Aujourd'hui 11:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
kace a écrit :
car quand DZB se plaint, à juste titre, de la présence de Létang, en disant qu'il n'a jamais vu en trente ans un président descendre sur la pelouse, je me suis posé la question pour Benatia.
je pense qu'il doit avoir le droit lui en tant que DS, car il était là tout le match il me semble.
ça serait quand même très différent déjà si Benatia avait le droit d'être là et pas Létang.
il faudrait que ce match serve de jurisprudence.
à partir du moment ou les dirigeants ne savent pas se tenir sur le bord de touche, interdiction de descendre sur le terrain. après si ils ressentent le besoin d'invectiver les arbitres, qu'ils attendent la fin du match et qu'ils le fassent quand tout le monde rejoint son vestiaire, ce que personnellement je ne cautionne pas.
je suis plus pour une communication ou on compile les faits et on pose publiquement des questions sur l'arbitrage sans forcément être accusatoire, juste des interrogations de bon sens en s'appuyant sur les règles du jeu.
le lille om n'est pas le bon exemple puisque sans var. on peut considérer qu'il y a eu deux erreurs mais pas scandaleuses dans l'esprit, enfin dans le mien puisque je suis pour un retour à un arbitrage sans var.
un mot comme ça, il faudrait aussi éduquer un peu mieux les joueurs sur leur comportement sur un terrain. si ils n'en faisaient pas trois tonnes sur des contacts anodins, voire parfois pas de contact du tout, l'arbitrage serait bien plus facile.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:25
- kace
- Membre
babidy78 a écrit :
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
oui. essentiellement un racisme anti marseillais.
tous les dirigeants, et joueurs d'ailleurs, avec du caractère à l'OM se sont fait descendre pour qu'ils rentrent dans le rang.
après, je dis pas que chez quelques chroniqueurs bas du front, raccourci entre ses origines et le qualificatif de voyou a pas joué, c'est très probable, mais c'est essentiellement le club qu'il défend qui lui vaut ses déboires, qu'il n'en doute pas.Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
S'il avait été blanc et se serait prénommé Alain ou Laurent, il aurait été traité d'une autre manière à la fois par les instances du foot et par les médias.
Tu le sais, je le sais, nous le savons tous ici.
Bref...
oui, ça a malheureusement et honteusement probablement joué.
mais Benatia qui fait ça à Lyon ou au PSG, je te garantis qu'il a pas non plus ces qualificatifs....
disons que pour moi, l'acharnement qu'il subit (d'autres avant lui l'ont subi à l'OM) est dû au club qu'il défend, et les mots choisis pour le critiquer à ses origines...
PS: je suis pas sûr que "racaille" ait été employé dans les médias contre Medhi. j'espère au moins que le club aurait sorti la sulfateuse si ça avait été le cas. déjà que voyou, c'est honteux. après, sur les RS, c'est une autre chose, mais enfin on sait tous que le racisme décomplexé y est omniprésent.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:33)
Aujourd'hui 11:35
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
babidy78 a écrit :
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
tous les dirigeants, et joueurs d'ailleurs, avec du caractère à l'OM se sont fait descendre pour qu'ils rentrent dans le rang.
après, je dis pas que chez quelques chroniqueurs bas du front, raccourci entre ses origines et le qualificatif de voyou a pas joué, c'est très probable, mais c'est essentiellement le club qu'il défend qui lui vaut ses déboires, qu'il n'en doute pas.Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
S'il avait été blanc et se serait prénommé Alain ou Laurent, il aurait été traité d'une autre manière à la fois par les instances du foot et par les médias.
Bref...
Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 11:41
- kace
- Membre
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
kace a écrit :
Bref...Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
ridicule.... tu crois qu'un Emir qatari et un jeune qui vient des quartiers, c'est la même cible pour les réacs parce qu'il sont arabes tous les deux ?
d'ailleurs, avec toutes les affaires folles que Nasser a sur le dos, j'ai pas entendu les mêmes mots utilisés contre lui.
et au demeurant, je cautionnerais pas non plus un racisme anti-qatari....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:45)
Aujourd'hui 11:42
- Docom
- Membre
kace a écrit :
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
Bref...Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
ridicule.... tu crois qu'un Emir qatari et un jeune qui vient des quartiers, c'est la même cible pour les réacs parce qu'il sont arabes tous les deux ?
d'ailleurs, avec toutes les affaires folles que Nasser a sur le dos, j'ai pas entendu les mêmes mots utilisés contre lui.
Quels mots ? (tu te fais des films j'ai l'impression)
Aujourd'hui 11:44
- kace
- Membre
Docom a écrit :
kace a écrit :
Docom a écrit :
Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
d'ailleurs, avec toutes les affaires folles que Nasser a sur le dos, j'ai pas entendu les mêmes mots utilisés contre lui.Quels mots ? (tu te fais des films j'ai l'impression)
je réponds à badiby moi hein? je dis que l'acharnement sur medhi vient du fait qu'il défend l'OM essentiellement.
mais oui, sinon, comme bidiby, je pense que l'emploi du mot "voyou" par exemple est probablement dû à ses origines car c'est pas un mot qui a été employé par les médias contre Aulas par exemple qui a fait cent fois pires pendant 20 ans auprès des arbitres...
mais moi, mon propos, c'est surtout le traitement différencié infligé aux représentant de l'OM.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:45)
Aujourd'hui 11:47
- Docom
- Membre
kace a écrit :
Docom a écrit :
kace a écrit :
d'ailleurs, avec toutes les affaires folles que Nasser a sur le dos, j'ai pas entendu les mêmes mots utilisés contre lui.Quels mots ? (tu te fais des films j'ai l'impression)
je réponds à badiby moi hein? je dis que l'acharnement sur medhi vient du fait qu'il défend l'OM essentiellement.
mais oui, sinon, comme bidiby, je pense que l'emploi du mot "voyou" par exemple est probablement dû à ses origines car c'est pas un mot qui a été employé par les médias contre Aulas par exemple qui a fait cent fois pires pendant 20 ans auprès des arbitres...
mais moi, mon propos, c'est surtout le traitement différencié infligé aux représentant de l'OM.
Bah oui mais tu me quotes, c'était pas clair.
Moi aussi je pense que c'est l'OM qui est stigmatisé, ce club de "voyous"...
Aujourd'hui 11:48
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
car quand DZB se plaint, à juste titre, de la présence de Létang, en disant qu'il n'a jamais vu en trente ans un président descendre sur la pelouse, je me suis posé la question pour Benatia.
je pense qu'il doit avoir le droit lui en tant que DS, car il était là tout le match il me semble.
ça serait quand même très différent déjà si Benatia avait le droit d'être là et pas Létang.il faudrait que ce match serve de jurisprudence.
à partir du moment ou les dirigeants ne savent pas se tenir sur le bord de touche, interdiction de descendre sur le terrain. après si ils ressentent le besoin d'invectiver les arbitres, qu'ils attendent la fin du match et qu'ils le fassent quand tout le monde rejoint son vestiaire, ce que personnellement je ne cautionne pas.
je suis plus pour une communication ou on compile les faits et on pose publiquement des questions sur l'arbitrage sans forcément être accusatoire, juste des interrogations de bon sens en s'appuyant sur les règles du jeu.
le lille om n'est pas le bon exemple puisque sans var. on peut considérer qu'il y a eu deux erreurs mais pas scandaleuses dans l'esprit, enfin dans le mien puisque je suis pour un retour à un arbitrage sans var.
un mot comme ça, il faudrait aussi éduquer un peu mieux les joueurs sur leur comportement sur un terrain. si ils n'en faisaient pas trois tonnes sur des contacts anodins, voire parfois pas de contact du tout, l'arbitrage serait bien plus facile.
est-ce que benatia avait le droit oui ou non d'être là ?
car entre un benatia qui aurait le droit d'être là, qui a passé son temps à calmer tout le monde, et qui rappelle juste le péno oublié quand il voit le cinéma de Létang d'un côté, et un Létang qui n'a pas le droit, qui attrape littéralement l'arbitre par le bras (tout ça pour un motif ridicule d'un arbitre qui laisse finir une action comme toujours), c'est pas la même chose.
et c'est pourtant Benatia qui prend rouge et Létang que dalle.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:48)
Aujourd'hui 11:50
- kace
- Membre
Docom a écrit :
kace a écrit :
Docom a écrit :
Quels mots ? (tu te fais des films j'ai l'impression)je réponds à badiby moi hein? je dis que l'acharnement sur medhi vient du fait qu'il défend l'OM essentiellement.
mais moi, mon propos, c'est surtout le traitement différencié infligé aux représentant de l'OM.Bah oui mais tu me quotes, c'était pas clair.
Moi aussi je pense que c'est l'OM qui est stigmatisé, ce club de "voyous"...
oui, c'est vrai aussi que c'est le genre de qualificatif et de préjugé qui colle aux marseillais...
Aujourd'hui 11:59
kace a écrit :
babidy78 a écrit :
kace a écrit :
Bref...oui, ça a malheureusement et honteusement probablement joué.
mais Benatia qui fait ça à Lyon ou au PSG, je te garantis qu'il a pas non plus ces qualificatifs....
disons que pour moi, l'acharnement qu'il subit (d'autres avant lui l'ont subi à l'OM) est dû au club qu'il défend, et les mots choisis pour le critiquer à ses origines...
PS: je suis pas sûr que "racaille" ait été employé dans les médias contre Medhi. j'espère au moins que le club aurait sorti la sulfateuse si ça avait été le cas. déjà que voyou, c'est honteux. après, sur les RS, c'est une autre chose, mais enfin on sait tous que le racisme décomplexé y est omniprésent.
Landreau
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 12:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
ça serait quand même très différent déjà si Benatia avait le droit d'être là et pas Létang.il faudrait que ce match serve de jurisprudence.
un mot comme ça, il faudrait aussi éduquer un peu mieux les joueurs sur leur comportement sur un terrain. si ils n'en faisaient pas trois tonnes sur des contacts anodins, voire parfois pas de contact du tout, l'arbitrage serait bien plus facile.est-ce que benatia avait le droit oui ou non d'être là ?
car entre un benatia qui aurait le droit d'être là, qui a passé son temps à calmer tout le monde, et qui rappelle juste le péno oublié quand il voit le cinéma de Létang d'un côté, et un Létang qui n'a pas le droit, qui attrape littéralement l'arbitre par le bras (tout ça pour un motif ridicule d'un arbitre qui laisse finir une action comme toujours), c'est pas la même chose.
et c'est pourtant Benatia qui prend rouge et Létang que dalle.
pour rendre le bord de touche plus sain, qu'on y autorise que les joueurs et le staff, point.
je vais jouer au naïf, mais il me semble qu'il y a une zone pour chaque équipe délimité par une marque au sol, or ce que j'ai vu mardi, c'est que tout le monde en sortait et se baladait de droite et de gauche pour venir polluer la fin du match.
on remet une règle simple ; sanctionner ceux qui en sortent.
bien sur les prévenir avant le match comme ça on ne pourra pas se plaindre de ne pas connaitre cette règle.
je suis certain qu'en moins de 1 mois, on ne verra plus ce qui s'est passé mardi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:07
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
kace a écrit :
Ta réponse est vraiment celle d'un demeuré.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 12:21
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Ce que j'attendais, le club est en train de le faire . C'est à dire insinuer tranquillement un problème de racisme arbitral et dans les instances ( pas imaginaire loin de la , car l OM représente Marseille et on sait ce que représente Marseille pour la France, ne nous mentons pas donc en ecartant le racisme) pour le mettre en face du problème OM .
Y a pas de problème avec l OM ? C'est de la discrimination pur et dur alors !
Y a pas de discrimination ou racisme? C'est simplement un problème avec le club alors pour expliquer toutes ces décisions contraires à tous les niveaux .
Je trouve cela très intelligent pour mettre tous ces vendus de merde face à un dilemme perdant/perdant . Et à partir d'aujourd'hui il ne faut plus les lâcher, revenir sans cesse à la charge avec toujours la même allusion . On a tenté le gros coup de gueule , on a tenté le silence et les discours en off ( comme la dit Benatia ) . Reste plus qu'une seule chose y aller à fond et ne plus rien lâcher tout le temps.
Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 12:22)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 12:27
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Benatia met coup de pied dans la fourmilière .
Sa méthode est brutale(le racisme c'est grave et les accusation de racisme c'est dangereux)
Je ne pense pas qu'il y est du racisme mais un.delit de faciès.
Benatia cherche à provoquer un.scandal pour que les instances se penches sur le 2 poids 2 mesure de la LFP
Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 12:28)
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 12:32
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Gabriel Knight a écrit :
Benatia met coup de pied dans la fourmilière .
Sa méthode est brutale(le racisme c'est grave et les accusation de racisme c'est dangereux)
Je ne pense pas qu'il y est du racisme mais un.delit de faciès.
Benatia cherche à provoquer un.scandal pour que les instances se penches sur le 2 poids 2 mesure de la LFP
Le problème c'est que Landreau a utilisé le mot racaille. Et il me semble qu'il est actuellement à la direction de l'arbitrage.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 8da737f062
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
accuser la DTA de racisme, je pense qu'on se trompe lourdement.
Aujourd'hui 12:38
- Docom
- Membre
babidy78 a écrit :
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
Ta réponse est vraiment celle d'un demeuré.
Va te faire foutre ?
Aujourd'hui 12:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
enfin il se passe quelque chose sur ce forum
Aujourd'hui 12:46
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Je pense aussi que Benatia souffre d'un délit de sale gueule. Après est-ce parce qu'il est marseillais, maghrébin ou les deux, difficile d'avoir des certitudes. Toujours est-il que le racisme est un fléau qui gangrène notre société donc je n'écarterais pas cette hypothèse d'un revers de la main.
Maintenant il faut rester sur des éléments tangibles, avec des vidéos à l'appui, et continuer à ne pas se laisser faire. Marseille a perdu son courage et sa grande bouche depuis le départ du regretté Diouf, il faut désormais se faire entendre à chaque injustice.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 12:47
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
skanky a écrit :
https://x.com/doucetphilippe2/status/18 … 9494158348
En réponse, tu as Philippe Doucet qui se fait la voix du mainstream: regardez ailleurs
tactique bien connue: "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.", on en est pas loinà ce sujet, c'est un vraie question: qui a le droit d'être là ?
ça serait quand même très différent déjà si Benatia avait le droit d'être là et pas Létang.
Les personnes inscrites sur la feuille de match.