04-Jan-25 23:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2024-2025&start=1&end=16&GD=1736028260

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jan-25 23:06

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien

ESTEBAN 06 a écrit :

Fayad homme du match pour moi...non seulement il rate le stade sur une occasion immanquable mais ensuite pauvrette il marque contre son camp, jolie soirée peuchère..

C'est une expression pour dire "il tire au-dessus" ? Je ne connaissais pas, ça m'a fait marrer  cool

Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

04-Jan-25 23:07

chuuwah
Encyclopédie OM

OMFlo84 a écrit :

Sur le but lyonnais l'attaquant lyonnais est HJ . Alors sur le tir pas de soucis mais après il sprint vers la balle , le joueur de Montpel le voit et veut vite lui enlever le ballon mais le met dans son propre but.
Il fait donc action de jeu et le but aurait du être annulé pour HJ lyonnais .

https://img.free-ligue1.fr/pictures/129238/h580

Tu veux dire que Fofana fait action de jeu en position de HJ sur le tir de Tolisso, c'est bien ça ?

04-Jan-25 23:09

archibg
My heart belongs to bimbos

ESTEBAN 06 a écrit :

Fayad homme du match pour moi...non seulement il rate le stade sur une occasion immanquable mais ensuite pauvrette il marque contre son camp, jolie soirée peuchère..

C'est limite louche ses deux actions...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

04-Jan-25 23:13

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

chuuwah a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Sur le but lyonnais l'attaquant lyonnais est HJ . Alors sur le tir pas de soucis mais après il sprint vers la balle , le joueur de Montpel le voit et veut vite lui enlever le ballon mais le met dans son propre but.

Tu veux dire que Fofana fait action de jeu en position de HJ sur le tir de Tolisso, c'est bien ça ?

Oui sur le tir il est HJ , le ballon est dévié mais c'est tjs la même action. Donc comme il revient il influe sur la décision du défenseur alors qu'il est en position illicite pour réaliser n'importe quelle action en direction du ballon.

04-Jan-25 23:18

chuuwah
Encyclopédie OM

CommandoUltras a écrit :

Quand on a taper Montpellier 5-0 chez eux, tout nous sortez que c'est parcequ'ils sont bidon, la c'est Lyon qui ne mérite pas du tout de gagner, on va limite nous expliquer que c'est une bonne victoire...

Pour l'instant, c'est plutôt sobre :

L'Équipe a écrit :

L'OL arrache une victoire miraculeuse en Ligue 1 contre Montpellier dans le temps additionnel

Longtemps méconnaissable, l'OL s'en est sorti dans le temps additionnel contre Montpellier ce samedi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (1-0). Avec ce succès inespéré, l'équipe de Pierre Sage revient à hauteur de Lille, 4e du classement.

RMC Sport a écrit :

LYON S'IMPOSE AU FORCEPS ET REVIENT A 2 POINTS DE L'OM !

Longtemps frustré par Montpellier, l'Olympique Lyonnais s'est quand même imposé dans le temps additionnel sur un CSC héraultais (1-0). Avec cette victoire précieuse, Lyon, 4e de Ligue 1, revient à 2 points de la deuxième place détenue par l'OM.

Ligue1 a écrit :

📊 Coup d'oeil sur les stats de la victoire lyonnaise 👀

#OLMHSC https://t.co/2oWnuY6kWQ

https://pbs.twimg.com/media/GgeyIEjW8AAUaix?format=jpg&name=orig

04/01/2025 23:01:05

04-Jan-25 23:21

chuuwah
Encyclopédie OM

OMFlo84 a écrit :

chuuwah a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Oui sur le tir il est HJ , le ballon est dévié mais c'est tjs la même action. Donc comme il revient il influe sur la décision du défenseur alors qu'il est en position illicite pour réaliser n'importe quelle action en direction du ballon.

Honnêtement, à chaque fois, je crois connaître la règle, et à chaque fois je doute sur ce que dit le règlement explicitement.
En tout cas, perso, tel que j'apprécie le football, si Fofana est HJ, les défenseurs doivent comprendre qu'ils n'ont plus à s'occuper de lui. Mais je peux me tromper.
hmm
Je vais regarder ce qui est écrit sur « https://www.theifab.com/fr/ », si je trouve.

04-Jan-25 23:24

las8
Membre

ça me fout les boules ce braquage lyonnais  mad

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

04-Jan-25 23:25

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

las8 a écrit :

ça me fout les boules ce braquage lyonnais  mad

C'est des cadavéreux, j'espère une seule chose, qu'ils se fassent dépouiller de Cherki fofana cet hiver.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

04-Jan-25 23:39

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

OMFlo84 a écrit :

chuuwah a écrit :

Honnêtement, à chaque fois, je crois connaître la règle, et à chaque fois je doute sur ce que dit le règlement explicitement.
En tout cas, perso, tel que j'apprécie le football, si Fofana est HJ, les défenseurs doivent comprendre qu'ils n'ont plus à s'occuper de lui. Mais je peux me tromper.
hmm
Je vais regarder ce qui est écrit sur « https://www.theifab.com/fr/ », si je trouve.

IFAB a écrit :

Loi 11

4. Infractions et sanctions

En cas d’infraction de hors-jeu, l’arbitre accorde un coup franc indirect à l’endroit où est commise l’infraction, y compris si elle est commise dans la propre moitié de terrain du joueur.

Un joueur de l’équipe en défense qui quitte le terrain sans la permission de l’arbitre sera considéré comme étant sur la ligne de but ou sur la ligne de touche pour toute situation de hors-jeu, jusqu’au prochain arrêt de jeu ou jusqu’à ce que l’équipe qui défend ait joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon ait quitté la surface de réparation. Si ce joueur de l’équipe en défense quitte le terrain délibérément, il doit être averti au prochain arrêt de jeu.

Un joueur de l’équipe en attaque peut quitter le terrain ou ne pas le regagner afin de ne pas faire action de jeu. Si ce joueur regagne le terrain depuis la ligne de but et fait action de jeu avant le prochain arrêt de jeu ou si l’équipe en défense a joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon se trouve en dehors de la surface de réparation, le joueur sera considéré comme étant sur la ligne de but pour toute situation de hors-jeu. Un joueur en attaque qui quitte le terrain délibérément et le regagne sans l’autorisation de l’arbitre, mais n’est pas sanctionné pour hors-jeu et tire un avantage doit être averti.

Si un joueur de l’équipe qui attaque demeure immobile dans le but au moment où le ballon franchit la ligne de but, le but doit être accordé sauf si le joueur commet une infraction de hors-jeu ou une infraction selon la Loi 12, auquel cas le jeu reprend par un coup franc indirect ou direct.

04-Jan-25 23:45

OMFlo84
Drafté

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

OMFlo84 a écrit :

hmm

IFAB a écrit :

Loi 11

4. Infractions et sanctions

En cas d’infraction de hors-jeu, l’arbitre accorde un coup franc indirect à l’endroit où est commise l’infraction, y compris si elle est commise dans la propre moitié de terrain du joueur.

Un joueur de l’équipe en défense qui quitte le terrain sans la permission de l’arbitre sera considéré comme étant sur la ligne de but ou sur la ligne de touche pour toute situation de hors-jeu, jusqu’au prochain arrêt de jeu ou jusqu’à ce que l’équipe qui défend ait joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon ait quitté la surface de réparation. Si ce joueur de l’équipe en défense quitte le terrain délibérément, il doit être averti au prochain arrêt de jeu.

Un joueur de l’équipe en attaque peut quitter le terrain ou ne pas le regagner afin de ne pas faire action de jeu. Si ce joueur regagne le terrain depuis la ligne de but et fait action de jeu avant le prochain arrêt de jeu ou si l’équipe en défense a joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon se trouve en dehors de la surface de réparation, le joueur sera considéré comme étant sur la ligne de but pour toute situation de hors-jeu. Un joueur en attaque qui quitte le terrain délibérément et le regagne sans l’autorisation de l’arbitre, mais n’est pas sanctionné pour hors-jeu et tire un avantage doit être averti.

Si un joueur de l’équipe qui attaque demeure immobile dans le but au moment où le ballon franchit la ligne de but, le but doit être accordé sauf si le joueur commet une infraction de hors-jeu ou une infraction selon la Loi 12, auquel cas le jeu reprend par un coup franc indirect ou direct.

Il était en position de HJ et aurait dû resté immobile dans le but . Il ne l'a pas fait car il revient vers le ballon . C'était donc bien un HJ

04-Jan-25 23:55

chuuwah
Encyclopédie OM

Il y a surtout ça aussi :

IFAB a écrit :

Loi 11

2. Infraction de hors-jeu

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

• en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
en interférant avec un adversaire, car

• il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou
    • il lui dispute le ballon ; ou
    • il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
    • il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;

ou

• en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :
    • a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
    • a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément* par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré
par un adversaire.

*Une « action délibérée » (à l’exception des mains intentionnelles) désigne une situation où le ballon est à distance de jeu et un joueur essaye de :
• passer le ballon à un coéquipier ;
• prendre possession du ballon ; ou
• dégager le ballon (du pied ou de la tête, par exemple).

Quelle que soit l’issue de la passe, de la tentative de prise de possession du ballon ou du dégagement par le joueur ayant le contrôle du ballon, le joueur a effectué une « action délibérée ».

Les critères suivants peuvent permettre, selon les cas, d’établir qu’un joueur avait le contrôle du ballon et que, par conséquent, il peut être considéré qu’il a effectué une « action délibérée » :

• le ballon avait parcouru une certaine distance et le joueur le voyait clairement ;
• le ballon ne se déplaçait pas rapidement ;
• la direction du ballon était prévisible ;
• le joueur avait le temps d’organiser ses gestes, c’est-à-dire qu’il ne s’agissait ni d’une intervention réflexe (saut, extension d’un membre, etc.), ni d’un mouvement entraînant le contrôle – même limité – du ballon ;
• un ballon à terre est plus facile à jouer qu’un ballon aérien.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).

Dans les situations où :

• un joueur revenant d’une position de hors-jeu ou se trouvant en position de hors-jeu est sur le chemin d’un adversaire et interfère avec le mouvement de l’adversaire vers le ballon, ceci est considéré comme une infraction de hors-jeu si cela influence la capacité d’un adversaire à jouer ou disputer le ballon ; si le joueur entrave et fait obstacle à la progression d’un adversaire (par exemple s'il bloque l’adversaire), l’infraction doit être sanctionnée conformément à la Loi 12 ;

• un joueur se trouvant en position de hors-jeu se dirige vers le ballon avec l’intention de le jouer et qu’il est victime d’une faute avant de jouer ou de tenter de jouer le ballon, ou avant de disputer le ballon à un adversaire, la faute est sanctionnée car elle s’est produite avant l’infraction de hors-jeu ;
• une faute est commise contre un joueur en position de hors-jeu qui joue déjà ou tente déjà de jouer le ballon, ou qui dispute le ballon à l’adversaire, l’infraction de hors-jeu est sanctionnée car elle s’est produite avant la faute.

04-Jan-25 23:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Je vous donne le lien du PDF : « https://downloads.theifab.com/downloads … eu-2024-25 ».

Hier 00:00

kace
Membre

je sais pas si c'est juste une impression mais putain, j'ai l'impression que ça arrive tellement plus souvent à nos adversaires d'arracher des victoires dans les fins de matchs....

quant à lyon, là aussi, je sais pas si c'est supporté par les stats, mais j'ai l'impression que c'est juste un truc de fou les points qu'ils grattent miraculeusement en fin de matchs dans des scénarios complètement fous... ça leur arrive combien de fois par saison ? on a l'impression que c'est un match sur quatre qu'ils arrachent une victoire rocambolesque..

Hier 00:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Si Lecomte se serait relevé plus vite et avait été gêné par Fofana, le HJ aurait été beaucoup plus clair. Mais là, honnêtement, j'ai du mal à considérer que Fofana fait action de jeu. Il est immobile devant la ligne et ne me semble gêner personne. hmm

https://i.imgur.com/K38FtSL.png

Mais franchement, je trouve la règle pas si claire. https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.giflol

Dernière modification par chuuwah (Hier 00:18)

Hier 00:21

OMFlo84
Drafté

chuuwah a écrit :

Si Lecomte se serait relevé plus vite et avait été gêné par Fofana, le HJ aurait été beaucoup plus clair. Mais là, honnêtement, j'ai du mal à considérer que Fofana fait action de jeu. Il est immobile devant la ligne et ne me semble gêner personne. hmm

Mais franchement, je trouve la règle pas si claire. https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.giflol

C'est pas à ce moment là . Là il est HJ mais non sifflable , c'est juste après, le ballon arrive entre le lyonnais et le montpelliérain . Il court alors vers le ballon et influe sur la décision du défenseur de jouer vite ( et donc mal ) le ballon

Hier 00:24

chuuwah
Encyclopédie OM

OMFlo84 a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est pas à ce moment là . Là il est HJ mais non sifflable , c'est juste après, le ballon arrive entre le lyonnais et le montpelliérain . Il court alors vers le ballon et influe sur la décision du défenseur de jouer vite ( et donc mal ) le ballon

Aaaaah, bien vu ! Je n'avais pas vu que Tolisso touchait le ballon encore ! cool

Hier 00:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Oui, clairement HJ ! mad Fofona court en direction du ballon alors que le Montpelliérain n'a pas encore touché le ballon : « il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ».

Hier 00:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Ça se joue à 1/4 de seconde, mais Fofana s'avance clairement vers le ballon avant que le Montpelliérain touche le ballon.
Putain, et l'autre qui valide ça dans le TA !

Dernière modification par chuuwah (Hier 00:31)

Hier 06:12

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

De toutes façons il me semble que le hj ou pas de Fofana est secondaire puisque sur le tir 2 secondes avant, un défenseur montpelliérain stoppe le ballon sur sa ligne avec le bras droit que je considère décollé, et que l'arbitre aidé de la Var aurait sifflé. C'est pas but assuré mais c'est péno.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Dernières News FM

Pied de page du Forum