moi, la priorité est le recrutement d'un très bon créatif au milieu.Le gardien fait partie de la défense mais tu changes rulli avec le gardien de l'année dernière, le bilan ne sera assurément pas le même
Comme tu dis, sans gardien on aurait encaissé beaucoup plus de but
si j'interprète ce que tu viens de dire, c'est que jouer avec pau lopez, c'est comme jouer sans gardien ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jan-25 11:46
C’est depuis qu’on est passé à 3 derrière qu’on a gagné en solidité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-Jan-25 14:28
- efulan
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
momoxe16 a écrit :
Le gardien fait partie de la défense mais tu changes rulli avec le gardien de l'année dernière, le bilan ne sera assurément pas le mêmeComme tu dis, sans gardien on aurait encaissé beaucoup plus de but
si j'interprète ce que tu viens de dire, c'est que jouer avec pau lopez, c'est comme jouer sans gardien ?
Tu interprètes mal... Un gardien fait partie intégrante de la défense. Logique que lorsque l'équipe penche vers l'avant, il ait plus e boulot. Ce que Rulli assume parfaitement. Ecrire que la défense de l'OM serait pire avec un mauvais gardien est identique au fait d'écrire que l'OM marquerait plus de buts avec de meilleurs attaquants.
01-Jan-25 20:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Comme tu dis, sans gardien on aurait encaissé beaucoup plus de butsi j'interprète ce que tu viens de dire, c'est que jouer avec pau lopez, c'est comme jouer sans gardien ?
Tu interprètes mal... Un gardien fait partie intégrante de la défense. Logique que lorsque l'équipe penche vers l'avant, il ait plus e boulot. Ce que Rulli assume parfaitement. Ecrire que la défense de l'OM serait pire avec un mauvais gardien est identique au fait d'écrire que l'OM marquerait plus de buts avec de meilleurs attaquants.
ok.
j'avais juste cru lire " sans gardien " et pas " avec un mauvais gardien ".
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 10:40
- le ptit marseillais
- Membre
Sven a écrit :
Peu importe les entraineurs, j'ai tjs trouvé que l'on est plus solide à 3 derrières, avec un jeu plus plaisant.
bielsa, sampa, tudor...
Hier 10:47
le ptit marseillais a écrit :
Sven a écrit :
Peu importe les entraineurs, j'ai tjs trouvé que l'on est plus solide à 3 derrières, avec un jeu plus plaisant.
bielsa, sampa, tudor...
Pareil, j'aimerais vraiment qu'on en reste à une défense à 3. Je trouve que Balerdi joue beaucoup mieux à 3. Et puis on a souvent eu des joueurs de couloir plus à l'aise pistons que latéraux.
Hier 11:12
- BOUYAV
- Membre
J'ai revu nos buts de la demi saison sur youtube, c'est plaisant mais assez lacunaire sur le ressenti des matchs
brest OM: 1-5: festival d'efficacité, face à une belle équipe (qui fait un magnifique parcours en LDC). Score tres dur pour eux, le ressenti était que les 2 équipes étaient proches.
OM Reims: 2-2: les sifflets mérités (selon moi) pour Wahi qui peut en mettre 3 et fermer le match dès la pause. Relâchement de 20 minutes en 2eme, sinon gros match de notre part
Toulouse OM: 1-3, pas de souvenir, GW met un doublé 16' et 17'
Om Nice:2-0 On a eu bcp plus de réalisme qu'eux qui auraient pu marquer 1 voire 2 buts. A noté le rouge pour Cornélius pour avoir gagné du temps (début de nos déboires arbitraux)
Lyon OM: 2-3 non sens absolu! Expulsion dans la lignée de la manière dont on est arbitré, systématiquement à charge qd en face, ils peuvent faire ce qu'il veulent. On met 3 buts what the fuck. On les plie alors alors qu'ils vont mal, mais à partir de là, ils réagissent et remontent alors que nous on ne valide pas cette performanace.
strasbourg OM: 1-0: Enorme match des alsaciens, ils sont au dessus et ils gagnent
Marseille- Angers:11 expulsion d'un angevin à la 26', match fini... A part que non, Maupay déconne, se fait expulser. Dur de marquer, Rowe y arrive: match gagné à part que non. Ils égalisent dans la foulée et ça en reste là. Atroce dans l'état d'esprit.
Montpellier OM: 05: Match facile
OM PSG: 03: ils étaient meilleurs sur le début de match, l'arbitre valide leur domination pour être sûr qu'il n'y ait pas de match (expulsion de harit à cause de l'égratignure sur le torse et les roulades Marquinhos qd le même letexier ne mettra pas de jaune qd Donaruma se fait défigurer par un monegasque). Le PSG ne joue qu'une mi-temps, nous pas du tout.
Nantes OM 1-2: match difficile, pour moi, on gagne grace à GW qui met un but un peu seul. beau resultat.
Om Auxerre: 1-3 Pour moi on est victime de notre laxisme mais aussi d'une énorme efficacité des Auxerrois (qui font une bonne saison). Tournant de la saison, coup de gueule de RDZ. A partir de là on enchaine. Un peu le même effet que ce que Lyon a reçu qd on les bat.
RCL OM: 1-3 - Arbitrage calamiteux, qui a faillit déboucher sur un 22 (merci la VAR) alors qu'on mérite clairement la victoire. Mon ressenti c'est que leur DC auraient eu un maillot blanc, ils ne finissaient pas le match.
OM-ASM: 2-1. On partait pas favori, mais on confirme notre renouveau, victoire cruciale pour le titre avec encore un arbitrage pourri.
OM - Lille 1-1, dommage on avait la victoire dans les jambes mais là encore l'arbitre a été assez laxiste sur plein de trucs et ça fini avec un nul. Mais gros match des 2 équipes.
Sainté OM: 3-0: On leur a marché dessus
Dernière modification par BOUYAV (Hier 13:54)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 11:18
BOUYAV a écrit :
J'ai revu nos buts de la demi saison sur youtube, c'est plaisant mais assez lacunaire sur le ressenti des matchs
Manque Sainté sur la partie champ'
Think about the good times
And never look back
Hier 12:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
le ptit marseillais a écrit :
Sven a écrit :
bielsa, sampa, tudor...
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai des doutes sur les intentions réelles de gattuso il y a un an.
il semblait qu'on avait trouvé la formule avec une défense à 3 ( mbemba, gigot, balerdi ) et les résultats de décembre étaient plutôt bons.
et puis inexplicablement il est revenu avec son 4-3-3 moisi et on a niqué la saison avec une série de 5 matchs sans victoire dont 2 défaites. 3 points sur 15.
pourquoi changer ce qui marche ?
Hier 12:51
- Guistar2
- Membre
Le lien de la vidéo mentionnée sur cette page.
Beaucoup de beaux buts, un mix entre individualités et collectif.
guistarstylers 2007