Hier 22:41

lucianoo
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

forza.marsiglia a écrit :

Je pense aussi que RDZ espérait avoir plus d'espace et des blocs qui ne joueraient pas si bas ou si compact.

Tous les coaches pensent toujours qu'ils savent, mais au final ils s'adaptent tous, et modifient toujours leurs approches originales.

Exception Tudor ou Marcelino et on sait les débats autour de leurs approches.

mais on en a des espaces, regarde notre premier but contre Rennes.
on arrive à aspirer les blocs et se créer de l'espace dans le dos, et d'ailleurs on a mis pleins de but comme ça cette saison, donc Wahi pourrait tout à fait tirer son épingle du jeu, et encore plus quand on mène au score, ce qui nous arrive quand même souvent.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 01:35

IMDONE
Membre

lucianoo a écrit :

om22 a écrit :

lucianoo a écrit :

Wahi on l'a pas encore paye, donc même si on met une OA obligatoire pour l'été prochain, je crois pas du tout qu'on fera des folies cet hiver, sachant qu'on va dejà bien exploser le deficit sur la saison en cours.
et puis franchement, Wahi c'est pas un unijambiste, et actuellement, c'est avant tout le collectif qui est fort, donc je suis pas inquiet du tout perso, le podium, on va le choper.

Le problème avec wahi est moins de dire que c'est un unijambiste ( je pense que l'avis générale c'est que c'est un bon joueur même si d'autre pense autrement) mais de savoir si un joueur qui est avant tout un joueur de percussion et de profondeur est adapté a une équipe qui a besoin d'un pivot sachant gardé le ballon dos au but et avoir une grosse présence dans la surface .

Je pense que si une offre se présente il faut le laisser filé et chercher un joueur dont le profil correspond davantage a notre style de jeu .

ouais mais je suis désolé mais lire ce genre de truc, ça me rend dingue moi, le profil de Wahi, on l'a pas decouvert sur les 6 derniers mois, et quand on le fait, le coach est dejà là, et a donc valide ce recrutement.
donc c'est qu'il avait forcement une idée derrière la tête avec ce joueur, parce qu'on savait très bien que Wahi, c'etait d'abord un dévoreur d'espace.

en plus si c'était le Wahi de Lens qui joue pour sa gueule, je dirai pas, mais chaque fois qu'il est rentre, il a joue pour le collectif, et il a pas été degueulasse du tout.

je trouverai vraiment dommage de pas insister au moins 6 mois de plus, sachant qu'on est bien, et que même si Maupay se blesse, on sera pas à la rue, entre lui et Rowe.

Je pense que dans le profil Wahi c'était ce que le coach voulait, pour rappel on a longtempts tenter de faire Nketiah cet été. Entre temps y a la théorie des idées du coach et la vérité du terrain qui ont parler tant collectivement que individuellement pour Wahi. Aujourd'hu à part une blessure ou une suspension y a rien qui pourrait refaire passer Wahi devant Maupay. Perds trop de duels, jeu en déviation insuffisant donc de base pour l'OM actuel de De Zerbi ça l'élimine .
Si on peut retomber financièrement sur nos pattes je suis pour. Perso Rowe qui remplace Maupay en fin de match pour moi c'est meilleurs que Wahi. Donc pas forcément besoin de chercher un remplaçant s'il n'y a pas un vrai coup et une vraie valeur ajouter au groupe.

Aujourd'hui 03:40

chris1004
Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

Je pense aussi que RDZ espérait avoir plus d'espace et des blocs qui ne joueraient pas si bas ou si compact.

Tous les coaches pensent toujours qu'ils savent, mais au final ils s'adaptent tous, et modifient toujours leurs approches originales.

Exception Tudor ou Marcelino et on sait les débats autour de leurs approches.

mais on en a des espaces, regarde notre premier but contre Rennes.
on arrive à aspirer les blocs et se créer de l'espace dans le dos, et d'ailleurs on a mis pleins de but comme ça cette saison, donc Wahi pourrait tout à fait tirer son épingle du jeu, et encore plus quand on mène au score, ce qui nous arrive quand même souvent.

On a des espaces parce que Maupay crée par sa course l'espace sur ce but. Maupay a très bien expliqué le rôle du 9 chez RDZ il doit principalement fixer les Défenseur centraux et ne pas décrocher constamment.

Le 9 va rarement jouer en profondeur mais doit proposer dos au but avec peu d'espace pour joueur en remise.

A part si on récrutait Haaland, le 9 ne va pas marquer énormément de buts durant la saisin mais faire pas mal de passes décisives.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 03:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Wahi si on nous en offre le prix qu’on l’a acheté je lui transmettrais l’offre sans le pousser vers la sortie. Il a une moyenne d’un but tous les deux matchs avec pas mal de fins de matchs dernièrement. C’est un joueur qui apprend à jouer autrement, et on peut croire qu’il fera mieux à l’avenir. Déjà dans l’attitude sur le terrain et le pressing il y a du mieux, dos au but aussi même s’il doit sérieusement progresser dans ce domaine. S’il réussit à résister dos à jeu puis remettre et partir, il peut vraiment faire mal à n’importe quelle défense. C’est une séquence de jeu qu’il doit répéter jusqu’à épuisement parce que pour moi c’est la clef de tout en ce qui le concerne.

Après il est arrivé cet été, s’il croit pouvoir se faire sa place et est décidé à se donner les moyens de le faire, alors ça me va. Pour un joueur de 21 ans de son profil, les anglais reviendront si besoin, je m’en fais pas du tout. Faut pas oublier que comme l’a dit un formateur montpelliérain, c’est un joueur qui a démarré sans avoir fini sa formation, à qui il manquait encore pas mal de choses qu’il apprend encore. À côté de ça, il a un bel instinct de buteur, une bonne frappe de balle et un bon placement en attaque. Ce sur quoi il doit travailler, c’est sur le jeu en tant que tel, à jouer dans une équipe qui a le ballon et qui a besoin qu’il fasse aussi un travail ingrat. Il n’y rechigne pas chez nous, mais il doit progresser. Les cartes sont entre ses mains.

S’il part je ne vais pas le pleurer, j’étais pas conquis par son arrivée. Je vois pas trop qui pourrait venir. Aller chercher un 9 au mercato hivernal c’est vraiment pas évident, et ça coûte souvent une blinde.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 03:54

vel'saian
 Maître Zen...?

IMDONE a écrit :

lucianoo a écrit :

om22 a écrit :

Le problème avec wahi est moins de dire que c'est un unijambiste ( je pense que l'avis générale c'est que c'est un bon joueur même si d'autre pense autrement) mais de savoir si un joueur qui est avant tout un joueur de percussion et de profondeur est adapté a une équipe qui a besoin d'un pivot sachant gardé le ballon dos au but et avoir une grosse présence dans la surface .

Je pense que si une offre se présente il faut le laisser filé et chercher un joueur dont le profil correspond davantage a notre style de jeu .

ouais mais je suis désolé mais lire ce genre de truc, ça me rend dingue moi, le profil de Wahi, on l'a pas decouvert sur les 6 derniers mois, et quand on le fait, le coach est dejà là, et a donc valide ce recrutement.
donc c'est qu'il avait forcement une idée derrière la tête avec ce joueur, parce qu'on savait très bien que Wahi, c'etait d'abord un dévoreur d'espace.

en plus si c'était le Wahi de Lens qui joue pour sa gueule, je dirai pas, mais chaque fois qu'il est rentre, il a joue pour le collectif, et il a pas été degueulasse du tout.

je trouverai vraiment dommage de pas insister au moins 6 mois de plus, sachant qu'on est bien, et que même si Maupay se blesse, on sera pas à la rue, entre lui et Rowe.

Je pense que dans le profil Wahi c'était ce que le coach voulait, pour rappel on a longtempts tenter de faire Nketiah cet été. Entre temps y a la théorie des idées du coach et la vérité du terrain qui ont parler tant collectivement que individuellement pour Wahi. Aujourd'hu à part une blessure ou une suspension y a rien qui pourrait refaire passer Wahi devant Maupay. Perds trop de duels, jeu en déviation insuffisant donc de base pour l'OM actuel de De Zerbi ça l'élimine .
Si on peut retomber financièrement sur nos pattes je suis pour. Perso Rowe qui remplace Maupay en fin de match pour moi c'est meilleurs que Wahi. Donc pas forcément besoin de chercher un remplaçant s'il n'y a pas un vrai coup et une vraie valeur ajouter au groupe.

Ca c'est quand même assez fort en café...
La finalité c'est que Wahi n'est pas aussi loin de Maupay que tu l'affirmes, ils sont même relativement très proche.
Sauf qu'un des 2, s'est tapé les matchs ou l'on s'est retrouvé à 10 dès la 1ère mi temps.
Wahi perdrait trop de duel, sauf que Maupay c'est juste 1 duel gagné de plus par match, et les 2 joueurs ont le même taux de passes réussis dans le camp adverse.
D'ailleurs ils ont le même taux de conversion d'occaz à savoir 20%

Tu te rend compte que tu serais OK pour qu'on se sépare d'un AC, et qu'on finisse la saison, avec uniquement Rowe, pour suppléer Maupay, Greenwood et LH, en gros, si y'a un absent, on aurait pas le moindre offensif sur le banc...

Nous avons juste un duo d'AC "parfait", pour que l'expérimenté performe et que le jeune s'acclimate sereinement.
Et que chacun des 2 sentent le souffle de l'autre sur la nuque.

Perso, je pense que les rumeurs c'est juste du flanc... Gala qui voudrait Wahi, alors qu'il ont Icardi, Osimen et Michy  lol
Puis eux de toute façon, ils n'ont pas de blé...

Même la rumeur West Ham, ça te pond un article "Wahi a West Ham" tout le monde s'agite, mais dans le même article ça te dit "le club phocéen ne souhaite pas se séparer..."

Y'a moins de 15 jours, Pablo balance qu'il était hors de question de le vendre, il marque entre temps en plus...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 04:00

vel'saian
 Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Wahi si on nous en offre le prix qu’on l’a acheté je lui transmettrais l’offre sans le pousser vers la sortie. Il a une moyenne d’un but tous les deux matchs avec pas mal de fins de matchs dernièrement. C’est un joueur qui apprend à jouer autrement, et on peut croire qu’il fera mieux à l’avenir. Déjà dans l’attitude sur le terrain et le pressing il y a du mieux, dos au but aussi même s’il doit sérieusement progresser dans ce domaine. S’il réussit à résister dos à jeu puis remettre et partir, il peut vraiment faire mal à n’importe quelle défense. C’est une séquence de jeu qu’il doit répéter jusqu’à épuisement parce que pour moi c’est la clef de tout en ce qui le concerne.

Après il est arrivé cet été, s’il croit pouvoir se faire sa place et est décidé à se donner les moyens de le faire, alors ça me va. Pour un joueur de 21 ans de son profil, les anglais reviendront si besoin, je m’en fais pas du tout. Faut pas oublier que comme l’a dit un formateur montpelliérain, c’est un joueur qui a démarré sans avoir fini sa formation, à qui il manquait encore pas mal de choses qu’il apprend encore. À côté de ça, il a un bel instinct de buteur, une bonne frappe de balle et un bon placement en attaque. Ce sur quoi il doit travailler, c’est sur le jeu en tant que tel, à jouer dans une équipe qui a le ballon et qui a besoin qu’il fasse aussi un travail ingrat. Il n’y rechigne pas chez nous, mais il doit progresser. Les cartes sont entre ses mains.

S’il part je ne vais pas le pleurer, j’étais pas conquis par son arrivée. Je vois pas trop qui pourrait venir. Aller chercher un 9 au mercato hivernal c’est vraiment pas évident, et ça coûte souvent une blinde.

De mon point de vue, on se mettrait une balle dans le pied...
Et plus j'y réfléchis, plus je pense que ces rumeurs c'est du flanc.

Cet hiver faut trouver des solutions pour Mbemba, Blanco, Meite et Mughe.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 05:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Si départ il y a je ne peux pas imaginer qu’on fasse sans recrutement un autre joueur, donc un titulaire en puissance, qui aura un coût.
Le schéma actuel fonctionne bien, mais à la moindre blessure de Rabiot je suis persuadé qu’on revient au schéma antérieur. Et même si ce n’est pas le cas, si ce schéma fonctionne moins bien, il faudra qu’on ait des alternatives. Parce que si on émet des doutes sur la progression de Wahi à un poste qui est le sien, alors on doit logiquement en émette d’autant plus grands pour un ailier de formation.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:31

Vin$aniTy
Membre

Pareil si Wahi part il ne me manquera pas, depuis le début j'étais contre son arrivée et pas uniquement à cause de ses déclarations mais par rapport à son faible mental.

Par contre trouver mieux sur le mercato d'hiver ne sera pas évident donc faut pas faire n'importe quoi. Quitte à attendre cet été...

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 08:46

Lulub
Membre

Enfin une rumeur Boscagli! big_smile

Aujourd'hui 08:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Wahi je l’ai dit à son arrivée mais j’étais pas emballé après ce que j’avais vu à Lens. Et malheureusement ça s’est confirmé.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 09:04

GonzoGoal
Membre

Sven a écrit :

Wahi je l’ai dit à son arrivée mais j’étais pas emballé après ce que j’avais vu à Lens. Et malheureusement ça s’est confirmé.

j'avais le même sentiment, et surtout là depuis que je vois jouer l'équipe avec son style de jeu, je trouve que cela correspond de moins en moins à ses qualités !

Après je suis un peu mitigé sur le fait le vendre ... à moins que l'on ait une vraie solution prête et OK pour venir avec un profil correspondant à ce dont on a besoin !

Aujourd'hui 09:04

ratus100
l'OM dans mon coeur

Sven a écrit :

Comme d' hab cela dépend par qui on ke remplace mais un attaquant cela se trouve pas facilement et les chance qui réussissent a l OM directement la premier année son très mince.

Aujourd'hui 09:08

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Pas convaincu non plus par Wahi je pense pas ce soit le bon Profil d'attaquant pour nous , perso Scamacca je le pense totalement OM compatible , à voir comment il va récupérer de sa blessure

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 09:14

ratus100
l'OM dans mon coeur

ToninhoOO1 a écrit :

Pas convaincu non plus par Wahi je pense pas ce soit le bon Profil d'attaquant pour nous , perso Scamacca je le pense totalement OM compatible , à voir comment il va récupérer de sa blessure

C est encore plus risqué c est jouer a la roulette russe pour scamacca le joueur doit se remettre de ça grave blessure et en plus  s acclimaté a l OM.

Aujourd'hui 09:29

Venerabilem
Membre

ratus100 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

C est encore plus risqué c est jouer a la roulette russe pour scamacca le joueur doit se remettre de ça grave blessure et en plus  s acclimaté a l OM.

Scamacca c'est une très mauvaise idée pour moi. Un fin buteur, mais relativement non chalant sur le front de l'attaque. Vraiment pas sur que ce soit une bonne idée.
Il nous faut un type du profil de Maupay qui ne rechigne pas à faire les efforts et qui est bon dos au but et dans le jeu de déviation. Un genre de Giroud !

Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 09:30)

Aujourd'hui 09:40

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

Enfin une rumeur Boscagli! big_smile

Elle est facile celle là, français, en fc, dans un secteur "défaillant ".

Reste à voir si la rumeur résulte d un réel intérêt.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Le Milan ne compte plus sur Jović et il est en fc, ça se tente en prêt ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:27

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

J'aime pas du tout perso...

Wesh Forza, c'est comment poto, j'espère que tu vas bien !

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Aujourd'hui 10:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

babidy78 a écrit :

J'aime pas du tout perso...

Wesh Forza, c'est comment poto, j'espère que tu vas bien !

C'est vraiment pour ne pas surpayer un joueur, on l'a fait trop souvent, et je me dis qu'un prêt pour finir la saison, c'est moins risqué et cet été on lâchera de la sonnante et trébuchante bien comme il faut.

Bah ça va et toi ? Toujours le Cana gaucher de l'Atlas à l'esprit réformiste ?

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:33)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:58

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Qu'est-ce que ça vaut le Nikola Zalewski ?

Apparement avec le départ définitif de Sternal, on pourrait recruter ce polonais...

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Dernières News FM

Pied de page du Forum