Aujourd'hui 07:17
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Tom-Om-59 a écrit :
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Il est vraiment à l'aise des deux pieds sur ce que j'ai vu de lui, pas de souci pour centrer du gauche et se l'emmener sur l'extérieurJ’ai aussi lu qu’il était à l’aise des deux pieds. Amavi l’était aussi (sans blague, enfin presque).
Là je parle vraiment de conduire le ballon pied gauche. Parce que s’il le conduit pied droit quand il joue à gauche, cet avantage créé par un changement d’aile, on le perdra tout autant qu’avec un gaucher qui manque de vitesse.Oui je vois ce que tu veux dire, faudra voir aussi ce que RDZ mettra en place l'année prochaine, est ce qu'on va rester à 3 centraux ?
Effectivement. Je le disais pas plus tard qu’hier, je ne suis pas certain qu’on ne reviendra pas à son système préférentiel, sachant notamment que Rabiot n’est pas certain de rester à la fin de la saison et que les aléas de celle-ci, tout comme les ajustements de nos adversaires pourraient nous conduire à évoluer côté système. Rien que contre Lille, on a finalement changé de schéma en deuxième mi-temps. La rentrée de Garcia à la place de Merlin a occasionné le passage de Murillo en latéral et un Henrique qui remonte d’un cran. Avoir Zalewski nous aurait permis de rester sur le même schéma, mais s’il devait jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3, j’ai l’impression que ce serait surtout comme ailier que ses capacités s’exprimeraient le mieux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 14:12
- GonzoGoal
- Membre
Bon après c'est un poste ou à l'heure actuelle on a 4 joueurs pour 2 postes (allez 5 joueurs si on estime que rabiot peut jouer aussi dans les 2 postes du milieu...
Rabiot on espère tous le garder, mais il y a aussi de grandes chances qu'il parte.
Rongier Höjberg devraient être là l'année prochaine .
Nadir est jeune et trouve du temps de jeu
Koné on le voit à priori plus haut sur le terrain et pour le moment il a du mal ...
Prendre un joueur maintenant qui a le temps de s'acclimater, et qui permettra de pallier des suspensions ou blessures, ce n'est pas non plus un luxe.
Si en plus on est en coupe d'Europe l'année prochaine et en LDC, il va falloir un vrai effectif de 22 / 23 joueurs !
Donc je comprends la démarche
je compte volontairement kondogbia comme un Def central dans la tête de RDZ
Et pas certain qu'il soit encore là l'année prochaine
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 14:13)
Aujourd'hui 14:28
- GonzoGoal
- Membre
c'est déjà démenti pour Reda Belahyane
https://x.com/Santi_J_FM/status/1879449287844880664