Aujourd'hui 07:16

Soz
Membre

Re: [OM-Lille] Letang radieux à Marseille ? (1/16 de CdF)

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

Docom a écrit :

Franchement j'aurais préféré être éliminé 1-0 et pas vivre l'ascenseur émotionnel de l'égalisation puis de l'élimination. sad

J'ai pas vu voir la fin me réveillant très tôt (je pensais que ça c'était terminé à 1-0)..

Du coup je pense pas qu'il ait fait rentrer Rulli pour les TAB? Vu les dernières pages que j'ai feuilleté je ne pense pas 😔

Mon prono c'était nul et TAB, vraiment dommage de s'être passé de lui ...

on marque sur la,dernière action du match
je crois pas,qu'il aurait pu le faire entrer

Ah mais moi je pensais à le faire jouer tout court en fait

Je voyais gros comme une maison les TAB tant les équipes sont proches
J'avais dis avant le match que pour se qualifier il fallait avoir les meilleurs sur le terrain
Après,  il en a arrêté des TAB de lange?

Certains vont me dire que c'est un détail tant on a croqué en première mi-temps et eu du déchets en seconde mais c'est dommage de s'être passé de lui

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

J'ai pas vu voir la fin me réveillant très tôt (je pensais que ça c'était terminé à 1-0)..

Du coup je pense pas qu'il ait fait rentrer Rulli pour les TAB? Vu les dernières pages que j'ai feuilleté je ne pense pas 😔

Mon prono c'était nul et TAB, vraiment dommage de s'être passé de lui ...

J'avais dis avant le match que pour se qualifier il fallait avoir les meilleurs sur le terrain

Certains vont me dire que c'est un détail tant on a croqué en première mi-temps et eu du déchets en seconde mais c'est dommage de s'être passé de lui

ça fait 2 fois que contre Lille on croque
on a 4 occasions très franches zéro but
c'est la qu'on perd le match
après oui si les meilleurs doivent jouer Rulli doit être sur le terrain
non zéro arrêt
4/4 pout Lille

Aujourd'hui 07:19

Djam63
Membre

Je comprends toujours pas les prolongations n'existe plus, on fait vraiment tout à l'envers en France...

Aujourd'hui 07:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rasta70 a écrit :

Lille a réussi à déjouer notre pressing
sur le 2 matchs

Lille a surtout réussi à bloquer nos sorties de balle et notre utilisation du couloir droit. C’est parce qu’on a du mal à sortir de leur pressing qu’on galère à mettre en place le notre. Côté jeu de le côté c’est vraiment ultra rudimentaire. Et pourtant cette petite passe dans le dos comme sur le but qu’ils marquent, ils nous l’ont fait facilement trois fois. M’est d’avis qu’avec un Luis Felipe, il n’y en a pas plus d’une qui arrive à son destinataire. Notre défense a été naïve sur leur seule « arme » offensive.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 07:21

Soz
Membre

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

non zéro arrêt
4/4 pout Lille

Merci à toi

Pas vu la fin du match donc pas eu l'ascenseur que vous avez eu mais je suis encore plus deg en lisant ta dernière phrase

Comment se tirer une balle dans le pied tout seul  sad
Si j'avais pu miser mon salaire sur un nul lors de ces 16emes de finale c'était bien notre match

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 07:21

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline

Djam63 a écrit :

Je comprends toujours pas les prolongations n'existe plus, on fait vraiment tout à l'envers en France...

Oui. L'égalisation leur avait mis un coup énorme sur la tronche, je suis quasi certain qu'on les aurait enfoncés.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 07:25

Soz
Membre

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

sur le 2 matchs

Lille a surtout réussi à bloquer nos sorties de balle et notre utilisation du couloir droit. C’est parce qu’on a du mal à sortir de leur pressing qu’on galère à mettre en place le notre. Côté jeu de le côté c’est vraiment ultra rudimentaire. Et pourtant cette petite passe dans le dos comme sur le but qu’ils marquent, ils nous l’ont fait facilement trois fois. M’est d’avis qu’avec un Luis Felipe, il n’y en a pas plus d’une qui arrive à son destinataire. Notre défense a été naïve sur leur seule « arme » offensive.

Je te rejoins
Niveau défensif à part Balerdi c'est tout de même plutôt faible
Hier on a quand même vu les lacunes de certains joueurs (murillo , merlin et à un moindre degré Cornelius)
Vivement que Luiz Felipe soit apte..

Aujourd'hui 07:26

om5413
Membre

Djam63 a écrit :

Je le disais hier. L’adoption définitive des 5 changements à creusé davantage encore le fossé entre les gros et les petits, sans même parler d’entre les pros et les amateurs. Cette formule met hors-jeu une belle part de la donnée physique du football. Désormais une équipe peut presser ou défendre pendant 90 minutes. Si un mec est cramé, tu peux en sortir 5 sur les 10 joueurs de champ, soit la moitié ou tous les offensifs. Ça ne rime à rien et ça va nous conduire plus encore à un football de cyborgs.
La fin des prolongations en CdF, c’est la fin aussi d’une dramaturgie qui vient avec le football. Moi, voir des mecs qui galèrent, perclus de crampes, mais qui vont au bout d’eux-mêmes, eh bien ça suscite mon admiration. Une équipe qui s’arrache après avoir été rejointe au score, une autre qui tente de tenir jusqu’aux TAB, ça fait partie de la magie du sport, plutôt que ce machin expédié. On a rompu non seulement avec une tradition (la tradition n’a aucune valeur en elle-même à mes yeux), mais aussi avec un récit, une manière de voir ce sport et aussi de le jouer.

Aujourd'hui 07:28

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline

om5413 a écrit :

Djam63 a écrit :

Je le disais hier. L’adoption définitive des 5 changements à creusé davantage encore le fossé entre les gros et les petits, sans même parler d’entre les pros et les amateurs. Cette formule met hors-jeu une belle part de la donnée physique du football. Désormais une équipe peut presser ou défendre pendant 90 minutes. Si un mec est cramé, tu peux en sortir 5 sur les 10 joueurs de champ, soit la moitié ou tous les offensifs. Ça ne rime à rien et ça va nous conduire plus encore à un football de cyborgs.
La fin des prolongations en CdF, c’est la fin aussi d’une dramaturgie qui vient avec le football. Moi, voir des mecs qui galèrent, perclus de crampes, mais qui vont au bout d’eux-mêmes, eh bien ça suscite mon admiration. Une équipe qui s’arrache après avoir été rejointe au score, une autre qui tente de tenir jusqu’aux TAB, ça fait partie de la magie du sport, plutôt que ce machin expédié. On a rompu non seulement avec une tradition (la tradition n’a aucune valeur en elle-même à mes yeux), mais aussi avec un récit, une manière de voir ce sport et aussi de le jouer.

Ça me fait tout de suite penser à la nouvelle formule de la Coupe Davis. Plus aucun intérêt pour moi alors que je regarde beaucoup de tournois tout au long de l'année.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 07:31

om5413
Membre

Soz a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

sur le 2 matchs

Je te rejoins
Niveau défensif à part Balerdi c'est tout de même plutôt faible
Hier on a quand même vu les lacunes de certains joueurs (murillo , merlin et à un moindre degré Cornelius)
Vivement que Luiz Felipe soit apte..

Je n’aime pas trop pointer du doigt les failles individuelles, je pense qu’il y a toujours une réponse collective à trouver et que c’est un peu trop facile de régler la question à un changement de joueur, d’autant que pour moi notre onze est supérieur à celui de Lille, incluant les joueurs que tu vises.
On parle d’un schéma qu’on pratique depuis quelque temps seulement, de joueurs qui ne jouent pas nécessairement à leur poste, d’un Merlin qui était un joueur essentiel de notre bon début de saison au point que nos difficultés coïncident avec sa blessure… je serais presque tenté d’incriminer RDZ sur ce coup là. Ce sont des circuits préférentiels assez habituels pour Lille que la recherche de ce genre de passes. Quant à nous, le positionnement de Merlin n’était pas assez haut, ce qui est forcément une consigne. Et comme il n’a pas l’avantage de la vitesse face à son adversaire direct et que Rabiot est lui aussi moins offensif que son homologue axe droit, on aurait dû les inverser bien plus tôt. Cette inversion nous aurait permis d’être dangereux des deux côtés et pas seulement à droite (donc bloqués principalement de ce côté).

J’avais déjà remarqué contre le HAC et contre Sainté qu’on penchait énormément à droite. J’ose supposer que Genesio s’en est aussi rendu compte. Lors du match précédent, il l’avait déjà constaté, mais on n’a rien fait pour trouver une parade, ou bien cette parade n’a pas réussi.

Aujourd'hui 07:34

omrockensen
Membre

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

non zéro arrêt
4/4 pout Lille

La séance .. on la perd surtout parce qu’on a mal tiré!
3 tirs sur 5 mal tirés..( Rabiot a du bol..)
De Lange part vraiment très bien sûr les 3 premiers tab.. mais ils tirés parfaitement. Le gardien ne peut quasi rien faire lorsque c’est tiré ainsi.
Après.. les tireurs auraient peut-être tergiversé si ça avait été Rulli en face ..
Faut pas trop de paniquer non plus.. on a fait plus que jeu égal avec Lille et on a vraiment eu les munitions pour remporter ce match.. ( dommage l’absence de la Var car il y avait peut-être peno sur Rowe..).
Le réalisme dont on fait souvent preuve nous a fuit face à un adversaire pas simple à manœuvrer..

Aujourd'hui 07:37

om5413
Membre

omrockensen a écrit :

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

non zéro arrêt
4/4 pout Lille

La séance .. on la perd surtout parce qu’on a mal tiré!
3 tirs sur 5 mal tirés..( Rabiot a du bol..)
De Lange part vraiment très bien sûr les 3 premiers tab.. mais ils tirés parfaitement. Le gardien ne peut quasi rien faire lorsque c’est tiré ainsi.
Après.. les tireurs auraient peut-être tergiversé si ça avait été Rulli en face ..
Faut pas trop de paniquer non plus.. on a fait plus que jeu égal avec Lille et on a vraiment eu les munitions pour remporter ce match.. ( dommage l’absence de la Var car il y avait peut-être peno sur Rowe..).
Le réalisme dont on fait souvent preuve nous a fuit face à un adversaire pas simple à manœuvrer..

Oui c’était un beau match face à un bon adversaire. Le match nul est justifié même si je pense qu’on avait les cartouches pour l’emporter et plus d’ambition dans le jeu qu’eux (indéniablement). Mais c’est le sport, il faut savoir être digne et ne pas tout cramer au prétexte qu’on a fait un match nul contre un des meilleures équipes françaises actuelles.

Aujourd'hui 07:39

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

A rennes on se prend un penalty imaginaire.

Ce soir on nous en oublie un flagrant puis Benatia prend un rouge à la place de Letang si j'ai bien compris.

Ça va commencer à se voir à force non ?

Sérieusement ?

Les gars comment vous voulez qu'on soit crédible si on appelle la faute d'hier une faute "flagrante" alors qu'il nous a fallu 4 ralentis et 20 angles pour voir qu'il y avait un léger contact ?

Sérieux on se fait suffisamment enfler régulièrement pour éviter ces qualificatifs hier.

Alors ok.. il n’y avait peut-être pas faute.
Mais dire qu’on a vu l’action plein de fois.. je pige pas.
Justement.. il me semble l’avoir vu 2 fois avec des angles tout pourris..

Aujourd'hui 07:42

Venerabilem
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui ils ont concédé des occasions mais jamais Manone était livre à lui même. Compare juste le but lillois au sauvetage de Gudmunson devant LH. L'action est copie conforme mais l'attitude défensive n'a rien à voir.

La seule action où Manone se retrouve seul c'est sur une course de 60 mètres de Greenwood.

Et le but refusé pour la main c'était la même chose. Attaque placée, on roupille, eux ont juste à faire une passe ultra lisible et hop il se retrouve à 2 face au gardien.

Nous pour avoir une occasion semblable on devait envoyer des dédoublement et du jeu.

ben c'est sûr que t'es moins souvent livré à toi même en tant que gardien quand tu es dans l'équipe qui défend......

tu prend une équipe bidon qui vient mettre le bus (ce que n'est bien-sûr pas lille), évidemment le gardien va jamais être livré à lui-même seul dans défenseurs. ça empêche pas l'équipe qui domine de pouvoir avoir les meilleurs occasions, comme nous ce soir contre lille.

Lille n'a jamais mis le bus ce soir kace faut arrêter.

Les 2 équipes ont eu leur temps fort et Lille venait nous cherchait haut. Le but qu'on prend justement on est censé "défendre" à ce moment là, c'est pas une contre attaque.

́Lille n'a rien propose en terme de jeu. C'était une parfaite opposition de style, comme en championnat.
D'un côté un OM protagoniste, cherchant à construire depuis l'arrière. De l'autre un LOSC faisant ce qu'il sait admirablement faire,  à savoir déjouer l'adversaire. Lille est à sa place en championnat. Ça perd peu, mais ça ne gagne pas beaucoup non plus face à des blocs bas. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'ils prennent un tarif face à Nice ce week-end. Le Haise ball peut vraiment leur poser des problèmes.

Aujourd'hui 07:43

Christodange
Membre

Docom a écrit :

Djam63 a écrit :

Oui. L'égalisation leur avait mis un coup énorme sur la tronche, je suis quasi certain qu'on les aurait enfoncés.

Sûr et certain, un peu comme la finale de l'Euro 2000, égalisation à la dernière minute, derrière t'es regonflé à bloc.

Aujourd'hui 08:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Lille a  pressé haut à  3
puis quand on a,effacé leur pressing repli directe dans leur 20m
et après le but ils ont défendu à 10 dans leur 30m
ils ont fait un.match à l'extérieur quoi
rien de surprenant
on a les occasions pour ouvrir le score et les faire sortir un.peu plus
on ne les,à pas mises
je suis vraiment déçu
mais le contenu du match est très intéressant

Aujourd'hui 08:09

LuchoForever
Membre

Docom a écrit :

rasta70 a écrit :

elle fait mal à la tête celle là

Franchement j'aurais préféré être éliminé 1-0 et pas vivre l'ascenseur émotionnel de l'égalisation puis de l'élimination. sad

Comme contre Annecy
Tu passes de l’euphorie de l’égalisation inespéré à l’élimination très rapidement.
Bon c’est pas contre Lille que je vais me dire qu’on est maudits en CDF, c’est comme ça, je doute que je vois une victoire finale de l’Om en CDF de ma vie. Un championnat me suffira  lol

Aujourd'hui 08:13

chris1004
Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

A rennes on se prend un penalty imaginaire.

Ce soir on nous en oublie un flagrant puis Benatia prend un rouge à la place de Letang si j'ai bien compris.

Ça va commencer à se voir à force non ?

Sérieusement ?

Les gars comment vous voulez qu'on soit crédible si on appelle la faute d'hier une faute "flagrante" alors qu'il nous a fallu 4 ralentis et 20 angles pour voir qu'il y avait un léger contact ?

Sérieux on se fait suffisamment enfler régulièrement pour éviter ces qualificatifs hier.

Alors ok.. il n’y avait peut-être pas faute.
Mais dire qu’on a vu l’action plein de fois.. je pige pas.
Justement.. il me semble l’avoir vu 2 fois avec des angles tout pourris..

Sur Bein, ils l'ont passé avec différents angles. Il y a des angles où cela se voit très bien.

Il n'y a pas besoin de 15 ralentis pour voir qu'il y a pénalty juste le bon angle.

Comme l'a dit Medhi Bénatia, c'est pas de sa faute il n'a pas la VAR. De toute façon, on perd plus le match en première mi temps et notre manque d'efficacité.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:20)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:22

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a6715541140 … ier-letang

RDZ s'est embrouillé avec Olivier Létang.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:24

turpindehors
Membre

Hier après midi j'ai dit que je trouvais que c'était une connerie de mettre De Lange titulaire dans un match comme celui la qui risquait de se terminer aux penalty....  le forum m'est tombé dessus car c'était normal de mettre le numéro 2 qui a joué contre sainté...

Je trouve que c'est des conneries, on est pas la pour faire du social, si on avait joué une plus petite équipe, ok.
Mais contre Lille, Lyon, Monaco, Nice ou le PSG on doit mettre toute les chances de notre coté, c'est le genre de match qui se joue sur des details.

Le real madrid a mis Lunin sur le banc de la finale de la LDC, alors qu'il a été monstrueux, et les y amènent. Ils ont pensé qu'ils auraient plus de chance ac Courtois basta.

Je suis un peu amer ce matin ,pas sur notre prestation, on a fait un bon match (ac un creux qui fait chier en deuxième...) mais surtout parce que ca veut dire que ca va faire douze ans qu'on a rien gagné...
J'éspère maintenant qu'on va finir au moins deuxième et que Paris gagne la coupe, pour qu'on puisse esperer jouer le trophée des champions l'an prochain.

Dernières News FM

Pied de page du Forum