Hier 17:32
- BOUYAV
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
En L1?
Pour le coup je veux des exemples, car j'en ai jamais vu.
Par contre j'ai vu des tonnes de décision lunaire suite à l'appel de la VAR
Puis, j'ajoute que la VAR ne sert même pas à l'arbitre centrale, qui jamais demande d'aller voir lui même les images.
Exemple le péno sur PEH contre le LOSC
Ce truc fait la pluie et le beau temps, ce week end, il ont refusé un but à Brest pour HJ imaginaire, alors que leur révélateur montrait bien qu'il n'y avait pas HJ.
Et je répète encore ma question, est ce que les arbitre VAR sont encore dans des locaux de ligue sur Paris pendant les matchs?
Car ça aussi, si c'est encore le cas, c'est une belle fumisterieJ'ai pas une bonne mémoire, mais je suis sûr de l'avoir déjà vu. Maintenant dans quelle compet et qui ... Impossible de me rappeler.
Pour ton 2e paragraphe, c'est bien dommage, mais ce n'est pas prévu. Moi je préfère l'utilisation qui est faite au rugby : on laisse jouer l'action jusqu'au bout et après l'arbitre demande à la vidéo si ce qu'il a vu est vrai ou non.
Exemple : samedi à Rennes, le mec pense voir une main et siffle péno sur le CF de PEH.
Admettons qu'il laisse jouer et que derrière l'OM pouvait se procurer une occasion et pourquoi pas marquer (c'est une hypothèse, en réalité le ballon semblait se diriger en corner). S'il siffle, le jeu est arrêté. Plus d'occasion possible ... Et s'il se trompe, non seulement il a fait une erreur qu'il peut corriger certes, mais en plus il peut tuer une occasion derrière.
Après quand c'est flagrant le péno, là tu le siffles, pas de problème.
L'exemple que tu cites de PEH contre le LOSC, ça a été checké mais pas par l'arbitre central, puisque dans le car, on lui a dit niet, c'est pas la peine de te déplacer. Enfin je suppose, puisqu'il y avait eu un temps de check à l'arrêt de jeu suivant.
Pour les HJ, moi je suis adepte de laisser le but, si ça se joue au millimètre ou 2/3 cm, bref le truc quasi indétectable.
Avant le car VAR était centralisé. Maintenant ... ? Je ne sais pas.
Par contre, perso que le car soit au pied du stade ou à des centaines de km, je ne vois pas de différence ?Vous ne voyez vraiment pas le problème?
Donc les mecs qui font la pluie et le beau temps lors des rencontres sont dans un lieu secret avec strictement aucun contrôle indépendant.
Dès qu'ils ont annoncé ça, desuite je savais que la seule et uniquement raison, pour que tu les caches, c'est que t'as aucune envie qu'on sache ce qu'il s'y passe.
Et ça trouve toute les excuses possible et imaginable, pour ne pas fournir les audio, car à chaque fois qu'ils le font après coup, c'est à charge...
Alors que s'ils étaient dans les stades, ils sont surveillé par les 2 clubs + les medias...
Du coup y'a qui dans leur bunker?
Un pote à NAK qui leur ramène de sushi?
M'enfin quand tu sais, que le mec qui a mis en place le systeme VAR en L1, c'est Bré, le mec impliqué dans l'histoire des portable prépayé
Aujourd'hui si un mec entre dans le vestiaire de l'arbitre y'a tout le monde qui le sait en direct
Par contre pour les gars de la VAR
On est pas loin du complotisme
Ca va dans le bon sens. On sait ce qui se dit, il commence à y avoir une critique des décisions de la VAR. L'erreur de Pignard est reconnue, il est sanctionné. La prochaine fois qu'il y aura une erreur, on pourra demander à ce que ce soit reconnu. Les mecs qui déconnent auront un dossier connu.
La différence entre sanctionner un arbitre de terrain et un arbitre de VAR, c'est que sur le terrain, tu peux toujours trouver des excuse à une erreur, ça va trop vite, mal placé, des yeux qui clignent au mauvais moment etc. Alors qu'avec la VAR, si tu te trompe c'est que tu n'es pas compétent (ou de mauvaise foi) et donc sanctionnable.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 17:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
@vel'saian
Je ne vois pas la diff (sportivement et éthiquement) entre le fait que la VAR soit dans un endroit secret à Paris, ou sur le parking du stade.
Si comme tu le sous entends les arbitres peuvent avoir des consignes de Nasser, ou autre..., il les ont, pas besoin qu'il y ai quelqu'un derrière eux à l'instant T avec un flingue pour nous la mettre, non ?
Si le l'arbitre Var est mauvais, il l'est dans son bunker, comme sur le parking.
On voit les arbitres Var en video, je suppose qu'il y a une camera qui les filme tout du long.
J'ai cherché vite fait ou se trouvent les VAR dans les autres pays, j'ai pas trouvé.
Hier 17:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
J'ai pas une bonne mémoire, mais je suis sûr de l'avoir déjà vu. Maintenant dans quelle compet et qui ... Impossible de me rappeler.
Pour ton 2e paragraphe, c'est bien dommage, mais ce n'est pas prévu. Moi je préfère l'utilisation qui est faite au rugby : on laisse jouer l'action jusqu'au bout et après l'arbitre demande à la vidéo si ce qu'il a vu est vrai ou non.
Exemple : samedi à Rennes, le mec pense voir une main et siffle péno sur le CF de PEH.
Admettons qu'il laisse jouer et que derrière l'OM pouvait se procurer une occasion et pourquoi pas marquer (c'est une hypothèse, en réalité le ballon semblait se diriger en corner). S'il siffle, le jeu est arrêté. Plus d'occasion possible ... Et s'il se trompe, non seulement il a fait une erreur qu'il peut corriger certes, mais en plus il peut tuer une occasion derrière.
Après quand c'est flagrant le péno, là tu le siffles, pas de problème.
L'exemple que tu cites de PEH contre le LOSC, ça a été checké mais pas par l'arbitre central, puisque dans le car, on lui a dit niet, c'est pas la peine de te déplacer. Enfin je suppose, puisqu'il y avait eu un temps de check à l'arrêt de jeu suivant.
Pour les HJ, moi je suis adepte de laisser le but, si ça se joue au millimètre ou 2/3 cm, bref le truc quasi indétectable.
Avant le car VAR était centralisé. Maintenant ... ? Je ne sais pas.
Par contre, perso que le car soit au pied du stade ou à des centaines de km, je ne vois pas de différence ?Vous ne voyez vraiment pas le problème?
Donc les mecs qui font la pluie et le beau temps lors des rencontres sont dans un lieu secret avec strictement aucun contrôle indépendant.
Dès qu'ils ont annoncé ça, desuite je savais que la seule et uniquement raison, pour que tu les caches, c'est que t'as aucune envie qu'on sache ce qu'il s'y passe.
Et ça trouve toute les excuses possible et imaginable, pour ne pas fournir les audio, car à chaque fois qu'ils le font après coup, c'est à charge...
Alors que s'ils étaient dans les stades, ils sont surveillé par les 2 clubs + les medias...
Du coup y'a qui dans leur bunker?
Un pote à NAK qui leur ramène de sushi?
M'enfin quand tu sais, que le mec qui a mis en place le systeme VAR en L1, c'est Bré, le mec impliqué dans l'histoire des portable prépayé
Aujourd'hui si un mec entre dans le vestiaire de l'arbitre y'a tout le monde qui le sait en direct
Par contre pour les gars de la VAROn est pas loin du complotisme
Ca va dans le bon sens. On sait ce qui se dit, il commence à y avoir une critique des décisions de la VAR. L'erreur de Pignard est reconnue, il est sanctionné. La prochaine fois qu'il y aura une erreur, on pourra demander à ce que ce soit reconnu. Les mecs qui déconnent auront un dossier connu.
La différence entre sanctionner un arbitre de terrain et un arbitre de VAR, c'est que sur le terrain, tu peux toujours trouver des excuse à une erreur, ça va trop vite, mal placé, des yeux qui clignent au mauvais moment etc. Alors qu'avec la VAR, si tu te trompe c'est que tu n'es pas compétent (ou de mauvaise foi) et donc sanctionnable.
Oui oui, évidement, l'arbitre qui a faussé OM-LOSC s'est retrouver à arbitrer le trophé des champions.
Quand au fait de reconnaitre leur erreur, elle est bien bonne celle la, on sort leur explication pour PEH pour rire?
Et je vais attendre leur explication pour le HJ de Brest avec leur révélateur qui dit l'inverse... "Oh c'est un bon arbitre, il confond juste les lignes rouges et les ligue verte"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!