Aujourd'hui 11:17

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

on parle beaucoup de racisme dans la sévérité permanente envers Benatia.

Clairement, je pense que ça joue.

mais la raison numéro un en l'espèce, c'est pas le racisme anti-arabe, c'est bien le racisme anti-marseillais.

chaque fois qu'un dirigeant marseillais a du caractère et veut défendre l'institution, il se fait massacrer.

les mots qui ont été employés contre benatia par RMC et l'équipe sont à gerber. ça m'étonne que l'OM réagisse contre RTL et n'ait rien dit à ce moment-là.

Pablo est un président que j'adore, mais sur ces dossiers du rapport entre l'OM et les instances, il est bidon.

J'ai surtout peur que ce soit un cumul des deux et j'en suis pas très loin d'être convaincu. Rappel toi les début de Pape comme c'était la guerre pour lui avec les instances et tout....
Faut la jouer fine, et ne surtout pas le dire mais le rendre implicite. Que ça arrive logiquement à l'esprit des gens. Les médias vont se battre pour montrer que non les arbitres ne sont pas racistes, mais du coup comment tu expliques la différence de traitement ? Ben ils aiment pas Marseille ( ou il y a unbprobleme avec marseille)  mais pas le fait qu'il soit arabe ( car c'est bien moins grave à leurs yeux ) .
On peut arriver à faire entrer dans les médias qu'il y a un vrai probleme envers  nous en les faisant se défendre du racisme ( qui pour moi est présent)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:22

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

ESTEBAN 06 a écrit :

el condor a écrit :

Docom a écrit :

Une fois n'est pas coutume, à part le carton rouge pour Benatia, j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin excellent. yikes

Pour le pénalty supposé sur Rowe, je suis pas formel. Sans la VAR compliqué de voir si le coup est porté ou pas.

Excellent ... Je ne peux pas dire cela puisqu'il rate le péno en fin de match.
Heureusement que l'on égalise quelques minutes après ...

Sinon le CR m'apparaît sévère et surtout injuste.

Comme le dit El condor, qu'espérait il en disant au 4ème arbitre qu'il y avait pénalty ? qu'on annule la fin du match et que l'on revienne tirer le péno ? certes ce n'est pas mérité et on dirait que l'on se dirige vers un délit de sale gueule, mais faut reconnaître qu'il n'a pas inventé le tire-bouchon non plus.

A sa décharge,  il a plusieurs fois calmé De Zerbi en bord de touche ( souligné par france 2 ) en défendant les arbitres. Et à la fin il voit son coach se prendre de gueule avec le président lillois qui est descendu aussi se plaindre à l'arbitre du temps additionnel et le voit le violenter .
Imagine le 4eme arbitre dit a De zerbi , arrêtez de râler on a en effet joué un peu longtemps que prévu.  Moi je suis Benatia et à côté je me retourne pareil en disant : me dit pas ça,  y a un énorme peno que vous ne nous sifflez pas .

La vraie question est pk Benatia est exclu et pas l'étang ? La réponse est double et très simple malheureusement

Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 11:23)

Aujourd'hui 11:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Benatia réclame un penalty oublié par Turpin
https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?id=81971

je pense qu'il a eu tort.
c'était un match de 16eme, donc dans les conditions d'arbitrage d'avant la var.
par conséquent il faut se remettre dans l'état d'esprit de cette époque et accepter qu'un arbitre puisse se tromper, d'autant qu'à vitesse réelle, je dis bien à vitesse réelle, on voit un contact sans avoir la certitude que la faute est nette. moi même c'est quand j'ai revu le ralenti que la certitude de la réalité de la faute m'est apparu.
mais en 16me de cdf, personne n'a de ralenti sauf ceux qui sont devant leur télé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:02

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline

Pytheas83bm a écrit :

par conséquent il faut se remettre dans l'état d'esprit de cette époque et accepter qu'un arbitre puisse se tromper, d'autant qu'à vitesse réelle, je dis bien à vitesse réelle, on voit un contact sans avoir la certitude que la faute est nette. moi même c'est quand j'ai revu le ralenti que la certitude de la réalité de la faute m'est apparu.
mais en 16me de cdf, personne n'a de ralenti sauf ceux qui sont devant leur télé.

D'autant que le défenseur se roule par terre pour éviter justement que l'arbitre siffle, et comme il voit qu'il ne siffle rien il se relève très vite. sad

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 12:07

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

Merde alors, moi qui pensais que c'était "flagrant". roll

Aujourd'hui 12:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

flagrant...au ralenti.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

OMFlo84 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

el condor a écrit :

Excellent ... Je ne peux pas dire cela puisqu'il rate le péno en fin de match.
Heureusement que l'on égalise quelques minutes après ...

Sinon le CR m'apparaît sévère et surtout injuste.

Comme le dit El condor, qu'espérait il en disant au 4ème arbitre qu'il y avait pénalty ? qu'on annule la fin du match et que l'on revienne tirer le péno ? certes ce n'est pas mérité et on dirait que l'on se dirige vers un délit de sale gueule, mais faut reconnaître qu'il n'a pas inventé le tire-bouchon non plus.

A sa décharge,  il a plusieurs fois calmé De Zerbi en bord de touche ( souligné par france 2 ) en défendant les arbitres. Et à la fin il voit son coach se prendre de gueule avec le président lillois qui est descendu aussi se plaindre à l'arbitre du temps additionnel et le voit le violenter .
Imagine le 4eme arbitre dit a De zerbi , arrêtez de râler on a en effet joué un peu longtemps que prévu.  Moi je suis Benatia et à côté je me retourne pareil en disant : me dit pas ça,  y a un énorme peno que vous ne nous sifflez pas .

La vraie question est pk Benatia est exclu et pas l'étang ? La réponse est double et très simple malheureusement

ça, ça peut se réparer...
j'ai vu des images et la présence de létang au bord du terrain mérite d'être étudiée par la FFF.

Aujourd'hui 12:14

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est même hyper évident.

on voit la jambe de rowe qui est décalée sur le côté sous l'impact du coup du Lillois.

et c'est un énorme coup de latte dans le tibia, un péno on ne peut plus clair et net.

après, est-ce quz turpin l'a vu en temps réel ? il est bien placé, près de l'action. j'en sais rien. tout ce que je sais, c'est qu'avec turpin, le doute ne nous profite jamais et qu'on gagne même pas un quart de nos matchs avec lui depuis presque quarante matchs, une stat juste hallucinante.

et sur les mains, où il prend les bonnes décisions, il me semble que les deux fois, c'est le juge de touche qui lui sauve les miches car il partait pour accorder les buts. Le lillois, en tout cas, car il dit "non" de la main à Balerdi quand il réclame une main.

et la raison pour laquelle turpin hésite toujours en notre défaveur est la même que celle pour laquelle il expulse benatia et pas létang.

et c'est pas parce que benatia est arabe, c'est parce qu'il est marseillais et représente l'OM et qu'il a pris une campagne de bashing dégueulasse.

les arbitres sont sous influence en Ligue, médiatique et des instances, et celles-ci ne nous sont pas favorables.

quand tu dois prendre une décision rapide, plus facile de siffler contre l'OM, moins de problème dans les médias, les deux derniers matchs le démontrent bien...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:15)

Aujourd'hui 12:18

kace
Membre

la différence de traitement entre benatia et létang, je m'en remets pas.

déjà, tous les mots utilisé contre benatia par ces hyènes de journalistes parisiens, et là, l'autre qui fait 10 fois pire et qui s'en sort tranquille.

ce putain de scandale..

Aujourd'hui 12:23

vel'saian
 Maître Zen...?

Docom a écrit :

Une fois n'est pas coutume, à part le carton rouge pour Benatia, j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin excellent. yikes

Pour le pénalty supposé sur Rowe, je suis pas formel. Sans la VAR compliqué de voir si le coup est porté ou pas.

Il est sous les yeux du juge de touche, si le mec ne voit pas un coup de pied dans une joueur avec un champ de vision dégagé, faut qu'il change de métier...

Ce même juge de touche qui a vu la main de Maupay  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:25

IMDONE
Membre

https://x.com/KiskinTime/status/1879287189772841430
Y avait penalty et un geste très dangeureux qui aurait pu entrainer un grave blessure

Dernière modification par IMDONE (Aujourd'hui 12:26)

Aujourd'hui 12:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

mis à part cette erreur, on est d'accord, très bon Turpin et les 2 autres

sauf que je suis désolé, si tu vois pas le coup de taloche d'autant qu'ils sont 2 à être très bien placé, ben c'est une belle erreur
on peut imaginer qu'il estime qu'il touche le ballon d'abord ?

Aujourd'hui 12:30

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

IMDONE a écrit :

Y avait penalty et un geste très dangeureux qui aurait pu entrainer un grave blessure

oui voila, énorme erreur de jugement

Aujourd'hui 12:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

moi j'ai bien aimé l'arbitrage de Turpin
l'épisode Benatia c'est le 4ème arbitre qui le crée

Aujourd'hui 12:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

skanky a écrit :

IMDONE a écrit :

avec les ralentis
sans Var c'est autres choses

Aujourd'hui 12:39

Loutcho
Membre

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

IMDONE a écrit :

avec les ralentis
sans Var c'est autres choses

Même sans Var.

Les 2 jouent le ballon. Rowe touche le ballon en premier. Les 2 sont par terre (donc j'imagine qu'il y a eu contact, sinon les 2 ne seraient pas par terre, le lillois serait debout et demanderait gentiment à Rowe de se relever puisque ce dernier simule). Je pense que c'est évident qu'il y a eu contact, dans la surface, et que c'est le défenseur qui est en retard...

Après sur ce match j'ai trouvé Turpin plutôt bon.

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 12:40)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 12:44

yassa13
Membre

et les 5 minutes de TA ?

c'est normal ? on va me répondre , on a marqué ...

quand david fait  son cinéma , le jeu est arrêté combien de minutes ? 2 voir 3 minutes( il suffit de regarder le replay)

+ tous les changements . 8 minutes étaient le minimum

même les mecs de Bein étaient étonnés

non Turpin a pas fait un bon match .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 12:46

Djam63
Membre

C'est typiquement une action qui doit être jugée par la Var mais faute de moyen, elle n'est pas là en coupe de France...
Par ailleurs, hormis le rouge sur Benatia ( où il faut interdire de pelouse les directeurs techniques w président etc..) j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin très bon car il a très peu siffler et c'est comme ça qu'il faut arbitrer si on souhaite un championnat attractif

Aujourd'hui 12:49

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

OMFlo84 a écrit :

kace a écrit :

on parle beaucoup de racisme dans la sévérité permanente envers Benatia.

Clairement, je pense que ça joue.

mais la raison numéro un en l'espèce, c'est pas le racisme anti-arabe, c'est bien le racisme anti-marseillais.

chaque fois qu'un dirigeant marseillais a du caractère et veut défendre l'institution, il se fait massacrer.

les mots qui ont été employés contre benatia par RMC et l'équipe sont à gerber. ça m'étonne que l'OM réagisse contre RTL et n'ait rien dit à ce moment-là.

Pablo est un président que j'adore, mais sur ces dossiers du rapport entre l'OM et les instances, il est bidon.

J'ai surtout peur que ce soit un cumul des deux et j'en suis pas très loin d'être convaincu. Rappel toi les début de Pape comme c'était la guerre pour lui avec les instances et tout....
Faut la jouer fine, et ne surtout pas le dire mais le rendre implicite. Que ça arrive logiquement à l'esprit des gens. Les médias vont se battre pour montrer que non les arbitres ne sont pas racistes, mais du coup comment tu expliques la différence de traitement ? Ben ils aiment pas Marseille ( ou il y a unbprobleme avec marseille)  mais pas le fait qu'il soit arabe ( car c'est bien moins grave à leurs yeux ) .
On peut arriver à faire entrer dans les médias qu'il y a un vrai probleme envers  nous en les faisant se défendre du racisme ( qui pour moi est présent)

Ce que Benatia avait fait après le match à Lyon était intelligent. Pendant une semaine les gens s'étaient vraiment interroger. Les médias avaient même refait l'historique de Bastien avec l'OM. Crier qu'on se fait voler après chaque match Garcia l'avait fait, résultat on était passer pour des chouineurs. Il faut rien affirmer juste poser des questions. Pourquoi l'arbitre a pris telle décision ? Pourquoi sur un fait de jeu similaire avec une autre équipe une décision différente a été prise ? Personne peut t'accuser de chouiner et tu pousses les gens voir les medias à s'interroger. En tout cas pour tout les anti VAR le match d'hier est une bonne leçon...

Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 12:50)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 12:52

vel'saian
 Maître Zen...?

skanky a écrit :

mis à part cette erreur, on est d'accord, très bon Turpin et les 2 autres

sauf que je suis désolé, si tu vois pas le coup de taloche d'autant qu'ils sont 2 à être très bien placé, ben c'est une belle erreur
on peut imaginer qu'il estime qu'il touche le ballon d'abord ?

La main de Maupay que le juge de touche signale est bcp plus compliqué à voir...
D'ailleurs RDZ n'y crois pas trop et a déjà compris pour le L1:

"Je pense qu’il y a beaucoup de choses étranges, que j’ai du mal à comprendre. Je suis accueilli dans ce pays, mais je suis quand même le coach de l’OM. J’ai le droit de parler, de m’exprimer clairement tout en respectant tout le monde. Ça m’était jamais arrivé de voir un Président d’un club venir parler sur le terrain avec les arbitres, le corps arbitral. En 30 ans de football, je n’avais pas vu certaines choses étranges ici. C’est quelque chose qui m’interpelle un peu. Après, on aurait dû gagner sur le terrain et rien dire derrière. Il y a eu aussi le but annulé, une main de Maupay. Si l’arbitre a accordé le but et qu’il n’y a pas de VAR. Comment on a pu annuler le but sans revoir les images ?"

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum