Aujourd'hui 12:47
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Pytheas83bm a écrit :
accuser la DTA de racisme, je pense qu'on se trompe lourdement.
Le mot racaille a une connotation sachant qu'il est arabe pas terrible. On l'a traité de voyou et le problème c'est que c'est le seul à avoir pris.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:54
- Soz
- Membre
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
kace a écrit :
oui. essentiellement un racisme anti marseillais.
tous les dirigeants, et joueurs d'ailleurs, avec du caractère à l'OM se sont fait descendre pour qu'ils rentrent dans le rang.
après, je dis pas que chez quelques chroniqueurs bas du front, raccourci entre ses origines et le qualificatif de voyou a pas joué, c'est très probable, mais c'est essentiellement le club qu'il défend qui lui vaut ses déboires, qu'il n'en doute pas.Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
S'il avait été blanc et se serait prénommé Alain ou Laurent, il aurait été traité d'une autre manière à la fois par les instances du foot et par les médias.
Tu le sais, je le sais, nous le savons tous ici.
Bref...Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
Malheureusement on ne crache pas dans la main qui nous nourrit
Mais c'est pas être parano de dire que Benatia prend plus cher (médias et instances) qu'un Florian Maurice par exemple.
On va dire que la raison est le fait que Benatia représente l'OM mais peut-être pas que.....
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 12:56
- chris1004
- Membre
Il y a même un émission où ils ont dit que sa colère était calculée.parce qu'il avait été trop poli à la mi temps contre Lyon. Du genre il serait incapable de se contrôler mais c'est du côté des médias pas de la DTA.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:59
- Kounif
- Membre
Moi j’ai beaucoup de mal avec les insinuations c’est pas franc ca fait pleureuses… soit y’a ou soit y’a pas … si y’a pas tu te tais…si y’a alors tu portes tes cou…illes et tu vas au tibunal pas sur un plateau TV
Aujourd'hui 13:04
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
est-ce que benatia avait le droit oui ou non d'être là ?
car entre un benatia qui aurait le droit d'être là, qui a passé son temps à calmer tout le monde, et qui rappelle juste le péno oublié quand il voit le cinéma de Létang d'un côté, et un Létang qui n'a pas le droit, qui attrape littéralement l'arbitre par le bras (tout ça pour un motif ridicule d'un arbitre qui laisse finir une action comme toujours), c'est pas la même chose.
et c'est pourtant Benatia qui prend rouge et Létang que dalle.pour rendre le bord de touche plus sain, qu'on y autorise que les joueurs et le staff, point.
je vais jouer au naïf, mais il me semble qu'il y a une zone pour chaque équipe délimité par une marque au sol, or ce que j'ai vu mardi, c'est que tout le monde en sortait et se baladait de droite et de gauche pour venir polluer la fin du match.
on remet une règle simple ; sanctionner ceux qui en sortent.
bien sur les prévenir avant le match comme ça on ne pourra pas se plaindre de ne pas connaitre cette règle.
je suis certain qu'en moins de 1 mois, on ne verra plus ce qui s'est passé mardi.
t'as l'art de pas répondre aux questions Pytheas
ecnore une fois, crois-moi que je suis d'accord avec toi. dans un monde parfait, avec un arbitrage neutre et honnête, je suis tout à fait d'accord avec toi pour sanctuariser l'arbitre et sa zone d'exercice.
mais c'est pas ma question. est-ce que Benatia, avec les règles telles qu'elles sont aujourd'hui, en tant que DS, avait le droit d'être là ?
j'ai l'impression que oui, et entre ça et son attitude qui n'a rien eu de bien méchant, ça change tout avec un Létang qui n'avait pas le droit d'être là et qui en plus attrape l'arbitre par le bras.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:05)
Aujourd'hui 13:06
- lucianoo
- Membre
Soz a écrit :
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
S'il avait été blanc et se serait prénommé Alain ou Laurent, il aurait été traité d'une autre manière à la fois par les instances du foot et par les médias.
Bref...Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
Mais c'est pas être parano de dire que Benatia prend plus cher (médias et instances) qu'un Florian Maurice par exemple.
On va dire que la raison est le fait que Benatia représente l'OM mais peut-être pas que.....
autre chose aussi, Benatia est nouveau dans le paysage du foot français, et c'est qqun qui veut faire bouger les lignes, qui rue pas mal dans les brancards (perso d'ailleurs je me cache pas que je suis pas tjrs fan de sa comm), bref qui cherche à prendre du pouvoir, mais quand tu prends du pouvoir, tu en enlèves à d'autres, et c'est sur qu'il y aura des résistances.
un mec comme Letang, il a assis son pouvoir, son influence, donc il peut dire des choses que Benatia ne peut pas encore dire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:07
- kace
- Membre
Kounif a écrit :
Moi j’ai beaucoup de mal avec les insinuations c’est pas franc ca fait pleureuses… soit y’a ou soit y’a pas … si y’a pas tu te tais…si y’a alors tu portes tes cou…illes et tu vas au tibunal pas sur un plateau TV
alors, moi, je pense que le bashing qu'il subit, c'est 100% parce qu'il représente l'OM. mais je serais pas étonné que certains mots choisis le soient aussi du fait de ses origines.
mais croire que le racisme ordinaire ne se manifeste que par le biais de faits punissables par la loi, c'est un déni complet de réalité.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:08)
Aujourd'hui 13:09
C'est vrai qu'entre Benatia et le staff Italien entre les voyous et les mafieux niveau stéréotypes ca doit envoyer ... On entend jamais Campos se faire traiter de magouilleur alors qu'il est pire que tous. Ou NAK de voyou alors qu'il a des affaires au cul comme pas permis... Bref dès que c'est l'OM c'est direct le mal. Plein le cul perso.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 13:12
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
est-ce que benatia avait le droit oui ou non d'être là ?
car entre un benatia qui aurait le droit d'être là, qui a passé son temps à calmer tout le monde, et qui rappelle juste le péno oublié quand il voit le cinéma de Létang d'un côté, et un Létang qui n'a pas le droit, qui attrape littéralement l'arbitre par le bras (tout ça pour un motif ridicule d'un arbitre qui laisse finir une action comme toujours), c'est pas la même chose.
et c'est pourtant Benatia qui prend rouge et Létang que dalle.pour rendre le bord de touche plus sain, qu'on y autorise que les joueurs et le staff, point.
je vais jouer au naïf, mais il me semble qu'il y a une zone pour chaque équipe délimité par une marque au sol, or ce que j'ai vu mardi, c'est que tout le monde en sortait et se baladait de droite et de gauche pour venir polluer la fin du match.
bien sur les prévenir avant le match comme ça on ne pourra pas se plaindre de ne pas connaitre cette règle.
je suis certain qu'en moins de 1 mois, on ne verra plus ce qui s'est passé mardi.t'as l'art de pas répondre aux questions Pytheas
ecnore une fois, crois-moi que je suis d'accord avec toi. dans un monde parfait, avec un arbitrage neutre et honnête, je suis tout à fait d'accord avec toi pour sanctuariser l'arbitre et sa zone d'exercice.
mais c'est pas ma question. est-ce que Benatia, avec les règles telles qu'elles sont aujourd'hui, en tant que DS, avait le droit d'être là ?
j'ai l'impression que oui, et entre ça et son attitude qui n'a rien eu de bien méchant, ça change tout avec un Létang qui n'avait pas le droit d'être là et qui en plus attrape l'arbitre par le bras.
Non, il n'a pas le droit. Comme je l'ai dit, concernant les clubs, ce sont les licenciés inscrits sur la feuille de match, comprenant staff et délégués. Ensuite, pour les médias, tu peux avoir des accréditations, les cameramen et des Paganelli like etc...
Aujourd'hui 13:21
- kace
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour rendre le bord de touche plus sain, qu'on y autorise que les joueurs et le staff, point.
je suis certain qu'en moins de 1 mois, on ne verra plus ce qui s'est passé mardi.t'as l'art de pas répondre aux questions Pytheas
j'ai l'impression que oui, et entre ça et son attitude qui n'a rien eu de bien méchant, ça change tout avec un Létang qui n'avait pas le droit d'être là et qui en plus attrape l'arbitre par le bras.Non, il n'a pas le droit. Comme je l'ai dit, concernant les clubs, ce sont les licenciés inscrits sur la feuille de match, comprenant staff et délégués. Ensuite, pour les médias, tu peux avoir des accréditations, les cameramen et des Paganelli like etc...
alors si Benatia avait pas le droit d'être là, il mérite une suspension, point barre.
même s'il n'a rien fait de bien méchant comparé à Létang qui s'en prend carrément physiquement à un arbitre, ce qui devrait être une ligne rouge évidente pour tout le monde.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:21)
Aujourd'hui 13:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
Soz a écrit :
Docom a écrit :
babidy78 a écrit :
Sulfureux, voyou, racaille, etc. Des qualificatifs exclusivement utilisées contre un maghrebin.
Sérieusement arrêtez avec votre victimisation à 2 francs 6 sous, quand Buburne était président du club et qu'il l'avait ouvert, il s'est fait pourrir de tous les cotés et le club s'est encore fait plus enfiler...
Quand AVB a commencé à l'ouvrir, il s'est fait pourrir comme pas possible, au point qu'il pête un câble lors d'un itw en direct en traitant les journalistes de malhonnête
JHE quand il l'a ouvert il s'est fait pourrir
Dès qu'on l'ouvre, on se fait pourrir peu importe qui c'est.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Le mot racaille a une connotation sachant qu'il est arabe pas terrible. On l'a traité de voyou et le problème c'est que c'est le seul à avoir pris.
la dta a traité benatia de racaille ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:36
- Soz
- Membre
vel'saian a écrit :
Soz a écrit :
Docom a écrit :
Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.
On va dire que la raison est le fait que Benatia représente l'OM mais peut-être pas que.....Sérieusement arrêtez avec votre victimisation à 2 francs 6 sous, quand Buburne était président du club et qu'il l'avait ouvert, il s'est fait pourrir de tous les cotés et le club s'est encore fait plus enfiler...
Quand AVB a commencé à l'ouvrir, il s'est fait pourrir comme pas possible, au point qu'il pête un câble lors d'un itw en direct en traitant les journalistes de malhonnête
A quel moment j'ai victimisé sur le sujet du racisme au juste ?
Relis et arrête d'utiliser ces termes avec moi...Merci
Le "peut-être" c'était peut-être sa personne pas le fait qu'il soit maghrébin.. Pourquoi on le traite de voyou lui et pas un Flo Maurice ? Bizarre ....sa personne dérange peut-être en plus de représenter l'OM
Je déteste les gens qui se victimisent donc tu vas pas me faire dire ce que j'ai pas dit ...
Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 13:37)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 13:38
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
vel'saian a écrit :
Soz a écrit :
Docom a écrit :
Faut arrêter avec la victimisation. Ils sont tellement racistes anti-maghrébins ou arabes qu'ils lèchent à longueur d'année le cul des Qataris et de Nasser.Malheureusement on ne crache pas dans la main qui nous nourrit
On va dire que la raison est le fait que Benatia représente l'OM mais peut-être pas que.....Sérieusement arrêtez avec votre victimisation à 2 francs 6 sous, quand Buburne était président du club et qu'il l'avait ouvert, il s'est fait pourrir de tous les cotés et le club s'est encore fait plus enfiler...
Disons que c'est la voie la plus simple et rapide pour écarter toutes les autres causes. Imaginez que ce soit juste raciste, paf ! Tout est réglé. Turpin et Stinat (c'était lui le 4ème ?) sont racistes !
Et après ? Au vu et au su de toute la France ? Vous pensez que ça passe crême ? M'enfin.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 13:53
- chris1004
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la dta a traité benatia de racaille ?
Landreau a utilisé le mot racaille et il est à la DTA.
Aujourd'hui 13:57
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
t'as l'art de pas répondre aux questions Pytheas
j'ai l'impression que oui, et entre ça et son attitude qui n'a rien eu de bien méchant, ça change tout avec un Létang qui n'avait pas le droit d'être là et qui en plus attrape l'arbitre par le bras.Non, il n'a pas le droit. Comme je l'ai dit, concernant les clubs, ce sont les licenciés inscrits sur la feuille de match, comprenant staff et délégués. Ensuite, pour les médias, tu peux avoir des accréditations, les cameramen et des Paganelli like etc...
alors si Benatia avait pas le droit d'être là, il mérite une suspension, point barre.
même s'il n'a rien fait de bien méchant comparé à Létang qui s'en prend carrément physiquement à un arbitre, ce qui devrait être une ligne rouge évidente pour tout le monde.
Ça arrive quand même assez souvent, ce genre de situations. C'est "toléré" depuis longtemps.
Aujourd'hui 14:04
quand on aura la preuve que Benatia n'était pas sur la feuille de match on.pourra le condamner
à l'instant T on sait pas
des DS sur la feuille de match ça s'est déjà vu
Aujourd'hui 14:21
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
skanky a écrit :
https://x.com/doucetphilippe2/status/18 … 9494158348
En réponse, tu as Philippe Doucet qui se fait la voix du mainstream: regardez ailleurs
tactique bien connue: "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.", on en est pas loinà ce sujet, c'est un vraie question: qui a le droit d'être là ?
car quand DZB se plaint, à juste titre, de la présence de Létang, en disant qu'il n'a jamais vu en trente ans un président descendre sur la pelouse, je me suis posé la question pour Benatia.
je pense qu'il doit avoir le droit lui en tant que DS, car il était là tout le match il me semble.
ça serait quand même très différent déjà si Benatia avait le droit d'être là et pas Létang.Les personnes inscrites sur la feuille de match.
à mon avis, cela a plus rapport avec des accréditations
il n'y a pas la liste de 50 personnes sur les feuilles de match
Aujourd'hui 14:30
Aujourd'hui 14:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
Soz a écrit :
vel'saian a écrit :
Soz a écrit :
Dès qu'on l'ouvre, on se fait pourrir peu importe qui c'est.A quel moment j'ai victimisé sur le sujet du racisme au juste ?
Relis et arrête d'utiliser ces termes avec moi...Merci
Le "peut-être" c'était peut-être sa personne pas le fait qu'il soit maghrébin.. Pourquoi on le traite de voyou lui et pas un Flo Maurice ? Bizarre ....sa personne dérange peut-être en plus de représenter l'OM
Je déteste les gens qui se victimisent donc tu vas pas me faire dire ce que j'ai pas dit ...
What?
T'es pas le seul dans ce thread...
Je mets de l'eau à ton moulin
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!