12-Jan-25 12:42
- Loutcho
- Membre
Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?
skanky a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Loutcho a écrit :
Les adversaires commencent à voir Luis Henrique et notre côté droit Murillo/Luis Henrique comme une menace. Ce serait intéressant d'avoir un équivalent à gauche. Pour la saison prochaine on doit recruter un joueur capable d'apporter le danger à gauche (une sorte de Nuno Tavares prime) et Merlin pourrait devenir une doublure couteau suisse capable de jouer piston, latéral gauche et milieu. Pour l'instant c'est trop tendre.
Oui en effet très belle analyse
ben non les gars, tu ne peux pas à mon avis avoir un pendant à Murillo à gauche, cela déséquilibre ta défense
LH, il est dans les meilleures conditions pour combiner avec Greenwood et Murillo
et je rappelle que ce n'est pas le système préféré de RDZ, je vois plus à terme un changement de système
Moi je veux un pendant à Luis Henrique surtout. Un petit Théo Hernandez par exemple
"Noooooooon" @Paul Le Guen
12-Jan-25 12:51
J'ai eu l'illumination au réveil de le voir rebasculer à gauche à la place de Merlin pour apporter le danger que l'ancien Nantais peine à faire face à des joueurs solides et rapides en face de lui.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-Jan-25 12:53
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Pour moi on ne peut pas avoir 2 latéraux avec le même profil, trop de déséquilibre. Merlin je le trouve parfait dans son rôle.
Et dire qu'il n'est pas dangereux c'est faux. Y a qu'à voir son dernier match ou encore les appels qu'il fait hier;
Il n'est pas servi mais ça reste une menace pour l'adversaire.
12-Jan-25 13:08
raul1319 a écrit :
Pour moi on ne peut pas avoir 2 latéraux avec le même profil, trop de déséquilibre. Merlin je le trouve parfait dans son rôle.
Et dire qu'il n'est pas dangereux c'est faux. Y a qu'à voir son dernier match ou encore les appels qu'il fait hier;
Suivant les oppositions, défendre et attaquer face à Assignon il a eu du mal, pas aidé par Cornelius certes, et je trouve aussi qu'il a eu du mal à combiner avec Rabiot, ne comprenant pas toujours les appels et le jeu sur certaines phases de ce dernier.
Je le trouve meilleur lorsqu'il peut jouer plus intérieur, hier c'était moins le cas.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-Jan-25 13:35
- Loutcho
- Membre
raul1319 a écrit :
Le déséquilibre c'est ce que j'aime
Il est pas mauvais, loin de là, mais offensivement et défensivement il est quelconque pour un piston (à l'instant t). Défensivement c'est pas facile, et offensivement pour un OM ambitieux je m'attends à mieux.
Après il n'a que 22 ans, il a été longuement blessé, il a du mal à enchainer (RDZ l'a dit en conférence de presse, c'est pour ça que depuis son retour de blessure il fait pas souvent de match complet et est remplacé par Garcia) donc on va lui laisser du temps. C'est un bon joueur, mais je le préférais dans son rôle hybride de début d'année, il trouvait des espaces, jouait dans les intervalles etc... Là ça reste stéréotypé ce qu'il propose offensivement. Quand LH a la ballon je m'attends à quelque chose, quand c'est Merlin je sais qu'il va jouer avec Rabiot ou remettre en retrait à Balerdi ou Kondogbia/Cornelius.
Il a 6 mois pour se montrer. Je pense que Garcia ne sera pas conservé cet été. Si on est en LDC, je pense qu'il ferait un excellent joueur de rotation.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
13-Jan-25 11:53
- GoraPizzHerria
- Membre
raul1319 a écrit :
Tu peux pas avoir de déséquilibre, le ballon n’est jamais des 2 côtés en même temps... Un entraineur alignerait sans aucun problème un clone de Luis Henrique sur chaque ligne de touche, c'est juste une histoire de compétence du joueur, le brésilien est, entre autres, très complet tactiquement. Tu pourrais même aligner un clone de Murillo (gaucher) à gauche, c'est juste que sur le cumul, à force, ça va coincer sur le plan purement défensif, parce que la compétence de Murillo en tant que DC, elle est loin d'être optimale dans son jeu défensif.
13-Jan-25 11:58
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
tu as raison dans ton analyse, LH a un rôle plus offensif que Merlin et j'imagine que le fait que Murillo soit également très offensif apporte forcément un déséquilibre qui est aussi compensé par une présence un peu plus "reculée" de Merlin quand on attaque à droite.
Sauf que pour moi Merlin n'est pas bon dans ce qu'on lui demande : admettons qu'il ait du coup un rôle plus "défensif", ce qu'on pourrait entendre dans ton analyse. Combien de tacles, de duels gagnés, d'interceptions ? Très peu.
Il est très médiocre dans les duels, perd beaucoup trop de ballons quand ils sont disputés. Y a une action où le ballon lui arrive dessus suite à un dégagement manqué des rennais et il a 1 mètre à faire, Assignon 3, c'est Assignon qui gagne le ballon.
Ca on peut parler de profil pendant 10 ans, ça n'est pas acceptable.
13-Jan-25 12:01
- Ruud Devils
- Moderator
GoraPizzHerria a écrit :
raul1319 a écrit :
Il n'est pas servi mais ça reste une menace pour l'adversaire.Tu peux pas avoir de déséquilibre, le ballon n’est jamais des 2 côtés en même temps... Un entraineur alignerait sans aucun problème un clone de Luis Henrique sur chaque ligne de touche, c'est juste une histoire de compétence du joueur, le brésilien est, entre autres, très complet tactiquement. Tu pourrais même aligner un clone de Murillo (gaucher) à gauche, c'est juste que sur le cumul, à force, ça va coincer sur le plan purement défensif, parce que la compétence de Murillo en tant que DC, elle est loin d'être optimale dans son jeu défensif.
Je pense surtout que si LH est admis sur le coté gauche par De Zerbi, ce que je ne pense pas car il faut un énorme parti pris pour admettre qu'un piston joue fasse patte, Murillo serait évidemment le joueur "un peu moins" offensif qui serait alligné de l'autre côté pour justement mettre en place l'équilibre dont parle raul.
Y a un autre élément, LH joue là car Murillo est derrière lui : je m'explique, il a un rôle de défenseur droit et s'excentre quand LH monte haut. A l'inverse, c'est quelque chose que Cornelius ou Kondogbia aurait du mal à faire si LH était à gauche, car ils sont d'un naturel plus axial.
Aujourd'hui 00:04
- Lulub
- Membre
Surtout, surtout, oublie vite ce péno raté et capitalise sur cette frappe de mûle dans un moment décisif.
Tu deviens énorme, ne laisse pas ce raté freiner ton ascension!
Aujourd'hui 00:05
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
de souvenir, il a déjà tiré de façon merdique comme ça dans sa première période non ?
Aujourd'hui 00:17
- AudaciouS
- Membre
Cç serait une bonne idée de le basculer à gauche et mettre Murillo à droite ? (une fois Ramos en état de jouer).
Le manque de percussion sur ce coté gauche et pénalisant pour l'équipe.
Aujourd'hui 00:19
- eltonio
- Membre
- Lieu: Rennes
On a personne d'autre qui lui pour tirer les corners?
Trop aérien selon moi...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 00:33
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
AudaciouS a écrit :
Cç serait une bonne idée de le basculer à gauche et mettre Murillo à droite ? (une fois Ramos en état de jouer).
Non il faut recruter,
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 00:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
chris1004 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Le manque de percussion sur ce coté gauche et pénalisant pour l'équipe.Non il faut recruter,
J'espère qu'on va faire le polonais, et j'espère qu'il sera bon...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 00:35
- Lorik19Cana
- Membre
- Lieu: Oise
AudaciouS a écrit :
Ramos axial droit
Murillo piston droit
Du mal qd même à voir LH à gauche en piston
Aujourd'hui 00:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ne gamberge pas trop sur ce péno mon grand
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!