Aujourd'hui 08:46
- Kounif
- Membre
Re: [OM-Strasbourg] La 2nde partie nommée vengeance !
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
el condor a écrit :
Euh non Chuu, tu peux dire que ça fait partie du foot, tu peux dire que c'est un moyen comme un autre de prendre le dessus, etc.
Mais dire ça doit faire partie du foot, non, c'est ta façon de voir les choses. Pas la mienne. Je ne pense pas être le seul. Comme toi tu ne dois pas être seul.Ah pour moi ca fait parti du foot car la psycho fait parti du sport … regarde les teesing de boxe
Voilà. Si Emegha répond un coude de coude dans la bouche, c'est qu'il est faible mentalement. Si ton mental, c'est de perdre ton sang-froid, alors tu retournes au vestiaire.
D’ou l’interpretation biaisé inculqué par les commentateurs… qui de balerdi ou emegha sort de son match en frolant le rouge ?
Aujourd'hui 08:47
- kace
- Membre
olivier60 a écrit :
Match intéressant mais évidemment frustrant car oui il y a 100 fois penalty sur Rowe
Mais si on regarde le match dans son ensemble et au vu de notre 1ère MT qui était très moyenne, le match nul semble somme toute assez logique.
Dommage de ne pas avoir creusé + d'écart avec Lille et Monaco surtout qu'on se déplacera chez eux sur la phase retour.
En tout cas ce match pour moi a terminer de montrer les limites de Cornelius. Pour moi il est le remplacant de Balerdi donc plein axe mais sur un côté qu'il fait peur !
Ramos / Brassier / Kondobgia seront devant lui dans la hiérarchie.
Le match nul est tout sauf logique. On fait une mauvaise première moi temps selon le rapport de force attendu certes, mais Strasbourg a peu d'occase. Et en 2è, on les mange, avec beaucoup d'occasions. Sur le match on mérite cent fois mais c'est le foot il faut être réaliste.
Aujourd'hui 08:48
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Kounif a écrit :
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Balerdi on le connait, il aime bien les duels, parler
Certains ont besoin de ça, ça les motive
Mais hier, il était à coté, il a dépensé toute son énergie à ça, plutot que de serrer le marquage sur Emegha.
J'ai lu que les Strasbourgeois avaient décidé de pourrir le match..., la base de tout c'est Leo.
Tu parles tout le match, tu chauffes, tu insultes, faut pas s'étonner quand la tension monte d'un cran.
Il était sur tous les points chauds, même quand ca ne le concernait pas.
Duel aérien Emegha Rulli, le Strasbourgeois lève les main et s'enlève, Balerdi bien le pousser par terre..
J'aime le joueur, mais je trouve qu'il abuse, et encore plus quand il ne répond pas sportivement comme hier.
Il était pourtant en mode machine vs Lille.Je t'invite quand même à mieux regarder le match: balerdi a été pris pour cible tout le match, avec la bienveillance du corps arbitral. Les Strasbourgeois ont pourri tout le match.
J’ajoute : mefie toi de l’interpretation du commentateur…. Sur l’altercation avec Rulli y’a absolument rien Balerdi se mets juste entre les deux pour separer. Idem pour Lirola… des le debut il y a eu une story telling des commentateur avec Balerdi dans le mauvais role… le plus parlant reste l’episode du coup de voude ou il te font 2min sur le fait qu’il est limite qu’il sort de sont match et quand l’ecran affiche sa bouche en sang …ah merde…
Faut pas oublier que c’est les match retour y’a des rancoeur qui date de l’aller comme a Sainté ou le vert des le debut du match voulait regler ses comptes avec Balerdi … il a pourri quasi tous les AC de L1 la moitié veule sa peau 😂
il y a 0 altercation avec Rulli, Emegha monte même les bras pour dire qu'il s'enlève propre pour ne pas lui marcher dessus.
Et Balerdi vient le bousculer sans aucun intérêt si ce n'est chauffer.
Idem quand il crie sur les joueurs au sol (de nombreuses fois hier)
Au bout de 2 min il a commencé avec les tapes derrière les tête sur Emegha, répétées plusieurs fois en 1ere.
Le coup de Emegha sur Leo, on a vu la camera d'un seul coté on ne voir pas l'impact (que je ne nie pas). On ne voit pas du tout si c'est intentionnel ou non, si c'est la main, coude, ou autre.
Jaune logique malgré tout, même si la première faute était de Balerdi.
Balerdi on le connait, il est très souvent dans la provoc, du coup faut s'attendre aussi à ce que les autres en jouent.
Si d'un coté on dit que les trash talk & co habituels de Leo font partie du jeu, faut pas se plaindre des autres équipes quand ca vient en jouer.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:50)
Aujourd'hui 08:51
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
La provocation doit faire partie du foot, et même si ce n'est pas beau, de même que les fautes dites intelligentes.Euh non Chuu, tu peux dire que ça fait partie du foot, tu peux dire que c'est un moyen comme un autre de prendre le dessus, etc.
Mais dire ça doit faire partie du foot, non, c'est ta façon de voir les choses. Pas la mienne. Je ne pense pas être le seul. Comme toi tu ne dois pas être seul.Tu veux que le règlement et les arbitres luttent contre ces comportements, si je comprends bien. Mais tu veux t'y prendre comment ? Quand Balerdi fait une caresse dans les cheveux d'Emegha, tu veux qu'il prenne jaune ? https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif
Je sais bien que des comportements de provoc, on ne peut mettre des CJ à chaque fois.
Sinon on va assister à des matchs 8 Vs 8 souvent.
A part que les joueurs se prennent un peu en main, voire les coachs qui se passent des services des joueurs qui embrouillent les matchs, la solution ne peut toujours venir de règlements, de sanctions. Si ça ne marche que comme cela, c'est triste pour l'humain je trouve.
C'est un peu monde des bisounours, mais c'est un constat assez triste.
J'ai beaucoup regardé des sports co. Le foot c'est à part quand même. Pourtant ce sont les mêmes humains ...
Attention, les joueurs en général ne sont pas des saints, Balerdi on peut en parler, mais hier Emegha il a été pas mal dans le genre.
Ici j'ai lu : beaucoup de pourrissements, et donc d'arrêt de jeu pour calmer les esprits. Beaucoup de temps perdu. Je suis d'accord.
Mais ces situations qui ne sont pas du foot pour moi, on ne peut quand même pas les imputer à l'arbitre ? Il est déjà coupable du pénalty non sifflé, mais pas de toutes ces situations.
Quand j'étais jeune, je regardais les REAL/BARCA.
Depuis 10 ans, je n'ai plus du tout envie de voir cette affiche perso. Trop de situations de chamailleries, pour moi c'est des enfantillages tout cela.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 08:53
- turpindehors
- Membre
De Zerbi il a quand meme raté sa compo...
Lirola remplacant... Maupay a la rue encore titu
Aujourd'hui 08:56
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
el condor a écrit :
Euh non Chuu, tu peux dire que ça fait partie du foot, tu peux dire que c'est un moyen comme un autre de prendre le dessus, etc.
Mais dire ça doit faire partie du foot, non, c'est ta façon de voir les choses. Pas la mienne. Je ne pense pas être le seul. Comme toi tu ne dois pas être seul.Ah pour moi ca fait parti du foot car la psycho fait parti du sport … regarde les teesing de boxe
Voilà. Si Emegha répond un coup de coude dans la bouche, c'est qu'il est faible mentalement. Si ton mental, c'est de perdre ton sang-froid, alors tu retournes au vestiaire.
Sur le ralenti proposé par DAZN, la vue est masquée.
Je n'ai pas la sentiment qu'il lui balance un coup de coude volontaire, mais je peux me tromper car l'angle proposé n'était pas le meilleur.
Souvent tu déniches des ralentis intéressants. Si tu as un autre angle je suis preneur.
And never look back
Aujourd'hui 08:57
- Ruud Devils
- Moderator
Dav8 a écrit :
Kounif a écrit :
kace a écrit :
Je t'invite quand même à mieux regarder le match: balerdi a été pris pour cible tout le match, avec la bienveillance du corps arbitral. Les Strasbourgeois ont pourri tout le match.J’ajoute : mefie toi de l’interpretation du commentateur…. Sur l’altercation avec Rulli y’a absolument rien Balerdi se mets juste entre les deux pour separer. Idem pour Lirola… des le debut il y a eu une story telling des commentateur avec Balerdi dans le mauvais role… le plus parlant reste l’episode du coup de voude ou il te font 2min sur le fait qu’il est limite qu’il sort de sont match et quand l’ecran affiche sa bouche en sang …ah merde…
Faut pas oublier que c’est les match retour y’a des rancoeur qui date de l’aller comme a Sainté ou le vert des le debut du match voulait regler ses comptes avec Balerdi … il a pourri quasi tous les AC de L1 la moitié veule sa peau 😂il y a 0 altercation avec Rulli, Emegha monte même les bras pour dire qu'il s'enlève propre pour ne pas lui marcher dessus.
Et Balerdi vient le bousculer sans aucun intérêt si ce n'est chauffer.
Idem quand il crie sur les joueurs au sol (de nombreuses fois hier)
Au bout de 2 min il a commencé avec les tapes derrière les tête sur Emegha, répétées plusieurs fois en 1ere.
Le coup de Emegha sur Leo, on a vu la camera d'un seul coté on ne voir pas l'impact (que je ne nie pas). On ne voit pas du tout si c'est intentionnel ou non, si c'est la main, coude, ou autre.
Jaune logique malgré tout, même si la première faute était de Balerdi.
Balerdi on le connait, il est très souvent dans la provoc, du coup faut s'attendre aussi à ce que les autres en jouent.
Si d'un coté on dit que les trash talk & co habituels de Leo font partie du jeu, faut pas se plaindre des autres équipes quand ca vient en jouer.
J'avoue ne pas comprendre comment on peut autant épiloguer sur ce coup de coude alors que Balerdi est accroché à Emegha comme un mollusque à un rocher. Quand tu t'accroches à un joueur qui essaie de se débattre tu prends le risque de prendre des coups involontaires. Le rouge aurait été très sévère.
Hier l'arbitrage est encore le sujet, c'est récurrent quand on gagne pas.
Y a que trop peu de débats sur notre première mi-temps qui est scandaleuse, et sur le niveau de certains joueurs.
La page Maupay reste au fin fond du forum, alors que celle sur l'arbitrage caracole en tête.
Aujourd'hui 08:57
turpindehors a écrit :
Faire jouer Cornelius à droite a été une erreur à mon sens.
Très mal à l'aise.
And never look back
Aujourd'hui 08:58
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
Mais dire ça doit faire partie du foot, non, c'est ta façon de voir les choses. Pas la mienne. Je ne pense pas être le seul. Comme toi tu ne dois pas être seul.Tu veux que le règlement et les arbitres luttent contre ces comportements, si je comprends bien. Mais tu veux t'y prendre comment ? Quand Balerdi fait une caresse dans les cheveux d'Emegha, tu veux qu'il prenne jaune ? https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif
Je sais bien que des comportements de provoc, on ne peut mettre des CJ à chaque fois.
A part que les joueurs se prennent un peu en main, voire les coachs qui se passent des services des joueurs qui embrouillent les matchs, la solution ne peut toujours venir de règlements, de sanctions. Si ça ne marche que comme cela, c'est triste pour l'humain je trouve.
J'ai beaucoup regardé des sports co. Le foot c'est à part quand même. Pourtant ce sont les mêmes humains ...
Attention, les joueurs en général ne sont pas des saints, Balerdi on peut en parler, mais hier Emegha il a été pas mal dans le genre.
Ici j'ai lu : beaucoup de pourrissements, et donc d'arrêt de jeu pour calmer les esprits. Beaucoup de temps perdu. Je suis d'accord.
Mais ces situations qui ne sont pas du foot pour moi, on ne peut quand même pas les imputer à l'arbitre ? Il est déjà coupable du pénalty non sifflé, mais pas de toutes ces situations.
Depuis 10 ans, je n'ai plus du tout envie de voir cette affiche perso. Trop de situations de chamailleries, pour moi c'est des enfantillages tout cela.
Oui, pour moi aussi, ça m'affiche un triste spectacle. Balerdi a l'air d'un crétin à provoquer le N°9 de chaque équipe. Mais je trouve qu'il profite d'un sang-froid remarquable, et les faits lui donnent raison de s'en servir.
Du moment qu'on ne peut pas trouver logique de l'avertir pour une caresse dans les cheveux, j'en reste à me dire qu'on aurait tort de s'en priver, et qu'on aurait tort d'aller à l'encontre de ces comportements. J'étais le premier à m'agacer des provocations de Neymar, mais à froid, je trouvais toujours qu'il n'y avait rien à faire contre ça.
Aujourd'hui 09:01
Ruud Devils a écrit :
J'avoue ne pas comprendre comment on peut autant épiloguer sur ce coup de coude alors que Balerdi est accroché à Emegha comme un mollusque à un rocher. Quand tu t'accroches à un joueur qui essaie de se débattre tu prends le risque de prendre des coups involontaires. Le rouge aurait été très sévère.
Hier l'arbitrage est encore le sujet, c'est récurrent quand on gagne pas.
Y a que trop peu de débats sur notre première mi-temps qui est scandaleuse, et sur le niveau de certains joueurs.
La page Maupay reste au fin fond du forum, alors que celle sur l'arbitrage caracole en tête.
Je suis d'accord. (Même si je reconnais que le sujet de l'arbitrage m'intéresse).
Notre 1e MT est triste.
Je pense que le coach aussi était à côté de ses pompes.
Le but que l'on prend, c'est d'un niveau amateur. Et encore, Santos il peut déjà la donner une fois. Une défense plantée alors qu'un joueur arrive en toute décontraction pour donner un ballon. En D1, on le bossait ça à l'entrainement : quelle position prendre pour les défenseurs, quand le passeur est pressé ou non ...
Maupay en 2025, c'est pas ça je trouve. Pbm : Wahi blessé, il a hésité à mettre le gamin de 17 ans, ça je peux le comprendre.
And never look back
Aujourd'hui 09:02
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Kounif a écrit :
Ah pour moi ca fait parti du foot car la psycho fait parti du sport … regarde les teesing de boxeVoilà. Si Emegha répond un coup de coude dans la bouche, c'est qu'il est faible mentalement. Si ton mental, c'est de perdre ton sang-froid, alors tu retournes au vestiaire.
Sur le ralenti proposé par DAZN, la vue est masquée.
Je n'ai pas la sentiment qu'il lui balance un coup de coude volontaire, mais je peux me tromper car l'angle proposé n'était pas le meilleur.
Souvent tu déniches des ralentis intéressants. Si tu as un autre angle je suis preneur.
Dans le contexte, avec Balerdi qui le faisait chier, on peut deviner que ce n'est pas anodin. Mais oui, il faut se méfier de nous-mêmes et ne pas prêter d'intention. Je dirais même qu'il ne faut jamais chercher l'intention derrière un coup. Volontaire, involontaire, on n'est pas dans la tête des joueurs.
Je vais voir ça pour découper la vidéo.
Aujourd'hui 09:04
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Tu veux que le règlement et les arbitres luttent contre ces comportements, si je comprends bien. Mais tu veux t'y prendre comment ? Quand Balerdi fait une caresse dans les cheveux d'Emegha, tu veux qu'il prenne jaune ? https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gifJe sais bien que des comportements de provoc, on ne peut mettre des CJ à chaque fois.
Depuis 10 ans, je n'ai plus du tout envie de voir cette affiche perso. Trop de situations de chamailleries, pour moi c'est des enfantillages tout cela.Oui, pour moi aussi, ça m'affiche un triste spectacle. Balerdi a l'air d'un crétin à provoquer le N°9 de chaque équipe. Mais je trouve qu'il profite d'un sang-froid remarquable, et les faits lui donnent raison de s'en servir.
Du moment qu'on ne peut pas trouver logique de l'avertir pour une caresse dans les cheveux, j'en reste à me dire qu'on aurait tort de s'en priver, et qu'on aurait tort d'aller à l'encontre de ces comportements. J'étais le premier à m'agacer des provocations de Neymar, mais à froid, je trouvais toujours qu'il n'y avait rien à faire contre ça.
Disons que c'est un comportement anti-sportif et donc susceptible de valoir un CJ. Mais bon ... Ou la FIFA décide de dire aux arbitres, soyez comme des flics, appliquez le règlement point et à ce moment là, sur tous les terrains du monde ça s'appliquerait. Mas je n'y crois pas.
And never look back
Aujourd'hui 09:05
- turpindehors
- Membre
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Lirola remplacant... Maupay a la rue encore tituFaire jouer Cornelius à droite a été une erreur à mon sens.
Très mal à l'aise.
Ca me rappelle le match sous AVB, où Balerdi était lateral gauche et ca avait été un cauchemar.
Aujourd'hui 09:06
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Voilà. Si Emegha répond un coup de coude dans la bouche, c'est qu'il est faible mentalement. Si ton mental, c'est de perdre ton sang-froid, alors tu retournes au vestiaire.Sur le ralenti proposé par DAZN, la vue est masquée.
Souvent tu déniches des ralentis intéressants. Si tu as un autre angle je suis preneur.Dans le contexte, avec Balerdi qui le faisait chier, on peut deviner que ce n'est pas anodin. Mais oui, il faut se méfier de nous-mêmes et ne pas prêter d'intention. Je dirais même qu'il ne faut jamais chercher l'intention derrière un coup. Volontaire, involontaire, on n'est pas dans la tête des joueurs.
Oui ça je le dis assez souvent.
Quand Luis Suarez mord son adversaire, l'intention est assez facile à deviner.
Pour le reste, dans les situations de duel, c'est pas souvent clair de savoir l'intention de quelqu'un.
And never look back
Aujourd'hui 09:25
chuuwah a écrit :
Aujourd'hui 09:32
- Ruud Devils
- Moderator
chuuwah a écrit :
chuuwah a écrit :
En vérité on peut surtout s'estimer heureux que Emegha prenne jaune. Balerdi l'empêche de partir au but et la faute d'origine aurait pu faire rouge pour l'argentin qui anihilait une action franche.
Je sais que cet avis sera impopulaire mais je le dis quand même.
Aujourd'hui 09:39
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
chuuwah a écrit :
En vérité on peut surtout s'estimer heureux que Emegha prenne jaune. Balerdi l'empêche de partir au but et la faute d'origine aurait pu faire rouge pour l'argentin qui anihilait une action franche.
Je sais que cet avis sera impopulaire mais je le dis quand même.
rouge avec encore Cornelius et Brassier en couverture et au milieu de terrain ?
c'est quel alinea du règlement ?
donc quand il te reste 40m et deux défenseur à passer c'est une action franche de but?
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:41)
Aujourd'hui 09:46
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Je sais que cet avis sera impopulaire mais je le dis quand même.rouge avec encore Cornelius et Brassier en couverture et au milieu de terrain ?
c'est quel alinea du règlement ?
donc quand il te reste 40m et deux défenseur à passer c'est une action franche de but?
Au moment du début de l'accrochage ils sont pas du tout en couverture mais un cran plus haut. Comme Emegha est accroché oui Brassier et Cornelius se retrouvent à couvrir au moment du coup de coude.
Mais la faute doit être jugé à son commencement pas à la fin.
Et normalement celui qui doit être sanctionné et celui qui initie la faute. Nous on pleure alors que c'est clairement Balerdi sur les images, c'est quand même prodigieux.
Après le débat rouge ou pas est plus partagé je te l'accorde.
Aujourd'hui 09:49
turpindehors a écrit :
Il a un peu tiré sur la corde. Après, raté sa compo, c'est un peu fort.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...